Auteur Sujet: Pas de chance... [Fitz/Jolinar]  (Lu 12293 fois)

Fitz

Re: Pas de chance... [Fitz/Jolinar]
« Réponse #15 le: 12 février 2011, 10:01:19 »
Fitz avait passé des journées de folies durant les deux dernières semaines. Rencontres avec des gens important pour son avenir, rondes au service de Haven, et soirée avec sa douche. Le jeune mercenaire n'en avait pas moins oublié qu'il avait rendez-vous ce soir là, un rendez-vous important. Il était aussi excité que si il avait un rendez-vous galant en pleine nuit.

Il attendait donc au lieu prévu, en avance comme à son habitude. Et il ne fut pas vraiment surpris par l'entrée pour le moins inhabituelle de son camarade. Un énorme sourire s'afficha sur son visage. C'est avec un franc plaisir qu'il serra la main de Jolinar.

- Bonsoir mon ami. Oui les deux semaines ont été remplies, on peut le dire. Mais rien qui ne pouvait m'empêcher d'être à ce rendez-vous.

Quand Jolinar sortie les lames de son dos, le jeune mercenaire ne put résister tel un enfant, à attraper les armes comme si elles avaient été un jouet qu'on lui promettait depuis des mois.


- Quel travail magnifique J . Tu es vraiment talentueux tu sais ?

Il fit quelque mouline et passe avec, sans forcer,. Les poignées étaient fortes agréables, et l'équilibre était parfait. A chaque mouvement supplémentaire effectué, le mercenaire souriait encore plus. Un gamin réellement. Il détacha d'un mouvement de l'épée le cordon de sa bourse, qu'il rattrapa au vol avant qu'elle ne s'écrase au sol. Le montant y était, et il la lanca à Jolinar.

- Vraiment, ce que tu as fait avec ces armes vaut le prix que tu en as demandé. Ta rencontre était providentiel tu sais ?
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »
"Ça marchait vachement moins bien, un cerveau avec une hache au milieu." -Isabeau-

Anonymous

  • Invité
Re: Pas de chance... [Fitz/Jolinar]
« Réponse #16 le: 12 février 2011, 18:01:54 »
Jolinar s'appuya contre un mur en croisant les bras et éclata de rire. Un rire qui une fois encore sonna étrangement à travers son masque. C'était la beaucoup d'éloges. Il pris la bourse et il la glissa dans sa gibecière en s'inclinant pour remercier Fitz.

- J'ai fait comme si ces armes m'étaient destinés. J'espère qu'elle trancheront encore beaucoup de gorges de tes ennemis. Et elles le feront encore longtemps avec autant de facilité que si tu tentait de trancher du beurre. Si tu as besoin d'autre chose, concernant la forge, n'hésite pas.

Il se redressa et jaugea Fitz du regard.

- Je peut faire de toi une machine de guerre ambulante. L'avantage de ma profession, c'est que l'on peut porter une foule d'armes sans que personnes ne puisse s'en douter. Tel que tu me vois, j'ai des lames et des pointes cachées un peu partout sur moi. Mes armes son mêmes piégées pour la plupart. De minuscules aiguilles sur les pommeaux, qui t'empoisonnent tout de suite si tu ne sais pas comment les tenir.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Fitz

Re: Pas de chance... [Fitz/Jolinar]
« Réponse #17 le: 14 février 2011, 00:36:27 »
Fitz haussa un sourcil. Une machine de guerre ambulante ? Ca pourrai être intéressant mais il mettrait ca où ?


- Dans ta profession, avoir plusieurs cordes à son arc peut servir, et tu as pas mal d'endroit pour cacher tout ca. Regardes moi... Quand je pars au combat je ne porte rien d'autre que la chemise que tu vois, et le pantalon qui va avec. Je suis pas vraiment un "spécialiste" dans la préservation de ma propre condition physique. Je sais pas du tout où je cacherai une aiguille empoisonnée.

Il se jaugea lui même de haut en bas, puis éclata de rire.

- Quoique j'ai bien une idée de où la mettre, mais franchement.... Tu crois pas que ca risquerai d'être dangereux pour cette partie de mon anatomie ?

Il joua un instanta avec ses nouvelles armes.

- Franchement je te remercie du travail que tu as fait sur ces lames, tu as des doigts de fée J. Et j'avoue que je me demande ce que tu proposerais à un homme comme moi comme arme.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »
"Ça marchait vachement moins bien, un cerveau avec une hache au milieu." -Isabeau-

Anonymous

  • Invité
Re: Pas de chance... [Fitz/Jolinar]
« Réponse #18 le: 15 février 2011, 16:15:03 »
Jolinar se frotta les mains et s'approcha de Fitz. Il sortit d'une de ses poches un instrument de mesure et se mit a tourner autours de son ami, prenant des dizaines de mesures dont certaines totalement saugrenues comme la taille de ses phalanges. Il avait l'air d'un alchimiste fou qui s'apprêtait à trouver le moyen de changer l'eau en or. Il avait l'air très satisfait de lui même quand il rangea son instrument.

- Tu sais, l'avantage d'être dans mon métier, c'est que tu apprends à sublimer l'art du combat. Se battre ne suffit pas. Manier les armes ne suffit pas non plus. Il faut transformer ça en art. Y inclure des capacités autres. Et pour les bougres comme nous qui ne sont pas mages, tu peut utiliser quelque chose qui s'en rapproche. La prestidigitation! Regarde, tu vois, tout est question de spectacle. Attirer l'attention du combattant sur une chose...

En un éclaire, il lança sur le sol une petite fiole qui explosa en dégageant un épais nuage violet. Par réflexe, Fitz regarda une seconde à peine la fumée, et se rendit compte que Jolinar avait disparu. Mais il savait qu'il était toujours la en sentant une lame se poser sur sa gorge.

- Ce qui te permet de faire autre chose tranquillement.

Il rangea tout de suite son arme pour montrer qu'il n'était pas du tout agressif.

- Tout est question de mise en scène. Après pour cacher des armes, c'est surtout beaucoup d'ingénierie. Des tas de mécanismes. Regarde.

Il tendit ses mains pour montrer qu'elles étaient vides. Il fit un rapide geste de la main, et trois longues aiguilles étaient apparu entre ses doigts.

- Des ressorts, des mécanismes, et un peu de dextérité. Des bonnes cachettes ça se trouve partout. Souviens toi de mes chaussures.

Il tapa le pied contre le sol et trois lames sortirent à l'extrémité.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Fitz

Re: Pas de chance... [Fitz/Jolinar]
« Réponse #19 le: 15 février 2011, 19:10:44 »
La démonstration de Jolinar aurait pu en inquiéter plus d'un, mais non Fitz avait l'air d'un enfant, les yeux complètement écarquillés, un grand sourire sur les lèvres. Quelques secondes de plus et il tapait des mains pour l'applaudir le bougre.

- Vraiment J, tu es un homme épatant. Mais tu as été éduqué si je puis dire, et sans vouloir te vexer, pour tout ca.

Fitz regarda les lames que l'assassin lui avait fournie, il les contemplait, et son regard se fit plus sombre.

- Moi à la base, je ne suis qu'un garçon des bordures de forêt, un peu ermite, qui sait bien tailler du bois, et s'occuper des animaux. Ma vocation première n'était pas d'être guerrier tu sais. Je ne suis pas sur d'être... Capable de faire ce genre de choses.

Le mercenaire leva les yeux au ciel un instant, son sourire était nostalgique.

- Dis J... Tu t'es jamais demandé ce que tu aurais pu faire de ta vie si elle n'avait pas tourné ainsi ? Je veux dire.... Je sais pas.... N'as-tu jamais pensé à une autre vie ? Je sais dans quel voie toi, comme moi, nous sommes engagé. Mais finalement, il aurait put être tout autre ce destin. Y'a des fois je me pose des questions pas toi ?
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »
"Ça marchait vachement moins bien, un cerveau avec une hache au milieu." -Isabeau-

Anonymous

  • Invité
Re: Pas de chance... [Fitz/Jolinar]
« Réponse #20 le: 16 février 2011, 15:13:57 »
Il s'appuya contre un mur, les bras croisés. Il semblait plongé dans une intense réflexion puis secoua légèrement la tête, comme pour chasser un mauvais souvenir.

- Oui, j'ai été élevé dans ce but, c'est vrai. Mais je dois dire que j'ai choisi cette voie. Et tu sais, même si tu n'as pas reçu la même formation que la mienne, je suis sur que tu pourrait exceller dans l'art du combat en peu de temps. Et je peut te fournir des armes discrètes, d'appoint, pas encombrantes, pas suffisantes non plus pour être des armes principales, mais bien pratiques.

La seconde question de Fitz sembla le surprendre. A vrai dire il ne s'était jamais posé la question. Depuis son enfance il n'avait rien connu d'autre que l'entrainement, le combat, et les missions.

- Ce que j'aurais fait de ma vie?... Et bien je dois dire que je ne sais pas... Je suppose que je ferait parti des nobles oisifs qui n'ont d'autre préoccupation que la toilette qu'ils porteront pour la prochaine soirée mondaine. Et oui, j'ai laissé les titres de noblesses et la fortune derrière moi pour embrasser la voie des ombres. Surprenant hein?
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Fitz

Re: Pas de chance... [Fitz/Jolinar]
« Réponse #21 le: 17 février 2011, 00:13:50 »
- Oui en effet. Mais je crois que moi même j'aurai accepté de faire n'importe quoi plutôt que de devoir continuellement cotoyer ces femmes de la cours. Je les trouve d'un ennui mortel !

Le mercenaire éclata de rire un instant, puis reprit son sérieux.

- Non vraiment, parfois je me demande. Je n'ai pas embrassé cette vocation par choix. Je l'ai embrassé pour la vengeance au départ. Je ne regrette pas ce que je suis devenu, ne crois pas ca, mais.... Mais je me dis que tout aurait pu être différent, que j'aurai pu être ailleurs, et faire autre chose. Finalement peut être que tout cela ne serait qu'un mauvais rêve ? Que demain je vais me reveiller sur mon vieux lit de bois, avec la forêt comme seul voisin, et les oiseaux comme compagnon de discussion.


Le regard perdu dans le ciel, le sourire nostalgique, Fitz était perdu dans un autre temps, ailleurs, là où rien n'était violence et trahison. Où rien ne le tourmentait. Puis il revint à la réalité, et son regard se braqua sur Jolinar, sensiblement différent et changé.

- Alors dis moi, que modifierais tu sur mon équipement si tu voulais vraiment faire de moi ce que tu annonces ?
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »
"Ça marchait vachement moins bien, un cerveau avec une hache au milieu." -Isabeau-

Anonymous

  • Invité
Re: Pas de chance... [Fitz/Jolinar]
« Réponse #22 le: 17 février 2011, 14:53:42 »
Jolinar gratta lentement le menton de son masque en réfléchissant. Il inclina la tête de coté et se rapprocha de Fitz.

- Et bien pour commencer je peut t'installer des lames dans tes bottes. Ça surprends toujours, et tu peut arracher la moitié du visage d'un adversaire d'un coup de pied. Je peut aussi te faire une petite arbalète fixée au poignet. Avec en plus des dagues escamotables. Puis dans les doublures de ta chemise je peut cacher quelques aiguilles. Ce n'est pas mortel, mais c'est assez pénible de se battre quand tu es transformé en hérisson par ton adversaire. Après y a ça, c'est un de mes trucs préférés.

Il sortit d'une doublure de son pantalon un petit couteau qui ne payait pas de mine. Il semblait vieux, usé, la lame semblait émoussée. Mais il le pointa sur un mur et appuya sur un petit bouton sur le manche et la lame fut propulsée et s'enfonça dans le mur.

- Bon c'est à usage unique mais c'est pratique si tu vise bien. Par contre je te déconseil l'usage de poison. Un accident est vite arrivé. Moi je peut les utiliser parce que j'ai procédé à une mithridatisation depuis mon plus jeune age, du coup je suis immunisé à la plupart des poisons. Mais c'est un procédé qui prends des années entières avant d'être vraiment efficace.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Fitz

Re: Pas de chance... [Fitz/Jolinar]
« Réponse #23 le: 18 février 2011, 23:22:45 »
- Le poison n'est pas vraiment mon truc de toute façon. Je préfère les armes plus..... Tranchantes dirons nous.

Un sourire sadique étirait ses lèvres. A n'en pas douter, il devait être bon dans l'art de trancher, l'animal.


- Mais tu as vraiment une imagination débordante J. Je pensais pas qu'avec la tenue que j'ai tu pourrais imaginer tant de choses. J'avoue que la petite arbalète au poignet me plairait bien, il faut parfois du temps pour arriver au contact, et dans ma profession tu comprendras que chaque minute doit être mise à profit. Tu pourrais m'en dire plus sur le mécanisme.

Fitz avait de l'argent. Il ne le dépensait pas, il était nourri et logé, et il était bien payé. De plus ses derniers contrats lui avaient bien rempli les poches, et comme il n'avait aucun besoin, cela lui permettait d'avoir de quoi s'équiper. Alors outre le fait qu'il voulait le dépenser pour faire plaisir à sa compagne, finalement, s"équiper pour sauver sa propre vie, pourrait être un truc qui lui ferait plaisir !
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »
"Ça marchait vachement moins bien, un cerveau avec une hache au milieu." -Isabeau-

Anonymous

  • Invité
Re: Pas de chance... [Fitz/Jolinar]
« Réponse #24 le: 20 février 2011, 16:41:51 »
Jolinar semblait trépigner comme un adolescent qui s'apprêtait à déflorer sa première vierge. Il s'approcha de Fitz et lui montra son propre poignet.

- Tu vois c'est très simple. L'arbalète est fixée par deux sangles ici et ici. Quand tu part en mission, elle doit être prête à tirer. Tu perdrait trop de temps à l'armer pendant un combat. C'est à usage unique ne l'oublions pas. Ensuite pour tirer, là, tu vois cette petite tige en métal qui dépasse dans la paume de ma main? Tu l'attrape du bout du doigt et tu la presse légèrement, comme ça...

Il illustra ses paroles par les gestes qui correspondaient, et le petit carreau d'arbalète fut propulsée et alla se ficher dans un tonneau.

- La puissance de cette arme est dévastatrice. Et l'avantage, c'est que ça ne t'empêche pas d'avoir une dague escamotable en dessous tu vois?

Il fit un petit geste du poignet et une dague qui était rangée dans sa manche fut lancée droit dans sa main, prête au combat.

- Après c'est sur que nous n'avons pas le même style de combat. Toi, tu as l'air d'un gaillard qui tranche dans le vif du sujet. Moi, je suis du genre à harceler l'adversaire par petites touches.  

Il se gratta le sommet du crâne.

- Après si tu le souhaite, je peut protéger tes armes comme je te l'ai expliqué. Faire en sorte qu'il n'y ai que toi qui puisse les prendre. Bon, pour toi j'éviterais le poison, mais je peut y ajouter des petites pointes qui empêcherait quiconque ne sachant où elles se trouvent de prendre tes armes en main. Le problème c'est qu'après tu doit te réhabituer a tes propres armes pour connaître parfaitement l'emplacement des épines.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Fitz

Re: Pas de chance... [Fitz/Jolinar]
« Réponse #25 le: 24 février 2011, 22:08:19 »
- La protection des armes pourrait être super utile en effet. Mais je suis complètement amoureux de ta dague camouflé! Dis moi. Plutôt qu'une dague y'aurait-il moyen de faire sortir une lame complète ? Chai pas si tu vois. J'imagine sur le même système une lame rétractable sur le poignet. Sur un seul poignet, sur le poignet droit notamment.


Il était assez excité à l'idée.


- Par contre j'avoue que le poison si on pouvait éviter. Je suis pas encore complètement prêt à passer l'arme à gauche. J'ai une... enfin... Une relation que j'aimerai garder encore un moment avant de mourir sur le champ de bataille.


Puis levant les yeux au ciel un instant, il se mit à sourire avec nostalgie à Jolinar.

-Même si toi et moi on sait que c'est notre destin.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »
"Ça marchait vachement moins bien, un cerveau avec une hache au milieu." -Isabeau-

Anonymous

  • Invité
Re: Pas de chance... [Fitz/Jolinar]
« Réponse #26 le: 27 février 2011, 11:50:58 »
Jolinar hocha lentement la tête en signe d'appréciation. Puis il sortit de nouveau son étrange instrument de mesure qu'il utilisa pour mesurer les avants bras de Fitz. Il se gratta le menton en réfléchissant. On pouvait presque voir les chiffres et les formules mathématiques sortir de son esprit et se matérialiser devant ses yeux.

- Oui... Je pense que c'est possible. Je peut te faire une lame d'une trentaine de centimètres. Elle pourra rentrer et sortir de ta manche, sur une simple pression du mécanisme. Par contre elle sera fixe. Tu ne pourra pas la détacher de ton poignet.

Il faisait les cents pas, tournant en rond, comme si cela l'aidait à réfléchir et à visualiser le mécanisme.

- En revanche je ne pourrais pas le faire sur le même bras que l'arbalète. Sinon il n'y aura pas assez de place pour les deux systèmes.

Il revint à la charge pour mesurer la largeur des avants bras de Fitz et sortit un petit rouleau de parchemin de sa poche et un morceau de charbon et il prit quelques notes.

- Je pourrais te faire une lame en acier feuilleté. Très résistant, et assez léger, ça ne te gênera pas dans tes mouvements. Par contre je ne peux pas la faire plus longue, sinon elle ne rentrera pas dans ta manche. Disons que c'est une très bonne arme de surprise, mais pas une arme principale.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Fitz

Re: Pas de chance... [Fitz/Jolinar]
« Réponse #27 le: 27 février 2011, 20:41:35 »
- Va pour ! Si ca dérange pas, je préfèrerai l'arbalète sur le bras gauche, et la lame sur le bras droit.

Il adressa un énorme sourire à J


- Je vais te devoir combien pour tout ca ?  Ton prix sera le mien, je te fais confiance.


Il sembla réfléchir un instant, puis enchaina.


- Dis moi, tu aurais pas un peu de cuir dans tout ton fatras. J'aimerai bien attacher les lames que tu m'as faite dans le dos, ce serait nettement plus facile pour la monte. Ma hache m'encombre déjà pas mal lorsque je suis sur mon cheval, alors avec les épées en plus à la ceinture, ca devient compliqué

Il s'assit près d'un mur regardant les étoiles.

- J'ai une question J. Ca va te faire bizarre que je te le demande à toi. Mais as-tu déjà été amoureux ?
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »
"Ça marchait vachement moins bien, un cerveau avec une hache au milieu." -Isabeau-

Anonymous

  • Invité
Re: Pas de chance... [Fitz/Jolinar]
« Réponse #28 le: 27 février 2011, 22:31:03 »
Jolinar sembla réfléchir un instant et fit quelques calcules sur son parchemin en marmonant.

- Alors, une arbalète de poignet... Une lame rétractile... Une modification de garde pour deux épées... Cinq et trois huit... Moins la remise pour les amis... Je multiplie par l'age du Kyree et je soustrait le prix des fleures et des couronnes... Ce qui nous donne un total de... Trois bourses d'or.

Il replia son parchemin et le rangea dans sa poche. Quand Fitz lui demanda un peu de cuir, il détacha le harnais qu'il portait et dans lequel il avait rangé les deux épées en arrivant et lui tendit.

- Cadeau de la maison.

Maintenant que la discutions sur les affaires était terminée, Jolinar vint s'assoir à coté du mercenaire et esquissa un imperceptible mouvement de la tête quand il lui posa la dernière question.

- Amoureux?...

Il poussa un faible soupire.

- Oui, je l'ai déjà été... Une fois... Elle s'appelait Sorente. Nous devions nous marier. Fonder une famille...

Avant que Fitz ne lui demande pourquoi il parlait d'elle au passé, il décida de prendre les devants.

- Elle était la fille d'un riche marchand. Un marchand qui faisait beaucoup de concurrence à ses voisins. Un jour, ses rivaux on passé une annonce... Mon patron à pris le contrat, et me l'a confié. Pour tester ma loyauté envers la confrérie. J'ai été obligé d'exécuter la femme que j'aimais.

Il regarda Fitz.

- Dans mon métier, l'échec n'est pas une option.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Fitz

Re: Pas de chance... [Fitz/Jolinar]
« Réponse #29 le: 27 février 2011, 22:41:45 »
Le mercenaire ne sourcilla pas. Les affaires sont les affaires, et il n'y a pas de place pour le reste il le sait.

- En effet l'echec n'est jamais une option. C'est étrange J. J'ai rencontré une femme. Ici dans ce lieu que je ne connais pas. Je n'avais jamais ressenti ca, j'hésite même à changer de métier.

Il poussa un soupir, regarda un instant sa main droite, et un sourire s'esquissa sur les lèvres.

- Mon destin est tracé J. Un jour, lorsque je serai devenu plus faible, moins réactif, alors je laisserai ma vie sur le champ de bataille, et j'offrirai à un ennemi l'honneur d'avoir tué Fitz. Et alors il se passera quoi ? Je laisserai derrière moi cette femme seule, cette femme dont je me suis fait aimé... N'est-ce pas cruel ?


Il regardait à moitié le ciel, sans faire attention il porta sa main à sa gorge, en détacha un collier de cuir, et le posa à coté de J. Il s'y trouvait pendu 4 bourses bien pleines. Il en détacha une qu'il remit dans sa poche, et laissa les 3 autres devant l'assassin.

- Comme tu vois j'avais déjà prévu de refaire appel à tes services ! Rhalalalalala.... Que la vie des hommes serait plus simple si il n'y avait pas les femmes.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »
"Ça marchait vachement moins bien, un cerveau avec une hache au milieu." -Isabeau-