[justify:zwnh4151]Oh ! Ca n'était rien de le dire. Aaron était réellement dans un triste état, et bien que d'ordinaire il eût tout fait pour le masquer, ce matin, il était incapable de dissimuler sa peine. Il aurait tout donné sans doute pour que les derniers jours n'eussent jamais lieu et remarqua de justesse l'étonnement de la grise à ses côtés. Oui... Il était bel et bien le Héraut du Sénéchal, aussi pitoyable pût-il être en ce petit matin.
Les yeux ronds de la jeune femme parvinrent à le faire sourire. Un sourire pâle, déridant à peine son visage marqué, mais un sourire tout de même. Personne n'était parfait. Non, pas même lui, c'était indéniable. Et oui, il était humain, et c'était bien ce qui lui faisait si mal. L'amour était un sentiment humain, la plus merveilleuse des choses pour certains, la pire des tortures lorsqu'il n'était pas partagé. Tout au moins le croyait-il. Il hocha sobrement la tête, la laissant venir prendre place face à lui.
L'air frais lui faisait indéniablement du bien. La compagnie aussi, bien qu'il se plongeât d'ordinaire dans la solitude lorsque les choses n'allaient pas comme il le souhaitait. Même la morale de Raïna, en des périodes sombres, suffisaient d'habitude à le rasséréner. Pas cette fois-ci. Son Compagnon n'avait jamais apprécié son attachement pour la karsite, jalouse comme elle était. Et à présent, il entendait d'avance ses réprimandes. Une nouvelle fois, il hocha sobrement la tête.
Au fond, il regrettait de n'avoir pas su d'entrée à qui il avait affaire. Ou que ça ne fût pas Estevan de retour d'une nuit agitée qui l'eût trouvé en si piètre état. Face à son ami, au moins, eût-il peu davantage se laisser aller. Etre en compagnie de la jeune grise rappelait ses bonnes habitudes, comme l'alcool semblait peu à peu se dissiper grâce à l'air frais. Oh ! Il ne serait pas vaillant pendant plusieurs heures encore, mais les habitudes revenaient petit à petit. Et face à une jeune grise, il se devait de montrer l'exemple. Enfin ce qui pouvait lui rester de bon exemple à montrer.
Il ne se souvenait pas l'avoir déjà croisée, elle devait être tout jeune recrue, et elle le lui confirma. Irmingarde. Un nom bien difficile à prononcer, plus encore à retenir. Il acquiesça lorsqu'elle lui donna un diminutif plus simple à employer. Il n'avait pas voulu mettre le doigt sur les bonnes manières qui lui avaient fait défaut lorsqu'elle ne s'était pas présentée. Il aurait pu, après tout la famille Greystoke ne faisait pas les choses à moitié. Mais ça n'était pas son genre, et il n'était de toute façon pas en état. Tout ce qu'il avait voulu dire, c'était qu'il ne connaissait pas le nom de la jeune femme, point. Et à présent, il s'efforçait de garder son nom en mémoire, même si pour plus de facilité, il se borna à utiliser son diminutif.
- Enchanté Mina.
Il n'eut guère le temps d'en rajouter davantage qu'elle se levait de nouveau et lui tendit bientôt un linge trempé dans l'eau froide. Oui, ça aiderait sans doute à lui éclaircir l'esprit. Il n'y alla pas de main morte et plaça le linge froid sur l'ensemble de son visage, espérant estomper un peu des effluves de l'alcool.
- Votre élection est récente, n'est-ce pas ? Je ne crois pas vous avoir déjà croisée...
Sa mémoire lui jouait peut-être des tours, cela dit, son cerveau engourdi aussi. Au moins tentait-il de se montrer sous un jour un peu meilleur qu'elle ne l'avait trouvé. Quant à se confier... Il s'agissait d'Aaron, il ne se voyait pas raconter ses peines de coeur à la première inconnue venue.[/justify:zwnh4151]