Kah'tira sourit à Kun' et Mina lorsqu'il lui annoncèrent qu'ils avaient des surnom beaucoup plus simple que leur prénom. Ainsi, la shin'a'in n'aurait pas à se déboiter la mâchoire à chaque fois qu'elle prononcerait leur nom, car c'était vraiment l'impression qu'elle avait reçu la première fois qu'elle avait tenté de les dire. Elle écouta attentivement ce que racontait la grise concernant sa communication avec son Compagnon.
« Hé bien, merci, Compagnon Ezarell, et je dois dire que j'ai vu souvent les Compagnons de loin, mais, dans toute l'année que j'ai passé ici au Palais, vous êtes la première que je peux voir de près et vous êtes, » elle chercha ses mots un court moment, « la créature équine la plus magnifique que j'ai pu voir. »
Peut-être qu'Ezarell ne se rendait pas compte de l'énorme compliment que lui faisait Kah'tira, car il fallait une certaine connaissance du peuple shin'a'in, dont une majorité de la culture tournait autour de l'élevage des chevaux et chaque véritable shin'a'in en était un fin connaisseur, au minimum. Concéder qu'une bête non-shin'a'in, qu'elle soit magique ou pas, soit magnifique était un véritable hommage, alors qu'elle soit la plus magnifique, c'était un compliment digne d'un roi.
Kah'tira se retourna vers sa créature à elle, une jument tout ce qu'il y avait de plus normal, qui s'était mise à piaffer et renâcler nerveusement, l'agitation soudaine d'Isabeau semblait la dérangée. Apparemment la petite jument ne s'était pas complètement calmée de la présence des kyrees, qui ressemblait un peu trop à ce qui était normalement des prédateurs pour les chevaux et réagissait vivement à toutes perturbations chez les êtres qui l'entouraient. La jeune shin'a'in lui flatta l'encolure tout en lui chuchotant des mots apaisants dans sa langues natales pour garder Lelaram en place, seul un dressage impeccable et une affection profonde pour sa maîtresse la gardait en place, car la jument n'était pas dressée pour la bataille, elle fuyait normalement le danger.
Les paroles du Kyree provoquèrent un petit rire discret chez la shin'a'in, c'était l'une des méthodes que ses parents avaient utilisées pour élever leurs enfants quand ils faisaient des bêtises ou tout simplement pour leur apprendre des leçons. Puis elle tourna la tête vers la bleue lorsque celle-ci s'adressa de nouveau à elle.
« Oui, il y a un certain contrôle, mais les talents sont tellement rares chez... »
"... bref." fut-elle soudainement coupée.
Surprise, Kah'tira ouvrit de grands yeux vers Isabeau alors qu'elle s'excusait et s'activait encore plus et semblait carrément fuir la place, laissant même le bébé kyree derrière elle. Que s'était-il passé? Ahurie, elle jeta un regard interrogateur à Irmingarde. Comprenait-elle plus qu'elle ce qui était arrivée à la jeune femme? Il y avait vraiment de ses gens étranges ici.
Aussitôt la source d'agitation disparue, la jument se calma un peu. Lui murmurant quelques derniers mots pour la tenir calme.
« Désolé pour son comportement, Lelaram est normalement très calme, mais elle voit les kyrees comme un danger, mais ils ne font rien, alors elle ne comprend pas ce qui se passe et elle s'agite plus facilement. Elle n'est pas fait pour les dangers. » dit-elle, un peu gênée,pour s'excuser du comportement de la jument. « Hum... savez-vous ce qui est arrivé avec, heu, Isabeau? »
Le départ soudain de la jeune fille la laissait pour le moins perplexe.
[Désolé de l'énorme temps que ça a pris pour ma réponse.]