Auteur Sujet: quand un mage en voit un autre... il bave? (Eoghan + libre)  (Lu 28721 fois)

Manuchan

• Mages
  • L'homme à la mèche... Prof à temps plein
    • http://ailesdeterre.forumgratuit.fr/
  • Fiche: Adepte Manuchan
  • Langues: rethwellan, valdemaran, bases de tayledras
Re: quand un mage en voit un autre... il bave? (Eoghan + libre)
« Réponse #45 le: 18 janvier 2011, 17:26:44 »
[justify:2yuo1qwn]Cette phrase était donc due au fait de lui avoir sauvé la vie. Quoi de plus logique? Enfin, quelle qu'en était la raison, ça ne changeait rien à l'affaire, Manuchan était touché pour une fois même si cela ne mènerait probablement jamais a plus qu'une amitié.

Lorsqu'Eoghan lui fit savoir qu'il avait encore des questions, Manuchan s'attendait à en recevoir sur un domaine privé, mais en fait, sa curiosité s'était dirigée vers la magie. il est vrai que depuis l'éveil de son Don, Manuchan n'avait pas vu de curiosité réelle à ce sujet chez le jeune homme qui se trouvait face à lui.

"Les capacités d'un Mage dépendent en fait de son niveau, pour le moment, tu n'es capable de rien pusique tu n'a absolument aucun contrôle, mais plus tard, au stade d'Accolyte, tu pourras commencer à travailler sur les éléments et par exemple, tu pourras maintenir les énergies stables lorsqu'un Mage Adepte lancera un sort puissant qui influera involontairement sur le climat. Ton aide sera donc précieuse pour tenter de diminuer ces effets et faire en sorte que le temps reste ce qu'il doit être."

Ce n'était là qu'une explication succinte mais bien suffisante pour le moment, il en apprendrait sûrement plus au collegium et Manuchan ne voulait pas non plus trop se substituer aux professeurs.

"Un doué.... Et bien ! C'est une personne qui a un Don, logique non? Toi et moi avons reçu le Don de la magie véritable qui nous permet donc d'user de magie. Les bardes peuvent avoir trois dons le plus souvent, mais je ne me souviens plus lesquels exactement et les guérisseurs, forcément, ont le Don de la guérison. Pour les hérauts, c'est plus particulier, ils ont des Dons héraldiques, ce que l'ont pourrait nommer de la magie mentale, bien que certains d'entre eux puissent être des hérauts-mages et donc cumuler plusieurs Dons."

Le danger de la magie revenait à nouveau sur le tapis, et une fois de plus, Manuchan pensa que ce n'était pas plus mal.

"Tu sera un danger si la magie qui est en toi est libérée hors contrôle, c'est pourquoi les premières choses que tu devras apprendre seront de trouver ton centre et de t'y ancrer afin de pouvoir dresser des boucliers mentaux pour éviter qu'elle ne puisse agir sans ta volonté, même endormi. tant que tu n'auras pas passé avec succés ces premières étapes, des émotions trop violentes pourraient déclencher le même type de crise que tu a déjà eue lors de l'éveil de ton Don mais cette fois, tu n'auras peut-être pas la chance d'être la seule victime de ce déchaînement d'énergie et tu pourrais tuer sans le vouloir en relâchant ton énergie en une onde de choc par exemple."

Manuchan prit son verre et en but une gorgée, avide car sa gorge commençait à ressentir les effets de tant de parlotte d'une seule traite. il n'avait pas parlé autant en une seule fois depuis longtemps.[/justify:2yuo1qwn]
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »
Être shaych, c\'est.... Magique !!

Eoghan

• Persos inactifs ou abandonnés
  • *
« Réponse #46 le: 18 janvier 2011, 19:17:05 »
Eoghan écoutait comme un élève avide. Cependant, il se rapprocha un peu plus, le coude plié sur la table.

_ Et tu pourrais m'entraîner, m'apprendre ce genre de choses ? Tu sais, comme des cours particuliers ! Tu aurais le droit de faire ça ?

Il haussa les sourcils, impatient d'en apprendre plus et toujours plus.

_ Est-ce qu'en tant qu'apprenti, on a... Tu sais, une sorte de mentor ou de tuteur ? Parce que je préférerais que ce soit toi. Je n'ai confiance qu'en toi.

Sa confiance était basée sur très peu de chose mais il ignorait pourquoi il avait plein espoir en Manuchan. Il détestait pourtant avoir quelqu'un de supérieur à lui mais pour l'adepte, c'était complètement différent.

_ J'ai l'impression que les enseignements que je vais recevoir ne vont pas me suffire. Et si jamais je retombe dans le genre de situation de l'autre jour et que tu as dû me sortir de là mais que cette fois, tu n'es pas là, je ferais comment ? Il vaut mieux que je sois protégé, non ?
[size=85]"Remember, patience...discipline..."[/size]

Manuchan

• Mages
« Réponse #47 le: 18 janvier 2011, 22:02:49 »
[justify:2oz0cgnj]"Et bien, rien ne m'empêche de t'enseigner ce que je sais jusqu'à preuve du contraire..."

Eoghan avait confiance en lui? Là aussi, ce devait être suite à son sauvetage, car sinon, il en voyait pas trop pourquoi un homme qui ne le connaissait et de plus, fraîchement arrivé pourrait lui faire confiance.

"Euh, je te remercie de ta confiance, mais cela dit, ça ne marche pas toujours comme ça, tu es censé suivre des cours au collegium, et même dans les Vents Blancs, il y a plusieurs professeurs, c'est nécessaire pour s'instruire au delà de la magie, car elle ne dispense pas de l'instruction et de l'éducation. Pour être plus clair, je veux bien être ton "mentor" si tu le vois ainsi, mais ça te dispense aucunement des cours qui te sont prodigués."

Manuchan pensa instantanément à Elbereth à qui il donnait justement des petites leçons de magie, peut-être serait-il agréable d'avoir un deuxième élève après tout.

"J'ai déjà une élève en quelque sortes, mais je ne pense pas qu'un compagnon supplémentaire la dérangera si toi, ça ne te dérange pas."[/justify:2oz0cgnj]

Eoghan

• *
« Réponse #48 le: 18 janvier 2011, 23:28:04 »
Il agita les mains en secouant la tête.

_ Non non, ce que je veux dire, c'est... En plus des cours que j'ai ! Il n'est bien entendu pas dans l'idée que je rate des cours, c'est juste...

Il haussa simplement les épaules. Eoghan n'était pas difficile. Il faisait assez facilement confiance, au final. Et tout ce qui émanait de Manuchan lui plaisait. Il savait être silencieux, il répondait à ses questions, il ne faisait pas tellement de mystère, il était simple et il semblait surtout savoir de quoi il parlait. Sans mentionner le fait qu'il cherchait toujours à comprendre ce qui le rapprochait autant de l'adepte.

_ Que je ne vois personne d'autre en fait. De toute manière, si on m'impose quelqu'un d'autre ?

Il haussa à nouveau les épaules dans une moue et prit sa coupe pour la porter à ses lèvres.

_ Je refuserai. C'est pas plus compliqué que ça !

Manuchan

• Mages
« Réponse #49 le: 19 janvier 2011, 12:20:42 »
[justify:1d7ru92d]Le jeune homme était en tout cas sûr de son choix manifestement et Manuchan se sentit flatté d'un tel intérêt, même s'il pouvait tout de même paraître un peu suspect. Enfin, il n'allait quand même pas s'en plaindre !

"Et bien ! Dans ce cas, je serais ravi de m'improviser ton professeur au même titre que pour Elbereth, c'est elle mon élève."

Le Mage réfléchit un petit instant et ajouta :

"Nous sommes censés refaire un cours d'ici quelques jours à l'extérieur de Haven, près d'un lac, c'est un très bel endroit, je te montrerais.."

Manuchan s'imaginait déjà seul avec Eoghan dans ce sublime endroit sous la lumière de lune, des feuilles dans le vent..... et ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants ! Non mais ça n'allait vraiment plus dans la tête du pauvre Mage. Il se gifla mentalement et reprit son sérieux avec force difficultés en attendant que le jeune homme parle à nouveau.[/justify:1d7ru92d]

Eoghan

• *
« Réponse #50 le: 19 janvier 2011, 13:36:54 »
Eoghan sourit pleinement, content de cette nouvelle.

_ Ce serait un honneur pour moi, j'accepte volontiers. J'ai tendance à vite m'ennuyer alors si je peux m'activer de quelque manière, j'en serais pleinement ravi.

Mais Manuchan avait réussi à ouvrir une vanne et maintenant, Eoghan laissait déferler sur lui une vague monstrueuse de questions. Il fronça à nouveau les sourcils en croisant les bras sur la table non sans grimacer de la douleur sourde provoqué par l'homme plus tôt.

_ J'ai encore des questions.  Toi, comment tu as atterri là ? Je veux dire, d'où tu viens, comment tes parents ont pris la nouvelle d'être ici, de tes dons. Comment tu t'en es sorti ? Est-ce que ça a été pénible, long ou bien facile, est-ce que tu as eu un mentor comme tu vas l'être pour moi ?

Il haussa une épaule.

_ Est-ce que c'est possible d'avoir plusieurs Dons ou quand on a celui de la Magie, on ne peut donc en avoir un autre ?

Manuchan

• Mages
« Réponse #51 le: 19 janvier 2011, 17:29:54 »
[justify:3ltb6vyd]Bien, apparemment, c'était une affire faite, Manuchan se retrouvait donc avec deux élèves. Ce n'était pas surpenant pour un mage de haut niveau, mais pour un ancien ermite qui allait probablement passer son temps à déshabiller mentalement l'un de ses élèves.... bref !

La curiosité d'Eoghan se dirigea finalement vers l'Adepte, pour une fois, il appréciait !

"Que de questions ! comme je te l'ai dit, je viens de Rethwellan, de Courbenord, près de Petras pour être précis. lorsque mon Don s'est éveillé de la manière que je t'ai déjà décrite, mes parents ont fait appel à un mage qui a pris sur lui de m'enseigner les bases au plus vite car étant donné mon potentiel d'Adepte et le fait que je sois naturellement d'une grande puissance, il aurait été trop imprudent de laisser les choses en l'état. Par la suite, il me conduisit à mon école de magie ou je fit mon apprentissage jusqu'au stade confirmé d'Accolyte."

les souvenirs affluaient dans l'esprit de Manuchan et il les laissait se déverser dans son esprit avec toujours une once de nostalgie, mais aussi pour une fois, un certain plaisir.

"après avoir atteint ce niveau, je suis parti seul pour vivre ma propre vie et faire évoluer ma magie, je suis resté briévement dans une compagnie de mercenaires avant de partir vers les plus rgandes villes avoisinantes pour y être employé pendant deux ans à divers travaux et affronter de nombreux Mages trop jaloux. Après avoir atteint le stade de Compagnon, je rencontrais mon mentor si on peut dire cela car il fut aussi mon amant. C'est grâce à lui que j'ai pu apprendre le plus de choses possible sur les nodes et leur manipulation. une fois passé au niveau de Maître, il est parti. Je suppose qu'il avait dû se dire que je n'avais plus besoin de lui...."

un instant de peine passa dans les yeux du Mage qui n'était manifestement pas du tout d'accord avec cette affirmation, mais enfin, ce qui était fait ne pouvait être changé.

"Cela m'a un peu blessé et je résolus alors de vivre dans la solitude. je suis resté seul dans une forêt durant 5 années et ce n'est que lors de mon départ de cette forêt pour Haven, il y a moins d'un an, que j'ai atteint le stade final d'Adepte. Voilà, tu sais à peu près tout."

Le mage sourit à Eoghan qui ne s'attendait peut-être pas à une telle déferlante.

"Comme je te l'ai déjà expliqué, c'est possible puisque c'est le cas des hérauts-mages, il existe même des mages-guérisseurs, mais avoir ainsi plusieurs Dons reste quand même très rare."[/justify:3ltb6vyd]

Eoghan

• *
« Réponse #52 le: 19 janvier 2011, 20:37:37 »
Une fois encore - n'est pas coutume - Eoghan écouta Manuchan sans un mot, accroché à chacune de ses paroles comme s'il était un orateur hors-pair. Exagéré, peut-être pas mais impulsif, peut-être il était face à l'adepte. Il fronça les sourcils en écoutant son histoire qu'il trouva parfois triste. Même si Eoghan aimait la solitude, rester 5 ans reclus à ce point, il n'était pas sûr de pouvoir le supporter. Et quand il mentionna son "amant", il sourit tout aussi tristement. Il n'avait jamais été amoureux, pour sa part mais il comprenait ce que cet abandon pouvait signifier. Jusque là, il n'aurait pas imaginé Manuchan comme ça : abandonné et vulnérable mais curieusement, il le ressentait. Le fait qu'il ne fasse que le survoler n'incita aucunement Eoghan à revenir dessus, d'autant que ce genre de relation était encore un mystère pour lui mais dans son cas, si cela avait été une fille, il lui suffisait de faire le rapprochement et de pouvoir se mettre à la place de Manuchan.

Il baissa les yeux sur sa coupe de vin en jouant avec entre ses doigts.

_ Vivre seul, ce n'est pas une solution, je le sais bien mais je ne suis pas fait pour ça bien que j'apprécie de me retrouver seul. Et puis si ton amant est parti, ça veut dire qu'il n'a pas ressenti la nécessité de rester avec toi.

Il haussa une épaule, ce qu'il voulait dire sans vraiment vouloir employer les bons mots, c'est que selon lui, ce n'était pas une perte. Si son "amant" l'avait tant aimé, il serait pas parti. Ou bien il aurait emmené Manuchan avec lui. Donc si l'adepte se trouvait avec quelqu'un qui ne l'aimait pas comme il l'aimait alors il avait bien fait de partir.

Manuchan

• Mages
« Réponse #53 le: 20 janvier 2011, 03:42:15 »
[justify:2h846xu8]Ah la jeunesse ! toujours vouloir aller au plus simple et au plus direct, si tout pouvait être si facile....

"Tu as une vision un peu simpliste de la chose, Airamant ne m'a jamais fait aucune promesse de toute façon quant à ce qu'il était de notre relation, il souhaitait m'apprendre une partie de ce qu'il savait et notre relation si on veut, amoureuse, n'était qu'un surplus."

Une fois de plus, un léger soupçon de peine passa dans ses yeux.

"Et ce n'est pas tout, dans ma prime jeunesse, je fus un enfant solitaire, non par choix, mais par la force des choses, je ne correspondais pas à ce que les autres enfants considéraient comme la normalité. j'étais trop mature et plus intéressé par la lecture que par les jeux de guerre entre autres choses. C'est ainsi que j'en vins vite à ne plus supporter l'indifférence, sous toutes ses formes. D'où ma souffrance dans son départ en silence. Mon seul bouclier fut et reste mon orgueil, mais ce n'est qu'une façade...."

Pourquoi racontait-il tout ça? Il n'en avait pas la moindre idée, il n'avait jamais confié autant de chose sur lui-même à quiconque, probablement de peur de se mettre à pleurer comme une madeleine mais il n'en fut rien. Il se sentait triste oui, mais étrangement serein en face d'Eoghan.

"Pardonne moi, je ne m'épanche pas autant d'habitude, je en souhaites pas t'ennuyer."[/justify:2h846xu8]

Eoghan

• *
« Réponse #54 le: 20 janvier 2011, 06:35:34 »
Au fait d'être simpliste, Eoghan haussa les épaules. Selon lui, il ne comprenait pourquoi Manuchan s'attacherait à quelqu'un même des années après, alors qu'il voulait pas vraiment de lui au final. Il secoua la tête en souriant.

_ Ca ne me dérange pas. Si on doit passer du temps ensemble, autant qu'on sache qui est en face ! Je risque pas d'être solitaire avec mon frère et mes deux soeurs ! La solitude, c'est quelque chose que j'ai souvent recherché mais jamais eu le temps de trouver. Eoghan par ci, Eoghan par là... Bien que je m'entende bien avec mon grand frère qui n'est mon aîné que d'un an, c'est avec ma petite soeur que je m'entends le mieux. C'est la plus gentille, elle a une voix si douce, elle n'est jamais vulgaire, jamais grossière, toujours polie et innocente. Mais je dois reconnaître que c'est avec jeune soeur... Que j'ai pu faire le plus de bêtises. Elle est moi mais en fille. Souvent on nous prend pour des jumeaux parce qu'on se ressemble énormément tant sur le niveau caractère que physique. Alors parfois, on se bat parce que c'est là la seule manière de s'en sortir sur un terrain d'entente. On a même pas 2 ans d'écart. Je m'entends bien mais on se dispute souvent.

Il pouffa de rire et regarda Manuchan en secouant la tête.

_ J'ai peine à croire que tu sois à ce point là orgueilleux. JE suis orgueilleux, oui... Mais ce n'est pas une défense, c'est une réalité.

Manuchan

• Mages
« Réponse #55 le: 20 janvier 2011, 14:30:13 »
[justify:289hy5x3]C'était au tour de l'Adepte d'écouter le jeune Mage et il le fit sans mot dire, simplement car il n'y avait rien à dire. Leurs situations n'était tout simplement pas comparable.

l'étonnement d'Eoghan quant à l'orgueil de Manuchan n'était pas vraiment une surprise, le Mage ne se montrait orgueilleux que dans certaines circonstances, c'était vrai, mais quand il s'y mettait, ce n'était aps de main morte !

"Ainsi tu oserais douter de la parole d'un beau, intelligent et puissant Adepte tel que moi?"

Manuchan regardait son ami avec tout l'aplomb qu'il avait en lui, se redressant de toute sa stature sur son siège et son regard laissant transparaître un dédain proche de la moquerie mesquine. puisqu'Eoghan savait que ce n'était qu'une façade chez l'Adepte, il ne devrait pas le prendre mal. Et ce n'était qu'un début....[/justify:289hy5x3]

Eoghan

• *
« Réponse #56 le: 20 janvier 2011, 14:39:38 »
Eoghan eut un sourire, repartit dans le fond de son siège et leva une jambe pour la suspendre sur le coin de la table. Aussi espiègle que Manuchan sur le coup.

_ Absolument. Je n'en crois pas un mot. D'ailleurs, ça ne te va pas du tout. Tu parais plus vieux. J'ai plus de toute sur l'intelligence et la puissance en fait.

Il porta son index à ses lèvres en l'observant avec l'envie de l'embêter comme pour tester ses limites. Il finit même par rire et secoua la tête.

_ Inutile de me regarder comme ça, ça ne marchera pas sur moi.

Manuchan

• Mages
« Réponse #57 le: 20 janvier 2011, 14:54:27 »
[justify:2br0eeu6]Ainsi le jeune homme voulait jouer... Et bien soit !

"Qu'à cela ne tienne, je pourrais te coller au plafond pour t'apprendre le respect que tu dois à tes maîtres, qu'en dis-tu? Ou bien encore, je pourrais user d'un sort très particulier...."

Manuchan n'avait que peu réfléchi au sort de "déshabillage" auquel il avait pensé mais il pensait vraiment pouvoir arriver à quelque chose de correct et en tout cas, éviter de toucher la peau et donc de blesser la personne visée. Frottant ses mains, il fit crépiter de l'énergie à la teinte bleutée le long de ses mains, un peu d'esbroufe pour ajouter de la tension, ça faisait toujours plaisir, puis, il désigna Eoghan du doigt. il prononça quatre mots d'invocation dans un murmure et l'énergie partit comme une flèche, faisant le tour du haut d'Eoghan et entrainant avec elle chacune des coutures qui maintenaient le vêtement. Le jeune homme allait donc se retrouver torse nu et Manuchan se prépara à cette vision en déglutissant le plus discrètement possible pour ne pas montrer de réaction trop claire qui permettrait à Eoghan d'afficher un orgueil égal au sien.

"Je viens tout juste d'inventer ce sort et comme tu a pu le voir, il m'a suffit d'un doigt...."

Bien sûr, il n'irait pas plus loin et pourrait même recoudre les morceaux d'étoffe pour rendre au jeune homme son habit tel qu'il était si cela s'avérait nécessaire.

La seule chose à laquelle il n'avait pas pensé, c'est qu'ils étaient loin d'être seuls dans cette taverne....[/justify:2br0eeu6]

Eoghan

• *
« Réponse #58 le: 20 janvier 2011, 19:27:01 »
Tout d'abord, il vit le sourire de Manuchan. Peu rassurant. Puis ses mises en garde mais là, il se contenta de rire, l'adepte ne lui ferait jamais de mal, ça il en était persuadé. De toute façon, Eoghan n'était pas d'un genre méfiant. Non, ce qui commença à l'inquiéter fut quand il vit son nouveau compagnon se frotter les mains. Il enleva sa jambe du coin de la table sans perdre de vue les 10 doigts en face de lui. Pourquoi avait-il un tel mauvais pressentiment ?

_ Qu'est-ce que tu fais ?

Cependant, même sans sa jambe en hauteur, il restait en équilibre sur les deux pattes arrière de sa chaise. Il allait se redresser quand il vit l'index de Manuchan qui le visait. Puis les quatre mots. Il vacilla avant même que le sort ne fasse effet et bascula en arrière, les yeux écarquillés car il avait simplement tenté d'éviter la magie de l'adepte avant qu'il n'ait le temps de la lancer. Mais ça, c'était sans compter à qui il avait à faire. Le sort le toucha au moment où il bascula en arrière, perdant l'équilibre et il s'arqua dans un magnifique soleil et un "braoum" significatif, se retrouvant les fesses par dessus la tête !

Il se releva rapidement, fier d'avoir pu éviter Manuchan, riant même mais avec le teint légèrement pâle. Il alla pour s'épousseter les vêtements lorsque ceux-ci tombèrent lentement le long de ses bras, de son torse jusqu'à tomber au soleil dans un bruit sourd (attention, mégalomanie), tel un drap retiré religieusement d'une statue de marbre à l'effigie d'un Dieu. Il devint d'autant plus pâle. Pourtant, Eoghan n'avait rien de bien pudique mais pour le coup, il sentit ses joues prendre feu comme lors d'un incendie d'été, plus vite que le vent lui-même. Il déglutit et releva les yeux sur Manuchan qui était, visiblement, extrêmement fier de lui.

_ J'espère que ça te fait rire !

Le pire dans tout ça c'est que le jeune mage ne se sentait même pas offensé. Et le sourire qui commençait à déformer le coin de ses lèvres montrait même qu'il était à de deux doigts de suivre Manuchan dans un rire.

[Voiiiilà... Tu vois, c'est mieux comme ça, faut juste que je sois chez moi !]

Manuchan

• Mages
« Réponse #59 le: 20 janvier 2011, 21:25:30 »
[justify:2nulmmes]Le Mage avait souri à l'inquiétude apparente d'Eoghan, mais cela dit, il l'avait cherché après tout. Et maintenant, Manuchan souriait de toutes ses dents devant le jeune homme qui allait épousseter ses vêtements. L'Adepte était sûr d'avoir réussi à le toucher et s'attendait donc au résultat inévitable, la tête posée dans sa main et le coude sur la table.

Comme prévu, le vêtement tomba en morceaux aux pieds de l'apprenti qui se retrouvait torse nu et les joues cramoisies. Déesse ! Que c'était amusant, mais surtout.... troublant. C'était au tour de Manuchan de rougir, ne pouvant retenir ses pensées de se faire de plus en plus graveleuses.

"Beaucoup oui, et en plus, je peux profiter de la vue."

Et il le faisait manifestement, détaillant chaque centimètre de la peau d'Eoghan qui était à découvert. il déglutit une fois de plus mais un peu trop bruyamment cette fois.

Le sourire du jeune homme incita le Mage à rire doucement de cette plaisanterie, même ses idées n'étaient clairement pas à la rigolade, pas de cette sorte tout du moins, mais il ne voulait tout de même pas faire fuir son nouvel ami. Quoique....

"Je continue avec le bas ou tu reconnais que je suis bien plus orgueilleux que toi?"

Etait-ce lui qui avait dit cela? Il n'en revenait pas ! Quant son corps cesserait-il de lui faire dire ce qu'il ne voulait pas? Mais enfin, il ne pouvait plus revenir sur ses paroles maintenant sans quoi, il aurait dû se conformer à l'avis d'Eoghan et c'était hors de question.

[Eoghan : peut mieux faire ! Nyark nyark nyark !!  :twisted: ][/justify:2nulmmes]