Foutrebidouille, mais quel pays de chiotte!
Déjà il faisait un froids de canard. Bon sang, ces bouseux ne connaissaient pas le principe des vallées? Non, bien sur que non. C'était une des rares contreparties que leur avait offert la vielle chouette en échange d'une servitude éternelle. Au moins en avaient ils l'exclusivité... C'était déjà ça. Bon à part les K'Leshyae, mais c'était pas pareil, ils ne savaient pas la faire, c'était de la récup.
Ensuite comme elle était arrivé par les Holds, elle était tombé chez une bande de coincés du ciboulot dont les tenues... Disons qu’ils ne connaissaient comme teinture que le roulage dans la boue. Oh il y avait des nuances... Ocrasse, maronnasse, marron-verdâtre... Il devait y avoir plusieurs flaques de boue dans le pays. Et si vous vous demandez: Non, les Holàs c'est pas le chemin le plus direct entre les Plaines de Valdemar; Et Oui, elle s'était paumée. Et elle vous proute d'ailleurs. Bref, avec ses vêtements Shin’a’in chamarrés (oui je sais, pléonasme), elle avait littéralement fait tache dans le paysage. Et oui, des vêtements Shin'a'in. Quand le portail s'était refermé, ses bagages étaient déjà dans l'autre vallée. Et la tenue qu'elle avait sur le dos avait très mal supporté le voyage jusqu'aux plaines, sans Hertasis pour l'entretenir. Mais revenons-en aux Holàs.
Ces cranes dur avaient étés si peu hospitaliers qu’ils avaient même refusé de la loger la nuit! Et si elle avait pu obtenir des provisions, c'était vraiment parce qu'elle avait aidé à fuir une bande de brigand. (Elle avait projeté derrière les défenseurs une poignée d'illusion représentant une "gentille" sélection de monstres des pélagirs et y a pas à dire, ca avait fait son petit effet! Surtout les machins difformes mutilés par la magie dans le ventre de leur mère...). En fin de compte, Fynal avait trouvé une sorte de petit abri de tempête ou elle s'était arrêtée pour la nuit. Pas mal ce truc. Apparemment destiné aux voyageurs il était à la fois confortable et fonctionnel.
Une fois sortit de ce pays de fous, ca avait été un peu mieux, mais pas tant que ça. Les gens étaient plus accueillants mais aussi plus fouineurs. L'un d'eux avait même suggéré de mettre des Longes à Fynal! Heureusement, Sourcedésert était une brave fille et elle avait courageusement résisté à l'envie de lui peindre les cheveux en violet. Il ne pouvait pas savoir... Il ne connaissait pas les frères du Faucon... Fynal n'était guère plus grande qu'un oiseau ordinaire...
Aurait-elle progressé dans sa gestion de la colère?
Bref, elle était fichtrement heureuse d'arriver au bout de ce voyage interminable. Ils ne devaient etre qu'a quelques heures de Haven maintenant. En fait, ils auraient du arriver hier, mais Fynal avait repéré une oie, Elle l'avait suivie... Enfin bref, gag idiot, elle avait perdu la route et était paumée au milieu de rien. Ok. Et maintenant? Fynal aurait bien tenté un vol de repérage mais elle s'était froissé un muscle en tuant l'oie et ni l'une ni l'autre ne voulait prendre de risques inutiles. Comment faire alors?
Soudain, la jeune femme réalisa qu'il devait y avoir un certain nombre de mages à Haven. En transe, elle arriverait peut etre à localiser la concentration magique que ca représenterais?... Essayons...
Aaah!
Mais c'était QUOI ce truc? Un node? Non! Trop puissant, trop... familier? En un instant, l'histoire de Mornelithe et de la Séparation lui revint en tète. La pierre cœur de Haven! C'était p'tet pas si bouseux comme endroit, alors s'il y avait une pierre... En tout cas, maintenant, elle savait où aller!
Bientôt, les murs s'élevèrent au loin et elle retrouva la route. Sans prêter attention aux gardes à la première porte, elle alla pour passer, mais... Un abrutit choppa ses reines au vol. Abrutit, mais habile...
"Mais je ne vous permet pas!"
"Moi non plus Dame. Vous devez décliner votre identité et signer le registre si vous vous voulez pénétrer dans la cité."
Un instant, la magicienne revêche, épuisée et de mauvaise humeur envisagea d'attaquer le pauvre garde... avant de retrouver son sens commun. Cet homme faisait son boulot. Elle respectait cela. Se servir de ses dons pour cela serait aussi méprisable que de taquiner la magie du sang.
"Dépêchons alors, ce voyage m'a épuisé..."