Auteur Sujet: Routine [Fitz-Garde]  (Lu 9806 fois)

Fitz

Re: Routine [Fitz-Garde]
« Réponse #15 le: 25 mars 2011, 09:37:15 »
"Lame ? Ca me va. Il sera quand même plus facile de t'appeler ainsi si il y a besoin ! "

Fitz regarda un instant ses armes posées près de lui, puis posa de nouveau son regard sur la jeune femme.

"Oui ne pas ressentir la douleur fait que je ne sais pas ce que peuvent ressentir les autres. Mais il y a une chose qui faconne tous les hommes, quelqu'ils soient: c'est le passé. Il y'a longtemps maintenant, j'ai ressenti une douleur telle, et vu des choses qui font que je sais ce que ressentent ces hommes. Enfant, j'ai vu dans les yeux de certain de mes camarades l'envie de mourir tant ils souffraient. Plus vieux, j'ai vu une scène qui m'a ouvert le coeur en deux, provocant une douleur et une haine comme je n'en avais jamais ressenti. Et je te promets que je défi quiconque de souffrir ainsi sans devenir par la suite complètement fou. Et sur le champ de bataille je n'ai qu'une seule règle"

Comme venu du fond de ses tripes, de sa voix encore plus grave que d'habitude, il énonça une seule phrase:

"Jamais tu ne laisseras un camarade tombé au front, et tu réuniras ta rage et tes compétences, pour toujours sauver et aider un soldat près de toi."

Il haussa les épaules.

"C'est ma façon de voir les choses, elle est surement différente pour les autres. Mais je n'ai rien de ces mercenaires rustres et violents, qui ne pensent qu'à se battre entre eux, ou tuer. Non. Mon rôle a toujours été de protéger, et à mon humble avis, ce n'est pas demain que je changerai ma façon de faire"

D'une main distraite il frotta les nombreuses cicatrices de son torse, avant de reprendre lentement.

"Tu es une excellente guerrière Lame. Et je suis ravi de pouvoir te compter de notre coté, plutôt que contre nous. Des épreuves terribles nous attendent, et des gens avec ton talent nous serons à mon avis précieux."
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »
"Ça marchait vachement moins bien, un cerveau avec une hache au milieu." -Isabeau-

Lamétoile

• Persos inactifs ou abandonnés
  • *
Re: Routine [Fitz-Garde]
« Réponse #16 le: 13 avril 2011, 23:22:10 »
Lame haussa les épaules, la plupart des gens avec qui elle avait grandit utilisait des surnoms. Elle préférait Lame à Chant de toute façon. Son nouveau nom lui semblait tellement plus seyant, elle se sentait tellement plus vivante, plus elle-même depuis qu'elle avait fait son serment et changer de nom. Elle se sentait vraiment exister, une existence à elle et tout lui semblait plus vif aussi.

Quand il commença a parler, elle regarda au loin. Trop longtemps, elle avait été insensible à la guerre et ses conséquences parce que trop habituer à elle. Elle avait été tellement froide, si peu vivante. Et puis il y avait eu la campagne, et les enfants, la magie du sang. Juste d'y penser, elle avait encore mal au cœur, et elle était jeune, rien dans sa vie passé l'avait préparer à cela. Elle n'en avait parler avec personne, de combien tout cela l'avait si durement affecter. Personne dans la garde ne pouvait vraiment comprendre, elle avait été mercenaire et quelques part, elle se sentait un peu coupable de ne pas avoir vu cela avant, d'avoir été si insensible. Elle ferma les yeux quelques secondes pour chasser de nouveau les souvenirs. Elle frissonna quand il émit son défi, sa voix et les sentiments qu'elle véhiculait lui retournant les tripes, l'empêchant de chasser ses souvenirs. Elle n'avait pas sentie la chaude colère, se sentiment si brulant de vengeance, mais la glace de l'horreur d'une telle chose et son cœur en avait conçu la promesse de ne plus jamais laisser quelque chose comme cela se produire si elle pouvait l'empêcher, de tout mettre en œuvre pour empêcher se genre de chose de se reproduire. Sa phrase appela son propre voeux et elle le murmura.

"De toute mon âme, je défendrai ceux qui ne peuvent le faire eux-même contre ceux qui utilise leur force pour la tyranie"

C'était une phrase, un serment, venu du fond de son âme, venu d'un événement si horrible, qu'elle en rêvait encore la nuit et qu'elle ne pouvait complètement chasser de son esprit. Chaque fois qu'elle s'entrainait, elle puisait de la force dans l'horreur qu'elle avait ressentit, elle puisait la force de prendre le rejet, le silence, la froideur des gardes envers elle, dans son serment.

"Je fait de mon mieux, j'ai simplement eu un bon professeur, ma mère m'a tout enseigner depuis que j'ai sut tenir une épée d'entrainement."

Sa voix était toujours lointaine, la campagne avait été si horrible, qu'une partie d'elle était morte durant celle-ci, une grande partie d'elle, son enfance, son innocence et une bonne partie de sa joie de vivre.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »