[justify:2yuo1qwn]Cette phrase était donc due au fait de lui avoir sauvé la vie. Quoi de plus logique? Enfin, quelle qu'en était la raison, ça ne changeait rien à l'affaire, Manuchan était touché pour une fois même si cela ne mènerait probablement jamais a plus qu'une amitié.
Lorsqu'Eoghan lui fit savoir qu'il avait encore des questions, Manuchan s'attendait à en recevoir sur un domaine privé, mais en fait, sa curiosité s'était dirigée vers la magie. il est vrai que depuis l'éveil de son Don, Manuchan n'avait pas vu de curiosité réelle à ce sujet chez le jeune homme qui se trouvait face à lui.
"Les capacités d'un Mage dépendent en fait de son niveau, pour le moment, tu n'es capable de rien pusique tu n'a absolument aucun contrôle, mais plus tard, au stade d'Accolyte, tu pourras commencer à travailler sur les éléments et par exemple, tu pourras maintenir les énergies stables lorsqu'un Mage Adepte lancera un sort puissant qui influera involontairement sur le climat. Ton aide sera donc précieuse pour tenter de diminuer ces effets et faire en sorte que le temps reste ce qu'il doit être."
Ce n'était là qu'une explication succinte mais bien suffisante pour le moment, il en apprendrait sûrement plus au collegium et Manuchan ne voulait pas non plus trop se substituer aux professeurs.
"Un doué.... Et bien ! C'est une personne qui a un Don, logique non? Toi et moi avons reçu le Don de la magie véritable qui nous permet donc d'user de magie. Les bardes peuvent avoir trois dons le plus souvent, mais je ne me souviens plus lesquels exactement et les guérisseurs, forcément, ont le Don de la guérison. Pour les hérauts, c'est plus particulier, ils ont des Dons héraldiques, ce que l'ont pourrait nommer de la magie mentale, bien que certains d'entre eux puissent être des hérauts-mages et donc cumuler plusieurs Dons."
Le danger de la magie revenait à nouveau sur le tapis, et une fois de plus, Manuchan pensa que ce n'était pas plus mal.
"Tu sera un danger si la magie qui est en toi est libérée hors contrôle, c'est pourquoi les premières choses que tu devras apprendre seront de trouver ton centre et de t'y ancrer afin de pouvoir dresser des boucliers mentaux pour éviter qu'elle ne puisse agir sans ta volonté, même endormi. tant que tu n'auras pas passé avec succés ces premières étapes, des émotions trop violentes pourraient déclencher le même type de crise que tu a déjà eue lors de l'éveil de ton Don mais cette fois, tu n'auras peut-être pas la chance d'être la seule victime de ce déchaînement d'énergie et tu pourrais tuer sans le vouloir en relâchant ton énergie en une onde de choc par exemple."
Manuchan prit son verre et en but une gorgée, avide car sa gorge commençait à ressentir les effets de tant de parlotte d'une seule traite. il n'avait pas parlé autant en une seule fois depuis longtemps.[/justify:2yuo1qwn]