Auteur Sujet: Le divin d'une épée (Barrn)  (Lu 11648 fois)

Ann'dra Kal'enedral

• Persos inactifs ou abandonnés
  • *
Le divin d'une épée (Barrn)
« le: 06 janvier 2011, 07:44:19 »
[justify:1idz75yb]Ann'dra passait souvent plusieurs heures à la bibliothèque , à la recherche de son ennemi ou du moins, du pourquoi de ses capacités. C'était sa seule piste et il ne pouvait pas abandonner quoi qu'il arrive. Cela étant, il avait épluché la quasi totalité des livres traitant de magie sans rien trouver qui s'apparenterait suffisamment à cette capacité de détruire toute la nature environnante. Bien sûr, l'utilisation de l'énergie de la nature était monnaie courante chez les mages, mais jamais à ce point.

Il faudrait trouver un autre moyen de débusquer ce monstre et pour le moment, il s'intéressait plus à l'épée de l'Avatar. Elle lui avait été donnée sur les sentiers lunaires par un Avatar de la Dame Aux Yeux Étoilés et semblait disposer de certaines capacités. Outre sa légèreté et son tranchant presque sans égal, elle avait fait fuir de par sa seule présence tout un groupe de charognards et avait permis de sauver la vie de Darea sur les sentiers lunaires. Sans compter qu'elle avait pu aider à la libération du kal'enedral, prisonnier d'un autre plan.

Cette arme étrange, pouvant être présente à la fois dans le monde matériel et dans l'immatériel avait probablement d'autres capacités et peut-être les connaître pourrait lui permettre d'agir au mieux, et si la chance était avec lui, elle pourrait même l'aider à trouver son ennemi, même s'il n'y croyait que peu.

Il savait par la bouche de plusieurs personnes qu'un "kyree" s'occupait de la bibliothèque. Il avait aperçu cet être étonnant qui avait une apparence résolument canine mais semblait pourtant se déplacer comme un félin. Cette fois, il comptait bien ne pas passer inutilement des jours entiers à chercher seul, bien que parler à ce qui ressemblait fortement à un animal sauvage comme à un érudit ne lui paraissait pas si évident, il n'allait tout de même pas s'arrêter à ça.

Il était entré dans la bibliothèque, l'épée de l'Avatar reposant sur son dos mais ne vit pas plus de poils qu'à l'accoutumée, si ce n'était sur un lecteur attablé dans un coin de la pièce dont la pilosité était suffisante pour qu'elle dépasse de son haut par devant comme par derrière.

"Euh.... Maître Kyree?"

Il ne savait trop comment s'adresser à cette créature issue de la magie mais espérait que celui-ci se montrerait rapidement n'ayant pas envie de courir après lui dans les rayonnages.[/justify:1idz75yb]
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Barrn

• Non-Humains
  • Toutou savant
  • Fiche: Parchemin
  • Langues: kyree, valdemaran, karsite, rethwellanais, iftelien
Re: Le divin d'une épée (Barrn)
« Réponse #1 le: 06 janvier 2011, 09:22:43 »
Appelez moi Barrn, sieur Kal'enedral

Barrn surgit d'entre d'eux étagère, sans chercher à faire une entrée théâtrale, mais ce qu'il fit néanmoins. Il se tenait droit, et le regardait respectueusement de ses yeux d'ambre. Après un hochement de tête respectueux en guise de salut (il pouvait difficilement serrer la main (ou la patte)) il s'approcha de quelques pas de velours du guerrier en noir.

C'était la première fois que le kyree rencontrait un kal'enedral, et jamais il n'aurait pensé le faire dans une bibliothèque, mais s'il avait reconnu au premier coup d'oeil la nature de l'homme, c'était grâce aux livres, particulièrement grâce au livre d'histoire qui relatait la destruction du clan Tale'sedrin. Et a en juger par les habits de l'homme, le prix du sang n'avait pas été payé.

Y a-t-il quelque chose que je puisse faire pour vous aider ?

Le bibliothécaire était fort intrigué par la présence du guerrier en ce lieu, que pouvait donc lui apporter les livres et lui même dans sa quête de vengeance ?

Ann'dra Kal'enedral

• *
« Réponse #2 le: 06 janvier 2011, 09:47:52 »
[justify:7aunz7fa]C'était aussi la première fois qu'Ann'dra rencontrait un kyree et il n'était vraiment pas habitué à entendre parler dans sa tête, même si ça lui était déjà arrivé auparavant.

"Enchanté Barrn."

Le kyree semblait prêt à se mettre à disposition, qualité incontestable lorsque l'on souhaitait faire des recherches.

"Je l'espère, je viens à votre rencontre afin de savoir si vous pourriez m'aider dans des recherches concernant une arme bien particulière, délivrée par une divinité. Kal'enel bien sûr."

Quelle autre divinité aurait-ce pu être de toute façon?

D'un geste souple mais sans aller trop vite pour ne pas effrayer le bibliothécaire, Ann'dra sortit l'épée de l'Avatar de son fourreau pour la présenter au kyree.

"Cette épée semble avoir des propriétés étranges et j'aimerais savoir si elle en a que j'ignorerais encore. Avez-vous une quelconque idée de l'endroit où je pourrais trouver une réponse?"[/justify:7aunz7fa]

Barrn

• Non-Humains
  • Toutou savant
« Réponse #3 le: 06 janvier 2011, 13:23:38 »
Enchanté de même.

Effectivement, ce ne pouvait être que cette divinité, un shin'a'hin ne pouvait avoir une autre divinité. Barrn regarda brièvement l'épée. Il n'y connaissait pas grand chose en épées. C'était long ou court, lourd et insaisissable pour lui. Le bibliothécaire eut un sourire de kyree.

Mais bien sur que j'ai une vague idée d'où vous pourriez trouver des réponses : ici bien sur. Ah par contre je ne vous promet pas de miracle. Les livres recèlent beaucoup de savoir, mais je ne prêtant pas tous les connaître ni être certain d'y trouver toutes les réponses que vous cherchez.

il leva à nouveau les yeux vers l'humain

Mais je ne connais pas votre nom. Comment vous appelez vous ? Venez, allons nous installer plus confortablement là où nous serrons plus tranquilles

Il jeta un coup d'oeil à l'humain fort pileux qui travaillait à la table non loin d'eux avant de faire volte face et d'entraîner le kal'enedral vers une table isolée au fond de la bibliothèque. C'était toujours ici qu'il venait lorsqu'il menait des recherches, personne ne viendrait les y déranger à moins d'avoir une bonne raison.

Héraut Arthon

• Hérauts
  • Roi des Violettes
  • Fiche: Charte royale
  • Compagnon ou Familier: Ryis
« Réponse #4 le: 07 janvier 2011, 13:58:52 »
Une silhouette voutée se présenta alors à la porte de la bibliothèque. Quelqu'un, que Barrn connaissait, venait d'entrer et cherchait du regard quelque chose. Quand il se posa sur l'étrange couple, un froncement de sourcil fut la seule preuve que l'homme était étonné. Pas de peur, pas de sentiments violents, juste un étonnement sincère, qui disparut très vite pour de la détermination.

L'homme avança et rejoignit, doucement, en boitant, l'homme en noir et le kyree. Vlad, l'ancien bibliothécaire, avait l'air sage, mais ce jour-là surtout concentré.

" Une dame en noir, comme vous, est venue me dire qu'on aurait besoin de moi ici..." s'excusa-t-il presque vers Ann'dra.

Puis il inclina la tête avec respect pour les saluer tous les deux.

" Content de vous revoir, seigneur Barrn." Et s'adressant au Kal'enedral il se présenta:" Je suis le barde Vlad, l'ancien bibliothécaire. J'espère ne pas vous déranger..."

Ann'dra Kal'enedral

• *
« Réponse #5 le: 08 janvier 2011, 16:50:15 »
[justify:1u4u8dzn]Ann’dra était plutôt content que le kyree soit d’accord pour lui apporter son aide, même s’il laissait penser qu’ils pourraient ne rien trouver, c’était tout de même une bonne chose d’avoir un lettré à ses côtés lors de recherches sur un sujet aussi étrange.

« Oh ! Excusez moi, je manque à tous mes devoirs, je me nomme Ann’dra shena Liha’irden. »

Le kal’enedral suivit Barrn jusqu’à une table isolée ce qui l’arrangeait. Il appréciait de pouvoir parler de choses qui ne concernaient peut-être que Kal’enel en privé.

Pourtant, une autre personne vint leur parler avant même qu’ils n’aient pu démarrer la moindre recherche. Le prédécesseur du kyree, boitillant vers eux leur fit savoir qu’une dame en noir lui avait dit que son aide serait la bienvenue. Ce fait troublait grandement l’homme en noir. Il n’avait pas connaissance de la présence d’une kal’enedral à Haven. La Déesse serait-elle intervenue en personne ? C’était peu probable pourtant. Etrange.

« Enchanté messire, je suis Ann’dra shena Liha’irden et vous ne me dérangez en tout cas aucunement, bien au contraire »

En effet, cet homme devait avoir de grandes connaissances, peut-être même plus que son successeur. L’avantage de l’âge. Les shin’a’in respectaient grandement les anciens et ce n’était pas pour rien.

« Pardonnez moi mais, pourriez-vous me décrire cette dame qui vous aurait dit de vous rendre ici ? J’avoue que cela me trouble beaucoup… »[/justify:1u4u8dzn]

Barrn

• Non-Humains
  • Toutou savant
« Réponse #6 le: 16 janvier 2011, 15:23:56 »
Liha'irden donc. Non pas que ce fut déterminant pour les recherches à mener, ce ne l'était que pour la curiosité du kyree, qui ne connaissait d'ailleurs des clans que certains noms. Une silhouette vêtue de noir les rejoignit, Barrn le reconnut bien vite.

Bonjour à vous et heureux de vous revoir également sieur Vlad.

Il inclina la tête en signe de salut

Qui qu'ai été cette dame en noir, elle a été bien inspirée. Il me semble que nous ne serons pas trop de trois pour travailler sur cette épée. Sans parler de votre plus grande connaissance de cette bibliothèque que moi même.

Après tout, il n'était à ce poste que depuis quelques mois, ce qui était peu au regard du temps qu'avait passé son prédécesseur en ces murs à s'occuper de tous ces livres.

Sieur Kal'enedral, je vous laisse le soin de mettre au courant mon prédécesseur sur la nature des recherches que nous allons entreprendre ?

Héraut Arthon

• Hérauts
  • Roi des Violettes
« Réponse #7 le: 22 janvier 2011, 12:25:06 »
Vlad était vieux et avait du mal à marcher. A se mouvoir en fait, et ses mains étaient un peu tordues, symbole visible de sa douleur aux articulations. Cependant son air serein, et son comportement sûr de lui faisait oublier sa vieillesse, et son  regard vivace excluait d'office la sénilité.

Il salua son successeur et le Kal'enedral qui se présenta à son tour.

"Enchanté. Je suis honoré de rencontré une de Ses épées."

Il ferma les yeux une seconde et décrit la femme qui était venue:

"Une vieille dame, très grande et sèche. Elle ... avait un visage bizarre, à la fois jeune et vieux, mais j'ai eu l'impression qu'elle était plus vieille que jeune. Elle était aveugle mais elle est repartie comme si elle voyait et je n'ai pas pu la questionner plus avant ou l'aider à rentrer chez elle... Etrange mais intéressante rencontre." conclut-il comme si pour lui le sujet était clos.

Le vieil homme se tourna ensuite vers Barrn et eut un sourire complice.

"Je vois que vous vous en sortez aussi bien que je l'avais espéré, mon ami. Je suis totalement prêt à vous aider, quoi qu'il en soit. Je m'ennuie parfois de ma bibliothèque et je suis content de pouvoir faire quelque chose de constructif."

Il reporta son attention sur Ann'dra qui se devait de tout lui raconter s'il voulait son aide.

Ann'dra Kal'enedral

• *
« Réponse #8 le: 26 février 2011, 16:04:13 »
[justify:czov99rf]« Et bien ! Sieur Vlad, en fait, cette épée semble avoir des capacités particulières et mon but est de les déterminer. Toutes autant que faire se peuvent. Ce n’est principalement que de la curiosité mais, je me dis aussi que cela pourrais s’avérer nécessaire plus tard. »

Ann’dra n’avait pas précisé d’où il tenait cette épée mais supposait que la question viendrait dans tous les cas. La description de la femme qu’avait rencontré le vieil homme semblait étrange au kal’enedral. Cela aurait pu être une incarnation de Kal’enel sous la forme de la Commère peut-être ? Impossible de la savoir….

« Je vous remercie en tout cas de nous apporter votre aide. »

Ann’dra souriait au vieil homme ainsi qu’au kyree, un sourire amical et non pas de joie, mais il n’avait pas non plus de raison d’être triste après tout.

« Si vous voulez bien commencer nos recherches, messires, je suis bien sûr à votre dispositions pour des informations et en cas de besoin pour une aide quelconque, comme de tourner des pages ou d’attraper un livre très lourd. »

Ces deux mâles lui apportaient leur aide, il semblait donc normal à Ann’dra de proposer son aide, ne serait-ce que par politesse.[/justify:czov99rf]

Barrn

• Non-Humains
  • Toutou savant
« Réponse #9 le: 11 avril 2011, 13:45:41 »
Vlad, je pense que si vous ne m'aviez pas senti de taille pour ce travail vous ne m'auriez jamais laissé votre précieuse bibliothèque. Vous l'aimez tout autant que moi, probablement plus même. Et je comprends bien qu'elle vous manque.

L'homme lui inspirait un grand respect de part son rôle et ses connaissances. Lui n'était encore qu'un enfant au regard des années que le vieil homme comptait déjà.

Sieur Kal'enedral, votre proposition m'est d'autant plus agréable que le volume auquel je pense se trouve hors d'atteinte de mes pattes et que ma charmante petite assistante est occupée par ses cours. Mais auparavant, je pense que nous aimerions tout deux, Vlad et moi-même, en savoir plus sur votre épée. Qu'a-t-elle de si particulier pour que vous entrepreniez de telles recherches ? Que vous a-t-elle montré jusque là ? A-t-elle une origine particulière ?

Il fallait bien commencé quelque part et mettre ses connaissance en commun était déjà un bon point de départ.

Héraut Arthon

• Hérauts
  • Roi des Violettes
« Réponse #10 le: 13 avril 2011, 00:00:02 »
Vlad hocha la tête à la réponse de Ann'dra mais se permit un commentaire:

"Parfois rien ne vaut l'expérimentation, mais il est clair que se renseigner sur les potentielles utilisations et surtout les dangers peut être bien sage. Pourquoi pensez-vous trouver des réponses dans cette bibliothèque? Si je dois trouver des références, il faut m'en dire plus. Comment l'avez vous eue par exemple."

Barrn, fidèle à lui-même, comprenait le manque que ressentait le vieux bibliothécaire et celui-ci lui sourit amicalement en retour sans épiloguer sur ces sentiments bien peu dignes de lui selon lui. Le kyree reprenait avec bon sens les questions auxquelles il faudrait répondre pour pouvoir commencer les recherches. Vlad attendit la réponse en remerciant d'abor Ann'dra pour son aide.

Ann'dra Kal'enedral

• *
« Réponse #11 le: 27 mai 2011, 03:35:51 »
[justify:3lpm8s6b]Comment avait-il put ne pas penser à cela ? Bien sûr qu’il fallait commencer par le commencement ! Et donc, par ce qu’il savait déjà au sujet de cette fameuse épée. Bien sûr, cela impliquait qu’il révèle à des hors-clans certaines choses qui n’étaient pas pour toutes les oreilles normalement, mais quelque chose lui disait qu’il n’avait pas vraiment le choix.

« Cette épée m’a été donnée dans un monde immatériel où je peux parfois entrer en contact avec ma Déesse. C’est grâce à cette arme que j’ai pu sauver Darea… Je suppose que vous avez dû en entendre parler. Pour ce qui est de ses capacités… Dans ce monde, elle m’a permis de trancher le lien qui unissait Darea à Kal’enel, dans un autre monde immatériel, elle m’a permis de déchirer une partie de ce monde et de m’en échapper. Dans notre monde, et bien, elle ne m’a que peu servi pour le moment, mais je puis dire qu’elle fait probablement fuir certaines créatures démoniaques. »

C’était là beaucoup d’informations qu’il aurait souhaité ne pas avoir à révéler, même s’il avait plus ou moins camouflé les détails.

« Pardonnez le côté succinct de ces informations, mais je n’ai pas pour habitude de confier ce genre de choses aux hors-clan…. Enfin, le fait que vous, messire Vlad ayez rencontré cette femme en noir me pousse à avoir un peu plus confiance, mais ma nature étant ce qu’elle est….. Bref, pardonnez ma méfiance. »[/justify:3lpm8s6b]

Barrn

• Non-Humains
  • Toutou savant
« Réponse #12 le: 20 juillet 2011, 11:11:59 »
Les explications du guerrier en noir étaient confuses tant il avait voulut être succinct. Nul doute qu'il souhaitait leur en dire le moins possible, ce qui ne simplifierait en rien la tâche qu'il confiait à Barrn et à son prédécesseur.
Le kyree resta silencieux le temps que ses idées se mettent en place. En résumé, l'épée était un don divin qui avait déjà accomplie certains exploits dans un univers immatériel. Barrn ignorait totalement ce qu'était ce monde tout comme il n'avait rien entendu à propos de ce dont le Kal'enedral parlait.

Il me semble qu'il faille se pencher un peu plus sur votre déesse. A-t-elle déjà fait don d'objet à votre peuple à votre connaissance ? Etant donné le secret dont les Shin'ha'in savent s'entourer il est fort possible que cette bibliothèque ne contienne pas les ouvrages qui pourraient nous aider, s'ils existent.

Héraut Arthon

• Hérauts
  • Roi des Violettes
« Réponse #13 le: 25 juillet 2011, 12:38:09 »
Comme ce sujet dure depuis trop longtemps et que nous sommes tous partis en mission, considérez que vous n'avez rien trouvé de significatifs malgré tous vos efforts, et nous reprendrons les recherches sur l'épée au retour de mission.

RP CLOS