[justify:3w40vll2]Eoghan semblait rester à l’écoute mais ne pipa mot suite à ces explications, ce qui, heureusement, ne fut pas le cas d’Elbereth. Elle était la principale concernée après tout.
« Avant d’entrer en transe, il faut être capable de mémoriser le sort et de le garder en esprit dans un coin protégé et rattaché à ton être. Ensuite seulement tu peux commencer à entrer en transe comme je ‘lai expliqué. En relâchant ton corps et tes muscles, pour rentrer au plus profond de toi jusqu’à ce que tu sois détachée du monde matériel.
Pour ce qui est d‘activer le sort, en fait, il s’active de lui-même au fur et à mesure de la récitation de l’invocation qui peut aussi être une litanie parfois. Certains sorts nécessitent une mémoire gigantesque, d’autres, ne sont qu’une répétition de mots. »
Manuchan regarda son élève avec surprise, ignorait-elle donc les limites de son propre statut ? Se serait-il trompé sur son excellence ? Dans tous les cas, il devait bien lui répondre, mais il était clair dans le ton du Mage qu’il était étonné voire un peu déçu.
« En tant qu’apprentie, cela t’es impossible. Seuls les Maîtres ou les Adeptes sont à même de puiser dans les lignes d’énergie, quant aux nodes, seul les Adeptes le peuvent. A ton niveau, tu ne peux utiliser que ta propre énergie, au stade de Compagnon, tu pourras utiliser celle de la nature, mais avec parcimonie bien sûr. Quant à utiliser l’énergie d’une autre personne, je sais que c’est possible, mais je te le déconseille fortement, à moins qu’elle ne te la donne volontairement bien entendu. Dans tous les cas, tu en pourrais pas la faire tienne pour le moment. »
Bien. Assez parlé pour le moment, il était temps de passer à des choses plus intéressantes.
« Veux-tu faire un essai ? Assied toi en tailleur, ça t’assurera une meilleure stabilité et essaie d’atteindre la transe. Pour ce qui est de lancer un sort, nous verrons plus tard.»
Cette pratique était très difficile et il fallait attendre le plus souvent quelques années avant pouvoir entrer dans cet état sans difficultés, peut-être y parviendrait-elle mais sa jeunesse jouait contre elle. Difficile d’être dans un état de Transe quand notre corps nous disait de remuer dans tous les sens. Enfin, il se tourna vers le beau mâle qui était aussi son élève.
« Quant à toi jeune homme, je vais t’enseigner la création d’une lumière magique puisque cela semblait t’intéresser. En fait, le principe en est assez simple. Il s’agit d’utiliser ton énergie et de la concentrer en un point donné. Là où ça se complique, c’est que cette énergie doit rester concentrée en dehors de ton corps et que tu dois la maintenir à un niveau constant pour en pas que la lumière soit trop faible ou trop forte ou simplement disparaisse.»
Disant cela, Manuchan reproduisit ces étapes petit à petit en faisant aussi ce qu’il ne fallait pas faire. Sa lumière, bleue, grossit et devint trop intense, puis se réduisit jusqu’à n’être qu’un point et enfin, disparut.
« Tu veux tenter le coup ? Je te préviens, ça demande quand même un peu de maîtrise de l’énergie et tu n’y arriveras probablement pas du premier coup. »[/justify:3w40vll2]