Auteur Sujet: Un soir entre apprentis [Eoghan/Elbereth]  (Lu 16413 fois)

Eoghan

• Persos inactifs ou abandonnés
  • *
Re: Un soir entre apprentis [Eoghan/Elbereth]
« Réponse #15 le: 03 février 2011, 07:04:59 »
Il ne lui avait pas dit être de Rethwellan ? C'était étonnant qu'il ait oublié. Il avait oublié, ma foi il la corrigerait quand ce serait nécessaire. A sa première question, il secoua la tête.

_ Je n'en savais rien. Je savais que j'avais quelque chose de pas net mais... C'était tout. Je n'avais pas tant lu sur Valdemar, non plus, je savais juste... Ce qu'était un Héraut ! On en voyait parfois passer par le village parce qu'on est pas très loin de la route principale et de la croisée des chemins entre Karse, Valdemar et Rethwellan. J'ai toujours été fasciné mais je n'ai jamais pu penser que je pouvais un jour en faire partie.

A sa dernière remarque, il haussa une épaule en la regardant d'un air désolé. Il accepta son offre d'un signe de tête avant de reprendre. Bizarrement, à chaque fois qu'il évoquait ce genre de choses, il perdait en assurance et en espièglerie. Il devenait plus sage... plus calme.

_ Je n'en sais rien. Je ne sais pas ce que j'ai fait, je n'ai rien vu, j'ai vite perdu connaissance, tout ce que je sais c'est qu'il était là et tout le monde me dit qu'il m'a sauvé la vie. J'en sais rien du tout, pas même comment mon don s'est manifesté. Tout ce qu'on m'a dit m'a semblé... Incompréhensible. Manu a bien essayé de m'expliquer, je crois mais...

Il haussa un peu plus les deux épaules comme pour se cacher la tête.

_ Ca me perturbe. Tout ce dont je me souviens clairement, c'est la douleur puis le trou noir. Et ces fils qui passaient de Manuchan au chariot puis à moi. C'était vraiment étrange, je sais pas exactement t'expliquer ce qui s'est passé, ni ce que j'ai senti. Et depuis, j'arrête pas de me questionner.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »
[size=85]"Remember, patience...discipline..."[/size]

Elbereth

• Mages
  • Compagnon Mage (et bonne compagnonne)
  • Fiche: Parchemin
  • Compagnon ou Familier: Dellaria
  • Langues: Iftélien (LM), Valdemaran (B), Rethwellanais (I)
« Réponse #16 le: 03 février 2011, 13:00:43 »
Un petit message mental fit savoir à Elbereth que sa Sœur d'Esprit était rentrée et reposait dans la chambre. Elle se concentra à nouveau, et fronça légèrement les sourcils, en hochant la tête doucement :

-Oui j'imagine que... on ne s'attend pas à ce que ça nous tombe dessus comme cela. Et bien ! Ton village doit être un lieu de passage assez courant non ? Et tu parles plusieurs langues ?

La jeune femme lui resservit du vin, s'apercevant qu'il était devenu plus grave, plus soucieux presque. Sûr, cette histoire le travaillait ! Elle réfléchit à ses dernières paroles et se promit de demander à Manuchan des explications plus... techniques. Coulant un regard conciliant vers Eoghan, l'apprentie lui proposa :

-Peut-être pourrais-tu essayer de voir le Héraut Aranel, si elle était présente. Peut-être pourrait-elle t'aider ? Mais sinon, je pense que la mémoire reviendra, et qu'avec le fil du temps tu comprendras ce qu'il s'est passé. Pour l'instant tout est un peu nouveau, il faut te laisser t'habituer à tout... cela.

Elle avait fait un geste large de la main. La tête toujours posée sur les genoux, Elbereth ferma un instant les yeux, savourant la chaleur du feu dans son dos, avant de regarder à nouveau le jeune homme, et de lui demander :

-Parle moi un peu de toi, en dehors de la Magie j'entends...

Un clin d'œil taquin était venu s'ajouter à cette dernière phrase.

Eoghan

• *
« Réponse #17 le: 03 février 2011, 19:19:23 »
Il acquiesça posément.

_ Je n'arrive pas à coincer Aranel. Je sais qu'elle était là mais de toute façon, elle ne saurait m'en dire plus que Manuchan, lui-même un adepte, donc je laisse ça de côté, ce n'est pas important maintenant que je vais mieux, après tout !

Il inspira profondément en se laissant retomber sur le dos pour regarder le plafond et profita des quelques secondes de silence pour fermer les yeux à son tour. Il ne les rouvrit que pour pouffer de rire à sa dernière phrase. Il tourna la tête vers elle et haussa les sourcils en plaçant ses bras croisés derrière sa tête.

_ Tu sais, j'aime bien parler de moi, c'est un fait mais je crois que c'est à ton tour, maintenant. A moins que tu veuilles savoir quelque chose de spécial auquel cas tu risques d'être déçue, je suis affligeant de banalité. De plus, j'aime autant parler qu'écouter les autres parlers alors... Fais-toi plaisir.

Elbereth

• Mages
« Réponse #18 le: 06 février 2011, 17:31:43 »
Acquiesçant aux paroles de l'apprenti, Elbereth ajouta :

-Oui j'imagine que Aranel doit avoir fort à faire avec son poste... Et puis après tout Manu est des plus calés en la matière ! Bah, tu as raison, tant que ça ne t'empêche pas de dormir la nuit et de travailler pendant la journée... (clin d'œil) c'est le principal !

Voir Eoghan ainsi allongé lui donna envie, et dans le coup, la jeune femme attrapa un coussin sur le divan, et se coucha sur le ventre. Elle tourna la tête vers l'homme et sourit à son invitation à parler d'elle. Une question lui vint cependant à l'esprit, et elle ne put s'empêcher d'en rire à l'avance :

-Dis-moi, ton succès auprès des femmes était-il aussi important chez toi ? Car tu sais, par ici, tout se sait vite ! Dans les couloirs, nos servantes et commères en tous genre ne parlent plus que du "bôôôôôôô Eoghan" et de son charme irrésistible !

Les bras croisés sous le coussin, la tête posée dessus, le regard espiègle, Elbereth n'avait pu résister à l'envie de titiller un peu l'apprenti. Redevenant (un tout petit peu plus) sérieuse, la jeune femme réfléchit un moment, avant de répondre :

-En fait, parler de moi, comme ça c'est un peu général... Je ne sais pas trop quoi évoquer ? Peut-être as-tu aussi des questions ? Sinon, et bien, j'essaierai de voir ce qui pourrait t'intéresser !

Eoghan

• *
« Réponse #19 le: 06 février 2011, 18:16:01 »
Ah... Eoghan le bien aimé. Et il adorait ça, c'était sûrement le pire. Mais pour le coup, elle l'étonnait grandement. C'était à ce point ? Quand elle commença à parler de sa "réputation auprès des femmes", Eoghan fronça les sourcils en tournant la tête vers elle, se demandant où elle voulait en venir. Mais il manqua de s'étouffer, les sourcils hauts quand elle imita les domestiques parler de lui.

_ Vraiment ? Qu'est-ce que j'ai de spécial ?

Pas de fausse modestie, Eoghan, cependant il se savait quelque chose de spécial qui attirait certaines femmes mais il n'avait jamais quoi précisément. Peut-être son côté naturel.

_ S'il était important, je n'en sais rien mais je te mentirais si je te disais que je n'avais connu aucune aventures, certaines peut-être plus intéressantes que d'autres ou encore plus passionnantes.

Il haussa une épaule et inspira profondément en se retournant sur le flanc, face à elle, portant sa tête dans sa main.

_ Et pourquoi tu veux savoir ça ?

Il soupira en recalant bien sa tête dans sa main et haussa à nouveau une épaule.

_ Et bien je ne sais pas, quel âge tu as, d'où tu viens, comment est ta famille, est-ce que tu leur manques, qu'est-ce que tu aimes faire en dehors du collegium, comme... De l'équitation, de la lecture, est-ce que tu écris, est-ce que tu chantes, est-ce que tu danses...

Il lui sourit doucement. Beaucoup de personnes avaient demandé à ce qu'il parle de lui. Et à chaque fois il avait demandé en retour, s'intéressant à ses interlocuteurs. Mais Elbereth sembla la seule à ne pas savoir quoi dire sur elle-même or, si lui, tout insignifiant qu'il était, avait quelque chose à dire sur sa personne... Alors assurément qu'une fille, jeune mage et plus avancée que lui, avait forcément quelque chose à dire.

Elbereth

• Mages
« Réponse #20 le: 06 février 2011, 20:13:07 »
La jeune femme ne put s'empêcher de rire aux différentes mimiques que lui présenta Eoghan alors qu'elle avançait dans son imitation. Sa question, cependant, la prit un peu de court. Elle réfléchit un instant, avant de hausser les épaules :

-Je n'en sais rien à vrai dire... Peut-être ta façon d'être avec les gens, naturel et spontané... Peu sont ainsi au Collegium, enfin surtout au Palais en fait. La hiérarchie est très respectée, sûrement un peu trop... Et dans le coup, avoir quelqu'un qui s'adresse à tout le monde -ou presque- comme s'il ou elle était son égal, ça doit plaire. Enfin, ce n'est que le ressenti que j'ai pu apercevoir et l'opinion que je m'en suis faite.

Elle hocha la tête à la réponse du jeune homme, et reprit :

-Je vois... De toute manière, j'imagine qu'on doit tirer une certaine "richesse" -je ne sais si le mot est vraiment approprié, enfin- des différentes aventures... Jusqu'à trouver quelqu'un qui attirerait l'attention plus longtemps et ... différemment.

C'était drôle d'avoir ce genre de discussion ici, avec un homme de surcroît. Mais il était vrai qu'elle n'avait pas eu l'occasion de vraiment discuter de ce sujet depuis son arrivée à Haven, ou plutôt qu'elle n'avait pas rencontré de personnes avec qui elle avait eu assez d'affinités pour en parler. L'apprentie revint au présent et sourit à la nouvelle question d'Eoghan :

-Juste simple curiosité féminine disons... ! Mais je t'avoue que au sein du Collegium ici, il y avait quelques temps que je n'avais eu à faire à une compagnie masculine... Mis à part Manu bien sûr, mais c'est pas pareil, même s'il est très agréable de passer du temps à discuter avec lui !

Elle secoua la tête, toujours les lèvres étirées dans un sourire et releva les jambes derrières pour les croiser, les pieds en l'air. La jeune femme ouvrit de grands yeux à la suite des paroles de l'apprenti. Eh ! Après tout elle avait demandé des questions ! Elle se tourna sur le flanc pour faire face à Eoghan, un bras sous la tête, les jambes légèrement remontées vers son ventre. Prenant une inspiration, elle répondit :

-Alors, dans l'ordre ! J'ai vingt ans passé. Je viens des Monts Elenwë, très à l'Est de Valdemar. Très très à l'Est même ! Ma famille... Et bien comment dire ? J'étais fille unique. Et lorsqu'il y a deux ans et demi j'ai décidé de partir en voyage "définitif", ça a été comme un adieu. Peut être que j'y retournerai un jour... Mais de toute façon, dans le village, les enfants, lorsqu'ils atteignent leur majorité, partent souvent, car il n'y a plus grand chose à faire là bas à présent. Et c'est tellement loin d'ici que pour avoir et donner des nouvelles, c'est compliqué. Mais j'ai eu une enfance heureuse et épanouie, un maître d'apprentissage génial. Après notre niveau de Magie là bas est très loin d'être aussi développé qu'au Collegium ! Mais j'avoue que parfois, ils me manquent tous un peu... Enfin, je me suis fait ma vie ici maintenant. Avant c'était encore différent, car je restais rarement plus d'un mois au même endroit, toujours en vadrouille. En m'installant à Haven, j'ai la sensation d'avoir trouvé l'endroit où je veux vivre.

La jeune femme s'interrompit une seconde, lui sourit avant de continuer :

-Des passions... Et bien j'aime faire des rencontres, échanger, s'enrichir culturellement. Je chante aussi. Oh ! Pas aussi bien que les Bardes ou Troubadours, mais c'est une de mes activités favorites. J'écris un peu... Et sinon j'aime énormément juste me promener, autant en ville à observer les passants qu'en forêt à profiter des bruits qu'on y entend !

Relevant à son tour la tête, elle lui demanda :

-Et toi alors ?

Eoghan

• *
« Réponse #21 le: 06 février 2011, 22:50:51 »
Eoghan haussa les épaules. Si elle parlait de romance, elle se trompait de garçon. Il n'avait aucunement envie de tomber amoureux. D'ailleurs, il ne l'avait jamais été et s'il en croyait Haven, ce n'était pas encore près de se produire.

_ Chaque personne est ce qu'elle est, mais je sais respecter ma hiérarchie.

Ce qu'il ne disait pas, c'est que bien qu'il respecta Manuchan, il n'hésitait jamais à lui dire de se taire si ce qu'il disait ne lui plaisait pas. Mais en terme de magie, il ne lui disait jamais rien et le laissait toujours finir. Il sourit en l'écoutant parler d'elle, enfin et il soupira presque de contentement. Elle avait connu sensiblement la même chose que lui sauf que son visage se trouvait à portée de nouvelles rapides. A nouveau, il inspira profondément en regardant le plafond.

_ J'écris. Beaucoup. Il m'arrive de chanter et de jouer mais je joue très mal.

Il eut un rire en la regardant à nouveau.

_ Je ne connais que quelques accords pour pouvoir illustrer les contes qu'il m'arrive de raconter mais c'est vrai que je voudrais apprendre la musique. Et l'équitation. Je suis amoureux de mon cheval et je bénis mon père de m'en avoir laissé un en partant.

Elbereth

• Mages
« Réponse #22 le: 23 février 2011, 16:32:15 »
La jeune femme fit la moue :

-La hiérarchie... Oui je sais aussi la respecter, mais j'ai du mal à parler différemment à un Adepte, un professeur, un ami ou un serviteur du Palais. Tu vois ce que je veux dire ? Pour moi ils méritent le même respect, même si je vais plus obéir à certains qu'à d'autres.

Elle sourit et ouvrit des yeux pétillants :

-J'aimerai beaucoup te lire, si tu me le permets alors. J'aime voir ce que les autres font, je trouve ça constructif, et puis, juste pour la beauté des mots !

Joignant son rire au sien, elle se rappela ses malheureux essais en instruments à cordes... Non décidément ! Hochant la tête, elle répondit :

-Les contes, tu les inventes ? Ou tu en reprends des connus ? Moi personnellement, je préfère marcher ou courir que monter à cheval, mais à vrai dire, je n'ai jamais pris le temps d'apprendre, et je n'ai jamais eu les moyens d'en acheter un... Enfin, pour l'instant, je suis heureuse comme je suis !

Une phrase qui résumait bien la situation..

Eoghan

• *
« Réponse #23 le: 03 mai 2011, 22:03:00 »
_ N'importe qui devrait avoir le même statut que n'importe qui. La seule différence, c'est l'activité exercée. Alors parce que tu as un métier plus "noble" qu'un autre, tu gagnes plus d'argent ? Parce que tu gagnes plus d'argent, tu as plus de respect ? Mes parents gagnent plutôt bien leur vie, ils ne sont pourtant pas plus rois que toi et moi...

Il acquiesça dans un sourire.

_ J'invente, je reconstruis, je m'amuse, je revisite, tout est bon à prendre ! Je te les donnerai à l'occasion si tu le souhaites.

Il pencha la tête en arrière, malicieux, pour la regarder en s'appuyant d'un coude au sol.

_ Qu'est-ce que ça change d'avoir un cheval ou pas ? Si j'en ai un c'est parce que mes parents travaillent la terre et ont besoin de chevaux. C'est un peu l'héritage. Sauf que je n'en veux pas ! Encore moins depuis que je suis ici. J'aime où je vis, il n'y a pas de soucis, ça me plaît. Mais je préfère voyager. C'est pour ça que je suis venu à Haven. Pour trouver de nouvelles inspirations à mes histoires, rencontrer de vrais Hérauts ! Tu sais que les vrais écrivains n'ont pas de maison ? Je veux dire, ils errent sur les routes avec un baluchon sur l'épaule et ça leur suffit.

Elbereth

• Mages
« Réponse #24 le: 04 mai 2011, 11:49:26 »
Hochant la tête, Elbereth montra qu'elle approuvait :

-Oui, je suis d'accord avec toi. Nous méritons tous le même respect et le même droit à la vie. Et à la vie décente. Malheureusement, ça, c'est dans la théorie. Après, je pense que cette hiérarchie, elle est nécessaire. Regarde dans une armée. Si le général en chef n'était pas ainsi respecté et avait le même statut qu'un simple soldat, même si leur valeur humaine est égale, la supériorité du générale doit être là pour maintenir l'ordre parmi ses hommes, éviter le chaos, et ainsi obtenir la victoire lors d'une bataille, par exemple. Et je crois qu'il en va de même dans un royaume.

Répondant à son sourire, la jeune femme s'enthousiasma :

-C'est formidable de savoir faire cela ! Oui, je les lirai ou les écouterai avec grand grand plaisir ! J'ai toujours adoré les histoires.

Se relevant un peu, elle se remit sur le ventre, se tournant face à lui, le menton posé dans ses main. Elle sourit à nouveau à son air taquin et rétorqua en riant :

-Et bien ça change que d'avoir un cheval, ça aide pour apprendre ! Mais à vrai dire, je n'ai pas pris le temps. Je comprends ta soif de voyage et de rencontres, d'aventures sources d'inspirations ! Je suis un peu pareil à vrai dire. Sauf que je n'écris pas ! Et alors, c'est ainsi que tu vois ta vie, une fois Adepte ? Tu veux reprendre les routes et continuer d'écrire ? Remarque, il y a tant à vivre...

Eoghan

• *
« Réponse #25 le: 07 mai 2011, 08:46:38 »
[Je fais un peu d'anachronisme sinon je ne savais pas quoi te répondre.]

Mais d'un coup, Eoghan songea à quelque chose. Il n'y avait pas pensé avant parce ce n'était pas son habitude d'en avoir plusieurs. Alors il se redressa et la regarda les sourcils hauts.

_ Hey ! Mais j'en ai deux maintenant ! La jument qu'on m'a offerte et le cheval de mon père. Il n'est pas encore venu le chercher, pas le temps et puis je pense le ramener moi-même à la maison quand ce sera possible. Alors peut-être qu'en attendant, je peux te donner mon cheval ! Bon, c'est pas un truc de course, il est un peu vieux et fatigué mais pour des petites choses ça irait. De plus...

Il regarda dans le vague, ses yeux bougeant dans tous les sens alors qu'il réfléchissait.

_ Des fois on pourrait même partir en balade !

Il releva les yeux sur elle avec un sourire.

_ Si c'est monter à cheval que tu veux et ben... On peut partir tous les deux de temps en temps ! Qu'est-ce que tu en dis ?

Elbereth

• Mages
« Réponse #26 le: 26 mai 2011, 12:00:11 »
Sursautant à son exclamation, et au fur et à mesure de son explication, les yeux d'Elbereth s'agrandirent de surprise et de plaisir... Jusqu'à briller d'excitation. Elle hocha vigoureusement la tête, un peu gênée tout de même :

-Oh Eoghan ça serait merveilleux ! Mais tu es sûr que ça ne dérange pas ? Et ne t'inquiètes pas ! Le fait qu'il ne soit pas un "truc de course" comme tu dis, m'arrange, étant donné que je ne sais pas du tout monter à cheval !

Son sourire s'élargit encore un peu plus -cela fut-il possible- à la proposition suivante du jeune homme, et l'apprentie se releva complètement pour s'assoir en tailleur, une lueur de reconnaissance dans le regard :

-Et bien alors, ça sera avec plaisir que je t'accompagnerai en promenade... Comme ça on pourra s'échapper un peu de Haven de temps à autres ! Tu as eu une très très bonne idée, tu le sais ça ?

Un clin d'œil complice vint répondre à son regard et elle répondit en grimaçant légèrement à la fin :

-J'en dis que je suis ravie et honorée que tu me proposes cela. Par contre j'ai tout à apprendre !

Un bâillement vint interrompre ce qu'elle disait, elle jeta à coup d'œil à la bougie qui avait diminuée de plusieurs marques.

-Mais pour l'heure, je crois qu'il est temps d'aller se coucher si on ne veut pas avoir l'air trop fatigués demain en cours... Merci pour la soirée en tout cas, ce fut un plaisir, on se refait ça quand tu veux ! Je te raccompagne ?

La jeune femme s'était mise debout et tendait une main à son ami, un sourire sur les lèvres.

Eoghan

• *
« Réponse #27 le: 05 juin 2011, 08:11:57 »
Il acquiesça, content d'avoir dévoilé ce sourire sur ses lèvres rien qu'à l'idée de chevaucher à ses côtés. A dire vrai, il en était tout aussi content, ça lui ferait peut-être une amie dans le Collegium ! Il baissa les yeux sur la main qu'elle lui tendait puis il la serra en secouant la tête.

_ Non, je vais encore rester un petit peu ici et profiter du calme et de la paix qui règne. Ca me permet de bien dormir.

Il lui rendit sa main en souriant à son tour.

_ Mais merci pour la soirée, ce fut un plaisir.

Et il inclina la tête dans un signe de politesse non dissimulé avant de la regarder s'éloigner pour le laisser seul. Et bien... Il trouvait cette jeune femme très intéressante, en tout cas.

Elbereth

• Mages
« Réponse #28 le: 06 juin 2011, 23:15:14 »
Hochant la tête, et un imperceptible air satisfait sur le visage, la jeune femme répondit à sa poigne tout en rétorquant :

-Hé bien d'accord Eoghan. Je suis heureuse si la soirée t'a plu, et si ça t'a changé les idées. Repose-toi bien alors, et profite bien aussi ! Je te dis à demain en cours !

Le saluant d'un dernier geste et d'un dernier sourire, Elbereth se retourna et partit d'un pas léger vers sa chambre. Elle aussi avait passé un délicieux moment, en compagnie d'Eoghan. Elle aimait sa répartie et ses idées. Vraiment elle pensait qu'il serait intéressant de parcourir ses écrits et d'entendre ses histoires. En ouvrant sa porte, elle vit que Del' était rentrée, tranquillement allongée sur le tapis près de son lit. Elle s'assit à côté d'elle et passa la main dans sa fourrure, et posa sa tête contre la sienne, profitant de ce moment d'intimité qu'elles avaient toutes deux. La ratha lui fit une caresse mentale. Se souhaitant bonne nuit, les Soeurs d'Esprit s'endormirent sans trop de difficultés ce soir là, dont une avait dans la tête les échos des rires, et d'un feu crépitant...

[RP clôt pour ma part ;)]