Auteur Sujet: Rencontre fortuite (libre !)  (Lu 11620 fois)

Manuchan

• Mages
  • L'homme à la mèche... Prof à temps plein
    • http://ailesdeterre.forumgratuit.fr/
  • Fiche: Adepte Manuchan
  • Langues: rethwellan, valdemaran, bases de tayledras
Rencontre fortuite (libre !)
« le: 27 janvier 2011, 15:12:51 »
[justify:2x8610o5]Manuchan n'avait pas trouvé son bonheur au marché, toujours en quête d'une nouvelle besace mais de plus, il souhaitait faire coudre sur le dessus une marque spécifique pour signifier que c'était celle qui contenait son nécessaire médical si on pouvait appeler cela ainsi. il avait été plutôt gênant de fouiller pendant un temps qui lui avait semblé interminable lorsqu'il avait voulu porter secours à sa sœur d'esprit, Perle.

il marchait donc tranquillement, fouillant la ville sans trop avoir où il pourrait trouver ce qu'il cherchait et finalement, se perdit. c'était plutôt étrange étant donné qu'il commençait tout de même à bien connaître la cité, mais là, sans trop savoir pourquoi, il avait emprunté une rue qu'il en connaissait pas, attachée une grande artère de la ville. Au premier abord, il ne voyait rien de reconnaissable et là, après avoir tourné à droite, puis à gauche, tournant en rond pendant de longues minutes il ne savait vraiment plus où il était. Et évidemment, personne à l'horizon ! Quoi que....

un peu plus loin, une personne se dessinait, mais aurait été bien incapable de dire à quoi elle ressemblait, ni même si c'était un homme ou une femme, cachée par un volet laissé détaché et probablement ouvert par le vent. Ne restait plus qu'à avancer et aller saluer......[/justify:2x8610o5]
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »
Être shaych, c\'est.... Magique !!

Barrn

• Non-Humains
  • Toutou savant
  • Fiche: Parchemin
  • Langues: kyree, valdemaran, karsite, rethwellanais, iftelien
Re: Rencontre fortuite (libre !)
« Réponse #1 le: 27 janvier 2011, 16:52:48 »
[pas pu résister...]

Depuis sa nomination au poste de bibliothécaire, Barrn n'avait jamais prit de temps pour lui. Certes il aurait pu en avoir le temps, mais sa conscience professionnelle l'avait fait travailler jusque tard certaines nuits. Ce fut donc avec un plaisir non dissimulé qu'il quitta sa chère bibliothèque pour aller prendre l'air. Il s'était dit qu'une visite à son ancienne patronne et amie serrait agréable, il avait donc dirigé ses pattes de velours vers la librairie.
Le petit commerce n'était pas sur un grand axe, heureusement, la boutique était là depuis suffisamment de temps pour avoir une certaine réputation, sans compter qu'elle avait eu un kyree comme employé.
En effet, retrouver Trisha fut un plaisir pour Barrn comme pour la libraire, elle lui présenta le jeune apprenti humain qu'elle avait prit avec elle et ils discutèrent tout deux pendant près de deux grades de bougie. Le kyree eut même le plaisir de revoir deux clients fidèles qui le saluèrent et s'enquirent de sa santé et comment il trouvait son nouveau travail. Finalement, Barrn décida qu'il n'allait pas déranger plus Trisha dans son travail, il voyait le pauvre apprenti qui faisait de son mieux pour tenir la boutique mais semblait patauger. Elle ne le laissa partir qu'à contre coeur et en échange de la promesse de revenir la voir bientôt, avant de rejoindre son apprenti à qui un client demandait des conseils.

Alors que Trisha lui ouvrait la porte afin que le kyree n'ai pas besoin de se dépatouiller avec la poignée, elle remarqua le volet fermé.

"Zut il faudra vraiment que je le fasse réparer sinon il va finir par éborgner quelqu'un, ce serrait dommage de perdre un client."

Barrn eut un petit rire mental, Trisha était vraiment une femme charmante et rafraichissante. Elle s'embarrassait peu des convenances. Lorsqu'elle rabattit le volet en le ficelant au crochet fixé au mur, Barrn pu apercevoir un homme qui se dirigeait vers eux. Il se souvenait l'avoir vu à la réunion qui les avait rassemblé autour des parchemins.

Bonjour à vous Sieur Manuchan. J'ignorais que vous connaissiez cette librairie.

En effet, pour venir dans cette rue peu fréquentée, il fallait bien que ce soit pour la librairie, le kyree n'avait pas imaginé que le Mage se soit simplement perdu.

Manuchan

• Mages
« Réponse #2 le: 27 janvier 2011, 17:50:21 »
[justify:2anj8zak]En approchant de plus prés, Le Mage eut la surprise d'apercevoir le kyree présent lors d'une réunion précédente au sujet d'Aanor, c'est du moins ainsi que Manuchan se le rappelait. Sa présence l'ayant d'ailleurs un peu surpris et surtout intéressé bien qu'ils n'aient pas eu la possibilité alors de converser.

"Bien le bonjour sieur... Barrn. C'est cela me semble-t-il? Et bonjour à vous aussi ma Dame."

La mémoire des noms de l'Adepte n'était vraiment pas des meilleures, même s'il ne connaissait pas la femme, ce n'était pas le cas du kyree manifestement.

"Euh, à dire vrai j'ignore parfaitement où je me trouve et de la même façon, j'ignorais qu'il y avait ici une librairie."

Effectivement, passant un oeil à l'intérieur du bâtiment, il put apercevoir de nombreux livres, ce qui était plutôt logique !

"Je ne devrais pas être surpris de vous voir ici je pense, étant donné votre vocation de bibliothécaire. Vous veniez ici vous renseigner sur des ouvrages?"

Qu'aurait-ce put être d'autre? Pour le Mage en tout cas, il n'y avait pas d'autre explication au premier abord.[/justify:2anj8zak]

Barrn

• Non-Humains
  • Toutou savant
« Réponse #3 le: 27 janvier 2011, 19:58:07 »
Le kyree hocha la tête, sa façon à lui de saluer, acquiesçant par la même occasion.

C'est bien cela Sieur. Et je vous présente Trisha, une très bonne amie.

La jeune femme sourit au Mage et lui fit une rapide courbette

"Enchantée. Bien je vais vous laisser discuter, Barrn tu reviens me voir bientôt je l'espère bien !"

Elle avait voulut donner un ton autoritaire à sa voix mais elle avait échoué. Ce n'était pas important et elle souriait encore lorsqu'elle retourna à sa boutique délaissée un peu trop longtemps, laissant les deux compères seuls.

Le kyree se tourna alors vers le Mage

Non, à vrai dire aujourd'hui je suis en vacances, du moins je prends un peu de repos. En réalité, cette librairie fut mon premier travail à Haven. Je ne suis pas en poste au Collegium depuis très longtemps, cela fait tout juste quelques mois.

Barrn, qui s'était assis pour parler (il avait horreur d'être à quatre pattes et de devoir lever la tête pour regarder son interlocuteur, cela lui tordait le cou) se remit sur ses pattes.

Vous étiez donc simplement perdu. Cela tombe bien, je rentrais, je pourrai ainsi vous guider par la même occasion. Si vous acceptez ma présence à vos côté durant le temps nécessaire pour regagner une route bien sûr.

Manuchan

• Mages
« Réponse #4 le: 27 janvier 2011, 21:03:20 »
[justify:wh88wz8t]"Enchanté de vous connaître ma dame."

La femme était rentrée dans sa boutique, et il était clair qu'elle connaissait bien le kyree vu sa façon de lui parler, même s'il avait vu pire tout de même. Une fois qu'elle eut disparu, le kyree put se concentrer sur le Mage et répondit à sa question et Manuchan fut surpris d'apprendre que l'être devant lui avait tout d'abord travaillé ici et n'était que depuis peu de temps en poste dans sa bibliothèque.

"Je comprends, vous avez bien raison d'en profiter ma foi, le repos fait du bien aux méninges quand on peut se le permettre."

Si Barrn était à l'aise assis, Manuchan quant à lui devait tout de même baisser la tête, un kyree est plutôt de haute stature, mais malheureusement, c'était aussi le cas du Mage. Et évidemment même si Barrn venait de se relever, cela ne changeait rien. Il n'allait toutefois pas cesser de le regarder dans les yeux pour cela, c'était trop ancré en lui.

"Je serais ravi que vous m'accompagniez car je doute de pouvoir m'en sortir seul sans faire appel à la magie, et je préfère l'éviter tant que cela n'est pas vraiment nécessaire."

Disant cela, il s'apprêta à suivre le kyree qui lui servirait de guide et aussi de sujet de conversation.

"Puis-je vous poser une question indiscrète?"[/justify:wh88wz8t]

Barrn

• Non-Humains
  • Toutou savant
« Réponse #5 le: 27 janvier 2011, 21:40:38 »
Et bien dans ce cas allons y.

Barrn fit volte face pour partir dans la direction opposée à celle par laquelle le mage était arrivé. Il marchait d'un pas tranquille, accordé à celui de son compagnon de quelques instants.

Bien sûr, allez y, mais je me réserve malgré tout le droit de ne pas répondre si cela me gène.

Ce n'était pas dans sa nature de refuser une information à qui que ce soit, mendiant comme noble, à un cœur généreux comme au pire des orgueilleux. Le plaisir seul était différent. Pour ce qui était de Manuchan, le kyree n'avait guère eut le temps de se faire une idée, curieusement les rassemblements autour des parchemins étaient pour le moins agités et Barrn n'avait adressé la parole au Mage que pour le saluer. Quant à la nature même de la question, il était peut probable qu'il s'en offusque mais on ne savait jamais. Il en faudrait tout de même beaucoup pour le vexer.

Manuchan

• Mages
« Réponse #6 le: 27 janvier 2011, 22:02:28 »
[justify:18g0ch7y]Suivant le kyree, Manuchan posa la question qui lui trottait dans la tête au même rythme que les pas de Barrn et qui, selon la réponse pourrait expliquer bien des choses.

"Et bien voilà, je souhaiterais savoir, si vous le permettez cela va de soi, quel est votre genre. Car, à avrai dire, je trouve étrange qu'un kyree se voit ainsi affecter un poste auprès de tant d'humains, excepté si vous êtes neutre."

La question était posée et Manuchan pensait l'avoir fait avec assez de délicatesse. Le thème de la sexualité d'un kyree était presque automatique quand on en rencontrait car un mâle ou une femelle n'avaient pas vraiment pour habitude de quitter leur clan pour s'installer ainsi dans une grande cité de ce que l'Adepte en savait.

"En contrepartie et pour faire pardonner ma curiosité, je vous propose de me poser toute question qui vous viendrait à l'esprit sans restriction. Rien ne me choque ou peu s'en faut dans une conversation."

Manuchan regardait le kyree et admirait son anatomie de félin surmontée d'une gueule résolument canine, comme pour tous ses pairs. Il semblait plutôt serein à première vue en tout cas, pour le moment et Manuchan s'estimait chanceux de pouvoir converser avec un être intelligent et mystérieux comme l'était le bibliothécaire. A plus forte raison quand celui-ci connaissait le chemin ![/justify:18g0ch7y]

Barrn

• Non-Humains
  • Toutou savant
« Réponse #7 le: 28 janvier 2011, 12:17:20 »
Le kyree ne fut pas étonné. Il s'y attendait. Peu avait osés poser la question à voix haute, sans compter ceux qui ne devait pas savoir que les kyree possédaient trois alternatives. La réponse était surprenante pour tous.

Cela va vous surprendre mais je suis un mâle.

Barrn lui était amusé et sa voix-esprit le laissait entendre.

J'ai une curiosité dévorante vous savez. C'est ce qui m'a poussé au devant de mon premier compagnon humain, qui malheureusement nous a quitté, qu'il repose en paix. C'est lui qui m'a amené à Haven, où j'ai rencontré la charmante humaine que nous venons juste de quitter. Et ce travail m'a fait rencontrer mon prédécesseur qui nous proposé le poste. Voilà, vous savez tout. Je suis arrivé au Collegium par une succession de hasards et beaucoup de chance

Il se dirigeait dans les ruelles sans la moindre hésitation. Ses anciennes habitudes ne l'avaient pas quitté, pas encore, et il connaissait ainsi le chemin qui les mènerait vers la route sans dommage.

Mais vous Mage Manuchan, qui êtes vous donc ?

La question n'était bien sûr pas portée sur le passé du Mage mais plutôt sur la nature de sa position actuelle. Le bibliothécaire pensait chaque jours aux parchemins, il n'avait pu que remarquer l'attitude singulière du Mage et de la jeune humaine qui l'accompagnait alors.

Manuchan

• Mages
« Réponse #8 le: 28 janvier 2011, 19:23:40 »
[justify:3gcnvwdx]Effectivement, c'était surprenant, mais au moins, la chose était fixée, le kyree au côté de Manuchan était bel et bien un mâle et non pas un neutre, il n'aurait pas pu être une femelle à moins d'être une femelle à la voix vraiment très masculine !

"Je suis moi-même d'une très grande curiosité. Si quelque chose la pique, les questions vont tourner dans mon esprit pendant des lustres jusqu'à tant que je trouve la réponse ou que l'on me la fournisse. C'est assez agaçant en fait d'une certain côté, mais j'y suis habitué."

Barrn raconta son histoire dans les grandes lignes et le Mage l'écouta avec attention avant de commenter.

"J'ignore si vous avez eu beaucoup de chance ou si c'est le collegium le plus chanceux, votre espèce est réputée pour sa vivacité d'esprit et son excellente mémoire de ce que j'en sais.... Ce sont des atouts dans la fonction que vous exercez."

L'Adepte suivait toujours le kyree sans le laisser distancer ou sans prendre la tête, simplement en avançant tranquillement à ses côtés et Manuchan ne prit même pas la peine de se repérer, concentré qu'il était sur son compagnon à quatre pattes. Il le regretterait peut-être plus tard, mais peu importait finalement, ça lui donnerait l'occasion de retenter l'aventure.

Barrn démontra finalement sa curiosité, saisissant la proposition de Manuchan et posant une question simple, mais dont la réponse pouvait se révéler infiniment complexe.

"Qui Je suis? Et bien, je suis Manuchan, Adepte de l'Ordre des Vents Blancs je suppose.... Je suis aussi un élu d'Aanor comme, je pense, vous le savez, mais les choses étant ce qu'elles sont, je vous demanderais de le garder pour vous pour le moment. Et je suis shaych... Voilà."

Le rethwellan ne voyait pas quoi ajouter de plus, la question manquait de précision et il avait toujours du mal à parler de lui sans question précise, ce qui pouvait parfois se révéler fortement agaçant pour ses interlocuteurs.[/justify:3gcnvwdx]

Barrn

• Non-Humains
  • Toutou savant
« Réponse #9 le: 07 février 2011, 21:17:26 »
Le kyree rit dans l'esprit du Mage.

Je ne vous le fait pas dire ! La curiosité est un vilain défaut il faut croire.

Et lorsqu'il s'agissait de curiosité envers son assistante, il fallait être bien accroché à ses coussinets et éviter les tirs ennemis.

Oho ne me flattez pas ainsi, vous risqueriez de me faire plus orgueilleux que je ne le suis déjà. Il est certains que parfois Isabeau sait me remettre à ma place mais ses paroles ne suffisent pas toujours. J'aime me faire caresser dans le sens du poil voyez vous. Et puis, il faut bien dire que sans mon assistante, je ne pourrai pas effectuer tout le travail que l'on me confit.

La réponse était bien évasive. Avait-il peur de parler de lui ? Visiblement non puisqu'il avait malgré tout parlé d'Aanor, cette femme déifiée qui leur causait tant de tracas ces derniers temps. Et puis, elle contenait également ce qu'il voulait savoir, du moins à première vue.

Les vents blancs donc. Tout comme dans l'histoire du clan Tal'sedrin. Et shay'ch par dessus le marché. Vous collectionnez les traits inhabituels. Dois-je craindre pour moi même ?

C'était un petit trait d'humour, certes pas particulièrement bien visé, il fallait avouer, plaisanter sur ces choses là pouvait être vexant.
Et puis ce n'était pas cela qui l'intéressait. Ce qui intriguait le kyree, c'était l'autre partie. Aanor.

Cette déesse, savez vous pourquoi elle vous a choisit ? Elle m'intrigue de plus en plus au fil des jours qui passent. Au fil des réunions. Que s'est-il donc passé pour elle qui ai déclenché... tout ceci ?

Le bibliothécaire réfléchissait à "voix haute" dans l'esprit du Mage sans vraiment y prendre garde. Un sérieux avantage par ailleurs lorsque l'on souhaite garder un secret, par ce moyen, il n'y avait pas d'oreilles indiscrètes, même si dans ces ruelles il n'y avait guère de monde.

Manuchan

• Mages
« Réponse #10 le: 09 février 2011, 04:51:37 »
[justify:2yd3vw1e]"Je me doute que la présence de cette jeune femme doit vous apporter une grande aide, ne serait-ce que parce qu'elle possède un atour dont vous êtes dépourvu : des mains."

Le Mage plaisantait bien sûr, il se doutait bien qu'Isabeau n'était pas là qu'en tant que manœuvre mais il se disait sans savoir pourquoi que le kyree devait probablement apprécier l'humour, et lui-même se sentait plutôt drôle à marcher en parlant à côté de ce qui pouvait facilement passer pour un animal.

"Craindre pour vous-même? Non, je ne pense pas, que ce soit de ma filiation à mon Ordre ou de mes "préférences" sexuelles, je doute que vous ayez quoi que ce soit à craindre de moi, encore que, méfiez vous maître kyree, je pourrais apprécier le contact d'un mâle intelligent.... mais peut-être un peu trop poilu tout de même !"

Cette fois, l'Adepte rit clairement de sa bêtise. Mais pourquoi se sentait-il de si bonne humeur? Était-ce seulement le cocasse de la situation? Enfin, peu importait au final, le principal c'est qu'il riait sincèrement et cela faisait toujours du bien.

La conversation revenant sur Aanor, le sourire s'amoindrit un peu sur le visage de Manuchan mais ne disparut pas, commué en fait en un sourire étrange que le Mage n'arborait que lorsqu'il pensait à sa Déesse, presque comme s'il en eut été amoureux.

"J'ignore en fait pourquoi elle m'a choisi, ni pourquoi elle a choisi les autres Élus. Tout cela reste encore bien mystérieux. En revanche, je peux vous éclairer sur le second point. Elle souhaitait simplement être reconnue à nouveau, elle avait besoin de fidèles bien sûr, mais aussi que les gens fassent des recherches pour comprendre ce qu'il se passait, la dangerosité de la situation due à Cerath.

A la mention de ce nom, le sourire qu'arborait le rethwellan disparut bel et bien, remplacé par un rictus un peu déformé de haine pure. Mais pour une fois, rien ne se casse ni ne changea autour d'eux. Il était parvenu à contrôler son énergie.

"Permettez-moi de vous poser une question à mon tour. Je crois savoir que certains de votre espèce possède des dons de magie pouvant parfois aller jusqu'au niveau de maître, qu'en est-il de vous? Je pourrais aisément le savoir, mais je n'aime pas ainsi sonder qui que ce soit sans leur permission. je préfère demander. Étant une créature magique, vous devez le savoir si c'est votre cas."[/justify:2yd3vw1e]

Barrn

• Non-Humains
  • Toutou savant
« Réponse #11 le: 10 février 2011, 21:51:23 »
Si vous saviez...

Son ton avait quelque chose d'amusé, de l'ironie probablement, et semblait en dire long. Oui sans aucun doute Isabeau était un grand atout, et elle était très énergique.

Mes poils ne vous conviennent pas ? Et bien tant pis pour vous, vous devrez vous contenter de mon esprit brillant.

Le kyree constata à quel point le Mage se sentait concerné en sentant un pouvoir se réveiller tandis que les yeux du Mage se noircissaient, et se dit que la déesse, quelles que soit ses intentions à leur égard, avait bien choisi ses élus. Ou du moins celui-ci, puisqu'il ne pouvait se prononcer pour le sieur Fitz rencontré lors de leur dernière réunion et qu'il ne connaissait guère.

Je suis en effet une créature magique, par ce statut je peux voir les auras des personnes qui m'entourent, ce qui apportent de curieuses surprises parfois. Mais vous pouvez sonder mon esprit autant que vous le voulez, vous ne trouverez trace de pouvoir magique.

Barrn était déjà une bizarrerie de son espèce, un mâle quittant son clan n'était pas habituel, alors ajouter à son sexe des pouvoirs magiques, il était alors improbable qu'il ai quitté son clan.

Mais en effet, certains d'entre nous en sont doté. Dans le clan où je suis né, il y en avait un d'ailleurs.

Barrn tourna à gauche et il commencèrent à entendre des voix ainsi que les bruits de la ville. Ils approchaient manifestement de la route principale.

Manuchan

• Mages
« Réponse #12 le: 15 février 2011, 01:26:46 »
[justify:zzvjbcwa]« Et bien ! Je constate qu’effectivement il n’est nul besoin de vous flatter, vous savez fort bien le faire vous-même ! »

Le Mage sourit au kyree, ces petites plaisanteries entre eux étaient plutôt agréable et le changeait radicalement de la compagnie humaine, plus…. Comment dire ? Pour une fois,  la réponse ne lui vint pas. La différence était trop ténue pour être vraiment nommée, c’est du moins ce qu’il pensait.

Ainsi le sieur kyree pouvait voir les auras ? C’était plutôt intéressant et Manuchan se demandait ce qu’il pourrait bien ressortir de la sienne. En revanche, il ne disposait pas du Don, c’était plutôt prévisible en fait, sans quoi, il n’aurait probablement jamais quitté son clan. Encore que, le simple fait d’être un mâle aurait dû empêcher cela après tout….

« Pourriez-vous me dire quelle est la couleur de la mienne ? Si cela ne vous dérange pas bien sur. J’avoue être assez curieux de le savoir. »

Manuchan ne se départissait pas de son sourire qui avait disparu à la mention du Mage noir, préférant l’occulter pour un moment si agréable.

« Et savez-vous quel était son niveau ? » Demanda-t’il en faisant référence au kyree-Mage

Les bruits de la ville commençaient à se faire entendre et Manuchan ne s’en aperçut en fait que peu, tout absorbé qu’il était par la conversation avec son compagnon quadrupède. Enfin, il ne s’en serait pas aperçu du tout si un jeune homme d’une quinzaine d’année n’avait pas choisi de le heurter violemment. Alors qu’ils commençaient à peine à arriver dans une des rues principales.

Se relevant, il admonesta le jeune homme lui aussi tombé à terre.

« Vous pourriez faire attention et regarder devant vous je pense non ? »

Le garçon le regarda comme s’il sortait d’un asile et le regard qu’il posa sur Barrn était plutôt mitigé. Entre la crainte et l’attendrissement. Un ami des bêtes certainement mais la taille du kyree devait lui procurer des frissons.

« Je… Pardon messire mais… C’est vous qui n’avez pas regardé…. »

Manifestement, il n’osait pas hausser le ton devant un adulte accompagné d’une telle créature ce qui était plutôt sage en fait et Manuchan fut pris d’un doute. Aurait-il regardé Barrn à ce moment en baissant les yeux ? Etait-il dans l’erreur et injuste ?

« Messire Barrn, pouvez vous trancher ? Vous avez je pense eue une meilleure vision des choses que moi qui n’ai vu qu’un corps me foncer dessus. »

Les mains derrière le dos et manifestement très calme pour ne pas effrayer el jeune homme qui allait sûrement se demander une fois de plus si l’Adepte n’aurait pas dû être enfermé, il attendit la réponse du kyree[/justify:zzvjbcwa]

Barrn

• Non-Humains
  • Toutou savant
« Réponse #13 le: 26 février 2011, 08:50:10 »
Se flatter lui même, ah ça oui, Barrn savait le faire. Il n'avait besoin de personne pour se lustrer le poil et le brosser dans le bon sens. D'aucuns diraient qu'il se jetait des fleurs, voire même le vase avec. Isabeau peut-être ?

Le kyree n'avait pas besoin d'utiliser sa vision magique, il préférait même éviter de si près, pour se souvenir de la couleur éclatante de l'aura du mage. Mais il décida de taquiner son partenaire.

Je ne parviens à m'en souvenir c'est curieux. Et quand bien même êtes vous certain de vouloir savoir ?

Mais à cette question, Barrn ne pouvait répondre et il hocha légèrement la tête en conséquence.

Je ne saurais vous le dire car je n'en sais rien moi même. La magie m'intéressait peu aussi n'ai je pas réellement cherché à savoir. Mais peut-être était-il maitre, pour pouvoir prétendre à la protection du clan ?

Il étaient désormais tous deux sur la route, et le calme disparut en témoignait. Il ne fallut d'ailleurs pas longtemps pour qu'il disparaisse totalement. Les deux compagnons marchaient sans réellement faire attention, ce qui ne manqua pas de créer un incident.
Lorsque le Mage se fit heurter le kyree fit un bond de côté. Il s'assurait que les deux parties n'étaient pas blessés quand son compagnon lui demanda un arbitrage. Il introduisit sa voix dans l'esprit du jeune humain afin qu'il puisse profiter de ses paroles également.

Pardonnez moi sieur Manuchan mais il me semble en effet que nous sommes tous deux en tord. Ce jeune garçon courait et nous nous sommes mis sur son chemin.

Puis il ajouta en se tournant vers le petit humain

Croyez bien que nous nous excusons jeune homme, nous aurions du faire plus attention.

Manuchan

• Mages
« Réponse #14 le: 20 mars 2011, 19:13:56 »
[justify:1azn45ek]Le sieur kyree semblait décidément bien joueur et faisait mine de ne pas pouvoir lui révéler la couleur de son aura, mais quand Manuchan avait une idée quelque part......

"Absolument, je souhaite vraiment savoir, ma soif de curiosité ne me permettrait pas de vous laisser partir sans cela !"

Bien entendu,c e n'était qu'une plaisanterie, enfin.... disons, une demi plaisanterie car il voulait vraiment savoir.

Suite à cela, il écouta les explications de Barrn sans mot dire, ne voyant rien à rajouter avant d'être heurté par le jeune homme. L'Adepte avait demandé l'arbitrage du kyree et celui-ci trancha net en la faveur du jeune ce qui laissa Manuchan confus et un peu rouge au niveau des joues. Mais tant qu'à faire d'avoir honte de soi, autant y aller franchement et puisqu'il était de bonne humeur....

Théâtralement, Manuchan mit un genou à terre et proclama sur un ton contrit :

"Veuillez accepter mes excuses gent damoiseau pour avoir ainsi osé vous conduire dans les affres de l'injustice. Je ne saurais que trop quémander votre clémence."

Il avait fini sa petite tirade la tête baissée devant le jeune homme qui explosa de rire ne sachant pas vraiment quoi faire d'autre. Il dit aux deux compagnons que ce n'était rien et repris son chemin.

Le rethwellan regarda le kyree en riant encore de son comportement et lui dit sur le ton de la confidence sans même vraiment y réfléchir, comme s'ils eut été de vieux amis.

"Dommage, pour une fois, j'aurais volontiers accepté une punition...."[/justify:1azn45ek]