Depuis son arrivée au Collegium il y a quelques jours, Loelia prenait régulièrement le temps de se promener dans les différents lieux, afin de se familiariser avec son nouveau "chez-elle".
Ce jour-là, elle ne savait pas encore trop où aller, donc elle décida de laisser le hasard porter ses pas.
Toutefois, quand elle ferma la porte de sa chambre après s'être apprêtée et coiffée, elle entendit quelque chose, de la musique apparemment. Elle s'avança doucement dans les couloirs, tout en tendant l'oreille, jusqu'à ce qu'elle identifie clairement la nature de ce qu'elle percevait.
Ou du moins elle essaya.
En s'avançant encore plus et en tournant au coin du couloir, l'écho de la musique la frappa comme en plein coeur et elle se sentit comme aimantée par la mélopée. Elle s'approcha et remarqua que l'origine de cette musique était un jeune garçon, qui chantait merveilleusement bien, en s'accompagnant à la harpe.
Elle pris alors vraiment pleine mesure de ce qu'était le Don des Bardes. Ce Don qu'elle n'avait peut-être pas encore ou qu'elle n'aurait peut-être jamais.
Une sorte d'aura semblait émaner du garçon, qui, totalement pris dans sa musique, ne la voyait pas. Le son semblait toucher directement au coeur des gens.
Loelia avait l'impression que ses sens étaient comme décuplés, son ouïe percevait toutes les nuances du jeu du garçon et ses yeux… voyaient ce simple couloir plus beau qu'il ne l'avait jamais été. Elle se senti comme transportée dans un autre monde, un monde d'une beauté presque dérangeante. Un monde dans lequel il était impossible de ne pas aimer la musique.
Elle tenta de s'approcher le plus doucement qu'elle le put, et s'assit en silence auprès du garçon. Elle ferma les yeux et appuya sa tête contre le mur, se laissant aller à la musique….