Auteur Sujet: La Terre des Anciens  (Lu 2899 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Héraut Aranel

  • Morts en jeu
  • *
  • Messages: 589
    • Voir le profil
La Terre des Anciens
« le: 15 mars 2011, 21:18:13 »
[center:99hxz8gy]LA TERRE DES ANCIENS


| Guide du forum | Contexte de jeu | Règlement | Carte et Régions | Registre |[/center:99hxz8gy]

[center:99hxz8gy]*Contexte du jeu*[/center:99hxz8gy]

[justify:99hxz8gy]Dans l'univers créé par Robin Hobb...
Habitants des Quatre-Duchés, votre roi fait la guerre à Chalcèdes pour étendre son territoire et mettre fin aux troubles à ses frontières. Vous pensez que c’est une bonne chose ? Ou que ces intrigues de cour ne vous concernent pas ? Que dire, dans ce cas, de ce prophète blanc prêt à tout pour rétablir la paix entre ces deux pays, et qui n’a de cesse de vouloir se tourner vers le Désert des pluies et ses mystères enfouis ? Que c’est un idéaliste et que la guerre est parfois nécessaire, sûrement…
Et pourtant ! De l'autre côté de la mer, les marchands du Désert des Pluies ont découvert les propriétés du bois sorcier et les premières vivenefs, ces bateaux capables de venir à la vie sous le sang versé, vont bientôt être mises en chantier. Doit-on s'en réjouir ou, à l'égal du prophète blanc, s'opposer au massacre à venir ?
Une chose est sûre : les dragons sont en péril ![/justify:99hxz8gy]

[center:99hxz8gy]Ainsi commence l'histoire que nous devrons écrire tous ensemble.
En attendant d'avoir suffisamment de joueurs, l'histoire du forum restera quelque temps située un an avant ces évènements. De même, pour commencer, nous nous en tiendrons à l'univers des Six-Duchés, mais peu à peu, en fonction des opportunités de jeu, tout est prévu pour étendre ce dernier aux Rivages Maudits.
Lecture des livres non obligatoire ;)
[/center:99hxz8gy]



[center:99hxz8gy]*Fonctionnement du forum*[/center:99hxz8gy]

[justify:99hxz8gy]Opportunités de jeu : pour rendre le jeu intéressant et original, un maître du jeu très actif aura pour rôle de lancer les intrigues que tous les joueurs auront contribué à imaginer. Un PNJ se chargera de venir pimenter les RP si le besoin devait s'en faire sentir, et un système de défis lancés entre joueurs ou par le MJ existe. En plus du petit bout de chemin que chacun a prévu de faire avec son personnage en arrivant sur le forum, voilà qui devrait assurer qu'on ne s'ennuie pas ^^

L'équipe du forum : par expérience, j'ai appris qu'un forum ne devait pas reposer sur les épaules de quelques personnes seulement. Soit il risque de mourir par manque de temps et d'implication des personnes concernées, soit parce que ces dernières prennent la grosse tête et se croient les maîtres des lieux. Ce qui n'est jamais agréable pour les autres... Alors voilà, il est prévu que l'équipe de ce forum ne soit pas fixe, qu'elle varie en fonction des disponibilités de chacun et des joueurs qui vont et qui viennent. Rapidement, il vous sera demandé ce que vous aimeriez apporter au forum, et ainsi, on pourra vous proposer un poste qui vous correspond au mieux. Le tout étant d'avoir un forum qui roule, et non pas de flatter les egos.[/justify:99hxz8gy]


[center:99hxz8gy]Modos, Admins, Meneurs de jeu et Joueurs, tous participent à leur niveau, que ce soit en donnant leur avis, en mettant la main à la pâte ou en prenant des décisions en connaissance de cause.[/center:99hxz8gy]


[center:99hxz8gy]*Particularités*[/center:99hxz8gy]

[justify:99hxz8gy]Un but commun : écrire une histoire à plusieurs mains. Tout est prévu pour que chacun puisse prendre en main, s'il le souhaite, le destin de son personnage, et participe à l'élaboration des intrigues à venir.

Les Meneurs de jeu : ils sont des personnages clefs de l'histoire et assurent la dynamique du jeu. En fonction de leur motivation du moment, du temps qu'ils ont à disposition et de leurs aptitudes, n'importe quel joueur peut en devenir un et mener ses intrigues, étoffer le jeu en élargissant le cercle de son influence à partir de son personnage clef. Pas de contrainte, si ce n'est de finir ce qui est commencé.

Les personnages secondaires : si le nombre de comptes par joueur est quasi-illimité, c'est parce qu'en dehors des 2-3 personnages principaux qu'il a à gérer, un joueur peut créer et animer tout un tas de personnages secondaires. A mi-chemin avec un PNJ, sauf qu'on s'y attache un peu plus, ces derniers servent à peupler l'univers de jeu et à créer de l'interactivité dans l'action. Sans oublier qu'on a le plaisir de jouer plein de profils différents.[/justify:99hxz8gy]


On attend plein de joueurs, de meneurs de jeu et même de membres de l'équipe.
Sur ce, au plaisir de vous croiser :)
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Héraut Arthon

  • Hérauts
  • Roi des Violettes
  • Messages: 1318
    • Voir le profil
  • Fiche: Charte royale
  • Compagnon ou Familier: Ryis
  • Âge: 40 ans
Re: La Terre des Anciens
« Réponse #1 le: 03 novembre 2012, 18:43:56 »
[center:2r1elrel]QUOI DE NEUF EN NOVEMBRE
SUR LA TERRE DES ANCIENS ?


[/center:2r1elrel]

[center:2r1elrel]Le règlement ~ Le registre ~ Le contexte ~ Le guide du forum ~ Les questions[/center:2r1elrel]

[center:2r1elrel]Duché de Rippon : la Résistance est en marche ![/center:2r1elrel]
[justify:2r1elrel]En Rippon, la vie ne manque pas de piquant. Terre sauvage en cours de domestication, ses habitants n'en font qu'à leur tête et se rebellent à la moindre occasion. Et pour cause ! Ils ne doivent rien à ces bons à rien de Loinvoyant, qu'on se le dise. Leurs ancêtres sont venus s'installer ici, ayant fuit les Trois-Duchés pour des raisons qui ne regardent qu'eux, ils ont tout construit de leurs mains, façonnant cette terre à la sueur de leur front.
Oh, bien sur, ce genre de considérations n'a jamais arrêté les Loinvoyant... Ils ont même installé un beau château en plein milieu de tous ces autochtones, ils y ont mis un duc bien de chez eux et après ils ont chouiné parce qu'on ne voulait pas les écouter et que le peuple n'en faisait qu'à sa tête... Enfin, faut croire qu'ils ont fini par comprendre ceux de Castelcerf parce que depuis le roi Prospère, c'est un natif de Rippon qui a été fait Duc. Un viticulteur de Bord de Sable réputé pour son eau de vie et son sens des affaires : Raki Lunabille.

Mais voilà : tout le monde ne voit pas d'un bon œil la mainmise croissante du duc sur les affaires du duché... Car monopole il y a, et ça passerait encore s'il n'y avait l'ombre du roi planant derrière chacune de ses décisions. Le duc tire un peu trop son épingle du jeu, se murmure-t-il dans les tavernes. Et même qu'il laisserait le roi voler le bon peuple de Rippon, va-t-on jusqu'à grogner à mi-voix.
La révolte gronde. Et nul doute qu'elle trouvera écho dans le mécontentement du roi Vainqueur vis à vis du travail de son duc. Ce dernier aurait-il oublié de défendre ses frontières face aux chalcédiens de plus en plus audacieux ? Ou en serait-il tout simplement incapable ? C'est apparemment ce que pense Vainqueur qui a mis le duché sous la tutelle militaire de Kesar Bonsergent, en faisant un avant-poste pour sa guerre en Chalcède. Un outrage que ne tolèrera sans doute pas l'Epée Ardente, organisation indépendantiste menée sous cape par la Duchesse elle-même. Et ce malgré les douces promesses des Loinvoyant quant à un mariage entre Vainqueur et Sérénité, la fille du Duc ![/justify:2r1elrel]

[center:2r1elrel]On recherche :[/center:2r1elrel]

[center:2r1elrel]
Le Duc et la Duchesse
Buts du Duc : se concilier les Loinvoyant sans se mettre à dos son propre duché.
Buts de la Duchesse : renforcer l'Epée Ardente pour mettre fin à la tyrannie des Loinvoyant.


[strike]La fille[/strike] et le fils du Duc
Buts de Sérénité (PRISE) : épouser Vainqueur Loinvoyant pour devenir Reine des Quatre-Duchés.
Buts de Songe : échapper à ses obligations politiques pour pouvoir vivre comme il l'entend.


Le tuteur militaire de Rippon
Buts de Kesar : maintenir Rippon d'une main ferme et préparer la guerre du roi en Chalcède.[/center:2r1elrel]
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Héraut Arthon

  • Hérauts
  • Roi des Violettes
  • Messages: 1318
    • Voir le profil
  • Fiche: Charte royale
  • Compagnon ou Familier: Ryis
  • Âge: 40 ans
Re: La Terre des Anciens
« Réponse #2 le: 20 janvier 2013, 18:49:23 »
[center:26yl12b4]QUOI DE NEUF EN JANVIER
SUR LA TERRE DES ANCIENS ?



Le règlement ~ Le registre ~ Le contexte ~ Le guide du forum ~ Les questions

Événement : un invité embarrassant...[/center:26yl12b4]

[center:26yl12b4]
Glace Loinvoyant, Duc de Béarns[/center:26yl12b4]

[justify:26yl12b4]Difficile de l'ignorer : L’ombrageux Duc de Béarns, Glace Loinvoyant, est en visite à Castelcerf avec toute sa suite ! Comment expliquer la venue en grande pompe de celui dont l'inimité (voire la rivalité !) avec le Roi Vainqueur est connue de tous ? Il n'avait même pas daigné se déplacer pour le grand Tournoi de cet été !
Les langues spéculent et se délient. Vient-il s'enquérir de la santé de sa fille unique, Acuité Loinvoyant, récemment attaquée par des brigands ? Vient-il déclarer publiquement son hostilité au projet royal de guerre contre Chalcède, fort de l'amitié et du soutien tacite de la Reine-Mère ? Ou est-il porteur d'une nouvelle plus importante pour la lignée royale ?
On chuchote parmi les femmes que le ventre de la Duchesse, Mésange Loinvoyant, se serait arrondi... Une bonne nouvelle pour le couple ducal désuni et pour le Duché de Béarns sans héritier mâle. Une annonce plus inquiétante pour la cohésion du Royaume ? C'est que le Roi Vainqueur, à l'aube de la trentaine, n'a toujours pas pris femme pour mettre au monde un héritier légitime. De quoi alimenter les espérances de son Glacial cousin ?

A la Cour de Castelcerf, il est temps de prendre parti, dans l'ombre ou la lumière...

Quelques personnages libres :
- Clément Ordajonc, le Maître d'Art, fervent partisan de la paix contre l'impétuosité du Roi Vainqueur
- Soli, Fou du défunt roi Prospère et bâtarde royale ignorée, prête à semer le trouble dans la ligne de succession
- l'entourage du Duc Loinvoyant et de la Duchesse Mésange.

Citer
Rejoignez-nous !
- une trentaine de personnages actifs dans les Quatre Duchés et en Chalcède, et beaucoup d'autres à prendre !
- de nouvelles intrigues régulières pour des phases collectives de jeu
- une ambiance participative et décontractée !
[/justify:26yl12b4]
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Héraut Arthon

  • Hérauts
  • Roi des Violettes
  • Messages: 1318
    • Voir le profil
  • Fiche: Charte royale
  • Compagnon ou Familier: Ryis
  • Âge: 40 ans
Re: La Terre des Anciens
« Réponse #3 le: 10 juin 2013, 13:10:02 »
[center:2u7xqftn]QUOI DE NEUF EN JUIN
SUR LA TERRE DES ANCIENS ?




Le règlement ~ Le registre ~ Le contexte ~ Le guide du forum ~ Les questions

Mais où est passée la couronne ?[/center:2u7xqftn]

[center:2u7xqftn]
Flèche Tigraine, chapardeuse du Bourg[/center:2u7xqftn]

[justify:2u7xqftn]La Guerre est aux portes de nos Duchés, et d'ici quelques mois seulement, la bataille fera rage à la frontière. Chacun se prépare, soldats comme Artiseurs. Une promesse de mariage pour le Roi calmerait peut-être les inquiétudes de la population quant à la stabilité du Royaume.
Pourtant, au sein même de la capitale, en Cerf, d'autres problèmes s’amoncellent. Les Vifiers, menés par Faucheur, un tavernier peu scrupuleux, font parler d'eux à travers divers attentats. La Royauté, impuissante face à de telles attaques en douce, cherche un moyen de se débarrasser de ce danger supplémentaire, à grands renforts de diplomatie. Peut-être que le Comte Brasier est la clé de cette affaire qui peu à peu gangrène les Quatre-Duchés ?

Mais il y a un autre problème. On croise de plus en plus de gardes dans les ruelles de Castelcerf, comme s'ils cherchaient quelqu'un, ou plutôt quelque chose...
Les rumeurs circulent, se multiplient et s'amplifient...
La Couronne du Roi.
Elle aurait disparu. Volée ? Égarée ? Nul ne le sait. Ce qui est sûr, c'est qu'à l'arrivée du Duc Glace Loinvoyant, le Roi n'arborait pas de métal sur sa tête.


Citer
Incarnez des personnages de Chalcède, Rippon, Béarns ou Cerf, comme :
- La Reine-Mère Bienséance
- Le Maître d'Art Clément Ordajonc
- Les Vifiers Faucheur ou Sereine,
- La princesse Chalcédienne Shyrin et le prophète blanc Ava.

Nous attendons de nouveaux joueurs motivés, prêts à en découdre au milieu des batailles à l'épée, à l'Art et au Vif. Si vous souhaitez écrire l'histoire des Quatre-Duchés, rejoignez-nous !
[/justify:2u7xqftn]
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Héraut Arthon

  • Hérauts
  • Roi des Violettes
  • Messages: 1318
    • Voir le profil
  • Fiche: Charte royale
  • Compagnon ou Familier: Ryis
  • Âge: 40 ans
Re: La Terre des Anciens
« Réponse #4 le: 09 avril 2014, 08:57:39 »
[center:i6fraxsr]QUOI DE NEUF EN AVRIL SUR



Le règlement ~ Le registre ~ Le contexte ~ Le guide du forum ~ Les questions[/center:i6fraxsr]


[justify:i6fraxsr]Le mois d'avril marque des nouveautés majeures sur le forum. Nous vous avons fait attendre, mais pas pour rien !

Habitants des Quatre-Duchés, une page de notre histoire est sur le point de se tourner.
Outre les querelles intestines au sein du Royaume, entre les Vifiers (ceux qui peuvent communiquer et se lier avec les animaux) et  le reste de la population, le Roi Vainqueur estime avoir été suffisamment patient envers les agissements barbares et esclavagistes qui souillent nos frontières. Contre bien des avis, et en particulier celui de sa propre mère, l'ex-reine Bienséance, il a décidé d'agir et ses espoirs de Guerre contre Chalcède, nés avec l'attaque d'un de nos villages du sud, ont pris une forme réelle. Le rassemblement de son armée est en cours. Epéistes, Archers, Manieurs de Hache ou de tout autre arme, Artiseurs (ceux qui possèdent le don de communiquer par la pensée) seront au rendez-vous. La Guerre est à notre porte et le départ des troupes est imminent.

De quel côté vous rangerez-vous ?


Citer
Incarnez des personnages de Cerf :
- L'Ex Reine Bienséance, pour tenter de remettre  sur pied ce royaume en péril,
- Le très rusé Faucheur, tavernier de façade, mais dangereux leader des Vifiers.

Ou encore des personnages de Chalcède comme :
- Le Guerrier de la Nation Hobes, afin de gagner cette Guerre,
- La Princesse Shyrin, vouée à sacrifier son existence pour les besoins du Prophète Blanc,
- Le Prophète Blanc Ava, qui à travers les Duchés retrouvera les dragons.

Ou tout autre personnage inventé par vos soins, pouvant rejoindre l'un ou l'autre des partis : créez votre propre aventure en commençant un personnage vierge.

Dans les grandes lignes :
- Le design du forum a été modifié
- Le contexte a été remanié
- Le Guide du forum a été simplifié
- De nouveaux prédéfinis ont été créés
Et bien d'autres modifications afin de vous offrir un jeu plus fluide et plus clair.

Joueurs de tous horizons, rejoignez-nous et écrivons ensemble l'histoire des Quatre-Duchés ![/justify:i6fraxsr]
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Héraut Arthon

  • Hérauts
  • Roi des Violettes
  • Messages: 1318
    • Voir le profil
  • Fiche: Charte royale
  • Compagnon ou Familier: Ryis
  • Âge: 40 ans
Re: La Terre des Anciens
« Réponse #5 le: 23 juin 2014, 13:29:16 »
[center:o969r1ns]QUOI DE NEUF EN JUIN SUR



Le contexte ~Les personnages ~  Le guide du forum ~ Les questions[/center:o969r1ns]

[center:o969r1ns]Un choix décisif...



Sérénité Lunabille, fille du Duc de Rippon / Shyrin Cardia, fille du chef de Chalcède[/center:o969r1ns]

[justify:o969r1ns]L'amour a de ces flèches acérées qui peuvent ensanglanter un Royaume. Alors que Vainqueur, Roi des Quatre-Duchés, a pratiquement promis d'épouser Sérénité Lunabille, la fille du Duc de Rippon, son départ guerrier pour les États Chalcèdes va changer bien des choses... Et pour cause, il va y rencontrer Shyrin Cardia, la fille du principal chef de guerre. Conseillée par Ava, son mystérieux Prophète Blanc, Shyrin va faire une offre peu commune : contre l'arrêt des hostilités, elle s'offrira au Roi. Une alliance qui promet de réconcilier pour un temps les territoires ennemis, mais risque de déchirer le Royaume : n'est-ce pas une insulte au Duché de Rippon, déjà secoué par des velléités d'indépendance ?

Un choix décisif pour l'avenir des Quatre-Duchés et au-delà : car en manipulant la jeune Chalcédienne, le Prophète Blanc voit plus loin encore, le regard tourné vers des terres inexplorées...

Citer
Incarnez Sérénité, Shyrin ou d'autres personnages des Duchés et de Chalcède :
- la Reine-Mère Bienséance Loinvoyant, favorable à une alliance interne avec Sérénité
- le Duc de Rippon Raki Lunabille, père de Sérénité, partagé entre la loyauté à la Couronne Loinvoyant et les vélléités d'indépendance de son Duché
- le guerrier des nations Hobes Cardia, père de Shyrin et chef de clan belliqueux
- le Prophète Blanc Ava, esclave et guide de la jeune Shyrin.
Consultez le registre des personnages à adopter ou créez un personnage vierge !

Nous cherchons de nouveaux joueurs pour étendre l'action vers Chalcède. Batailles et complots vous attendent. Rejoignez-nous ![/justify:o969r1ns]
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Héraut Arthon

  • Hérauts
  • Roi des Violettes
  • Messages: 1318
    • Voir le profil
  • Fiche: Charte royale
  • Compagnon ou Familier: Ryis
  • Âge: 40 ans
Re: La Terre des Anciens
« Réponse #6 le: 13 octobre 2014, 16:33:36 »
Quoi de neuf en Octobre?

[center:257zsdeh]Un forum tout nouveau tout beau !


L'univers ~Les personnages ~  La magie ~ Les intrigues[/center:257zsdeh]
[justify:257zsdeh]Nous vous en parlions depuis longtemps et cette fois-ci nous y sommes ! La refonte du forum a été effectuée, apportant son lot considérable de modifications en tout genre !
Aujourd'hui nous vous proposons un nouveau design plus moderne mais surtout, nous avons ouvert la zone de jeu. Dorénavant, vous pourrez incarner des personnages du Royaume des Montagnes et des Etats Chalcèdes en plus de ceux des Quatre-Duchés.
Tout à été remanié pour une meilleure compréhension et donc un plaisir de jeu plus grand. Allant de pair avec ces modifications, vous trouverez également un nouveau contexte, de nouvelles intrigues et de nouveaux prédéfinis ![/justify:257zsdeh]
Nous recherchons toujours...

Dans les Etats Chalcèdes

Hobes, chef de clan Chalcédien    
Ava Le Blanc, prophète et esclave

Dans le Royaume des Montagnes
Kristen, Oblat du Royaume des Montagnes        
Aksel, son frère malade


Dans les Quatre-Duchés

Bienséance Loinvoyant, Reine-Mère          
Glace Loinvoyant, Duc ambitieux

... et bien d'autres encore ICI !

Infos supplémentaires
- Sur La Terre des anciens il n'y a aucune limite de comptes ou de lignes, ni de sujets en cours.
- Pour fêter la refonte, nous organisons un concours pour Halloween ! Un cauchemar collectif où tout est permis... !

Nous vous y attendons nombreux !
A très vite, sur La Terre des Anciens
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Héraut Arthon

  • Hérauts
  • Roi des Violettes
  • Messages: 1318
    • Voir le profil
  • Fiche: Charte royale
  • Compagnon ou Familier: Ryis
  • Âge: 40 ans
Re: La Terre des Anciens
« Réponse #7 le: 01 novembre 2014, 13:26:24 »
Quoi de neuf en Novembre?
[center:274w00n8]L'avant-poste est établi : Le début de la Guerre



L'univers ~Les personnages ~  La magie ~ Les intrigues[/center:274w00n8]
[justify:274w00n8]Après trois semaines de marche, l'Armée des Duchés est enfin arrivée à destination sur la frontière Chalcédienne. Elle ne s'attendait pas à se heurter à cette végétation luxuriante, à cette chaleur étouffante et à cette humidité caractéristique de ce territoire. Un peu déboussolée, l'Armée  tente de s'habituer peu à peu à ce terrain inconnu qui deviendra son champ de bataille.

Les Chalcédiens ayant prévu l'arrivée de l'Armée, ont eux aussi sorti leurs armes sous forme d'une milice qui a déjà touché en plein coeur le Roi Vainqueur. Son amie d'enfance et Maîtresse d'écurie Soudaine, a perdu la vie lors d'un raid du clan Fanel.

Les stratégies se modifient et commencent à s'adapter à ce terrain instable. De quel côté vous joindrez-vous?[/justify:274w00n8]
Nous recherchons toujours...

Dans les Etats Chalcèdes
Hobes, chef de clan Chalcédien       Ava Le Blanc, prophète et esclave

Dans le Royaume des Montagnes
Kristen, Oblat du Royaume des Montagnes         Aksel, son frère malade


Dans les Quatre-Duchés
Bienséance Loinvoyant, Reine-Mère          Vainqueur Loinvoyant, Roi guerrier

... et bien d'autres encore ICI !

Infos supplémentaires
- Sur La Terre des anciens il n'y a aucune limite de comptes ou de lignes, ni de sujets en cours.
- Le concours d'Halloween est encore ouvert! Participez aux cauchemars de vos personnages

Nous vous y attendons nombreux !
A très vite, sur La Terre des Anciens
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Héraut Arthon

  • Hérauts
  • Roi des Violettes
  • Messages: 1318
    • Voir le profil
  • Fiche: Charte royale
  • Compagnon ou Familier: Ryis
  • Âge: 40 ans
Re: La Terre des Anciens
« Réponse #8 le: 15 décembre 2014, 08:07:06 »
Quoi de neuf en Décembre ?
[center:31m6542o]Des batailles, des otages, des fiançailles : la guerre continue !



L'univers ~Les personnages ~  La magie ~ Les intrigues[/center:31m6542o]

Peu à peu, l'armée des Duchés s'adapte à son nouvel environnement, les hostiles et perturbants marais chalcédiens... Pour autant, la guerre n'en est pas facilitée, car l'ennemi continue à adopter les méthodes fourbes auxquelles répugne le roi Vainqueur. Déjà, la Maîtresse d'écuries et amie du roi a été enlevée, sans parler de sa petite-cousine et héritière du duché de Béarns qui s'était jointe incognito aux combats... Heureusement, les Duchés ont plus d'un tour en réserve, et leur Artiseurs s’attellent à déstabiliser les Chalcédiens en utilisant toutes les ressources que leur confère cette arme secrète.

De son côté, le chef de guerre Hobes Cardia avance à grands pas dans son projet d'unification des clans de Chalcède. La nouvelle des fiançailles de sa fille Shyrin avec le chef du deuxième clan du pays, Bhaal Fanel, se répand comme une traînée de poudre. Hobes espère pouvoir bientôt rassembler les derniers clans qui ne participent pas encore à la guerre et écraser une fois pour toutes l'envahisseur.

Des alliances se forment, des guerriers deviennent esclaves, des armées luttent... De quel côté vous placerez-vous ?

Nous recherchons toujours...

Dans les Etats Chalcèdes
Nail, prêtre de Sâ itinérant       Sirua, esclave sur le front


Dans le Royaume des Montagnes
Kristen, Oblat du Royaume des Montagnes         Aksel, son frère malade



Dans les Quatre-Duchés
Bienséance Loinvoyant, Reine-Mère     Vainqueur Loinvoyant, Roi guerrier


... et bien d'autres encore ICI !

Nous souhaitons la bienvenue aux trois personnages qui nous ont rejoints en ce mois de novembre. Parmi eux, deux montagnards, Nielsen le poète désœuvré et Merriska la vifière immigrée, mais surtout le très attendu chef de guerre chalcédien Hobes Cardia !

Infos supplémentaires
- Sur La Terre des anciens il n'y a aucune limite de comptes ou de lignes, ni de sujets en cours.
- Le concours d'Halloween a laissé la place à celui de Noël ! Venez déguiser vos personnages pour l'hiver !

Nous vous attendons nombreux !
A très vite, sur La Terre des Anciens

« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Héraut Arthon

  • Hérauts
  • Roi des Violettes
  • Messages: 1318
    • Voir le profil
  • Fiche: Charte royale
  • Compagnon ou Familier: Ryis
  • Âge: 40 ans
Re: La Terre des Anciens
« Réponse #9 le: 31 janvier 2015, 16:17:30 »
Quoi de neuf en Janvier ?
[center:3cunevds]Un event commun avec un autre forum, du jamais vu ?[/center:3cunevds]




L'univers ~Les personnages ~  La magie ~ Les intrigues[/center]
[justify:3cunevds]Au soir de la nouvelle année, celle qui marque la dixième du règne de Vainqueur Loinvoyant, un grand banquet est donné à la forteresse royale, ouvert à tout le peuple. Même à ceux qui ne sont pas encore nés ? C'est le pari que nous nous sommes donnés, avec nos partenaires des Six Duchés ! Durant cette nuit à nulle autre pareille, une étrange magie se déclenche et réunit des âmes distantes de plusieurs siècles...

Mais l'intrigue globale progresse aussi sur la Terre des Anciens, et la guerre entre Duchés et États Chalcèdes se poursuit. L'hériter d'un nouveau clan chalcédien, les Qassem, nous a rejoint ce mois-ci, promettant de la concurrence à l'alliance toute neuve entre les Cardia et les Fanel... Il n'est pas trop tard pour nous rejoindre et participer à la guerre et aux complots, d'un côté ou de l'autre ![/justify:3cunevds]
Nous recherchons toujours...

>Dans les Etats Chalcèdes
Nail, prêtre de Sâ itinérant       Sirua, esclave sur le front

Dans le Royaume des Montagnes
Kristen, Oblat du Royaume des Montagnes         Aksel, son frère malade



Dans les Quatre-Duchés
Bienséance Loinvoyant, Reine-Mère     Vainqueur Loinvoyant, Roi guerrier

... et bien d'autres encore ICI !

Infos supplémentaires
- Sur La Terre des Anciens il n'y a aucune limite de comptes ou de lignes, ni de sujets en cours.
- Le concours de Noël est fini, nos vainqueurs sont Chiara Lunabille et Jordken des Montagnes ! Félicitations à tous les participants.

Nous vous attendons nombreux !
À très vite, sur La Terre des Anciens !
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Anciens

  • Intrigues
  • Messages: 4
    • Voir le profil
    • http://laterredesanciens.forumactif.net
Re : La Terre des Anciens
« Réponse #10 le: 02 octobre 2016, 19:12:14 »
Bonjour !

La métamorphose de la Terre des Anciens se poursuit lentement mais sûrement. Voici donc nos nouvelles pour le mois d'octobre ^^

Pour modifier notre fiche de présentation et notre bouton, c'est ici : http://laterredesanciens.forumactif.org/t637-fiche-de-pub-et-logo
Et nous attendons toujours votre bouton 50*50 pour notre nouvelle PA ^^

À bientôt o/


<center><iframe src="http://laterredesanciens.forumactif.org/h3-news-octobre-2016" height="950" width="620" frameborder="0" scrolling="no"></iframe></center>

Anciens

  • Intrigues
  • Messages: 4
    • Voir le profil
    • http://laterredesanciens.forumactif.net
Re : La Terre des Anciens
« Réponse #11 le: 25 juillet 2017, 20:31:25 »
Bonsoir,

La Terre des Anciens est de retour et plusieurs de nos joueurs sont déjà parmi nous.
Venez nous retrouver ou nous découvrir ! =)

<center><iframe src="http://laterredesanciens.forumactif.org/h4-news-juillet-2017" height="750" width="620" frameborder="0" scrolling="no"></iframe></center>