Auteur Sujet: [Eleve Guérisseur] Aveleen De Lonyth !  (Lu 4251 fois)

Anonymous

• Invité
[Eleve Guérisseur] Aveleen De Lonyth !
« le: 13 janvier 2010, 22:17:12 »
RECENSEMENT DU ROYAUME
 Valdemar

Nom : De Lonyth
Prénom :Aveleen
Famille : Fille ainée du Seigneur Gian de Lonyth et nièce de Riannon la doyenne des Bardes
Région d’origine :Lac Evendim, Val de Lonyth
Métier/Vocation:Apprentie Guérisseuse

Armoirie des De Lonyth : Tranché d’Azur et de Sinople, Bouton de Rose d’Or et Lune d’Acier entrelacé.

Description physique :

Aveleen a de tout temps rappelé une poupée de porcelaine. De part sa peau fine et laiteuse bien sûr en premier lieu, mais aussi avec son délicat minois en forme de cœur. Un petit nez retroussé surmontant des lèvres fines et brillantes et un menton décidé. Des grands yeux aux iris bleu ciel mouchetés d’un vert olive qui pour elle confirmait l’adage millénaire : Les yeux sont les fenêtres de l’âme. Sa longue chevelure châtain qui chatoit de reflets cuivrés lorsque l’astre solaire illumine ses pas, chute à l’instar de sa tante jusqu’au creux des reins et qu’elle laisse en général virevolter au grès du vent en toute liberté sauf lorsqu’elle se trouve en présence de ses pairs ! Son corps devient celui d’une femme malgré le fait qu’il conserve encore quelques rondeurs de l’enfance. Sa poitrine, qui tarde à se développer, lui donne quelques légers complexes c’est certain, mais jamais la demoiselle ne l’avouera… Bienséance et pudeur obligent de par son éducation.

Cheveux :Châtains chatoyant de reflets cuivrés
Yeux :Bleus ciel mouchetés d’un vert olive
Teint :Un teint d’Albâtre
Taille : 1m62
Attitude :Noblesse oblige, Aveleen sait se tenir en société et masquer ses sentiments sous un sourire de circonstance. Seul son regard sait si bien la trahir car même avec la meilleure de toutes les volontés, elle n’a jamais su dissimuler ses émotions à ce niveau. Un port de tête altier, mais un regard fuyant ses interlocuteurs par timidité, une démarche gracieuse, elle reste cependant en retrait lors des mondanités aristocratiques préférant la quiétude de la bibliothèque ou les écuries du château familial.    

Description comportementale :

Aveleen sait où se trouve son devoir, elle participe donc toujours sans rechigner aux mondanités liées à son rang bien qu’elle préférerait passer son temps libre à étudier. Depuis sa plus jeune enfance, son père lui a inculqué le respect envers les métayers et leurs familles placées sous sa protection. Généreuse par nature, douce, affable, discrète, elle n’apprécie que peu voir pas ceux qui fanfaronnent ou paradent pour un rien ni les cruautés gratuites envers les plus faibles. Plutôt érudite, la curiosité et l’amour qu’elle porte au savoir font qu’elle passe beaucoup de temps le nez dans les livres qu’avec des compagnons de son âge… ou plutôt chercher t-elle à fuir les sentiments d’autrui ?!      

Qualité principale :Altruiste !
Défaut principal :Sa gentillesse … son empathie surtout !  

Don ordinaire : Curieuse, érudite, elle a acquit une excellente mémoire et sa timidité fait qu’elle sait être discrète et se déplacer sans bruit.  
Don spécifique : Une grande empathie et le don de soigner par l’esprit.
Animal de compagnie :Un épervier prénommé Vaughn qu’elle à laisser au castel, un grand chien au pelage noir du nom de Garalt, recueillit l’hivers dernier et Nya, la jument Palomino offerte par son père pour son douzième anniversaire.  

Description Historique :

Aveleen est l’ainée des enfants du seigneur Gian, née au castel par une nuit d’hivers particulièrement glaciale, elle perdit sa mère cette nuit là, nuit que le bébé passa à pleurer cette femme et cet amour perdus … Son père, poussé principalement par son conseiller et ses gens, finit par se remarier lorsqu’elle eu l’âge de trois ans afin qu’il offre au domaine un digne héritier. Heureusement la seconde épouse fut douce avec la première née, considérant la fillette comme son enfant et ne changeant jamais de comportement même après la naissance de l’héritier tant attendu.

Très tôt, son empathie se manifesta, faisant de la vie d’Aveleen un enfer de sentiment et d’émotion en tout genre qui la poussèrent à se réfugier à l’abri du seul endroit le moins fréquenté du castel, la bibliothèque ! Ainsi naquit la passion de la demoiselle pour la lecture et la connaissance… Car le silence émotionnel des livres fut doux à son cœur ! Néanmoins, on poussa la jeune fille à maitriser son don, celui qu’elle considérait plutôt comme une malédiction jusqu'à ce qu’elle puisse supporter la présence d’étranger dans son entourage. A partir de ce jour, elle reçut une éducation exemplaire des règles de bienséance et on ne lui permit plus d’échapper ainsi aux mondanités de sa caste.

Docile, elle se pliait désormais au jeu de la noblesse sans rechigner, pour faire honneur au nom qu’elle portait bien sur, mais par respect pour ceux qui l’avaient élevée. On lui permit cependant, à sa plus grande joie, de poursuivre ses études à la condition que cela ne gène en rien ses devoirs liés à son rang. Sa belle mère, femme intelligente, proposa au père et à la fille, que cette dernière rejoigne le collegium des Guérisseurs de Valdemar pour mettre dans le futur ses dons et son talent au service du peuple une fois qu’elle le contrôlerait mieux que cela puisque l’adolescence survenue, celui-ci échappait à nouveau à son contrôle.

Ce fut ainsi qu’Aveleen prit la route pour rejoindre sa tante, la doyenne des barbes, Riannon à la ville afin que celle-ci veille sur elle le temps qu’elle prenne ses marques au collegium…          

Hors-jeu :
Que désirez vous faire de votre personnage ? Hum, mais une puissante guérisseuse évidement  =)
« Modifié: 20 janvier 2010, 17:19:14 par Anonymous »

Riannon

• Bardes
  • Diapason de la cour
  • Fiche: Fiche
Re: [Eleve Guérisseur] Aveleen De Lonyth !
« Réponse #1 le: 13 janvier 2010, 22:21:05 »
J'ai donné mon autorisation pour qu'elle soit ma nièce.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Héraut Aranel

• Morts en jeu
  • *
« Réponse #2 le: 14 janvier 2010, 14:29:54 »
Allez roulez jeunesse! Tu as tes droits, je vais aller réveiller Oesope pour ton rp d'intro  :P

Anonymous

• Invité
« Réponse #3 le: 14 janvier 2010, 15:43:18 »
Pour mon premier RP donc celuis d'intro je comptais plutôt jouer mon arriver en ville et aller voir ma tante, qui sera hum... ma gardienne en ville :p (oui ça fait très SS XD)

Héraut Aranel

• Morts en jeu
  • *
« Réponse #4 le: 14 janvier 2010, 16:13:12 »
Ha d'accord! C'est un complot! BON, alors Romilly s'occupera de t'introduire puisque c'est comme ça!

Anonymous

• Invité
« Réponse #5 le: 14 janvier 2010, 16:18:30 »
Mais heu non, c'est surtout pour me laisser le temps d'entrer doucement dans ce monde que je ne connais pas ^^

Héraut Aranel

• Morts en jeu
  • *
« Réponse #6 le: 14 janvier 2010, 16:22:08 »
*tire la langue et va bouder*

Pas de soucis mes poulettes !

Anonymous

• Invité
« Réponse #7 le: 20 janvier 2010, 17:06:04 »
Ajoutage des armoiries de la famille =)