La jeune femme ne put s'empêcher de rire aux différentes mimiques que lui présenta Eoghan alors qu'elle avançait dans son imitation. Sa question, cependant, la prit un peu de court. Elle réfléchit un instant, avant de hausser les épaules :
-Je n'en sais rien à vrai dire... Peut-être ta façon d'être avec les gens, naturel et spontané... Peu sont ainsi au Collegium, enfin surtout au Palais en fait. La hiérarchie est très respectée, sûrement un peu trop... Et dans le coup, avoir quelqu'un qui s'adresse à tout le monde -ou presque- comme s'il ou elle était son égal, ça doit plaire. Enfin, ce n'est que le ressenti que j'ai pu apercevoir et l'opinion que je m'en suis faite.
Elle hocha la tête à la réponse du jeune homme, et reprit :
-Je vois... De toute manière, j'imagine qu'on doit tirer une certaine "richesse" -je ne sais si le mot est vraiment approprié, enfin- des différentes aventures... Jusqu'à trouver quelqu'un qui attirerait l'attention plus longtemps et ... différemment.
C'était drôle d'avoir ce genre de discussion ici, avec un homme de surcroît. Mais il était vrai qu'elle n'avait pas eu l'occasion de vraiment discuter de ce sujet depuis son arrivée à Haven, ou plutôt qu'elle n'avait pas rencontré de personnes avec qui elle avait eu assez d'affinités pour en parler. L'apprentie revint au présent et sourit à la nouvelle question d'Eoghan :
-Juste simple curiosité féminine disons... ! Mais je t'avoue que au sein du Collegium ici, il y avait quelques temps que je n'avais eu à faire à une compagnie masculine... Mis à part Manu bien sûr, mais c'est pas pareil, même s'il est très agréable de passer du temps à discuter avec lui !
Elle secoua la tête, toujours les lèvres étirées dans un sourire et releva les jambes derrières pour les croiser, les pieds en l'air. La jeune femme ouvrit de grands yeux à la suite des paroles de l'apprenti. Eh ! Après tout elle avait demandé des questions ! Elle se tourna sur le flanc pour faire face à Eoghan, un bras sous la tête, les jambes légèrement remontées vers son ventre. Prenant une inspiration, elle répondit :
-Alors, dans l'ordre ! J'ai vingt ans passé. Je viens des Monts Elenwë, très à l'Est de Valdemar. Très très à l'Est même ! Ma famille... Et bien comment dire ? J'étais fille unique. Et lorsqu'il y a deux ans et demi j'ai décidé de partir en voyage "définitif", ça a été comme un adieu. Peut être que j'y retournerai un jour... Mais de toute façon, dans le village, les enfants, lorsqu'ils atteignent leur majorité, partent souvent, car il n'y a plus grand chose à faire là bas à présent. Et c'est tellement loin d'ici que pour avoir et donner des nouvelles, c'est compliqué. Mais j'ai eu une enfance heureuse et épanouie, un maître d'apprentissage génial. Après notre niveau de Magie là bas est très loin d'être aussi développé qu'au Collegium ! Mais j'avoue que parfois, ils me manquent tous un peu... Enfin, je me suis fait ma vie ici maintenant. Avant c'était encore différent, car je restais rarement plus d'un mois au même endroit, toujours en vadrouille. En m'installant à Haven, j'ai la sensation d'avoir trouvé l'endroit où je veux vivre.
La jeune femme s'interrompit une seconde, lui sourit avant de continuer :
-Des passions... Et bien j'aime faire des rencontres, échanger, s'enrichir culturellement. Je chante aussi. Oh ! Pas aussi bien que les Bardes ou Troubadours, mais c'est une de mes activités favorites. J'écris un peu... Et sinon j'aime énormément juste me promener, autant en ville à observer les passants qu'en forêt à profiter des bruits qu'on y entend !
Relevant à son tour la tête, elle lui demanda :
-Et toi alors ?