Auteur Sujet: Quand la Magie se rencontre... [Manuchan/Eoghan/Elbereth]  (Lu 16310 fois)

Elbereth

• Mages
  • Compagnon Mage (et bonne compagnonne)
  • Fiche: Parchemin
  • Compagnon ou Familier: Dellaria
  • Langues: Iftélien (LM), Valdemaran (B), Rethwellanais (I)
Re: Quand la Magie se rencontre... [Manuchan/Eoghan/Elbereth]
« Réponse #15 le: 30 janvier 2011, 16:34:44 »
Souriant à l'impatience manifeste d'Eoghan, l'apprentie se concentra sur les nouvelles consignes de Manu, cherchant d'abord à comprendre pour quoi était utilisée la transe, même si elle avait déjà lu cela quelque part dans un livre. Elle hocha la tête et grimaça légèrement :

-Oui je comprends tout ça. "Détacher" mon esprit de mon corps. Me laisser aller et me concentrer en même temps. Mais une fois atteint l'état de transe, je fais quoi alors ?

Elbereth espéra qu'elle serait capable d'exécuter ce nouvel exercice sans trop de difficultés... Elle se promit de faire des efforts de concentration et de patience exemplaires... Son regard se tourna vers le jeune homme qui venait d'intervenir, et elle le regarda avec des yeux surpris :

-Tu sais entrer en transe ? C'est que tu as déjà appris avant ?

Elle était étonnée, mais à la fois, ça ne lui déplairait pas de le voir à l'œuvre lui aussi. La jeune femme posa son regard sur Manuchan pour voir ce qu'il allait dire pour la suite.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Manuchan

• Mages
  • L'homme à la mèche... Prof à temps plein
    • http://ailesdeterre.forumgratuit.fr/
  • Fiche: Adepte Manuchan
  • Langues: rethwellan, valdemaran, bases de tayledras
« Réponse #16 le: 30 janvier 2011, 21:36:31 »
[justify:aqn1b5cn]Manuchan regarda Eoghan avec une surprise non dissimulée avant que son regard ne se fasse plus conciliant et un peu moqueur. L'Adepte ne pensait pas que le jeune homme cherche à se faire remarquer mais qu'il croyait vraiment savoir faire cela, mais il était à peu près sûr que l'apprenti devait faire erreur et confondre....

"Vraiment? Et bien, en ce cas, tu devrais pouvoir décrire la façon de faire en profondeur ainsi que les sensations et répondre du même coup à la question d'Elbereth je pense. Que devrais-t-elle faire une fois l'état de transe atteinte selon toi? Je t'écoute sur stout cela, il faut être précis bien sûr."

Manuchan s'attendait fortement à ce qu'Eoghan décrive en fait une forme de méditation commune ce qui pouvait passer pour une transe mais qui en était toutefois bien loin.

En attendant la réponse du jeune homme, il prit mentalement le temps - quelques minutes - de récapituler en lui-même les réponses à toutes ces questions.[/justify:aqn1b5cn]
Être shaych, c\'est.... Magique !!

Eoghan

• Persos inactifs ou abandonnés
  • *
« Réponse #17 le: 04 février 2011, 23:26:31 »
Le jeune mage commençait à en avoir des sueur froides. Et s'il disait faux et que Manuchan le prenait pour un débile bien trop orgueilleux dont l'égo n'entrait plus dans ses chausses ? Il avait déjà bien entendu parler de cette transe au moins une fois. Mais de là à l'expliquer ! Il déglutit et s'humecta les lèvres avant de regarder Elbereth puis Manuchan.

_ Ce qu'elle devrait faire... Après ?

Mais dans quoi s'était-il donc fourré ? Et ce regard pesant de Manuchan sur lui lui mettait la pression. Pourquoi avait-il dit ça ? Juste pour se faire remarquer mais de qui ? Il se sentit plus petit.

_ Je ne sais pas vraiment comment expliquer ça. C'est... Quelque chose qui nécessite beaucoup d'énergie. On perd peu à peu la notion du temps et de l'espace. C'est un petit peu comme si on s'endormait ou qu'on tombait dans un coma, la respiration ralentit, ainsi que les battements de notre coeur. On a l'impression de flotter et d'aller dans un autre monde... En quelques sortes ? C'est comme si on se trouvait enfin en paix.

Il regarda Elbereth puis Manuchan à nouveau.

_ Et ce qu'elle doit faire une fois ce niveau atteint, euh...

Il haussa les épaules.

_ Faire ce pour quoi elle a accédé à cet état de transe ? Le plus vite possible, d'ailleurs sinon... Elle perd toutes ses forces ?
[size=85]"Remember, patience...discipline..."[/size]

Elbereth

• Mages
« Réponse #18 le: 06 février 2011, 17:40:39 »
Alors qu'elle attendait la réponse du jeune homme, l'apprentie leva la tête vers son professeur qui questionnait Eoghan pour juger de ses connaissances et de leur "qualité". Eoghan sembla déstabilisé, et s'attendait peu apparemment à de telles questions... Il mit un moment à trouver ses mots. Ses réponse, si elles ne semblèrent pas fausses, restaient tout de même incomplètes, ça n'allait sûrement pas suffire à Manu. Sans mots dire, elle écouta les questions dissimulées dans les phrases du jeune homme, avant de regarder l'Adepte, impatiente de connaitre les réponses !

Manuchan

• Mages
« Réponse #19 le: 06 février 2011, 20:55:59 »
[justify:2hu8mab8]Comme Manuchan s’y attendait, la réponse du jeune homme était des plus simplistes et bien évidemment, manquait cruellement de précision. Il avait dû trop s’avancer quant à ses connaissances de la transe mais il ne servirait à rien de le lui faire remarquer. L’apprenti avait commis une erreur en tentant de se mettre en avant, mais c’était en faisant des erreurs que l’on apprenait.

« Hum, voyons. Essayons de vous expliquer ces mécanismes le plus simplement possible. Comme tu l'a dit Eoghan, la transe ressemble un peu à une forme d’endormissement profond, comme un coma, à la différence près que le jeteur de sort ne doit en aucun cas sombrer dans l’inconscient. Le Mage doit absolument garder une parcelle de son esprit en éveil, reculée au fond de son esprit afin de faire ce pourquoi il est entré dans cet état. Bien sûr, cela demande énormément de pratique, principalement pour retenir les invocations nécessaires  à l’accomplissement du sort."

Le Mage observa ses deux apprentis afin d‘être sûr qu’ils suivaient tout. Non qu’ils soient dénués d’intelligence, bien au contraire, mais l’apprentissage de nouvelles connaissances pouvait facilement faire perdre le fil. C’était d’ailleurs son propre cas fut une époque.

« Donc, tout commence par une forme de méditation, un relâchement complet du corps si ce n’est des muscles qui doivent garder leurs capacités de contractibilité et d’excitation de façon à éviter une situation gênante, comme de se faire dessus. Une fois cet état atteint, il faut continuer plus profond dans son propre être pour atteindre un état de semi-conscience où le monde autour de nous disparaît. C’est bien entendu à partir de là que le Mage est le plus vulnérable, cette activité n’est donc pas à prendre à la légère. »

Nouvelle pause, nouveaux regards et un sourire pour détendre l’atmosphère.

« Rendu là, il faut donc faire appel à sa mémoire sans pour autant troubler la quiétude instaurée mentalement pour réciter l’invocation, le plus souvent sans prononcer les mots pour ne pas éveiller le corps. Autrement dit, n’être presque qu’énergie et voué entièrement à sa consécration. »

Dernier regard compatissant devant la difficulté d’appréhension de telles connaissances.

« Tu as raison sur un point Eoghan, c’est que le Mage, s’il n’est pas à même de puiser de l’énergie ailleurs qu’en lui-même, dilapide rapidement toute son énergie, un grand contrôle ainsi qu’une parfaite connaissances de nos réserves énergétiques est donc nécessaires de façon à savoir si l’on peut ou non pratiquer le sort, car si l’on présume de nos forces, la mort pourrait se révéler bien plus vite que l’on n’aurait pu le croire. »

Manuchan se retourna et observa son environnement, laissant le temps aux deux jeunes gens de retourner ses paroles dans leurs têtes et de réfléchir à d‘éventuelles questions. Voire, à reculer dans le cas d’Elbereth qui craindrait peut-être ce risque. Risque qu’elle ne courrait pas en la présence de l’Adepte bien entendu.

« Une dernière chose, l’ancrage est primordial dans cette pratique afin de pouvoir s’éloigner de la plus grande partie de notre esprit sans prendre le risque de le perdre définitivement. Vous avez des questions ? »

Mieux valait que la jeune femme en ait elle au moins, sans quoi, il ne pourrait pas lui enseigner cette pratique car il pourrait croire alors qu’elle avait trop confiance en ses capacités ce qui la perdrait inévitablement. Il le lui dirait le cas échéant car même s’il pourrait la laisser faire malgré tout, un excès de confiance en dessous d’un certain niveau était des plus déconseillés quand on se servait de ce Don.[/justify:2hu8mab8]

Elbereth

• Mages
« Réponse #20 le: 23 février 2011, 16:24:47 »
Ohlalalalala ! Oui des questions, elle en avait, Elbereth ! Tout ce que venait de dire Manuchan était très intéressant, mais fichtrement compliqué. Elle, elle était capable de faire ça ? Pas sûr... Enfin, si Manu disait qu'elle pouvait y arriver, il devait savoir ce qu'il faisait. La jeune femme avait donc écouté très très attentivement les explications, notant mentalement chaque question qui lui venait à l'esprit. Une fois que le Mage eut terminé, elle le regarda et eut un sourire d'excuse pour le flot de demandes qui allait arriver :

-Alors, dans l'ordre : comment fait-on pour arriver concrètement en transe ? Et une fois cet état acquis, pour activer le sort que l'on veut lancer ? Et est-ce qu'il est possible de puiser l'énergie autre part qu'en nous, dans les nodes ou fils d'énergie qui circulent entre chaque par exemple ? Ou d'une tierce personne, qui peut compléter notre énergie.

Voilà, pour l'instant, c'était tout. Elle avait comprit le reste. Même si ça ne restait pour le moment que théorique. Elle attendit donc les réponses de l'Adepte, pour continuer à apprendre.

Manuchan

• Mages
« Réponse #21 le: 25 février 2011, 08:47:44 »
[justify:3w40vll2]Eoghan semblait rester à l’écoute mais ne pipa mot suite à ces explications, ce qui, heureusement, ne fut pas le cas d’Elbereth. Elle était la principale concernée après tout.

« Avant d’entrer en transe, il faut être capable de mémoriser le sort et de le garder en esprit dans un coin protégé et rattaché à ton être. Ensuite seulement tu peux commencer à entrer en transe comme je ‘lai expliqué. En relâchant ton corps et tes muscles, pour rentrer au plus profond de toi jusqu’à ce que tu sois détachée du monde matériel.

Pour ce qui est d‘activer le sort, en fait, il s’active de lui-même au fur et à mesure de la récitation de l’invocation qui peut aussi être une litanie parfois. Certains sorts nécessitent une mémoire gigantesque, d’autres, ne sont qu’une répétition de mots. »

Manuchan regarda son élève avec surprise, ignorait-elle donc les limites de son propre statut ? Se serait-il trompé sur son excellence ? Dans tous les cas, il devait bien lui répondre, mais il était clair dans le ton du Mage qu’il était étonné voire un peu déçu.

« En tant qu’apprentie, cela t’es impossible. Seuls les Maîtres ou les Adeptes sont à même de puiser dans les lignes d’énergie, quant aux nodes, seul les Adeptes le peuvent. A ton niveau, tu ne peux utiliser que ta propre énergie, au stade de Compagnon, tu pourras utiliser celle de la nature, mais avec parcimonie bien sûr. Quant à utiliser l’énergie d’une autre personne, je sais que c’est possible, mais je te le déconseille fortement, à moins qu’elle ne te la donne volontairement bien entendu. Dans tous les cas, tu en pourrais pas la faire tienne pour le moment. »

Bien. Assez parlé pour le moment, il était temps de passer à des choses plus intéressantes.

« Veux-tu faire un essai ? Assied toi en tailleur, ça t’assurera une meilleure stabilité et essaie d’atteindre la transe. Pour ce qui est de lancer un sort, nous verrons plus tard.»

Cette pratique était très difficile et il fallait attendre le plus souvent quelques années avant pouvoir entrer dans cet état sans difficultés, peut-être y parviendrait-elle mais sa jeunesse jouait contre elle. Difficile d’être dans un état de Transe quand notre corps nous disait de remuer dans tous les sens. Enfin, il se tourna vers le beau mâle qui était aussi son élève.

« Quant à toi jeune homme, je vais t’enseigner la création d’une lumière magique puisque cela semblait t’intéresser. En fait, le principe en est assez simple. Il s’agit d’utiliser ton énergie et de la concentrer en un point donné. Là où ça se complique, c’est que cette énergie doit rester concentrée en dehors de ton corps et que tu dois la maintenir à un niveau constant pour en pas que la lumière soit trop faible ou trop forte ou simplement disparaisse.»

Disant cela, Manuchan reproduisit ces étapes petit à petit en faisant aussi ce qu’il ne fallait pas faire. Sa lumière, bleue, grossit et devint trop intense, puis se réduisit jusqu’à n’être qu’un point et enfin, disparut.

« Tu veux tenter le coup ? Je te préviens, ça demande quand même un peu de maîtrise de l’énergie et tu n’y arriveras probablement pas du premier coup. »[/justify:3w40vll2]

Eoghan

• *
« Réponse #22 le: 03 mai 2011, 21:46:12 »
Il secoua la tête, déjà à moitié concentré dans son affaire.

_ Le soucis, c'est pas tellement d'arriver déjà à faire de grandes choses. C'est d'y arriver tout court. Ce qu'il s'est passé en ville était indépendant de ma volonté, tout ce qui s'est passé jusque là, dans toute ma vie, était indépendant de ma volonté. Je voudrais surtout apprendre comment ça marche, pour commencer.

Il parlait avec des gestes et parfois, il désignait Elbereth d'une main leste.

_ Je demande pas forcément à savoir déjà tout faire. Enfin si mais...

Il leva les mains en fermant les yeux. Assez parlé, il fallait qu'il y arrive de lui-même, il comprendrait de lui-même, c'était là le meilleur enseignement, selon lui. Il inspira profondément, s'humecta les lèvres et fixa un point au sol. Première étape, trouver son énergie. Pas dur, il en avait à revendre - encore une fois, selon lui -, non son soucis, c'était de savoir comment la diriger sur un point précis de l'espace. Chose étrange chez un garçon aussi agité qu'Eoghan, c'était la capacité qu'il avait à se concentrer malgré l'entourage. Même pendant l'incident de la ville, il avait réussi à rester concentré sur l'enfant mais la mère l'avait énormément stressé. Quand il avait une idée en tête, il ne l'avait pas ailleurs, fallait-il s'imaginer.

Aussi, il fixa le sol, ce caillou innocent vers lequel il songeait diriger sa propre énergie. Sa mâchoire et ses lèvres sursautaient des fois, signe d'une concentration comme lorsqu'on écrit avec application ou qu'on ficèle une pièce précieuse. Ce qu'il sentait dans sa poitrine, c'était une certaine chaleur qui lui montait au cerveau, bientôt il fumerait par les oreilles ! Rien ne se passa pour autant. Rien ne se passa pendant quelques minutes où il était plongé dans sa concentration jusqu'à ce qu'un pétard l'en fasse sortir. Il sursauta et se protégea les yeux d'un bras en se courbant légèrement. Il regarda alors le minuscule caillou au sol duquel se dégageait une fine fumée. Il poussa un profond soupir de désespoir avant de se passer le poignet sur le front et de montrer la victime d'une main.

_ Tu vois ce que je veux dire ?

Il laissa sa main retomber sur sa cuisse dans un léger claquement. HEUREUSEMENT qu'il ne s'était pas concentré sur Elbereth comme il en avait d'abord eu l'idée !

Elbereth

• Mages
« Réponse #23 le: 04 mai 2011, 12:10:28 »
La jeune femme écouta de nouveau bien attentivement les explications de l'Adepte, enregistrant le tout au fur-et-à-mesure. Elle grimaça légèrement au ton employé ensuite par son professeur, et s'empressa de répondre :

-Non, je sais bien entendu que moi je ne peux le faire ! Je n'ai ni le niveau, ni l'expérience nécessaire. Surtout pour un node ! Je te demandais cela par rapport à ce que j'ai pu lire. Et pour celui d'une tierce personne, je ne parlais pas d'utiliser son énergie de force, mais bien de combiner les deux de leur volonté propre. Mais merci de tes réponses, encore une fois.

Elle lui sourit. Puis acquiesça à ses nouvelles instructions, et s'assit en tailleurs dans l'herbe, en s'étant un peu éloignée des deux hommes, histoire de ne pas être perturbée. Puis elle se concentra, ferma les yeux, et tenta d'appliquer ce que lui avait enseigner Manuchan un peu plus tôt. Pour elle tout cela était encore un peu trop abstrait. Mais elle avait la sensation que lorsqu'elle serait vraiment en transe, elle le saurait. L'apprentie tenta de relâcher tous les muscles de son corps, un à un, d'occulter ce qui se passait autour d'elle, pour ne plus exister qu'à l'intérieur d'elle-même. Déjà, elle n'entendait plus rien.

Soudain, un bruit sourd la fit sursauter et revenir à la réalité à vitesse grand V. Elle ouvrit les yeux, et vit Eoghan désigner un point quelque part sur l'herbe, d'où s'échappait une petite fumée. La mage se ficha une claque mentale, et se fâcha intérieurement de ne pas être restée concentrée. Allons bon. Il y avait encore du travail de ce côté ! Patience devait devenir son maître mot ! A nouveau, elle ferma les yeux, chassa toute pensée de son esprit, se détendit jusqu'à ne plus sentir son corps et tenta de se "retirer au plus profond" d'elle-même. Ne plus réfléchir. Être en soi. Être soi. Noir. Noir.

...

Manuchan

• Mages
« Réponse #24 le: 27 mai 2011, 02:07:31 »
[justify:1ba6h5by]Alors que la jeune femme se mettait à l'ouvrage après avoir rassuré Manuchan sur le fait qu'elle ne présumait pas de ses capacités - ce qui le soulagea grandement, faut-il le dire -, le Mage observa Eoghan tenter de se concentrer de façon à faire apparaître la boule d'énergie voulue, mais sans succès au premier abord.

Puis, une chose inattendue se produisit : le caillou que le jeune homme fixait avec détermination subit une telle pression qu'il fuma suite au choc ! Il manquait manifestement quelques informations au jeune homme et mieux valait y remédier avant que l'apprenti ne décide de s'entraîner par lui-même et ne fasse sauter tout ce qui passerait sous ses yeux !

"Eoghan, je pense que tu oublie certaines étapes. Manifestement, la concentration est là, ça, c'est certain, mais elle ne suffit pas. Tu dois aussi ressentir ton énergie dans ton corps, la laisser couler avec fluidité puis lui permettre de sortir de ton corps tout en la modelant. Tu dois la visualiser se former en une boule aussi nette que possible... Si tu as des questions, n'hésite pas et sinon, et bien, recommence, mais cette fois, j'aimerais que tu ne fixe qu'un point dans l'air. Reste focalisé sur ton énergie interne et pas sur un objet."

Elbereth quant à elle n'avait pas trop réagi au bruit sourd mais était tout de même sortie de son état de méditation propice à la transe bien trop facilement. Enfin, il fallait tout de même un peu de temps avant d'atteindre une profondeur suffisante pour ne plus être troublé par le monde extérieur.

La voilà déjà qui réessayait mais peut-être un peu trop vite. Si elle continuait à cette allure, elle risquait de ne plus pouvoir revenir sans aide. Ce n'était pas un problème, Manuchan pourrait aider au demeurant, mais le but était qu'elle puisse s'en sortir d'elle-même.

Manuchan approcha d'elle, laissant Eoghan renouveler son essai et lui parla comme s'il eut fait la conversation.

"Elbereth, tu ne dois pas aller trop vite ou tu perdras pied. Si tu es encore maîtresse de ton être, remue légèrement les lèvres, si tu ne le fais pas, je te sortirais de ta catatonie de force, mais en tout cas, n'aie aucune crainte, tout va bien."

Mieux valait la rassurer, si jamais elle était prisonnière de son propre esprit, elle pourrait paniquer et ça n'en serait que pire. Cela étant, le Mage n'était pas complètement certain de pouvoir vraiment l'aider. Cette pratique était si aléatoire parfois. Mais quand bien même il n'y parviendrais pas, il restait une alternative sûre : la ratha. Elle lui était liée et pourrait la sortir de là avec facilité. Donc, il en revenait : tout allait bien.[/justify:1ba6h5by]

Eoghan

• *
« Réponse #25 le: 03 juin 2011, 19:20:10 »
"Ressentir ton énergie" il en avait d'autres des bonnes, comme ça, le Manuchan ? Il le dévisagea avec des yeux légèrement plissés se demandant où était la blague. Comment pouvait-il mieux la ressentir que ce qu'il n'avait déjà ressenti et qui avait creusé un petit trou noir dans la terre du sol ? Eoghan soupira à nouveau avec humeur. "Un point dans l'air" et comment qu'on fixe un point dans l'air ? Y a pas de point dans l'air !

Eoghan se racla la gorge et se détendit les épaules en secouant la tête avant de s'y remettre. Alors qu'il se concentrait en regardant dans le vague - un point dans l'air on lui a dit, ça pouvait être n'importe quoi - il se replongea dans une sorte de concentration malgré son humeur changeante et imagina non pas une boule mais un éclair. Comment se représenter de l'énergie telle qu'on l'imaginait dans les livres ? Et bien comme de l'orage. Comme un trait descendant du ciel, bleuté et blanc, rayonnant comme de la lumière pure. On le voyait, tout simplement, frapper le sol comme une tornade ! Eoghan se représentait l'énergie de cette façon, aussi, ce fut à ça qu'il pensait alors que ses yeux étaient perdus dans le vague et son visage figé par la neutralité, comme s'il était ailleurs.

Alors il ferma les yeux doucement et inspira profondément en ouvrant la main. Il pouvait le faire, maintenant il devait l'imaginer ronde et vive, au creux de sa paume de main. Il ressentait sa propre respiration calme et lente, son coeur battre normalement, il n'entendait même pas Manuchan ni Elbereth à ses côtés, il n'entendait que le son de sa respiration. Jusqu'à ce qu'il ressente un picotement au bout de l'index et qu'un bruit d'orage lui parvienne en le faisant sursauter. Il protégea son visage d'un bras en se recroquevillant légèrement, voyant une lumière disparaître comme un éclat de soleil perçu furtivement entre deux obstacles. Même si l'éclair avait été minuscule, en dehors de toute réalité, il avait pourtant bien fallu qu'il se rattache à quelque chose.

Eoghan regarda autour de lui cherchant la source. Pour quelqu'un ne connaissant rien à la magie sinon celle des hérauts qu'on racontait dans les livres, la notion même d'énergie était carrément superflue. Quant à la produire, c'était de la science fiction.

Narrateur

• Plume de scénario
« Réponse #26 le: 13 juin 2011, 20:10:21 »
[justify:jkl3jl8c]L’apprentissage de la magie n’était parfois pas des plus simples et il était encore moins aisé d’atteindre une transe quand on ne l’avait encore jamais fait, ce qui n’était pas le cas de l’Apprentie.

Enfouie dans son être intérieur, elle commençait doucement mais sûrement à pénétrer au plus profond d’elle-même jusqu’à ce que tout s’efface dans son esprit excepté son être en lui-même. Elle ne ressentait plus son corps mais y était toujours rattachée, elle le « sentait », elle devait pouvoir interagir avec lui comme elle l’avait toujours fait et l’énergie qu’elle portait en elle vibrait dans l’attente d’être modelée, des créatures d’autres plans se glissaient parfois près d’Elbereth dans le cas où elle aurait voulu leur offrir quelque chose, il y avait tant de possibilités dans cet état. Ces sensations, elle les connaissait déjà, elle les avait vécues même si elle ne l’avait pas choisi alors.

Peut-être aurait-elle réussi à rester ainsi pour l’éternité, ou pour quelques secondes, le temps n’avait pas d’importance, n’en avait plus. L’Adepte lui avait parlé et ses paroles bien que diffuses lui parvinrent. Il aurait fallu les ignorer mais ce ne pouvait être le cas.

Manuchan demandait quelque chose et il fallait bien réagir, mais dans l’instant où elle voulut bouger ses lèvres, la transe se rompit violemment, non par manque de concentration, mais par épuisement. La transe avait bien été atteinte et l’énergie demandée pour y rester était bien trop importante pour une Apprentie mais le seul fait de l’avoir touchée ainsi relevait déjà du prodige. Enfin, plus ou moins.[/justify:jkl3jl8c]

Elbereth

• Mages
« Réponse #27 le: 14 juin 2011, 18:28:43 »
Cette fois, elle y était. Concentrée pour de bon. Mais ce chemin de transe avait quelque chose de déjà vu. Elle n'aurait pas su dire quoi où quand ni comment... La jeune femme était simplement certaine que ce qu'elle faisait n'était pas une première. Elle n'était plus qu'elle, son âme à nue, faisant abstraction de sa masse charnelle, sans toutefois en être détachée complètement et ainsi perdue. Non, elle savait où elle était et ce qu'elle faisait. L'apprentie ressentie l'énergie magique autour d'elle, en elle, énergie qui était prête à suivre ses instructions. Les couleurs chatoyantes s'assemblaient en différentes formes. Quelques étranges bêtes ? choses ? passèrent près d'elle.

Elbereth avait conscience de vivre un moment, un état, qu'elle n'aurait pas du atteindre vu son niveau. C'est alors que les mots du Mage retentirent doucement, légers et un peu affaiblis. Si elle ne répondait pas à sa demande, il viendrait la chercher... même si elle n'en avait pas besoin. Allons bon. Elle serait bien restée encore un peu. Oh, juste un signal, ce n'était pas grand chose après tout. Alors qu'elle se concentrait un peu plus, afin de bouger ses lèvres à l'intention de l'homme, la jeune femme fut violemment arrachée à sa transe si douce, et réintégra pleinement son corps tellement brutalement qu'elle tomba à la renverse en poussant un cri et s'évanouit.

Lorsqu'elle revint à elle, une violente migraine lui barrait le front. Elle mit un moment à ouvrir les yeux, et trouva Dellaria près d'elle, dont la voix résonna -doucement- dans son esprit encore un peu embrumé.

Tu as perdu connaissance, rien de grave. Tu as un peu trop tiré sur ton énergie...

Ne trouvant pas la force de répondre par l'esprit, l'apprentie se contenta de hocher la tête, tout en posant une main dans la fourrure de la ratha. Puis elle chercha son professeur du regard :

-Manu ? Ce... Ce n'était pas la première fois !

Manuchan

• Mages
« Réponse #28 le: 14 juin 2011, 20:19:11 »
[justify:37dn5zz9]Manuchan eut la surprise de voir Elbereth sortir de son état de léthargie avec plus de brutalité qu’il ne l’aurait pensé mais ce n’était pas ce qui l’inquiétait le plus. Il sut immédiatement que la jeune femme avait épuisé une très grande partie de son énergie et cela devait probablement signifier une chose : elle était parvenue à atteindre la transe.

L’Adepte la regardait bouche bée comme un idiot et sur l’instant il se sentait bien proche d’en être un ! Comment une novice pouvait-elle parvenir à ce résultat si rapidement ? Il avait bien du mal à se l’expliquer….

La ratha s’était bien évidemment approchée de sa liée alors que Manuchan ne bougeait pas. Elbereth ne semblait pas en danger et il était toujours un peu sous le choc.

*Pas la première fois ? Comment ça pas la première fois ?*

Il réfléchissait à cela, de quoi pouvait bien parler l’Apprentie ? C’est alors qu’une idée germa dans l’esprit du Mage en voyant les deux liées côte à côte. Bien sûr que ce n’était pas la première fois !

« Elbereth, il me semble me souvenir que tu m’a dit avoir reçu le lien avec Dellaria alors que tu étais en transe non ? Une transe que tu n’avais pas choisie mais une transe tout de même ! De toutes les manières, je ne connais pas d’autre façon d’invoquer un familier… Je suppose que le fait d’avoir déjà été dans cet état t’auras facilité la tâche, ça n’en reste pas moins impressionnant. »

Le cerveau de Manuchan était prêt d’imploser. Devrait-il référer de cette expérience aux professeurs du collégium ? Cette idée lui semblait bonne, mais d’un autre côté, cela pourrait créer plus de mal que de bien…… En attendant….

« Je voudrais que vous restiez là toutes les deux, le temps que tu récupère suffisamment, je vais m’occuper d’Eoghan et je reviens. »

Ce disant, il envoya un peu de sa propre énergie à l’Apprentie juste pour être sûr qu’elle s’en remettrait bien puis se dirigea vers l’autre Apprenti qui semblait expérimenter à peu près tout sauf ce que l’on lui demandait !

En effet, au lieu d’une boule d’2nergie, Manuchan eut juste le temps d’apercevoir un éclair ! Les élèves voulaient sa peau, maintenant c’était clair !

Calmement, mais sûrement, il approcha d’Eoghan.

« Euh…. Tu peux me dire e que tu fais, là ? C’est une boule d’énergie que tu dois créer, pas un éclair qui, s’il était plus puissant, pourrait blesser quelqu’un…. »

L’Adepte avait dit cela le plus gentiment du monde, on n’en sentait pas moins le reproche sous-jacent dans ses paroles. Mais enfin, il n’y avait pas de mauvais élève normalement, seulement de mauvais professeurs, il devait donc tenter de changer son approche des choses. Il s’assit en tailleur devant Eoghan et reprit les choses depuis le début.

« Bon, l’énergie, tu l’a en toi, nous sommes d’accord je suppose ? Elle est sans forme et sans rôle si ce n’est d’être là et de te soutenir pour le moment, il ne dépend que de toi de la transformer, de la modeler en fonction de ta volonté. Essaye de l’imaginer dans ton esprit comme une brume colorée qui remplit ton corps. La couleur n’a pas d’importance mais ça t’aidera à mieux visualiser je pense. Une fois que la verras bien, tu dois la ressentir, tenter de sentir cette énergie en toi. Enfin, fait sortir cette « brume » de ta main et fais en une boule. Il faut imaginer tout le processus et ne pas relâcher ta concentration. »

Manuchan regarda son Apprenti  et attendit, plein d’espoir car il allait devenir chèvre avant longtemps. Il coula un regard du côté des liées, supposant qu’Elbereth devrait rentrer se reposer dès qu’elle serait en mesure de marcher correctement.[/justify:37dn5zz9]

Eoghan

• *
« Réponse #29 le: 15 juin 2011, 08:16:44 »
Quand Manuchan s'approcha de lui, Eoghan prit la question à la limite de l'affront et pencha la tête en le dévisageant. Son visage exprimait presque que de la lassitude et il ouvrit les mains pour faire comprendre à Manu qu'il avait bien compris la consigne mais que si son pouvoir lui jouait des tours, c'était peut-être la raison de sa présence ici. Mais il n'en dit rien, du moins pour l'instant. Ce n'était pas la première fois et sûrement pas la dernière et à dire vrai, son pouvoir lui foutait une trouille pas possible. Allez dire ça à Manuchan en présence d'une fille douée pas loin. Il jeta un regard à Elbereth et soupira avant de se remettre en place. Jamais deux sans trois, comme on dit. Eoghan commençait à croire que son pouvoir le détestait et qu'il n'y arriverait pas. Il avait vu les ménestrels, les bardes et il trouvait ça facile de trouver l'essence de leur pouvoir. Il avait vu les Hérauts et trouvait ça encore plus facile. Il avait vu tous les autres et il s'imaginait parfaitement bien leur don, et comment il fonctionnait. Mais le sien ? Propre ? Un regard à Manuchan et il referma les yeux pour se reconcentrer avec l'envie d'en finir. Eoghan était patient mais dans sa tête, en général, en présence de quelqu'un, il l'était moins, sauf si c'était dans son avantage. Eoghan ne fonctionnait qu'à son avantage, c'était bien connu.

Pourtant, il tenta de rester le plus calme possible, tentant le conseil de Manuchan sans grande conviction. Il se concentrait sur une boule et non un éclair et il se concentrait sur une boule dans sa main et non dans l'herbe à ses pieds...

[Je te laisse déterminer, hein ?]