Auteur Sujet: quand un mage en voit un autre... il bave? (Eoghan + libre)  (Lu 28692 fois)

Eoghan

• Persos inactifs ou abandonnés
  • *
Re: quand un mage en voit un autre... il bave? (Eoghan + libre)
« Réponse #90 le: 24 janvier 2011, 22:54:16 »
En entendant la voix de Manuchan, Eoghan s'arrêta et soupira, sans se retourner, l'écoutant dans son dos. Il ferma les yeux en attendant le flot de reproches qui allait tomber. Sous des dehors pacifistes, il était persuadé que Manuchan savait se montrer persuasif. Il l'écouta d'abord mais très vite, il eut du mal à calmer sa colère. Il se retourna vers lui et le désigna de l'index.

_ Tais-toi.

Oh oui, il aurait tellement adoré que Manuchan se taise une bonne fois pour toute. Il alternait entre le tutoiement et le vouvoiement sans trop savoir pourquoi, sûrement parce qu'il essayait de respecter une distance qui n'existait pas, au final. Alors quand il en rajouta une couche sur leur similitude - chose qu'il avait déjà remarquée, sinon il ne serait plus là, déjà - il fit demi tour pour revenir vers lui, s'appuyant à nouveau d'une main sur la table pour se pencher vers lui.

_ N'essaye pas ce genre de tactique avec moi, ça ne marchera pas ! N'essaye pas de te faire mon meilleur copain ou je sais pas quoi, de t'attirer ma sympathie ou quoi d'autre ! N'essaye même pas d'être gentil avec moi ! Je te l'interdis, tu entends ?

Il le regarda d'autant plus fixement qu'avant. Assurément que Manuchan ignorait de quoi il était capable pour le moment mais Eoghan n'avait aucune envie qu'il l'apprenne à ses dépends. Sinon pourquoi serait-il si incisif ? Et puis il y avait cet homme-là, face à lui qui soudainement perdait tout aplomb, d'une certaine manière en une seule phrase et en une seule expression sur son visage et dans des yeux clairs. Eoghan perdit lui-même - peut-être même à contre coeur - cette façade emplie de colère et de mépris avant de fermer les yeux et de soupirer. Il soupira presque de désespoir en se frottant les yeux avant de se laisser retomber dans sa chaise. Peut-être y était-il allé un PEU fort, tout de même. Il se frotta le front avant d'inspirer et de pousser un profond nouveau soupir abyssal. Il laissa tomber son bras sur la table avant de le regarder, comme une réponse à ses pensées.

_ Qu'est-ce que tu attends de moi ?

Il secoua la tête comme si tout à coup, il était épuisé de se battre et prêt à lui donner précisément ce qu'il voulait comme on donne un doudou à un enfant qu'on aurait pas dû gronder.

_ Qu'est-ce que tu veux de moi au juste ?
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »
[size=85]"Remember, patience...discipline..."[/size]

Manuchan

• Mages
  • L'homme à la mèche... Prof à temps plein
    • http://ailesdeterre.forumgratuit.fr/
  • Fiche: Adepte Manuchan
  • Langues: rethwellan, valdemaran, bases de tayledras
« Réponse #91 le: 25 janvier 2011, 01:21:44 »
[justify:amonb8iq]Bien sûr, Manuchan n'avait tenu aucun compte des paroles d'Eoghan pendant qu'il lui disait ce qu'il avait à dire, mais il n'en demeurait pas moins qu'il avait tout enregistré, ne serait-ce que par pur réflexe défensif et lorsque le jeune homme semblant un peu calmé lui demanda ce que l'Adepte voulait de lui, Manuchan ne put retenir un sourire et c'est en souriant, les yeux embués de larmes toujours en train de couler qu'il répondit.

"Je ne te demande qu'une seule chose...."

Manuchan fixa les yeux d'Eoghan, ses larmes coulant toujours doucement le long de ses joues, à peine atténuées par le sourire triste et moqueur à la fois qu'il affichait.

"Juste d'être toi-même et pas ce que tu crois que les autres voudraient que tu sois."

Manuchan était prêt à toute réaction, mais considérablement affaibli par ses émotions et par sa crainte, peut-être irraisonnée. C'est pourquoi il ne put s'empêcher de rajouter :

"Mais si tu veux me donner plus, ne serait-ce qu'un baiser, je serais plus que ravi de l'accepter."

Manuchan se sentait en fait atrocement seul sur l'instant et avait plus qu'envie, besoin de chaleur humaine. C'est pourquoi il avait rompu sa promesse sans même y penser. Il avait parlé d'un baiser, mais rien qu'une accolade lui aurait sûrement fait un bien fou. Pour le coup, il n'avait simplement pas réfléchi car il en avait assez de réfléchir que ce soit sur lui-même, sur Aanor, sur Cerath, Glenn, Perle. En fait, il était simplement déboussolé, presque à se demander qui il était vraiment car tout comme le jeune homme qui lui faisait face - même s'il le niait - il avait trop tendance à s'adapter aux autres, précisément pour éviter le type de situation qu'il était en train de vivre. Mais comme il l'avait dit, il oubliait trop souvent de s'aider lui-même pour aider les autres.[/justify:amonb8iq]
Être shaych, c\'est.... Magique !!

Eoghan

• *
« Réponse #92 le: 25 janvier 2011, 07:35:55 »
[Toi, quand t'as une idée derrière la tête... Tu l'as pas au derrière, c'est le cas de le dire !]

C'était un Manuchan étrange qu'il avait face à lui et il l'aurait pas cru de la sorte. Il s'était imaginé quelqu'un d'orgueilleux, oui, d'assez suffisant pour faire valoir son rang à qui de droit, assez pour paraître petit chef et commander à qui accepte. Mais si pour Eoghan ce n'était pas une façade, pour Manuchan, si et il s'en voulu d'avoir agi avec autant de colère là où il n'y avait peut-être qu'un mot à dire ou qu'un sujet à éviter.

_ Je suis désolé, j'aurais pas dû dire tout ça...

Puis il pouffa de rire en secouant la tête.

_ Aucun soucis là-dessus, je suis pas du genre à vouloir paraître quelqu'un que je ne suis pas. Et quand bien même ça ne plairait pas, je m'en fiche, je refuse d'être quelqu'un d'autre sous prétexte que ça m'éviterait des ennuis.

Eoghan haussa les sourcils à sa demande, il ne l'avait pas vue venir, celle-ci et paraissait plutôt surpris sans s'en cacher bien qu'il aurait peut-être préféré que ça se voit moins, sûrement. Après tout, un baiser, qu'est-ce que c'était ? Il embrassait bien son frère quand il rentrait et qu'ils ne s'étaient pas vus pendant des jours ! Ou ses soeurs ! Et il embrassait aussi son père parfois quand il avait eu à lui dire qu'il était fier de lui. Alors pour consoler Manuchan et se faire pardonner, ce n'était pas comme s'il était amoureux ou quoi que ce soit, il s'engageait simplement à de l'affection offerte et son mentor semblait en avoir besoin. Eoghan semblait être ce genre de personne quasi détestable dans le plus fréquent des cas mais il avait horreur de voir les gens souffrir.

Il lui sourit légèrement et se leva pour se pencher au-dessus de la table en rentrant sa main dans sa manche puis il essuya le visage le visage de Manuchan de son revers de main, délicatement.

_ J'aime pas les mauviettes, en général. Ca fait tâche. Et je veux pas te vexer mais là, tu fais un peu tâche. C'est dommage, un si joli visage.

Il regressa la tête pour le regarder en haussant les sourcils et se montra de l'index.

_ Pas parce que je suis un homme que je sais pas reconnaître un autre bel homme, n'y vois pas là de sous entendus !

Il sourit et lui essuya l'autre oeil, satisfait.

_ Voilà. C'est déjà mieux, quand même.

Vous avez imaginé Eoghan en père ? Le père poule. Il passa son pouce sur sa joue en lui souriant légèrement puis finalement, il se pencha sur Manuchan et fit glisser ses doigts sur sa nuque avant de venir poser ses lèvres contre les siennes. C'était un peu comme son père et son frère réunis. Et puis tant qu'à faire, s'il pouvait avoir un extrait rapide de ce dont parlait Manuchan, il finirait pas la journée comme un ignorant notoire ! Mais justement, dans cette ignorance, il agit devant foule sans même s'en préoccuper. il profita des lèvres de l'adepte pendant plusieurs longues secondes avant de reculer son visage, prenant la mâchoire de Manuchan entre des mains plus viriles pour le soutenir et le forcer à le regarder. Il planta ses yeux dans les siens et haussa à nouveau les sourcils.

_ Maintenant, je suis là.

Il lui donna une petite tape sur la mâchoire, près de l'oreille et acquiesça dans un sourire confiant.

_ Allez viens, on rentre, il se fait tard.

Il se redressa et tendit sa main vers lui pour qu'il l'accompagne.

Manuchan

• Mages
« Réponse #93 le: 25 janvier 2011, 20:04:35 »
[justify:v0gfp3cv]Manuchan apprécia les excuses du jeune homme même si le mal était déjà  fait malgré tout, mais après tout, il l’avait cherché. Malheureusement, Eoghan restait persuadé qu’il agissait vraiment selon sa propre nature et non pas selon ce que les autres voulaient voir. L’Adepte avait donc échoué à le lui faire accepter et il n’était plus temps de recommencer. Il n’était plus en état pour cela de toute façon.

Lorsque les mains d’Eoghan se posèrent sur son visage, Manuchan n’en revint pas d’autant de douceur. Cela lui était devenu tellement étranger. . En plus, il recevait un compliment sur sa beauté et son moral s’en trouva bien entendu un peu amélioré. Son orgueil pouvant refaire surface et cherchant désespérément une source à laquelle s’abreuver.

Ses larmes essuyées par son jeune ami, Manuchan supposa que cela s’arrêterait là et que la demande qu’il avait faite, mais n’en était en fait pas une puisqu’il n’avait pas vraiment demandé mais juste proposé serait insatisfaite. Cela aurait été logique, Eoghan n’ayant pas montré de réelle attirance jusque là.

Pourtant, le Mage sentit les doigts du jeune homme sur sa nuque et vit clairement ses lèvres avant de les sentir sur les siennes. Elles étaient douces et le contact fut agréable pour le Mage. Il pensa un instant à approfondir le baiser en quelque chose de moins chaste mais se dit qu’il avait déjà eu plus que ce qu’il pensait possible et qu’il devait s’en estimer content. L’Adepte ne tint même pas compte des remarques qu’il entendait dans la salle, du bruit qui courait à travers la taverne et des yeux fixés sur eux en train de s’embrasser. Si les gens ne pensaient pas encore que les mages étaient mauvais, ce serait sûrement le cas maintenant, tout cela n’arrangeait pas leur réputation, mais peu importait.

Le baiser fut court, mais une fois encore, c’était déjà bien !

« Je te remercie. »

Il avait dit ça d’une toute petite voix, presque un murmure, se remettant tout juste de ses émotions et appréciant ce que disait l’homme en face de lui. Qu’il était là. C’était quelque chose de fantastique pour Manuchan simplement car il aimait être entouré et ne voulait pas perdre les gens qu’il appréciait qu’elle que soit la raison qui pourrait conduire à ça.

Sans même réfléchir, Manuchan se leva et prit la main tendue d ‘Eoghan dans la sienne pour le suivre où il voulait, il n’était pas vraiment en état de réfléchir de trop dans tous les cas.[/justify:v0gfp3cv]

Eoghan

• *
« Réponse #94 le: 25 janvier 2011, 20:51:36 »
Si le baiser fut court pour Manuchan, il fut bien plus que s'il aurait donné à ses pairs ! Mais il se sentait bien d'avoir accompli une bonne chose. Il releva Manuchan un peu brutalement, comme pour lui secouer les puces dans un sourire confiant. Puis il fronça les sourcils en entendant les remarques alentours. Il regarda la taverne d'un oeil critique et curieux, que le premier à se plaigne se manifeste, Eoghan avait encore du venin à cracher. Ah, quand on vient de la campagne et qu'on ne sait rien de la vie alors qu'on pensait en savoir tant, le choc était rude ! Pire quand on l'ignorait. Mais qu'avaient donc ces hommes à les regarder de la sorte ! Il en vit même un avec la main sur le pommeau de son épée à le fusiller du regard.

Il y avait une chose bizarre entre Eoghan et son Don c'est qu'il semblait réagir notamment quand on s'attaquait aux autres mais pas quand on s'attaquait à lui-même. bien sûr, sur le moment, son état ne faisait pas appel à un Don quelconque mais si les hommes venaient à réellement l'agacer ou pire, à insulter Manuchan, Eoghan ne répondrait pas vraiment de lui. Manuchan avait déjà sa réputation et Eoghan n'avait plus que la sienne à faire mais ce n'était même plus l'adepte qu'on regardait mais lui également. Qu'avait-il donc fait pour que le tandem gagne de cette considération ouvertement déplaisante.

Le jeune mage se retourna vers son aîné, les sourcils froncés.

_ Qu'est-ce qu'ils ont ? J'ai un reste de tourte entre les dents ?

Et machinalement, il haussa les sourcils en plantant son pouce dans sa bouche pour tenter d'enlever quelque chose qui n'existait pas.

Manuchan

• Mages
« Réponse #95 le: 25 janvier 2011, 22:03:12 »
[justify:32l3y21z]Ah ! Eoghan n'était pas toujours tendre, en tout cas quand il s'agissait de relever la personne qui l'accompagnait. Mais cela était pour le mieux, ça permit à Manuchan de retrouver un peu ses esprits et de redevenir ce qu'il était : un Adepte sûr de lui ou peu s'en fallait.

Tournant le regard, le Mage remarqua les mêmes choses qu'Eoghan, sans vraiment s'en préoccuper toutefois, trop habitué à ces réactions et surtout sachant pertinemment qu'aucune des personnes présentes ne représentaient un réel danger. Orgueil, quand tu nous tiens ! Il regardait les hommes qui semblaient les plus belliqueux d'un regard à la fois froid et indifférent, faisant bien comprendre qu'il ne ressentait aucune crainte et qu'il les empapaoutait profondèment !

Un sourire franc éclaira le visage de l'Adepte à la question de son jeune apprenti. Maintenant qu'il avait versé des larmes, il se sentait mieux, un peu plus léger.

"Bienvenue dans le monde des shaych, voilà ce à quoi les personnes comme moi ont droit assez régulièrement quand il s'agit d'une foule. Tu comprends maintenant pourquoi je suis parfois si mal? Eh bien ! ça, ça fait partie du pourquoi !"

Il regarda Eoghan tenter de déloger un morceau de tourte imaginaire de ses dents et s'esclaffa, même lorsqu'un homme arriva près d'eux. Il semblait plutôt bourru et peu sûr de lui en fait, il n'avait pas vraiment l'air de chercher les ennuis mais était tout de même armé. Il s'était placé devant les deux compagnons et d'une voix claire mais sans la forcer dit :

"Excusez moi messires, mais je pense que vous devriez éviter ce genre de démonstrations ici.... C'est pas un problème pour moi car j'ai des amis qui sont compagnons d'écu, mais les autres...."

Il désigna de la tête le reste de l'assemblée, la plupart toujours en train de les fixer.

"Ca les dérange beaucoup plus."

L'expression qu'avait employé l'homme montrait aux yeux du Mage qu'il s'agissait d'un guerrier, ayant déjà été enrôlé dans une compagnie de mercenaire, il savait ce qu'elle signifiait et s'empressa de répondre.

"Je m'en doute un peu vu les regards qu'ils nous lancent, mais je dois bien admettre que ce qu'ils peuvent penser m'est indifférent. Merci de votre prévenance en tout cas."

Cela avait été dit d'une voix claire et forte pour que chacun puisse l'entendre. Pour tout dire, l'Adepte appréciait cette situation pour une fois et il se faisait ouvertement moqueur et provoquant envers ces imbéciles en passant un bras derrière la taille d'Eoghan, comme s'ils avaient été en couple. Manuchan espérait que le jeune homme comprendrait le pourquoi de cet acte et n'en prendrait pas ombrage.[/justify:32l3y21z]

Eoghan

• *
« Réponse #96 le: 25 janvier 2011, 22:18:35 »
_ Quoi ?

Eoghan haussa les sourcils, surpris de sa réaction hilarante. Qu'avait-il encore dit ! Il s'arrêta en voyant l'homme s'adresser à eux et il se demanda de quel droit ils devaient faire attention à leurs démonstrations ? La moutarde lui montait au nez, oh ça non il laisserait pas passer. Encore une preuve pour Manuchan qu'Eoghan n'avait pas la langue dans sa poche et qu'il ne se laissait pas faire quand on lui disait d'être quelqu'un d'autre.

Mais ce qui le choqua le plus, ce fut la "soumission" de Manuchan. Il le regarda en fronçant les sourcils et rejeta son bras en le regardant, presque vexé qu'il abandonne si vite. Novice peut-être mais pas lâche ! Il se retourna vers l'homme d'un regard hautement orgueilleux.

_ Et quoi, vous n'avez jamais réconforté un ami ? Et ça les dérange de voir deux amis et vous, ça vous dérange pas de parler au nom des autres ? Vous ne savez pas faire parler vos propres hommes par eux-mêmes ? Si ça les dérange, qu'ils le disent face aux concernés pour montrer qui ils sont réellement, s'ils méritent leur épée.

Il regarda par dessus l'épaule du mercenaire, les yeux sombres et mauvais. Dire que les autres nous étaient indifférents c'était une chose mais le prouver, c'en était une autre. Si Manuchan ne savait pas parler, alors Eoghan le ferait à sa place. Il fallait le pardonner son impertinence, il était nouveau à Haven et se croyait encore chez lui. Mais il décida de jouer sur un tout autre tableau. Il haussa un sourcil, regarda les hommes avec une expression de totale assurance.

_ Tout ça parce que vous êtes jaloux.

Il ouvrit les bras pour se montrer sous on meilleur jour, sa chemise ouverte au col, débraillé comme d'habitude.

_ Avouez qu'il y a de quoi.

Manuchan

• Mages
« Réponse #97 le: 25 janvier 2011, 22:48:44 »
[justify:36tr5dsn]Allons bon, voilà que son bras était rejeté et que le regard d'Eoghan n'était pas des plus aimbales.... N'avait-il pas compris qu'il s'agissait juste de provocation? Et bien manifestement si, mais probablement trop douce pour lui !

Son discours fit réagir beaucoup de monde et certains faisaient déjà mine se lever, les mains sur leurs armes, prêts à en découdre face à ce petit prétentieux qui osaient leur parler comme à des gosses.

Mais soudain, le discours du jeune apprenti se fit différent et Manuchan ne put s'empêcher sans même savoir pourquoi d'exploser de rire à la face des gens qui regardaient le jeune homme, médusés. Le mercenaire prévenant était resté sur place et semblait regarder l'étrange couple comme s'ils sortaient d'un asile, tétanisé par ce qu'il voyait : Un jeune homme qui vantait son apprence face à des hommes qui n'avaient manifestement pas envie de plaisanter et un autre qui ne s'arrêtait plus de rire en voyant leurs têtes. Ils ne pouvaient être que fous !

L'un des hommes attablés prenait plus ou moins la mesure de la situation, car si certains n'y avaient prêtés aucune attention ou s'en fichaient, il savait parfaitement avoir affaire à deux Mages dont l'un d'eux avait usé de son pouvoir plus tôt par ailleurs.... Pour sauver un enfant.

"On s'calme les gars, ç'ui là c'est ç'ui qu' a sauvé le gosse su' le marché et l'aut' c'est ç'ui qu' a essayé. La plupart peuvent pas en dire autant su' leurs mérites hein !"

Il avait une haute stature et un port droit, il les fixait d'un air qui ne laissait aucun doute quand à ce qu'il était. Il devait au moins être Lieutenant mais en tout cas les commandait clairement et les hommes qui avaient commencé à se lever se rassirent à toute vitesse maugréant dans leur barbe.

Le mercenaire qui était resté près des Mages poussa un audible soupir de soulagement et retourna à sa place, regardant les Mages une dernière fois.

"Je vous comprends, mais faites attention tout de même, quelle que soit votre puissance, vous ne pourrez pas toujours échapper aux coups..."

Manuchan regarda Eoghan et prenant son bras fut à son tour très clair.

"Je pense que ça suffit Eoghan, nous ne sommes pas ici pour faire un esclandre et je n'ai pas trop envie de passer ma soirée dans les geôles d'une prison pour avoir participé à une rixe."[/justify:36tr5dsn]

Eoghan

• *
« Réponse #98 le: 25 janvier 2011, 23:04:31 »
_ Ouais, je veux qu'il a sauvé un gosse ! J'étais là, je peux le prouver !

Discrètement, il se retourna vers Manuchan.

_ La prochaine fois, n'oublie pas de leur dire que moi aussi j'ai participé.

Face aux réactions des hommes, Eoghan était plus que content. Oh il aurait pu continuer de les provoquer de la sorte toute la nuit ! Alors quand Manuchan lui reprit le bras, ce fut comme une réprimande mais à laquelle il ne pu que rire, tout jouasse.

_ T'as vu comme je les ai mouchés ?

Ce jeune mage était donc à ce point incorrigible ? Il ne pu s'empêcher de dandiner des fesses face à ceux qui s'étaient rassis et ne pu non plus réprimer un regard purement séducteur avec un oeil fermé et un bout de langue gonflant sa joue. Pour finir, il envoya un baiser à toute l'assemblée avant que Manuchan ne les fasse disparaître de la taverne tous les deux.

Une fois dehors, Eoghan fronça les sourcils en marchant à ses côtés.

_ Pourquoi il faut absolument que tu te rabaisses aux autres de cette manière en leur donnant ce qu'ils veulent ? Tu es un mage ! Un adepte ! Tu fais partie du Collegium de Haven alors pourquoi est-ce que tu refuses de dire qui tu es comme ça, à te soumettre comme une vieille carpette ? Je trouve ça ridicule... Je vois pas non plus en quoi on finirait dans une prison ou une geôle ou ce que tu veux ! C'est eux qui provoquent ! Chez moi, embrasser un homme ça ne veut rien dire. Surtout quand on est de la même famille. Qui leur dit que nous ne sommes pas frères ?

Il releva le menton en cherchant à mieux voir Manuchan pendant sa marche.

_ On a presque les mêmes yeux !

Manuchan

• Mages
« Réponse #99 le: 25 janvier 2011, 23:22:37 »
[justify:2cno9nir][Euh, celui qui les commandait à précisé que t'avais essayé de le sauver hein ! Non mais lol]

Le Mage ne pouvait s'empêcher de sourire à Eoghan malgré la situation, c'était certes plutôt amusant mais tout de même, il ne s'agissait pas d'aller trop loin. Il ne répondit d'ailleurs pas au jeune homme lui disant qu'il les avait mouchés, car sans le commandant, ils auraient sûrement été dans la panade !

Cependant l'Adepte riait franchement aux mimiques et à la provocation de l'apprenti en sortant - avec soulagement tout de même - de la taverne.

"Je ne me rabaisse pas Eoghan, je ne cherche pas la bagarre, simplement. Je ne suis pas un bagarreur et physiquement, je ne ferais pas le poids face à des mercenaires, toi non plus d'ailleurs, crois-moi sur paroles, j'en ai assez fréquentés pour le savoir. Et quant à me servir de la magie dans un combat de ce type, je préfère l'éviter, simplement car ce serait ridicule et dangereux, quelle qu'en soit ma maîtrise. Et quant à finir en prison, la réponse est simple, les gardes de la cité auraient certainement eut vent de ce qu'il se passait ou s'était passé et aurait mis tous les belligérants nous y compris en garde à vue pour leur peine. on ne se bagarre pas ainsi dans une grande ville."

La jeunesse de son interlocuteur devait - Manuchan le supposait - le pousser à ainsi trop simplifier les choses une fois de plus et il avait parlé calmement, espérant qu'Eoghan comprendrait ce qu'il disait.

"Je doute qu'ici les gens embrassent les membres de leur famille de la même façon tu sais. Ce serait même probablement encore plus mal vu.... de plus, je ne l'ai pas du tout ressenti de cette façon et ça devait se voir d'une façon ou d'une autre."[/justify:2cno9nir]

Eoghan

• *
« Réponse #100 le: 26 janvier 2011, 00:04:53 »
[La fatigue sûrement, je lis de traviole, comme mes chicos]

_ Oh allez, je t'en prie. J'en aurais fait qu'une bouchée de ces mecs là ! Je me suis attaqués à bien plus dur. Tout à l'heure c'était du flanc, j'ai rien osé faire parce que je voulais pas te paraître insolent (pis que j'ai pas eu l'occasion). Je t'ai dit que chez moi on avait peur de moi parce que j'ai la bagarre de vainqueur ? Et puis toutes les villes se bagarrent sauf que ça se voit pas, je parie, c'est tout.

Tout simplifier, oui c'était à peu près ça ! Il tourna la tête vers lui lorsqu'il expliqua que Manuchan avait certainement dû montrer autre chose qu'un baiser fraternel mais Eoghan ne rebondit pas. Il se contenta d'un demi sourire en baissant les yeux.

_ Je n'aime pas voir les gens souffrir, encore moins à cause de moi. C'est pas parce que je pense quelque chose que je dois le dire tout haut. Encore une fois, je suis désolé d'avoir dit tout ça, c'est juste que...

Il poussa un profond soupir.

_ Mon père m'a déjà tellement rabâché les oreilles avec ça que je supporte plus de l'entendre. Ca a le don de me faire virer rouge de rage.

Manuchan

• Mages
« Réponse #101 le: 26 janvier 2011, 05:12:57 »
[justify:q22czp62]Manuchan affichait un sourire moqueur devant les fanfaronnades de son compagnon mais ne dit mot, ne voulant pas casser ce "rêve d'enfant" qui se finirait probablement bien assez tôt.

"Bien sûr qu'il y a des bagarres, mais la différence, c'est que dans villes aussi grandes et surtout aussi surveillées, par les gardes les hérauts et les mercenaires, elles ne passent pas inaperçues et ont toujours des conséquences."

Manuchan regarda le jeune homme pendant qu'il renouvelait ses excuses et expliquait enfin la raison d'un tel éclat selon lui. Mais bien sûr, le Mage pensait toujours à la raison sous-jacente bien qu'évidente : il avait dit la vérité. Toutefois, il n'allait pas relancer un débat infructueux et blessant, un par jour était suffisant et après avoir reçu un baiser, il n'avait pas trop envie de prendre un coup de poing.... Même s'il l'aurait sûrement fait payer très cher !

"Cela dit, je ne suis pas ton père et peut-être que si deux personnes disent la même chose, il y a un fond de vérité, qu'en penses-tu?"

Voilà, c'était fait en douceur et en laissant le champ libre au jeune homme d'exprimer ses pensées. Normalement, cette conversation ne devrait pas tourner au drame ![/justify:q22czp62]

Eoghan

• *
« Réponse #102 le: 26 janvier 2011, 06:52:38 »
_ Nan.

Fallait PAS pousser, non plus ! A dompter, il était du genre difficile. Il se redressa un peu plus droit.

_ Mon père part tout le temps du principe que je joue avec les sentiments des gens parce que dès que j'ai ce que je veux, je m'en désintéresse. Ce qui est faux. J'y peux rien si la personne en face ne montre plus aucun intérêt ! Je veux dire, j'ai connu une fille... En à peine quelques jours, elle nous voyait mariés avec tout une ribambelle de gamins derrière nous à nous suivre comme des petits moutons. Bah oui que je suis parti, en suivant ! Le soucis c'est que par chez moi, elles sont un peu toutes comme ça.

Puis il pouffa de rire et regarda Manuchan comme s'il était fou.

_ Le jour où je laisserai quelqu'un me dire comment je dois agir, c'est sûrement que je serais déjà mort !

Manuchan

• Mages
« Réponse #103 le: 26 janvier 2011, 06:59:13 »
[justify:6ezxyhc7]Décidément, il n'arriverait jamais à lui faire entendre raison, cette bête là était trop têtue, pire qu'un âne !

"Ah, je suppose que ça doit être plutôt gênant comme situation en effet, moi au moins, je n'ai pas type de soucis, il est rare qu'un homme puisse tomber enceint, je ne 'lai encore jamais ni n'en ait entendu parler en tout cas."

Le Mage rit à cette plaisanterie qu'il aurait plutôt voulu dire dans le sens "mets toi aux hommes et ça ira mieux" mais il ne voulait pas repartir dans une inutile provocation, une fois encore. il marchait tranquillement aux côtés du jeune homme et bien que sa libido ne souhaite pas le laisser en paix vu les images qui recommençaient à s'infiltrer dans ses pensées, il appréciait simplement l'instant.

"Il faudra tout de même que je trouve un moyen de faire cesser cela."

Manuchan ne se rendit même pas compte qu'il avait parlé à voix haute.[/justify:6ezxyhc7]

Eoghan

• *
« Réponse #104 le: 26 janvier 2011, 07:16:16 »
Eoghan rit en secouant la tête.

_ Quoiqu'un homme enceint, ça pourrait être marrant. Je suis certain que j'en apprendrais bien des choses !

Il se gratta le menton en grimaçant.

_ Ou pas, je l'ignore.

Puis il se remit à rire de nouveau.

_ T'imagines un gars gonfler tellement qu'on ne ferait définitivement plus la différence entre sa bière et le bébé ? J'en ai connu, tu sais ! Certains sont tellement ronds de bière que c'est à se demander ce qu'ils boivent d'autre. On les appelle les Tonneaux à Enfanter. Du moins moi parce que les autres ça les faisait pas rire, jamais su pourquoi.

Quand Manuchan parla à voix haute sans le vouloir, Eoghan tourna simplement la tête vers lui, curieux. Il attendit une suite qui ne vint pas et haussa les sourcils.

_ Faire cesser quoi ?