Auteur Sujet: [Fitz / Manuchan / Kayann ] Le mystère de la déesse  (Lu 13462 fois)

Kayann

• Étrangers
Re: [Fitz / Manuchan / Kayann ] Le mystère de la déesse
« Réponse #15 le: 02 février 2011, 22:13:54 »
L'interruption des gardes eut le don de couper court à la conversation. En tentant d'échapper à la surveillance des gardes, elle n'avait pas fait preuve de jugement et elle en était consciente. Etrangement, depuis le moment où elle avait franchi les portes de la ville la première fois, elle avait deviné que son séjour ne manquerait pas de rebondissements. Et ça, elle était servie! Evidemment, demander à son amant de prendre sa défense n'avait au fond rien de terrible, mais la situation était quand même assez gênante.
L'un des mercenaires le souligna en la piquant d'une vanne acerbe. Elle se contenta de lui adresser un sourire mais lui aurait bien tiré la langue, pour la peine. Néanmoins, elle fit de son mieux pour rester avenante et s'excusa encore tandis qu'ils s'en allaient.

Honteuse au possible, elle n'osait tourner la tête vers les deux hommes quand elle bredouilla:

- "Veuillez m'excuser... Je n'ai  pas été très maline, pour le coup... Je n'ai pas d'excuse..."

Comme elle avait compris, jouer de son charme pour remonter dans l'estime de Manuchan était tout bonnement impensable. Si tant bien est qu'elle l'aurait mal jugé et qu'il y aurait été sensible, elle se doutait bien qu'il n'était pas le genre d'homme à céder pour une oeillade. Son comportement enfantin venait de lui faire perdre des points auprès du mage, assurément.

Pourtant, tentant de ramasser sa dignité à raz le sol, elle fit fasse aux deux hommes et arbora un sourire franc tandis qu'elle reprenait:

- "Et donc, une orbe, qu'est ce que c'est?"
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Manuchan

• Mages
  • L'homme à la mèche... Prof à temps plein
    • http://ailesdeterre.forumgratuit.fr/
  • Fiche: Adepte Manuchan
  • Langues: rethwellan, valdemaran, bases de tayledras
« Réponse #16 le: 04 février 2011, 09:59:53 »
[justify:3469565r]Les soldats partis, Kayann s’excusa de son comportement peu orthodoxe. Elle semblait vraiment gênée et le Mage ne put vraiment lui en tenir rigueur. Il connaissait les affres de la curiosité et supposait que, comme al shin’a’in n’était pas invitée à la base, elle avait préféré rendre sa venue la plus discrète possible.

« Ce n’est pas grave, ne vous inquiétez pas. Tout va bien finalement et c’est le plus important. »

Il sourit à la jeune femme pour confirmer ses propos et celle-ci enchainait déjà à répétant sa précédente question.

« Une orbe est un artefact magique. Selon ses capacités, elle peut avoir de nombreuses utilités,  la vision à distance, la vision de l’avenir, ou dans le cas présent, elle peut servir de content à une grande puissance semble-t-il, pour ce que j’en sais en tout cas. »

Ce sujet restait très obscur, les objets de pouvoir étaient tout de même rares et donc peu connus, hormis ceux déjà utilisés et marqués dans l’Histoire bien sûr.

Se tournant vers Fitz, il renchérit sur sa précédente proposition.

« Il faudra que nous prévoyions de nous rencontrer alors pour que j’essaie de vous inculquer cette petite leçon élémentaire, mais comme je l’ait dit, je ne garantis rien quant à son efficacité. »

Le Mage s’était réinstallé confortablement et sirotait sa boisson à nouveau. L’incursion soudaine des soldats aurait pu n’avoir jamais eu lieu.[/justify:3469565r]
Être shaych, c\'est.... Magique !!

Fitz

« Réponse #17 le: 04 février 2011, 18:33:10 »
Bien, ils n'avaient pas été trop coupés dans leur conversation, et finalement tout cela passait presque inaperçu. Quand Kayann s'adressa à eux, il lui lança un clin d'oeil et son sourire le plus aimable.

- Ne t'inquiète pas. C'est passé. Par contre je dois obéir, ce soir je t'enferme !... Enfin pas forcément comme le chef l'entendait.

Il écouta attentivement le mage. Ce dernier ne semblait pas avoir été gêné par l'irruption de la garde, et Fitz préférait. La discussion était bien trop importante pour lui pour qu'il ne laisse passer l'occasion.

- Oui on pourra essayer. Par contre, sans vouloir vous vexer, je n'ai je crois jamais eu de prédisposition pour les... Enfin... Je n'ai pas vraiment d'affinité avec la magie. Vous parleriez de douleur ou autre chose, je sais très bien la gérer, mais le reste...

Les idées tourbillonnaient dans sa tête, mais peu de choses réussissait à s'imbriquer.

- Je suis désolé, j'ai tellement de questionnement, et si peu de façon de les dire. Aanor nous a choisi pour une raison. Est-ce de répandre sa parole ? Aider le monde ? Sauver sa propre vie ? Je ne comprends pas bien le but dans tout cela j'avoue. Cela est tellement obscure. Il m'est même étrange de rencontrer une personne ayant eu ce contact. Dites moi. Quand vous dite que Aanor vous est apparue, a-t-elle utilisé une envoyée comme moi, ou est-elle venue en personne ?

Il haussa les yeux au ciel un instant, et éclata de rire.

- Je suis désolé, cette question me parait tellement stupide maintenant qu'elle est dite à voix haute.
"Ça marchait vachement moins bien, un cerveau avec une hache au milieu." -Isabeau-

Kayann

• Étrangers
« Réponse #18 le: 05 février 2011, 21:17:14 »
La décontraction reprit le dessus et dissipa le malentendu, ainsi que l'interruption des gardes.
Manuchan éclaira la lanterne de la jeune femme, alanguie dans un fauteuil, soutenant un regard grave et concentré vers le mage. Sans mot dire, elle buvait littéralement ses paroles et se garda bien de l'interrompre.
De temps à autre, un hochement de tête indiquait à l'Adepte lui indiquait qu'elle prenait bonne note de ses dires et comprenait.

Discrète, elle ramena ses pieds contre elle et se pelotonna sur les cousins, dans un mouvement de protection qu'elle ne put réprimer quand le sujet tournait autour des faits démoniaques. Bien que dans le salon, elle n'avait pas grand chose à craindre. En compagnie des deux hommes, elle était à l'abri de tout.

En silence, son regard suivait les gestes de Manuchan quand il parlait. Sa connaissance semblait illimitée, sans qu'il n'en fasse étalage. Son regard franc et direct le rendait comme hautain en prime abord, puis réservé, sans manquer de générosité. Voilà, il donnait l'impression d'être une force tranquille, sage.

La proposition qu'il fit à Fitz ne la regardait pas, bien qu'elle pensât que l'idée fut judicieuse. Fitz le savait, elle lui avait souvent répété d'accepter le don et de tenter de le maîtriser plutôt que de se braquer. Ils n'avaient pas le choix de faire confiance en cette déesse, ni les deux hommes, ni elle, ni personne. Une question lui vint soudain:

- "Et Ysaline? Avait-elle un lien avec tout ça?"

Le corps mutilé de la Dame de Louhens se dessina un instant devant elle et lui retourna l'estomac, comme à chaque fois qu'elle laissait ces souvenirs l'envahit. Ses yeux se fermèrent un court instant, sa main glissa sur son front et sa joue avant de reprendre contenance et d'attendre la réponse.

Manuchan

• Mages
« Réponse #19 le: 06 février 2011, 21:09:48 »
[justify:k1fz3odc]Manuchan rit doucement quand le mercenaire dit à la shin’a’in qu’il comptait l’enfermer. Bizarrement, l’Adepte ne doutait pas que ce soit parfaitement sincère, mais loin d’être une torture, elle passerait certainement un bon moment. "Ne vous inquiétez pas Fitz, même un Mage n’a aucune affinité avec la magie avant d’en faire connaissance. Tout comme un guerrier ne sait pas quelle sera son arme favorite avant d’en avoir essayé plusieurs je suppose. »

L’Adepte sourit à l’homme, espérant le déstresser quelque peu.

« J’ignore en fait la raison de Ses choix. Je pense qu’Elle avait besoin d’Elus pour être reconnue d’une part bien sûr, amis aussi pour défaire Cerath tout simplement. »

Le rethwellan aurait aimé se vanter de sa rencontre avec la Déesse, mais le sujet semblait trop sérieux pour avoir un excès d’arrogance, mieux valait rester sobre.

« Elle est venue d’Elle-même, du moins je le pense car la consistance de l’être qui m’est apapru était changeant et composé d’éléments naturel avoisinants. Aucune question n’est stupide, puisqu’elles servent à apprendre. »

Oulah ! Il devait arrêter de fréquenter et surtout d’enseigner à des apprentis. Sur le moment, il se sentait plutôt, comment dire…. Vieux. Et Aanor savait qu’il n’aimait, mais alors vraiment pas ça !

« Désolé pour cette petite leçon de choses, j’enseigne à des jeunes gens actuellement et je souffre de déformation professionnelle manifestement. »

Le nom de la Dame de Louhens fit partir le sourire pourtant étincelant de Manuchan qui s’était regardé un bref instant dans le reflet d’une vitre afin de s’assurer que sa beauté et sa jeunesse apparente restait inaltérées.

« Tout ce que je peux dire de cette mort tragique, c’est qu’elle serait apparemment due à Cerath, mais j’en ignore les raisons, les tenants et les aboutissants. Tout cela reste dans le secret d’Aanor pour le moment je pense. »[/justify:k1fz3odc]

Fitz

« Réponse #20 le: 06 février 2011, 21:36:03 »
Quel douleur. Quand la jeune femme se mettait à parler d'Ysaline il savait à quel point cela la tourmentait. Il passa derrière elle, et laissa glisser sa main le long de la nuque de la jeune femme. Kayann devait savoir qu'il était là maintenant, et que quoiqu'il arrive il serait là.

Il reprit la parole une fois que Manuchan eut fini.

- Ne vous inquiétez pas pour le ton que vous utilisez, vous nous apprenez des choses qui nous sont capitales. Et d'ailleurs je vous crois sur parole, et je suis d'accord pour tenter d'apprendre ce que vous jugerez bon de m'enseigner par rapport à ce don. Kayann pense que je devrai arrêter d'aller contre, et de lutter, mais plutôt l'accepter et en faire le mien. J'avoue avoir beaucoup de mal, mais peut être que si j'étais un peu plus apte à le contrôler alors peut être que ce serait plus facile.

Il patienta un instant, il allait réaborder le sujet d'Ysaline et il savait que Kayann serait de nouveau tendue. Il planta alors son regard dans le sien, empli d'amour et de tendresse.

- Cerath. Je sais que ce nom vous répugne sieur Manuchan. Et j'éprouve la même chose pour lui que vous depuis que j'ai retrouvé le cadavre d'Ysaline. Ce qu'elle a subit, aucun être humain ne devrait avoir à le subir, et je ne sais pas quel monstre peut être capable de faire cela. Mais j'ai une question à vous poser. Avez-vous une idée de où il se cache ? Avez-vous une idée de comment le débusquer, le traquer, et mettre un terme à cette affaire ?
"Ça marchait vachement moins bien, un cerveau avec une hache au milieu." -Isabeau-

Kayann

• Étrangers
« Réponse #21 le: 07 février 2011, 22:25:22 »
En posant sa question, Kayann savait que le sujet serait difficile et qu'elle touchait un point sensible.
Sensible pour elle, évidemment, pour Fitz aussi, elle le savait. Ils n'en avaient que vaguement parlé, sans exprimer leur dégoût. Pas qu'elle en aurait eu besoin... Ou si, peut-être...

La douceur de la main du mercenaire sur sa joue la tira de ses pensées et dessina un sourire sur ses lèvres sèches. Le contact chaud la sortit des sombres souvenirs et eut même l'effet d'imaginer la nuit nuit emprisonnée qu'elle allait devoir vivre en sa compagnie. Bien vite, elle mit un terme à ses idées volages et se concentra sur le sujet qui les intéressait.

Le fait que Fitz prenait en compte ce qu'elle pensait la touchait beaucoup, et elle ne put réprimer un sourire attendrie tandis que Manuchan expliquait ce qu'il savait, réprimant un brin de vantardise qui l'amusait malgré le sérieux de l'affaire.
Elle le trouvait séduisant et trouva touchant qu'il pensait comme elle. Incontestablement, Manuchan était attachant. L'image de leur repas lui revint en tête et elle aurait aimé lui demander comment allait Eoghan et ce qu'il pensait de la jument mais elle s'en garda pour l'instant.

La magie n'était pas son domaine mais le sujet tenait à coeur du mercenaire, aussi resta-t-elle silencieuse en sirotant son verre et en prenant bonne note de ce qui était dit.

Ysaline... Elles ne s'étaient rencontrées qu'un instant. Une noble avec une peur panique des chevaux mais qui se voyait dans l'obligation d'en faire l'acquisition. Kayann avait admiré sa tenue, sa beauté, sa noblesse naturelle. Ses cheveux parfaitement retenus... Et puis, elle avait disparu, lui promettant de réfléchir pour des cours d'équitation. Disparue... C'était le mot...
Maintenant qu'elle vivait avec son spectre dissimulé sous ses paupières, il lui semblait qu'elle parlait d'une amie, proche, d'une soeur presque. Elle lui avait parlé même, durant sa solitude hivernale. Ce fantôme était devenu sa confidente. Un de plus, tout aussi atroce mais par pour les mêmes raisons.

Le regard dans le vide, elle perdit un instant le fil de la discussion.

Manuchan

• Mages
« Réponse #22 le: 09 février 2011, 05:13:03 »
[justify:2wecditg]Kayann était manifestement très touchée par toute cette histoire, mais le jeune mercenaire était là pour veiller sur elle manifestement et Manuchan ne put s’empêcher de sourire à cette démonstration d‘affection.

« Croyez moi, même si je ne parviens pas à vous aider, il y aura bien quelqu’un qui y parviendra et vous vivrez sûrement mieux une fois ce Don maîtrisé. Votre compagne a entièrement raison et je vous félicite, Kayann, de l’encourager en ce sens. »

Le sourire qu’avait affiché l’Adepte disparut vite à la mention, une fois de plus, de Cerath. Il était toutefois plaisant pour Manuchan de savoir qu’il n’était pas seul à ressentir cela pour cet être immonde, loin de là d’ailleurs, de ce qu’il en savait ou supposait.

« Voilà le problème, Fitz, à ma connaissance, personne ne sait où il peut être ni comment le trouver. Je sais qu’apparemment, dans les bas fonds de Haven, des troubles sont présents car un homme a presque accusé tous les mages en m’accusant moi de ne pas intervenir, mais j’ignore si cela à un rapport avec lui. Dans tous les cas, je vais retracer cet homme grâce à la dague qu’il a laissée pour avoir le fin mot de l’histoire. »

La jeune shin’a’in semblait presque absente sur l’instant, et Manuchan n’aimait pas ça. Ne supportant pas l’indifférence quelle qu’elle soit, il n’aimait pas non plus que d’autres personnes en soient victimes.

« Kayann, vous allez bien ? »[/justify:2wecditg]

Fitz

« Réponse #23 le: 12 février 2011, 09:50:44 »
Fitz adressa un sourire plein d'amour, et un regard d'admiration à Kayann, répondant d'une voix un peu absente à Manuchan:

- Oui elle a raison. Et c'est une vraie joie de l'avoir à mes cotés pour cela. Finalement si la vie mérite d'être vécue c'est pour elle.

Puis avec attention il écouta plus attentivement le mage. Ainsi personne ne savait où était ce monstre, pas grave, il ferait ce qu'il faut pour en savoir plus, et il ferait ce qu'il faut pour que justice soit faite. Foi de mercenaire. Il pourrait souffrir toutes les douleurs du monde sur le champ de bataille, il ne finirait pas le combat tant que son arme ne serait pas profondément enfoncé dans le cadavre de cet être.

- Sachez Manuchan, que mon arme sera à votre service une fois que vous l'aurez trouvé. Ne tentez pas de l'affronter seul, acceptez ma modeste aide. Quoiqu'il arrive tout cela ne restera pas impuni.

Quand il intercepta le regard que Manuchan posait sur Kayann, il posa les yeux sur son aimé. La jeune femme était à nouveau dans ses pensées, comme souvent quand il s'agissait d'Ysaline. Toute cette histoire l'avait profondèment marqué, et il avait peur de ne pas être à la hauteur pour l'oublier. Il s'approcha d'elle, et avec douceur, placé derrière la jeune femme, déposa ses mains sur ses épaules, caressant de sa main gauche le cou de la jeune femme.

Il s'approcha de son oreille et lui murmura doucement.

- Excuses moi de ne pas avoir su te protéger de tout cela à l'époque. Je m'en veux. Pardonnes moi.

Kayann

• Étrangers
« Réponse #24 le: 16 février 2011, 12:47:18 »
D'une oreille distraite, Kayann entendait la conversation des deux hommes sans qu'elle ne parvienne à y intervenir, alors que son esprit captait parfaitement le discours. Prise de vision, une multitude de visions défilaient devant elle au son de leur voix. Elle imaginait Cerath, sa cruauté, sa puissance... Les corps décharnés qu'il laissait sur son passage. La peur s'infiltrant dans chaque regard. Elle vit Haven, sombre et silencieuse, prostrée et déserte, chacun se repliant chez soi, s'y barricadant, tentant de conjurer le mal...
Cela atteindrait-il un tel niveau?

La voix de Manuchan et la caresse de Fitz la firent sursauter et dissipa ses cauchemars éveillés, tandis qu'elle tournait ses prunelles vers le mage, un sentiment de lassitude dessiné sur ses traits.

- "Nous courrons à la catastrophe si rien n'est fait," murmura-t-elle seulement, comme absente un instant.

Ses paupières se fermèrent un instant, la paume de sa main glissa sur son front avant qu'elle ne reprenne:

- "Je vais bien... Personne n'est épargné de la souffrance. Elle doit être vécue et considérée pour être vaincue."

Ses doigts frôlèrent ceux de Fitz tandis qu'elle continua à son intention:

- Tu ne pourras pas me protéger... Une mère donnerait sa vie pour protéger son enfant sans jamais y parvenir...  L'important, la seule qui compte, c'est l'espoir qu'il faut garder... Et le souvenir des morts qu'il nous faudra venger...

D'une voix grave, elle avait exprimé ces pensées, sans pourtant y être persuadée. Elle tentait de se convaincre de ses mots et luttait contre l'envie de s'enfuir loin d'ici. Une chose était sûre néanmoins. Ou qu'elle aille, si rien n'est fait, le chaos s'installera tôt ou tard.

- "Qu'avez-vous appris sur la maladie des Compagnons? demanda-t-elle finalement.

Manuchan

• Mages
« Réponse #25 le: 18 février 2011, 21:43:57 »
[justify:2ttnz4ge]« Je ne compte pas l’affronter seul Fitz, je sais par expérience que cela me serait probablement fatal malgré les pouvoirs dont je dispose. Par conséquent, toute aide sera la bienvenue et je n’oublierai pas votre proposition, croyez moi. »

Effectivement, affronter Cerath dans l’état actuel des choses ne serait que suicidaire, il disposait d’un trop grand pouvoir pour le moment et le mercenaire semblait apte à  avoir se défendre ou attaquer en l’occurrence. Son aide pourrait s’avérer précieuse.

La jeune femme semblait très préoccupée et Manuchan s‘empressa de répondre à ses affirmations.

« C’est pourquoi nous ne resterons pas sans rien faire, personne d’ailleurs, pas même Aanor qui a agi comme Elle l'a pu pour faire réagir les acteurs de ce futur combat. C’est comme cela que je le vois. Je suis d’accord avec vous sur votre vision de la souffrance, ce n’est toutefois pas une raison pour la laisser trop s’insinuer sous peine de ne plus pouvoir s’en débarrasser."

Il parlait d’expérience bien sûr. Avant d’être Maître en magie, il avait été Maître en dépression si l’on pouvait dire et du fait de s’en être sorti malgré tout, ils ‘était aperçu qu’en fait, si on laissait cette douleur s’ancrer trop profondément, il était de plus en plus difficile de s’en débarrasser, simplement car on finissait par la connaître si bien que connaître autre chose finissait par nous effrayer.

« Pour la maladie des Compagnons, je vous rassure, ce n’était là qu’un signe de plus de la part d’Aanor et elle devrait vite disparaître puisque désormais, nous faisons ce qu’il faut. C’est là aussi une douleur dont tout le monde se serait sûrement passé, mais je suppose qu’elle était nécessaire. »[/justify:2ttnz4ge]

Fitz

« Réponse #26 le: 18 février 2011, 22:10:26 »
- Nécessaire. C'est étrange c'est un mot que j'ai souvent entendu dans la bouche des mes commanditaires, quand je voyais mourir à mes cotés les hommes avec qui j'avais mangé la veille.

Fitz poussa un profond soupir, tout cela l'attristait bien plus qu'il ne le croyait. Il se releva et regarda droit le mage.

- Manuchan... Vous est-il possible de demander aux autres élus de la déesse de me rencontrer ? Ou du moins demander si ils en ont envie. J'aimerai pouvoir les voir tous, je resterai discret bien sur, et tenterai de ne pas poser trop de question. Mais si il vous était possible de leur faire part de mon envie de les voir alors.... Alors cela m'honorerait.

Son regard se perdit un instant dans le vide, et un sourire nostalgique passa sur ses lèvres.

- J'ai presque l'impression à vous entendre que je suis le seul à avoir considéré cela comme une malédiction, et surtout à ne pas lui accorder l'importance et la foi que vous lui donnez. J'ai bien peur de faire un piètre élu.

Sa main glissa doucement dans la nuque de Kayann, il pencha son visage sur la jeune femme, et sans pudeur aucune déposa sur ses lèvres d'un baiser passionné, il planta son regard chaleureux dans ses yeux, lui souriant amoureusement.

- Crois-moi Kayann, aujourd'hui et maintenant, quoiqu'il arrive, quoiqu'il se passe, les montagnes pourraient bien s'écrouler, le vent arracher les forêts, ou le feu ravager le pays tout entier, je te protègerait. Ici devant Sir Manuchan, je te jure que je n'ai plus qu'une priorité: Toi.

Kayann

• Étrangers
« Réponse #27 le: 21 février 2011, 14:17:16 »
La conversation tourna autour des élus d'Aanor et, sans qu'elle ne sut pourquoi, un sentiment de gène l'envahit. Certaines choses devaient être dites et sa présence semblait brider leur discussion. Manuchan ne disait pas tout et Kayann était persuadée que c'était parce qu'elle était là. Un rien mal à l'aise, elle se dandina sur son siège et hocha la tête en remerciement pour la réponse concernant les Leshya'e.

A la promesse de Fitz, elle se contenta d'un sourire amoureux avant de répondre:

-Ne fais pas ce genre de sermon, cher amour...

Sa réponse évasive ne se voulait pas nébuleuse, elle avait peur de se genre de paroles qui pouvaient conduire au pire. Et en aucun cas elle aurait souhaité que Fitz se mette en danger par sa faute.
D'un geste sec, elle termina son verre et se leva gracieusement:

- Messieurs, je vais me retirer. L'heure est avancée déjà."

Elle fit un pas vers Manuchan et s'inclina devant lui, respectueusement.

- "Manuchan, je vous remercie pour votre aide, pour vos éclaircissements, tellement précieux. J'espère pouvoir vous rendre la pareille un jour..."

Son regard se porta ensuite vers Fitz, puis elle se dirigea vers lui.

- "Tu sais où je loge..." murmura-t-elle simplement en le gratifiant d'un petit clin d'oeil félin.

Après un dernier mouvement de la tête, elle sortit discrètement, comme elle était entrée.
En sillonnant les couloirs déserts vers la sortie du Collegium, les mots du mage tournaient dans son esprit sans qu'elle ne parvienne à y mettre un ordre. En revanche, une quiétude l'avait envahi. Les deux hommes l'avaient rassurés et lui avaient donné confiance en la suite. Elle ne devait pas céder à la peur, ni à la souffrance, Manuchan avait vu juste en conseillant de les vaincre au plus vite plutôt que de les garder en soi.
Le pas léger et le regard absent, elle sortit du bâtiment en accordant aux gardes un sourire nargueur et disparut dans les rues de Haven.

Manuchan

• Mages
« Réponse #28 le: 22 février 2011, 12:49:29 »
[justify:1vrzjpfj]La remarque de Fitz refroidit quelque peu l’Adepte, mais il comprenait son point de vue. Il était facile d’envoyer des hommes à la mort car c’était « nécessaire » mais das Aanor était elle aussi en danger comme beaucoup d’autres. Ce n’était pas pour rien que ses actions, même si elles paraissaient malvenues, s’étaient produites.

« Je le leur demanderais si tel est votre désir, Fitz, mais je ne peux rien garantir quant auf ait de les rencontrer tous. Cela étant, je pense que la plupart d’entre eux seront d’accord car si vous êtes bien un Elu, vous êtes un peu notre frère désormais. »

Les doutes du mercenaire quant à son élection étaient plus que compréhensibles puisqu’il ne voyait pas le bon côté des actions de la Déesse mystérieuse. Et pour tout dire, peu de gens les voyait pour le moment. Même Manuchan, s’il appréciait ce lien à sa juste valeur pour ce que cela lui apportait n’appréciait guère les conséquences de l’oubli d’Aanor et de l’existence de son orbe.

« Je puis vous assurer que vous n’êtes pas le seul, loin de là. Il ne faut simplement pas oublier que les divinités ont des raisons d’agir que nous ne sommes pas toujours à même de comprendre ce qui ne fait pas d’elles des monstres malgré tout. Elles voient plus loin que nous, tout simplement. Un peu comme un stratège envoyant un peloton au sacrifice, seul lui saura qu’en fait, cette action sauvera le plus grand nombre au final alors que s’il en l’avait pas fait, tout le monde ou peu s’en fallait en serait mort. »

Le Mage supposait que cette analogie avec la guerre parlerait plus sûrement au mercenaire et lui permettrait peut-être de mieux considérer les choses.

L’affection entre Fitz et Kayann était visible presque à chaque instants et il tardait à Manuchan de pouvoir en faire autant avec Glenn car il n’hésiterait à montrer la nature de leur relation au vu et au su de tous. Trop longtemps, il s’était caché, ce n’était désormais plus nécessaire.

Kayann prit sur elle le parti de s’en aller, pour une raison ou une autre car elle ne parut pas spécialement fatiguée aux yeux du Mage, mais enfin, si telle était sa volonté.

« Bonne nuit à vous Kayann et ne vous inquiétez pas, je n’hésiterais pas à venir vous voir en cas de besoin. »[/justify:1vrzjpfj]

Fitz

« Réponse #29 le: 27 février 2011, 10:16:11 »
- Oui je sais où tu loges, et je ne te laisserai pas longtemps seule.

Il adressa un clin d'oeil à la jeune femme, laissant son regard admiré sa silhouette alors qu'elle quittait la salle. Il se reconcentra sur Manuchan, et prit la parole.

- Je crois que j'ai encore beaucoup de choses à apprendre sur Aanor. Et sur toute cette affaire. Mais si j'ai été choisi il doit y avoir une bonne raison, comme vous et les autres.

Le mercenaire poussa un profond soupir, avant d'afficher un grand sourire en regardant le mage.

- J'éspère que vous arriverez à m'aider quand à mon pouvoir. Si j'arrivais à le contrôler, je pense que j'aurai déjà moins de mal avec cette élection sauvage que je n'ai pas demandé. Dites-moi comment comptez vous procéder pour m'apporter votre aide ?