Auteur Sujet: Départs de Mission (Hérauts/Guérisseurs/Bardes/Mages)  (Lu 9173 fois)

Nyaeve

  • Persos inactifs ou abandonnés
  • *
  • Messages: 111
    • Voir le profil
Re: Départs de Mission (Hérauts/Guérisseurs/Bardes/Mages)
« Réponse #15 le: 19 avril 2011, 00:28:56 »
Nyaeve fut presque soulagée quand Saskya lui répondit avec un trait d'humour, il semblerait que contrairement à d'autre, elle n'ait aucun apriori envers la Grise. C'est même au moment de son discours qu'elle se rendit compte que celle-ci ne l'était pas encore quand elles avaient pris des leçons ensemble.

Aie, il fallait se présenter, elle profita du mouvement de Saskya pour se lancer et faire de même.

- Je m'appelle Nyaeve, je suis d'origine rethwellane, j'ai grandi dans les montagnes. Je sais cuisiner, camper, repriser, tondre. Je n'ai pas peur du froid. Oh et je suis ici en tant qu'apprenti mage, j'ai le don de la Terre, c'est comme cela que cela s'appelle. Avec moi on ne se perd pas. Je suis une bonne grimpeuse. Pour les défauts, je lis très mal, je suis un peu, beaucoup, butée et je ne sais absolument pas me battre de quelques manière ce soit, à part comme une chiffonière, mais je crois que c'est le cas de n'importe quelle fille. Heureusement, je ne crains pas trop les bleus et les griffures.

Nyaeve venait de dire cela extrêmement rapidement, il en était même difficile de suivre ce qu'elle avait dit. Elle allait s'asseoir quand elle se redressa comme un ressort.

- Et bien sur je ne suis pas à l'aise en public.

Et elle s'assit cette fois.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Loelia Thieven

  • Persos inactifs ou abandonnés
  • *
  • Messages: 139
    • Voir le profil
Re: Départs de Mission (Hérauts/Guérisseurs/Bardes/Mages)
« Réponse #16 le: 19 avril 2011, 08:57:50 »
Loelia était bien rassurée de voir qu'elle n'était pas la seule à ne pas trop aimer s'exprimer en public. Aussi, lorsque quelques personnes timides se lancèrent, elle se décida à faire de même. Elle écouta attentivement la présentation de la personne avant elle, inspira un bon coup puis s'avança.
Elle mit en pratique les conseils sur le souffle de sa vieille professeur Barde, afin que sa voix s'entende comme il le faut, mais pas plus et ne tremble pas :

"Je m'appelle Loelia et j'ai grandi dans un petit village près de la rivière Terylee. Le Collegium m'a ouvert ses portes en tant qu'apprentie Ménestrelle, je viens donc de commencer ma formation. Mes qualités sont que j'aime mettre du coeur à la tâche, que je suis patiente et que j'aime écouter les autres quand ils semblent en avoir besoin. Et je trouve assez facilement des solutions quand un problème se présente. Parmi mes défauts, je citerai une certaine timidité et paradoxalement une certaine difficulté à m'approcher spontanément des autres - mais une fois le contact établi, les gens peuvent compter sur moi."

Elle osa alors regarder timidement Saskia, Nyave et Thalyana, puis elle leur sourit. Elle aimait bien le franc-parler de Saskia et le fait qu'elle n'ai jamais vraiment voyagé hors de Haven elle non plus la rassurait un peu. Elle ne serait pas la seule. Oh bien sûr, Loelia était venue seule de son village à Haven, mais elle n'avait rien vraiment vu du pays, toute à son but.
Quant à Thalyana et Nyave, elles avaient l'air aussi à l'aise en public qu'elle....
Elle reprit sa présentation :

"Pour le moment, je ne sais pas trop encore comment je vous serai utile. Pour être franche, j'ai peut-être le Don des Bardes, mais si c'est le cas, il est toujours latent. Je sais jouer de plusieurs instruments, mais je ne vois pas en quoi cela pourrait nous aider. Je ne sais pas me battre non plus, mais je suis prête à apprendre !
Par contre, ayant vécu en pleine campagne durant longtemps, je sais m'occuper d'un ménage, faire la cuisine, réparer des vêtements...."
Si l'idée saugrenue vous prenait de me corrompre... vous pouvez toujours vous tourner vers des lys blancs !"

Elle trouvait qu'elle parlait depuis assez longtemps, alors elle se tut. Et osa se rapprocher des quelques personnes qu'elle avait avisées auparavant.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Elbereth

  • Mages
  • Compagnon Mage (et bonne compagnonne)
  • Messages: 484
    • Voir le profil
  • Fiche: Parchemin
  • Compagnon ou Familier: Dellaria
  • Âge: 27 ans
  • Langues: Iftélien (LM), Valdemaran (B), Rethwellanais (I)
Re: Départs de Mission (Hérauts/Guérisseurs/Bardes/Mages)
« Réponse #17 le: 20 avril 2011, 14:38:16 »
[justify:42lvd7di]Sursautant aux nouvelles paroles mentales de Jalena, l'apprentie rosit légèrement et parla pour elle et Eoghan :

-Pardonnez-nous. En fait, nous nous demandions si l'Adepte Manuchan serait des nôtres ?

Alors que le petit groupe avec Eoghan et Gaven se précisait, une jeune fille s'approcha, se présentant comme élève ménestrelle, Saphir. Elle semblait connaître Gaven déjà. Souriant, la jeune femme lui proposa de se joindre à eux. Elles commençaient à échanger quelques banalités lorsque Jalena se remit à parler pour tout le monde... Et Sean arriva "discrètement" comme à son habitude. Un petit sourire amusé se dessina sur les lèvres d'Elbereth, et elle lui fit un petit signe de salut, se souvenant d'une certaine soirée dans un laboratoire... Puis écoutant à nouveau le Héraut, elle fronça les sourcils... Et haussa les épaules. Bon une étape de présentation publique. Pas ce qu'elle préférait, mais ce n'était pas insurmontable... Ils en verraient sans doute de pire ! Écoutant tour à tour Thalyana -une apprentie guérisseuse-, Saskia De Feriel, Nyaeve et Loelia, la future mage apprécia leur spontanéité. Une fois que cette dernière eut terminé, Elbereth se leva à son tour, les joues rosissant à nouveau... Décidément, vilain défaut ! Del' lui donna une petite "poussée" d'encouragement mentale, et se releva à ses côtés. Affichant un petit sourire penaud, la jeune femme commença :

-Eh bien moi, c'est Elbereth. Apprentie-mage, j'ai le Don de Magie Véritable, que j'apprends à maîtriser jour après jour. Et voici ma Liée : Dellaria, une ratha.

Laissant quelques secondes passer, elle reprit :

-Originaire des montagnes très loin à l'est, je suis arrivée sans rien connaître ou presque de la culture valdemaranne. J'ai voyagé durant deux années, où j'ai appris à m'adapter rapidement au changement, à vivre avec ce qu'il y a à portée de main. Je sais me battre à l'épée et tirer à l'arc. Je n'aime pas trop le cheval et préfère voyager à pied. Je n'ai pas peur des longs trajets difficiles d'accès, de l'escalade. Et je sais m'occuper d'un campement Au final, faire des rencontres m'a aidé à ne plus avoir peur d'aller vers les gens. Pour ce qui est des points faibles...

Elle inspira :

-Évidemment, je placerai Del' en premier... Je ne donnerai pas cher de la peau de celui qui pourrait me l'enlever. Ensuite, la patience n'est pas tellement mon fort, et j'ai parfois tendance à faire preuve d'un peu trop d'empressement. Je suis aussi tête en l'air, et la phrase "quand on n'a pas de tête, on a des jambes" me correspond tout à fait !

Souriant complètement cette fois, elle finit :

-Enfin, comme j'ai toujours voyagé seule, peut-être aurai-je du mal au début à m'intégrer dans un travail d'équipe... Et euh... pour ce qui est de la corruption... Un bon plat, bien cuisiné, en période difficile de campement, et vous feriez mon bonheur !

Tournant la tête vers sa Sœur d'Esprit soudain, Elbereth laissa Dellaria avancer d'un pas. Une nouvelle voix mentale résonna dans tous les esprits.

-Bien, je ne me représenta pas, Elbereth l'a fait pour moi. Sachez juste que vous pouvez me parler comme à vos camarades humains, je ne mords pas... J'ai quelques points forts : endurance, célérité, un petit don de Magie aussi, ainsi qu'une grande discrétion. Si je ne peux pas vous aider dans un campement, je chasse plutôt bien et pourrai vous trouver du gibier... Au niveau des points faibles, et bien comme ma Liée, Elbereth prend la première place, car si nous sommes complémentaires et fortes lorsque nous travaillons ensemble, l'une sans l'autre... Je ne peux pas grand choses contre les armes de fer, et sinon, les compliments peuvent éventuellement me corrompre...

Un clin d'oeil mental vint compléter cette tirade, et les deux se rassirent, attendant la suite...[/justify:42lvd7di]
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Héraut Aranel

  • Morts en jeu
  • *
  • Messages: 589
    • Voir le profil
Re: Départs de Mission (Hérauts/Guérisseurs/Bardes/Mages)
« Réponse #18 le: 20 avril 2011, 23:23:58 »
Aranel arriva en retard à la réunion, occupée de son côté avec le Conseil qui la rendait folle. Uriens avait fort heureusement guidé les discussions d'une main de fer mais elle n'avait pas réussi à se débarrasser de ses obligations avant. Heureusement, les choses étaient plus que bien encadrées et elle se dirigea instinctivement vers Aaron après un petit sourire à tous et un petit signe de tête vers ses collègues encadrants.

Arrivée près d'Aaron, elle posa la main sur son bras pour attirer son attention mais sans dire mot afin de ne pas déranger l'élève qui avait pris la parole. C'était une drôle d'assemblée formée de têtes blondes, brunes et rousses, de robes de toutes les couleurs et même de Non-Humains. Elle lança un clin d'oeil à Saskia qu'elle vit près d'Irmingarde qui eut également droit à un sourire plus appuyé que les autres. La nouvelle génération de Gris était prometteuse.

Il y avait également le jeune Eoghan qu'elle avait rencontré au marché avant qu'il n'intègre le Collegium et d'autres élèves dont les doyens n'avaient pas manqué de lui parler. Etait-il vraiment raisonnable de les emmener en mission ? Très vite la question prit une autre forme : Avaient-ils vraiment le choix ?
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Héraut Enora

  • Hérauts
  • Mignonnette blanc sur blanc
  • Messages: 680
    • Voir le profil
  • Fiche: Dossier de Héraut
  • Compagnon ou Familier: Jorel
  • Âge: 23 ans, 1ere Déca automne
  • Langues: Valdemarien | Shin'a'in | Hardonien | (oral) Karsite | (oral) Tayledras
Re: Départs de Mission (Hérauts/Guérisseurs/Bardes/Mages)
« Réponse #19 le: 21 avril 2011, 03:12:34 »
Enora fut très heureuse que Saskia lui retourne son affection.  Elle ne comprenait pas complètement pourquoi elle avait tant tenue à devenir son amie.  Il y avait une ressemblance entre elle et la DeFeriel qu'elle avait eu bien du mal à s'expliquer, jusqu'à aujourd'hui.

Cependant, elle sentait que cette amitié durement aquise serait un jour précieuse pour elles deux.  Elle se retourna et vit alors Thaylana qui semblait s'être stopper net.  Elle lui sourit et lui fit un signe de la main pour l'invité à venir la rejoindre.

C'est à ce moment là que la voix retentit dans sa tête.  Enora équartilla de grand yeux surpris, mais se repris rapidement.  Ce n'était pas correcte de démontrer sa surprise à ce point.

Les autres commencèrent à se présenter et la jeune grise emboita le pas.

"Je m'appel Énora, je suis la fille cadette des De Lolryn, je suis l'Élue de Jorel depuis presque un ans.  J'ai voyagé un peu, j'apprend assez vite les langues, je connais les coutumes de plusieurs pays et je me défend bien avec une épée.  Je sais m'adapter rapidement."

Il n'y avait pas grand chose d'autre à ajouter.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Eoghan

  • Persos inactifs ou abandonnés
  • *
  • Messages: 515
    • Voir le profil
Re: Départs de Mission (Hérauts/Guérisseurs/Bardes/Mages)
« Réponse #20 le: 23 avril 2011, 20:32:16 »
D'ordinaire, Eoghan n'était pas aussi muet ni aussi silencieux et encore moins aussi discret. Il ne savait pas trop où était sa place, voilà tout. Alors pour l'instant, il laissait Elbereth (merci d'ailleurs de m'avoir impliqué dans ton post vu ma présence >.<) faire pour lui vu son ancienneté plus appuyée que la sienne. D'ailleurs, il restait toujours près d'elle, savait-on jamais. Alors quand on lui demanda à se présenter, il fut content. C'était quelque chose qu'il savait faire ça ! Se présenter.

Il se redressa de sa hauteur et regarda autour de lui avec un grand sourire, tel qu'il le portait fréquemment : un sourire de sale gosse. Un mec. Fier.

_ Mesdames, mesdemoiselles ? Eoghan, pour vous servir ! J'en vois beaucoup d'entre vous qui sont seules, si vous permettez que je vous aide et vous accompagne ?

Selon lui, il y avait beaucoup plus de filles - tant mieux pour lui - que de garçons - à la poubelle le sexe masculin en dehors de lui.

_ Je chante, je danse, j'écris, je joue de la musique MAIS ! Je suis un mage.

Dans un sourire radieux, il ouvrit ses bras à la foule comme pour embrasser le succès. Il n'avait pas noté l'arrivée d'Aranel et celle-ci, peut-être, ne manquerait pas de le remettre à sa place en temps voulu mais pour l'heure, il réclamait son instant de gloire. Comme d'habitude. Naturellement, il posa un bras autour des épaules d'Elbereth sans se démonter de son sourire radieux.

_ Je dois remercier chaudement ma meilleure amie ici présente, Elbereth pour m'être d'une immense aide dans mon parcours initiatique vers la grandeur de l'âme et des pouvoirs magiques qui m'ont été conférés. Bien à vous, mesdames...

D'un moulinet du poignet, il fit une révérence en fermant les yeux.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »
[size=85]"Remember, patience...discipline..."[/size]

Héraut Irmingarde

  • Hérauts
  • Flamme humaine
  • Messages: 1568
    • Voir le profil
  • Fiche: Chaud devant!
  • Compagnon ou Familier: Ezarel
  • Âge: 24 ans
  • Langues: Valdemaran - Karsite - Rethwellan
Re: Départs de Mission (Hérauts/Guérisseurs/Bardes/Mages)
« Réponse #21 le: 24 avril 2011, 22:32:47 »
Mais c'était une punition ou quoi cette manie de vouloir faire se présenter les gens? Irmingarde détestait se faire remarquer de quelque manière que ce soit, et, comble de l'horreur, avec plus ou moins de facilité, les gens de cette assemblée se présentaient beaucoup, se dévoilaient assez, avaient des choses à dire sur eux-même en somme.
Ce qui était loin d'être son cas.
Elle se contenta d'écouter pour le moment, et fit un sourire à Saskia quand celle-ci dit qu'elle avait changé.
Elle n'en doutait pas, étant une des premières à avoir eut l'avantage de faire la connaissance de la véritable héritière DeFeriel.
Mais assez rapidement, son visage se referma.
Tous ces gens... Ils savaient faire tant de choses! Chanter, danser, sa battre, utiliser la magie, tant de qualité, pour quoi passerait-elle une fois sa présentation faite?

Ezarell lui envoya une onde de réconfort  qui lui fit plaisir mais ne la détendit pas complètement pour autant. Ce qui le fit encore un peu fut l'arrivé du Héraut du Roi qui la reconnu et le montra.
Ca, c'était une marque de respect des plus flatteuse! Mina n'était pas prétentieuse ou sensible au flatteries, mais de temps en temps, elle appréciait la reconnaissance, sinon, elle était bonne pour mourir d'angoisse dans un coin.
C'est son compagnon qui lui apprenait à se faire confiance et reconnaître ses atouts, et si, dans l'intimité de leurs échanges mentaux elle acceptait certaines de ses qualités, les énumérer devant cette foule...
Elle en eut un frisson d'anticipation.

Quand elle entendit le mage se présenter, elle ne put retenir une moue peu amène. Alors en terme de prétention, celui-ci était quand même assez fabuleux!
Quel dommage... Mina dédaignait les hommes en général, mais pas assez pour ne pas reconnaître que celui-ci était beau... et qu'il ne le savait que trop bien! Elle espérait ne pas avoir à trop le fréquenter. Prendre confiance en elle la rendait assez directe parfois avec les comportements qu'elle n'aimait pas, une franchise qu'elle ne se connaissait pas.

Alors, lançant un regard peu convaincu à ses camarades et au Héraut Aaron qu'elle appréciait particulièrement, elle s'avança, tendue comme une corde de luth, les yeux dans le vague pour ne pas se fixer sur les visages, la voix un peu plus aiguë que d"ordinaire:

"Bonjour, mon nom est Irmingarde, je suis apprentie Héraut, élue par le Compagnon Ezarell. J'ai 19ans et je viens de la région des Holds."

Que dire d'autre? Elle devait se faire violence pour ne pas courir se cacher dans un coin, un peu de fierté bon sang, elle était une apprentie Héraut après tout, lui rappela Ezarell.

"Oui donc... Certains d'entre vous me connaissent peut-être car j'étais chef des Domestique des Collegia avant d'être élue. Comme vous le voyez, je déteste m'exprimer en public, je suis quelqu'un de très discret qui sait se fondre dans les murs pour ne pas se faire remarquer, je déteste ça. Par extension, je n'aime pas la fatuité et la prétention..."

Malgré elle, elle coula un regard à Eoghan.

"En ce qui me concerne, je ne sais pas bien lire, pas plus qu'écrire mais le peu que je sais devrait me permettre de communiquer par lettre, aussi, si à l'avenir je dois vous envoyer une missive, il faudra être indulgent. Avant d'être élue, je n'étais jamais monté sur un cheval, et je ne sais pas me battre, je n'aime pas les armes. Je suis quelqu'un de très fidèle, me corrompre n'est donc pas envisageable. Je suis quelqu'un de très doux et compréhensif, je crois que je sais bien écouter les gens, ainsi que raconter des histoires. Je fais très bien la cuisine, un peu de couture mais très basique. Je parle quelques mots de Karse à cause de mes origines proche de la frontière. J'ai le don de Boutefeu que je ne maîtrise pas bien encore. Je n'ai pas peur des caprices de la météo et je suis quelqu'un de résistant. Voilà... Je crois que c'est suffisant..."

Sur ce petit discours prononcé très vite, elle courut presque vers son groupe pour reprendre sa respiration et calmer ses tremblements compulsifs.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Feuillemalice

  • Guérisseurs
  • Guérisseuse libérée aux mains expertes
  • Messages: 301
    • Voir le profil
  • Fiche: Potions et cataplasme
  • Compagnon ou Familier: Dryl
  • Âge: 29
  • Langues: Karsite (M), Valdemaran (Bi)
Re: Départs de Mission (Hérauts/Guérisseurs/Bardes/Mages)
« Réponse #22 le: 26 avril 2011, 11:02:50 »
Hochant la tête, la Guérisseuse resta un moment à écouter tous ces apprentis ou confirmés qui partaient en mission. Elle sourit en entendant les plus ou moins timides, plus ou moins originales... Tous étaient de bonne volonté, prêts à servir leur pays, impatients de découvrir de la nouveauté, autre chose que le Collegium et ses histoires... Elle-même se dit qu'elle serait sans doute plus utile ici qu'en partant, après tout, Haven avait besoin aussi de Guérisseurs sur place, et il y en avait sans doute assez en partance. Laissant une toute jeune Grise se présenter, elle se leva ensuite et s'excusa :

-Veuillez me pardonner, j'ai des patients qui ont besoin de soins. J'aurai été ravie de rester un peu plus, mais du coup je dois retourner travailler. Alors bonnes missions à toutes et tous, je suis sûre que vous saurez être largement à la hauteur de ce que l'on vous confiera. Des personnes de valeurs, respectables, courageuses et motivées, vraiment, Valdemar ne pouvait rêver mieux !

Et sur un clin d'oeil, Feuillemalice disparut comme elle était venue !
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Aaron Greystoke

  • Hérauts
  • Messages: 434
    • Voir le profil
  • Fiche: Héraut du Sénéchal
  • Compagnon ou Familier: Raïna
  • Âge: 36 ans, bientôt 37
  • Langues: Valdmaran, Karsite, Hardorn, Rethwellan, Iftel, Tayledra
Re: Départs de Mission (Hérauts/Guérisseurs/Bardes/Mages)
« Réponse #23 le: 12 mai 2011, 15:55:24 »
[justify:xw7041cf]Enora, l'albinos, se rapprocha de Saskia DeFeriel et Aaron hocha presque imperceptiblement la tête à son approche. Montrer que l'ancienne bleue n'était pas seule lui semblait une bonne chose. Même s'il ne se résolvait pas à telle effusion de sentiment, il appréciait le geste d'Enora qui prit Saskia dans ses bras. Une mage se joignit à leur petit groupe, et Aaron nota mentalement son nom : Nyaeve. Il remarqua aussi l'approche avortée d'une guérisseuse qui resta en retrait, hésitant visiblement à approcher davantage. D'un geste de la main, le visage aussi avenant que possible, il l'invita à venir plus près d'eux. La présence de non-Hérauts était un avantage certain à ses yeux, tout apprentis que pussent être les autres membres de leur équipée.

Jalena frappa dans ses mains, ramenant le calme là où un brouhaha s'était formé crescendo à mesure que les groupes se formaient. Il "l'écouta" attentivement avant d'esquisser un sourire à son regard appuyé. Oui, à eux deux, ils devraient pouvoir se souvenir de tous ceux qu'ils avaient nommés ensemble. Il hocha plus franchement la tête lorsqu'elle indiqua à chacun qu'ils devraient se présenter, et définir leurs points forts et leurs points faibles. Surpris, il vit la guérisseuse s'approcher en premier et se présenter avant tous les autres. Elle qui avait eu l'air assez réservé auparavant se montrait bien téméraire pour le coup. Il l'écouta, nota mentalement ses points forts et sa faiblesse sociale. Il n'était pas du genre très social non plus, il n'allait certainement pas lui jeter la pierre. Cependant, elle se rapprocha d'un autre guérisseur, Wolt, par affinité sans doute puisque lui aussi était proche des animaux. Bon... Encore une fois, autant pour le métissage des groupes.

La suivante à prendre la parole fut – contre toute attente – Saskia. Une nouvelle fois, le Héraut du Sénéchal écouta attentivement la façon dont la grise se présenta. Par moments, il hocha la tête, et le fit plus franchement lorsque la jeune femme posa son regard sur lui. Si son amour pour Guerren avait été décrit comme un point faible, il ne pouvait s'empêcher de penser qu'il ne réagirait pas mieux si qui que ce fût s'en prenait à Raïna. Ne pas lui confier les tâches de cuisine semblait couler de source, et son regard bascula vers Irmingarde. Sans doute l'ancienne Chef des Pages saurait-elle palier à cela. La mage Nyave aussi, comme elle se présentait à son tour. Il sourit à sa façon très rapide de se présenter, et plus largement lorsqu'elle se releva pour préciser – si on ne l'avait pas encore remarqué – qu'elle n'était pas à l'aise en public. En réalité, il semblait que c'était le cas de nombre d'entre eux. Une ménestrelle, Loelia, se présenta à son tour, rejoignant le petit groupe de ceux qui s'étaient déjà présentés. Puis vint le tour d'une nouvelle mage, Elbereth. Elle savait se battre, elle, ce qui n'était pas le cas de nombre d'entre eux.

Aranel les rejoignit, et Aaron lui adresse un signe de tête appuyé. Lorsque le Héraut du Roi posa sa main sur son bras, il ne sembla pas réagir. Plus téméraire que lui eût sans doute posé la main sur celle de la jeune femme. Il n'en fit rien. Et s'il avait lui-même manifesté quelque réticence à envoyer de si jeunes élèves en mission, il en arrivait à la même question que la brune à ses côtés : Avaient-ils vraiment le choix ? Pour sa part, la réponse lui semblait évidente : malheureusement non.

L'adaptabilité d'Enora était notable. Sa capacité à apprendre les langues les rapprochait, bien qu'elle l'ignorât sans doute. L'apprenti-Mage Eoghan lui fit froncer les sourcils. Il n'aimait pas trop son approche de joli-coeur, aussi étonnant que cela pût paraître pour celui qui était si proche du Héraut Estevan. Il regrettait d'ailleurs de ne pouvoir accomplir cette mission avec son ami. Mais cet Eoghan... et bien il en faisait beaucoup trop de l'avis d'Aaron, qui se garda pourtant de tout commentaire, se contentant d'un regard froid. Au contraire, lorsque Mina s'avança et chercha son regard, il hocha la tête pour l'encourager. Il appréciait la jeune femme, sa franchise, et l'aide qu'elle lui avait apportée. Un léger sourire étira ses lèvres à la mention de la fatuité qu'elle n'appréciait pas et au regard coulé vers Eoghan. Il hocha plusieurs fois la tête à la façon dont elle se décrivit, approuvant les qualités qu'elle énumérait. De ce qu'il en avait vu, c'était tout à fait vrai. Lorsqu'elle revint vers eux, il vint poser une main réconfortante sur son épaule. A son tour d'être là pour elle. C'était le moins qu'il pût faire.

Une guérisseuse quitta l'assemblée et Aaron la regarda s'éclipser avant de s'avancer à son tour, après un regard entendu à Aranel : il reviendrait vers elle juste après.

« Comme vous le savez tous, je suis Aaron, Héraut du Sénéchal. Je crois qu'on connaît assez ma droiture et ma détermination. En conséquence, l'échec ne me semble pas être une option envisageable et c'est quelque chose que j'ai bien du mal à supporter. Tout comme l'injustice et les maltraitances en général. »

Son regard coula vers ceux qui avaient regardé Saskia de travers sur ces mots, avant qu'il ne reprît.

« Je sais évidemment me battre, au corps à corps davantage qu'à distance, et n'ai pas le moindre souci à chevaucher des jours entiers si besoin est. Je ne suis pas expert en cuisine, mais je sais me débrouiller sur la route. J'ai le don de téléportation et de télékinésie, ce qui peut s'avérer plutôt utile... »

Joignant le geste à la parole, un bâton vint s'abattre sur le crâne d'Eoghan, manifestant son désaccord à sa façon de se présenter.

« J'ai également une bonne connaissance des différentes langues et cultures des différents royaumes. Le meilleur moyen pour me mettre à dos est sans aucun doute de s'en prendre à Raïna, mon Compagnon, mais je pense que tous les Hérauts en diraient autant. Enfin, elle est sans doute le seul moyen existant sur cette Terre pour parvenir à me corrompre, et encore... »

Il n'y avait aucun orgueil dans sa voix. Une simple énonciation de faits : il n'était pas aisément corruptible, bien au contraire. Mais mettre en péril la vie de Raïna – ou d'Enju, mais il ne l'avouerait pas, il ne l'avouerait plus, à quiconque – était sans doute le meilleur moyen de le décontenancer. Et de s'attirer une haine farouche, aussi.[/justify:xw7041cf]
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »
UC

Narrateur

  • Plume de scénario
  • Messages: 55
    • Voir le profil
Re: Départs de Mission (Hérauts/Guérisseurs/Bardes/Mages)
« Réponse #24 le: 15 mai 2011, 22:27:31 »
[justify:2drhm37p]Jalena acquiesça à la question de Elbereth :

"Oui. Le Mage Manuchan part, mais je ne peux pas vous dire où..."

Le Héraut se mordit la lèvre, et leva les yeux au ciel :

"Je n'ai pas le droit de vous dire qu'il n'y aura aucun apprenti mage avec lui, non plus..."

Un drôle de gargouillis sonore sortit de sa gorge, ce devait être un rire, sans doute suite à un reproche de la part de son Compagnon. Jalena donna un coup de coude à Aaron.

"Sakura dit que tu devrais me coller une corvée pour dire des choses que je ne devrais pas."

* * *

Tout le monde prit le temps de se présenter (Note MJ : Léanor, si tu pouvais poster assez vite à ce propos... Sinon je colle un handicap à ton perso  :twisted: ), et Aranel entra en cours de route. Jalena la salua d'un simple signe de tête, et se concentra sur le Héraut du Roi.

"C'est une erreur, Aranel. Envoyer des Gris sur le terrain, pourquoi pas, ça leur fait une mission de probation d'essai... Mais des apprentis Mages ? Qui ne seront pas avec leur prof ? Ca peut être dangereux... "

Jalena était sans doute trop protectrice, et trop maternelle. Mais elle disait ce qu'elle pensait, tout en écoutant les élèves finir. Et elle sourit à Aaron quand il acheva le tour de présentation.

"Bien, maintenant que tout a été dit, tant pis pour vous si soudain, vous vous rappelez que vous n'aimez pas les chevaux ou que vous ne voulez pas vous retrouver avec un héraut ou un guérisseur. Avec Aranel et Aaron, entre autres, on va voir dans quels groupes vous allez être affectés. Aranel et moi sommes à votre disposition si vous avez des choses à nous dire en plus, d'ordre plus privé. Du genre, vous êtes allergique à la boue ou vous ne voulez pas quitter Haven."

Jalena leur fit un sourire encourageant.

"Vous n'avez pas à craindre quoi que ce soit : la Déesse sera avec nous tous. Et vous, surtout les apprentis, vous n'avez pas à vous en faire : il y aura toujours quelqu'un avec vous pour vous aider."

Je l'espère... garda-t-elle pour elle.[/justify:2drhm37p]


[justify:2drhm37p][Note MJ : Vous pouvez décider de partir, ou si vous voulez parler avec Jalena, je serai là :) Normalement, ce topic est clôt, histoire de ne pas créer d'incohérence avec les missions en cours. Ce serait dommage que je vous colle tous ensemble ici alors que vous n'avez même pas retenu le nom de votre voisin dans votre topic de mission.][/justify:2drhm37p]
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »