[Toi, quand t'as une idée derrière la tête... Tu l'as pas au derrière, c'est le cas de le dire !]
C'était un Manuchan étrange qu'il avait face à lui et il l'aurait pas cru de la sorte. Il s'était imaginé quelqu'un d'orgueilleux, oui, d'assez suffisant pour faire valoir son rang à qui de droit, assez pour paraître petit chef et commander à qui accepte. Mais si pour Eoghan ce n'était pas une façade, pour Manuchan, si et il s'en voulu d'avoir agi avec autant de colère là où il n'y avait peut-être qu'un mot à dire ou qu'un sujet à éviter.
_ Je suis désolé, j'aurais pas dû dire tout ça...
Puis il pouffa de rire en secouant la tête.
_ Aucun soucis là-dessus, je suis pas du genre à vouloir paraître quelqu'un que je ne suis pas. Et quand bien même ça ne plairait pas, je m'en fiche, je refuse d'être quelqu'un d'autre sous prétexte que ça m'éviterait des ennuis.
Eoghan haussa les sourcils à sa demande, il ne l'avait pas vue venir, celle-ci et paraissait plutôt surpris sans s'en cacher bien qu'il aurait peut-être préféré que ça se voit moins, sûrement. Après tout, un baiser, qu'est-ce que c'était ? Il embrassait bien son frère quand il rentrait et qu'ils ne s'étaient pas vus pendant des jours ! Ou ses soeurs ! Et il embrassait aussi son père parfois quand il avait eu à lui dire qu'il était fier de lui. Alors pour consoler Manuchan et se faire pardonner, ce n'était pas comme s'il était amoureux ou quoi que ce soit, il s'engageait simplement à de l'affection offerte et son mentor semblait en avoir besoin. Eoghan semblait être ce genre de personne quasi détestable dans le plus fréquent des cas mais il avait horreur de voir les gens souffrir.
Il lui sourit légèrement et se leva pour se pencher au-dessus de la table en rentrant sa main dans sa manche puis il essuya le visage le visage de Manuchan de son revers de main, délicatement.
_ J'aime pas les mauviettes, en général. Ca fait tâche. Et je veux pas te vexer mais là, tu fais un peu tâche. C'est dommage, un si joli visage.
Il regressa la tête pour le regarder en haussant les sourcils et se montra de l'index.
_ Pas parce que je suis un homme que je sais pas reconnaître un autre bel homme, n'y vois pas là de sous entendus !
Il sourit et lui essuya l'autre oeil, satisfait.
_ Voilà. C'est déjà mieux, quand même.
Vous avez imaginé Eoghan en père ? Le père poule. Il passa son pouce sur sa joue en lui souriant légèrement puis finalement, il se pencha sur Manuchan et fit glisser ses doigts sur sa nuque avant de venir poser ses lèvres contre les siennes. C'était un peu comme son père et son frère réunis. Et puis tant qu'à faire, s'il pouvait avoir un extrait rapide de ce dont parlait Manuchan, il finirait pas la journée comme un ignorant notoire ! Mais justement, dans cette ignorance, il agit devant foule sans même s'en préoccuper. il profita des lèvres de l'adepte pendant plusieurs longues secondes avant de reculer son visage, prenant la mâchoire de Manuchan entre des mains plus viriles pour le soutenir et le forcer à le regarder. Il planta ses yeux dans les siens et haussa à nouveau les sourcils.
_ Maintenant, je suis là.
Il lui donna une petite tape sur la mâchoire, près de l'oreille et acquiesça dans un sourire confiant.
_ Allez viens, on rentre, il se fait tard.
Il se redressa et tendit sa main vers lui pour qu'il l'accompagne.