Auteur Sujet: Couloir  (Lu 4716 fois)

Lamétoile

  • Persos inactifs ou abandonnés
  • *
  • Messages: 205
    • Voir le profil
Couloir
« le: 12 mai 2011, 04:26:21 »
Tant de nouveauté depuis la mort de sa mère et voila que son passé la ratrapait avec Kalaïd. Il était déjà adolescent quand elle était encore en train de se battre contre l'enfance, même si elle ne s'était jamais senti comme une enfant, ni comme une personne à part entière, avant son engagment dans la garde. Elle avait besoin de chassé se sentiment d'entre deux, qu'avait fait naître cette rencontre impromptu et même une chevauché sur Étyan jusqu'à Haven ne l'avait pas complètement chassé, voila pourquoi elle était là, dans les couloirs à l'attendre. Elle savait qu'il avait été emmener pour interrogatoire au capitaine et savait que si ce dernier lui faisait confiance, elle pourrait tout aussi bien le guider elle-même tout autour et en profiter pour se redécouvrir un peu et pour refaire connaissance avec lui.

Elle s'était donc occuper d'Etyan, avant laver la poussière du voyage, prit un livre que le Capitaine lui avait prêter sur les tactiques et attendait dans le couloir que Beltran en ait fini avec se fantôme surgit de son passé. Elle avait bien entendu revêtu un uniforme, elle avait fini par s'en faire couper avec une coupe très légèrement différent pour être confortable et réglementait et même lorsqu'elle n'était pas en service, si elle avait l'intention de rester dans la caserne, portait l'uniforme, sinon, habituer à cette coutume, elle en portait du moins les couleurs. Elle n'avait emmener que ses long poignard en frais d'arme par contre, nul besoin de tout son attirail.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Kalaïd

  • Gardes et Mercenaires
  • Lieutenant et jeune père
  • Messages: 269
    • Voir le profil
  • Fiche: Livret de service
  • Compagnon ou Familier: Elazur
  • Âge: 31 ans
Re: Couloir
« Réponse #1 le: 19 mai 2011, 00:33:12 »
Kalaïd avait refermé la porte du capitaine derrière lui. La main droite toujours en suspend sur la poignée, il marqua un temps d'arrêt en observant le rouleau de parchemin scellé qu'il tenait dans la gauche. Un contrat de plus le liait à une armée de plus... Cela ne le dérangeait pas de se voir de nouveau militaire, mais le renvoyait inexorablement à l'image de son départ de l'armée et les raisons pour lesquelles il en était parti.

Il se mit en route tout en se remémorant ces faits. Il revoyait maintenant le jour où le capitaine était venu le chercher avec ses éclaireurs. Un tournant à gauche. Il revoyait les quatre tertres sur lesquels il s'était écroulé de fatigue... Un virage à droite. Il revoyait les flammes encore et toujours... Il est interminable ce couloir... Et maintenant cette silhouette si sombre qui lui serrait le coeur comme dans un étau... Bon sang, mais ce patio, il était sûr de l'avoir déjà vu deux fois au moins...

- Eh bin voilà, ça y est, j'ai réussi à me pommer là..., soupira le jeune homme en se retournant plusieurs fois sur lui-même. Il avisa une porte un peu plus loin sur sa gauche et l'ouvrit prudemment. Un autre couloir. Au moins n'était-ce pas le même...

Il se remit à marcher tout en se retournant de temps en temps, comme regrettant presque d'avoir quitté le précédent corridor qu'il commençait à connaître si bien. Il avançait toujours quand il remarqua un peu plus loin une lectrice à la chevelure d'ébène...

- Lame, Lame, Lame... murmura-t-il presque pour lui-même en approchant, avant de reprendre à voix haute. Je ne te vois pas pendant plusieurs années et maintenant je te croise deux fois en aussi peu de temps, j'ai beau savoir que tu es rattachée à cette garnison, ça me fait encore un peu bizarre quand même...
« Modifié: 29 mai 2011, 13:38:23 par Kalaïd »
«Personnellement je ne pense pas que le Commandant Beltran m'ait recruté en fonction de ma capacité à manier un rasoir.»
Kalaïd, 7e décade de printemps 1481

Lamétoile

  • Persos inactifs ou abandonnés
  • *
  • Messages: 205
    • Voir le profil
Re: Couloir
« Réponse #2 le: 24 mai 2011, 00:24:51 »
Lame lisait le livre mais restait attentive à tout ce qui l'entourait, quand elle entendit un bruit de botte caractéristique, elle ne leva pas la tête de son livres, mais ses yeux quittèrent les pages pour observer Kalaïd, il semblait exténué et hanté, signe que les choses s'était sans doute montré éprouvante et difficile, mais malheureusement la paix était loin, et la confiance aussi. Depuis l'incident Kley, rien n'était plus tenu pour acquis avec les alliés. Elle attendit qu'il parle avant de réellement lever le nez de son livres.

"J'ai pensez que tu préférerait un guide que tu connaisse pour te montrer les quartiers qui te sont assigner pour l'instant. Si je me suis tromper, je peux te laisser à tes sombres pensées."

Elle l'avait dit d'un ton neutre, mettant le livres dans sa besace.

"J'avais cru que tu aurais aimé parler avec quelqu'un que tu avais connu plutôt qu'un parfait inconnu, je peux appeler quelqu'un d'autre si tu préfère."

Elle avait changer, il n'y avait plus se vide en elle, elle n'était plus seulement la fille de Griffeblanche, mais une véritable personne à part entière. Le changement de nom n'était pas seulement symbolique, il y avait quelques chose de plus sombre, de plus dur en elle, caché sous la surface quelque peu moqueuse qu'elle affichait présentement.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Kalaïd

  • Gardes et Mercenaires
  • Lieutenant et jeune père
  • Messages: 269
    • Voir le profil
  • Fiche: Livret de service
  • Compagnon ou Familier: Elazur
  • Âge: 31 ans
Re: Couloir
« Réponse #3 le: 29 mai 2011, 15:31:09 »
- Mes pensées sont ce qu'elles sont, pas toutes roses il est vrai... Je ne dis pas que ce que j'ai découvert dans ce bureau ne me servira pas, mais je me serai bien passé de ce genre d'expérience... J'ai toujours eu une certaine aversion pour la magie sans savoir pourquoi, mais maintenant je me souviens parfaitement de tout ce qu'elle m'a enlevé...

Cette dernière phrase semblait dite plus pour lui-même que pour son interlocutrice. Une intense colère le gagnait en repensant à tout ça, à ce passé autrefois perdu à présent retrouvé. De puissants sentiments qu'il se devait d'enfouir pour ne pas en perdre le contrôle... Mais pas trop profondément cette fois-ci, il en aurait besoin un jour prochain, il le sentait...

Son visage se relâcha très légèrement, alors qu'il s'adressait de nouveau à la jeune femme. Elle n'était pour rien dans tout cela.

- Ta présence ne me dérange pas bien sûr, pardonne moi si c'est l'impression que j'ai pu te donner, précisa le jeune homme en saluant son interlocutrice de la tête. Une personne comme toi me sera par ailleurs fort utile pour éviter de me perdre à nouveau dans les méandres de ces lieux, si toutefois tu consent à me faire partager ta science dans ce domaine...
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »
«Personnellement je ne pense pas que le Commandant Beltran m'ait recruté en fonction de ma capacité à manier un rasoir.»
Kalaïd, 7e décade de printemps 1481

Lamétoile

  • Persos inactifs ou abandonnés
  • *
  • Messages: 205
    • Voir le profil
Re: Couloir
« Réponse #4 le: 08 juin 2011, 13:22:58 »
Lame écouta son ancien ami avec attention. La magie, sa mère n'avait jamais chercher la compagnie des mages, même si elle ne l'avait jamais totalement éviter non plus, Lame avait toujours su qu'elle en savait beaucoup sur elle ne même temps. Elle-même n'avait jamais vraiment eu de problème avec la magie, elle avait glané le plus qu'elle avait put sans énorme curiosité, plus comme une question de survie et de polyvalence pour une mercenaire que par réelle passion.

Elle sourit un peu quand il se radoucie et eu même un sourire en coin à sa question.

"Pourquoi aurais-je passé les dernières heure ici à t'attendre alors que j'aurai pu lire tranquille dans mon coin si ce n'était pour t'enseigner comment te retrouver dans se labyrinthe de corridor?"

Elle se releva lentement du mur en mettant son livre dans sa besace et mima une révérence pour noble.

"Par ici Messire"

Une certaine ironie dans ses paroles et un sourire moqueur dans les yeux, même si le reste de son visage était de marbre.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Kalaïd

  • Gardes et Mercenaires
  • Lieutenant et jeune père
  • Messages: 269
    • Voir le profil
  • Fiche: Livret de service
  • Compagnon ou Familier: Elazur
  • Âge: 31 ans
Re: Couloir
« Réponse #5 le: 14 juin 2011, 01:14:49 »
- Le lieutenant s'inclinant devant ce qui n'est dans cette armée qu'un simple soldat, on marche sur la tête dans ces contrées..., sourit le jeune homme en rendant à la jeune femme son parodique salut.

Dans les yeux de la jeune femme, Kalaïd revoyait momentanément celle qu'il avait côtoyé il y avait maintes années de cela. La même malice, le même éclat... Derrière la combattante se cachait toujours profondément enfouie la chipie qui six années en arrière lui volait ses armes pendant son sommeil pour aller s'entraîner dans les recoins du camp. Ce passé là il ne l'oublierait pour rien au monde...

- Ma dame j'accepte de vous suivre, commença-t-il d'un ton ampoulé qui entrait dans son jeu. De toute façon si je ne te suis pas je vais être contraint de dormir dans ce couloir..., finit-il par reconnaître d'un air un peu gêné.

Il se mirent finalement à marcher dans les couloirs interminables de la caserne.
Kalaïd éprouvait un curieux mélange de sentiments. D'un côté, il y avait les réminiscences de son passé, ressurgit il y avait peu dans ce maudit bureau, avec tout leur comptant de souvenirs colériques et tumultueux.
Et d'un autre côté, il y avait Lamétoile marchant près de lui, une chose qui jusqu'à il y a quelques jours aurait parut totalement impossible.

Et puis ce n'était pas la même personne, elle était si... Femme. Cela le déroutait un peu à vrai dire, Elle avait tellement changé... Voilà aussi un sentiment sur lequel il ne mettait pas de nom, il devait apprendre à connaître de nouveau quelqu'un qu'il avait très bien connu avant et qu'il ne connaissait plus maintenant...

*Pfff... Tu te fais des noeuds au cerveau l'ami...*

La voie de sa raison avait semble-t-il parlé plus fort que son émotivité, elle remportait cette manche. Il décida donc de laisser ce triage de sac de noeuds cérébral et de le remettre à plus tard.

- Alors ? demanda-t-il d'un air anodin pour changer de sujet bien qu'il ne s'agisse que de détourner le fil de sa propre pensée dont sa voisine ne savait heureusement rien. Comment es-tu devenue lieutenant de la garde de Haven en si peu de temps ?

Le jeune homme regretta instantanément sa question. Il connaissait très bien les capacités d'apprentissage de la jeune femme et ses facultés hors normes pour une personne de son âge. Et encore, il n'avait comme référentiel que la période où il l'avait connue soit six années auparavant.

Nul doute qu'elle avait dû progresser avec la rapidité qui lui était propre depuis tout ce temps.
Et elle savait très bien qu'il connaissait ses capacités dans ce domaine, elle n'aurait aucun mal à comprendre qu'il avait posé la première question qui passait par son esprit actuellement totalement troublé...
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »
«Personnellement je ne pense pas que le Commandant Beltran m'ait recruté en fonction de ma capacité à manier un rasoir.»
Kalaïd, 7e décade de printemps 1481

Lamétoile

  • Persos inactifs ou abandonnés
  • *
  • Messages: 205
    • Voir le profil
Re: Couloir
« Réponse #6 le: 14 juin 2011, 21:58:45 »
Lamétoile eu un sourire en coin devant la réponse de Kalaïd, elle se retrouvait presque six ans plus tôt, la petite fille naïve qui apprenait tout si bien. Et qui volait les armes de son ami pour s’entraîner parce que sa mère refusait de la voir s’entraîner avec de vrai armes si vite. Elle s'était fait prendre une fois et c'était là que sa mère lui avait donner ses première armes, deux lames courte un peu recourbé qui était devenue ses armes de prédilection. C'était presque hier et pourtant, elle n'était plus la même, quelques chose en elle s'était briser à la mort de sa mère et elle s'était éveiller quand elle avait vu les enfants mort. Plus jamais elle ne serait l'enfant insouciante, elle se battrait jusqu'à la mort pour éviter que de tels drame se reproduise à nouveau. Elle avait encore beaucoup à apprendre pour devenir un chasseuse de mage noir, mais elle comptait apprendre.

Elle guida le mercenaire jusqu'au quartier qu'on lui avait dit avoir fait préparer pour lui. Quelque portes et un couloir plus loin que ses propres quartier. Elle n'avait plus cette démarche enfantine, même si elle ne se rendait pas compte de sa féminité totalement. Elle avait eu quelques soupirant durant l'année précédent la mort de sa mère, mais personne depuis. Elle était la trop jeune garde, celle que personne ne veut vraiment être vu avec pour ne pas avoir l'air d'un lèche botte ou qui rappel la terrible campagne. Elle avait été là pour presque chaque catastrophe et certain lui reprochait de porter malheur. Mais sa démarche n'en était pas moins féminine maintenant et ses courbes presque entièrement formé moins attirante.

Elle replaça une mèche de ses cheveux, ignorante des tourment qu'elle provoquait chez son ancien ami. Elle se raidit pourtant quand il lui posa cette question et redevint totalement neutre vis-a-vis de lui.

"Mère est morte dans une coulée de boue près d'ici, comme elle m'avait parler de se royaume et d'y aller si jamais je devait la perdre avant d'être prête pour vivre par moi-même, je suis revenue ici. J'était hagarde et pleine de boue, mais le capitaine de la garde s'apprêtait à partir dans une campagne contre d'ancien mercenaire et des mages de sang."

Elle parlait d'un ton totalement neutre, complètement fermer maintenant, il n'y avait plus rien en elle de la jeune adolescente qu'il avait connu.

"Il avait besoin de quelqu'un de doué et qui puisse le seconder, il n'avait trouver personne alors il me testa et m'offrit le poste. Sous condition que j'aime cela et accepte de quitter la guilde. Nous conclure un contrat qui couvrait la duré de la campagne. C'est durant celle-ci que j'ai changer de nom et qu'Etyan vint me rejoindre pour m'annoncer qu'il s'était lié à moi."

Elle n'avait visiblement pas comprit qu'il avait simplement parler sans réfléchir, car il avait visiblement toucher une corde sensible. Elle s'était complètement refermer dans une coquille de professionnalisme. Ses yeux gris presque transparent sans plus aucune chaleur, son corps raide et presque au garde-à-vous.

"Voici votre chambre, je crois que des instructions devrait vous être donner demain. Si vous me chercher, prenez le prochain couloir à votre gauche, mes quartier son les dernier de se couloir à droite, vous ne pouvez vous tromper, c'est la dernière porte"

Elle s'inclina pour lui souhaiter une bonne nuit. Si même lui ne croyait pas qu'elle puisse être à la hauteur, alors peut-être était-ce vrai. Depuis qu'elle avait été recruter, nombre de personne de valeur et de plus d’expérience qu'elle avait rejoint la garde, elle avait l'impression qu'on la gardait par pitié plus que par besoin et parce qu'elle faisait l'affaire.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Kalaïd

  • Gardes et Mercenaires
  • Lieutenant et jeune père
  • Messages: 269
    • Voir le profil
  • Fiche: Livret de service
  • Compagnon ou Familier: Elazur
  • Âge: 31 ans
Re: Couloir
« Réponse #7 le: 15 juin 2011, 01:32:32 »
Aie. Elle le vouvoyait.
Diantre.

C'était aussi inattendu et gênant que son attitude devenue soudainement glaciale. Kalaïd devait le reconnaître, il avait du mal à saisir le caractère de son interlocutrice. Elle était si... Et si... Oh, et en même temps si...
Bref, il avait déjà subi une dure épreuve qui lui avait retourné le cerveau dans cet infernal bureau, et maintenant il affrontait la surprenante réaction de la jeune femme, il avait l'impression étrange qu'on le mettait à l'épreuve pour tester sa résistance psychologique ces derniers temps...

En même temps, sa question n'était pas terrible il le savait, mais à la réaction de Lame il comprit qu'elle atteignait franchement la jeune femme dans une partie de son passé qu'elle n'aimait visiblement pas voir exposée de la sorte.

Il se mordit donc violemment la lèvre inférieure jusqu'au sang d'un air gêné tout en se traitant d'imbécile, alors que la jeune femme le saluait avec un air plus froid que les montagnes qu'il avait quitté pour venir ici.

Il prit une profonde inspiration qui lui remit les idées en place, avant de plonger son regard dans l'acier des yeux de son interlocutrice. Une manière de se jeter à l'eau dans ces profondeurs insondables...

- Jeune fille, ne soit pas aussi dure avec moi que tu l'es avec toi, je n'ai pas ta force, je ne le supporterai pas...

Il espérait qu'elle prendrait dans cette phrase toute la mesure du respect qu'il avait pour elle.
Elle était le seul vestige de son passé. L'unique personne qui l'avait connu avant la mort de son capitaine, dans la période où il apprenait à ne plus survivre, mais à revivre. Il ne la laisserait pas s'enfuir comme ça, qui qu'elle fut à présent...
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »
«Personnellement je ne pense pas que le Commandant Beltran m'ait recruté en fonction de ma capacité à manier un rasoir.»
Kalaïd, 7e décade de printemps 1481

Lamétoile

  • Persos inactifs ou abandonnés
  • *
  • Messages: 205
    • Voir le profil
Re: Couloir
« Réponse #8 le: 16 juin 2011, 01:46:37 »
Elle cligna des yeux quand après s'être légèrement incliner, elle croisa les deux pupille acier de Kalaïd. Il y avait tant de chose dans ses yeux qu'elle fut presque aspirer, l'espace d'une seconde, dans se passé commun qu'il avait eu et qui était mort et bien mort pour elle. Elle savait qu'il avait dut passer un test pour prouver qu'il n'était pas un espion, mais à voir ses prunelles hanté comme elle l'était, elle comprit qu'il avait vécu et peut-être subit plus qu'elle ne l'imaginait. Même si sa ne lui donnait pas le droit de la juger.

"Je ne suis pas dure avec vous, je vous déni, comme à tous les autres, le droit de me juger."

Ses yeux presque cristallin était froid, fermer et blessé. Lui qui l'avait si bien connu pouvait y lire plus qu'il n'avait jamais lut en elle. Elle avait toujours eu une certain insouciance. Aujourd'hui, il ne restait rien de cette partie d'elle-même qui n'avais jamais vraiment comprit la mort et la guerre, il avait en fasse de lui une adulte qui avait du vieillir d'un coup et portait trop sur ses épaules tout en étant presque seule.

Elle pouvait entendre Etyan dans sa tête lui dire combien elle était idiote et qu'il ne la jugeait pas, mais ses mots l'avait heurté trop profondément pour qu'elle y voit autre chose que cela. Trop longtemps qu'elle supportait se genre de rumeurs pour qu'elle puisse entendre Kalaïd, dont elle avait secrètement eu le béguin pour jeune adolescente, reprendre ses mots qui lui faisait tant de mal.

"Si vous avez besoin de quoi que se fut, ma chambre vous êtes ouverte, puisque j'ai demander la faveur de vous aidez à vous adapter avant que nous partions en large campagne."

Elle ne bougeait pas, tentant de cacher la souffrance tout au fond d'elle pour ne pas qu'il la voit. Elle était adulte maintenant, mais ce cheminement était fait de sang, le sang de sa mère, celui de ses enfants qu'elle n'avait pas put sauver, la mort d'Elia parce qu'elle n'avait pas sut déceler la magie à l'oeuvre sur Kley. Et maintenant qu'elle avait cru trouver quelqu'un qui pourrait l'apprécié pour qui elle était autant qu'Etyan, quelqu'un de son passé, il avait brisé ses rêves. Elle n'avait pas déceler le respect dans sa voix, sa souffrance était trop grande devant ses espoirs brisé et le jugement qu'elle avait cru entendre dans la question de cette homme.

Elle vint pour partir, mais la voix d'Etyan encore une fois la retint. Elle était adulte, mais cela s'était fait si vite et de façon presque solitaire, trop solitaire, dans la mort, le sang et l'impuissance. Elle avait David, mais ce n'était pas la même chose et il était parti en mission. Seul lui restait Étyan et maintenant Kalaïd, cadeau inespéré de la Déesse.

Elle du fermer les yeux, incapable de supporter son regard plus longtemps. Elle ne put que murmurer son nom, blesser si profondément par sa question, bien plus que l'adolescent qu'il avait connu ne l'aurait été parce que cette adolescente ne se rendait pas toujours compte du monde qui l'entourait et n'en faisait pas grand cas. Elle n'était pas égoïste, loin de la, mais elle avait été totalement insouciante et sur d'elle. Aujourd'hui elle doutait tellement et le doute se glissa dans son murmure

"Kal...."
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Kalaïd

  • Gardes et Mercenaires
  • Lieutenant et jeune père
  • Messages: 269
    • Voir le profil
  • Fiche: Livret de service
  • Compagnon ou Familier: Elazur
  • Âge: 31 ans
Re: Couloir
« Réponse #9 le: 24 juin 2011, 16:04:38 »
Kalaïd était fatigué par les épreuves qu'il avait subi. Il sentait une fatigue physique, mais surtout morale. Mais tout usé qu'il était, il ne laisserait pas le malaise perdurer entre lui et la jeune femme. Il ne pouvait la laisser partir comme ça, il l'avait déjà perdue une fois...
Ce petit saut dans le passé qu'il avait fait quelques temps plus tôt dans le bureau du capitaine lui avait rafraîchi la mémoire sur certains points, et lui avait fait revivre les émotions qu'il avait ressenti tout au long de ces dernières années. Et certaines étaient plus tenaces que d'autres...

Il prit une profonde inspiration avant de vider complètement son coeur. Pour lui c'était le seul moyen de ne pas la perdre, lui livrer le cours de ses pensées tel qu'il était...

- Comment penses-tu que je pourrais te juger ? Par quel moyen ? Tu auras beau avoir changé Lame ou qui que tu sois d'ailleurs, tu n'auras pas perdu tes capacités j'en suis sûr, ta fulgurante capacité d'apprentissage par exemple. Alors non, je ne pense pas que tu sois arrivée là par magie, ou par complaisance ou je ne sais quoi encore. Je sais ce que tu valais alors que tu n'étais encore qu'une adolescente. Et maintenant te voilà presque adulte, je ne peux que t'imaginer dans toute ta complexité et ta perfection. Je comprends aisément que ça puisse en énerver certains, les médiocres, les véritables parvenus, eux oui, ça pourrait fortement les rendre jaloux et les faire te juger d'une manière aussi ridicule et puérile que tu penses me voire le faire actuellement. Mais à quel titre moi le ferai-je ?

Il marqua une très courte pause avant de reprendre.

- Je n'ai pas d'ambition particulière dans cette armée. Je ne suis venu ici que pour une seule raison à l'origine. Et cette raison tu la connais déjà. Et je ne te vois pas comme une parvenue ou je ne sais quoi d'autre, mais bien plutôt comme une raison supplémentaire de rester dans ces murs. J'aspire à combattre auprès de gens talentueux comme toi. Et tu représentes tellement plus que tu ne veux l'admettre à mes yeux... Alors oui, d'une certaine manière je te juge malgré que ça te déplaise. Je te juge comme quelqu'un de terriblement talentueux. Navré que ça te déplaise, mais ça ne changera pas mon point de vue te concernant jeune fille..., conclut Kalaïd en se passant une main sur la nuque.

Il ne savait pas ce que ses paroles déclencheraient chez la jeune fille qui lui faisait face de toute la beauté de ses grands yeux clairs, mais il savait qu'être pour une fois tout à fait honnête lui avait fait le plus grand bien...
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »
«Personnellement je ne pense pas que le Commandant Beltran m'ait recruté en fonction de ma capacité à manier un rasoir.»
Kalaïd, 7e décade de printemps 1481

Lamétoile

  • Persos inactifs ou abandonnés
  • *
  • Messages: 205
    • Voir le profil
Re: Couloir
« Réponse #10 le: 01 juillet 2011, 20:08:44 »
Elle cligna des yeux sous les compliment, tellement perdu dans se petit monde où elle devait combattre chaque jour pour prouver qu'elle n'était pas une arriviste et il y avait si longtemps qu'elle n'avait pas vu Kalaïd qu'elle n'avait pas comprit combien il était perdu, elle ignorait ce qui s'était passé dans le bureau, elle n'avait jamais eu `subir cet examen, ce test. Elle était parmi les première recrue qui avait rejoint Valdemar avant même que la crise ne soit réellement connu. Elle était simplement sonné, incapable de répondre, elle prit une courte inspiration durant sa courte pause, mais ne put faire plus, aucun son ne sortait de sa bouche et ses pensée avait de la difficulté à suivre son raisonnement.

Elle dut détourné le regard pour reprendre contenance. Elle prit une grande inspiration.

"Je suis désoler"

C'était faible, mais c'était les seuls mot à dire en la circonstance. Elle semblait jeune de nouveau maintenant. Jeune et un peu perdu. Elle sentit la présence d'Etyan dans son esprit qui lui apportait son support.

"Je n'aurais pas du sauter au conclusion et te juger. Etyan dit que j'ai été stupide et il as raison. J'aurais du me souvenir que tu était honorable et que tu ne m'aurais pas juger si vite et si mal."

Elle se tourna à nouveau vers lui.

"J'aimerais que l'on puisse renoué ensemble. Oui, je suis Lamétoile maintenant, pour un serment fait à la Déesse, mais aussi pour des enfants mutilé et un héraut tué. Je ne suis plus la même Kal, pas depuis la mort de mère et encore moins depuis cette guerre que j'ai participer contre des mercenaires rebelles."

Il y avait une tristesse profonde dans sa voix, quelque chose qui l'avait profondément marquer et changer.

"J'ai du temps se soir si tu veux parler, devant un thé ou une bonne pinte, je connait de bonne taverne pas trop loin où on peu passer la soirée si tu veux."
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Kalaïd

  • Gardes et Mercenaires
  • Lieutenant et jeune père
  • Messages: 269
    • Voir le profil
  • Fiche: Livret de service
  • Compagnon ou Familier: Elazur
  • Âge: 31 ans
Re: Couloir
« Réponse #11 le: 16 août 2011, 00:24:02 »
Kalaïd fut soulagé de voir que la jeune femme comprenait le sens de ses propos. A dire vrai, il commençait à voir ses idées se mêler dans son esprit et n'était plus très sûr d'être parfaitement compréhensible... Mais il parvint à la conclusion que la transparence dont il faisait preuve ne pouvait qu'être comprise...

Le jeune homme était las. Il ne savait pas s'il avait très envie de sortir après tout ce qui lui était arrivé ces derniers temps. Mais il savait aussi qu'il avait très envie de retrouver Lame. De savoir qui elle était vraiment maintenant, ce qui l'avait faite changer à ce point, et échanger avec elle un peu de ces quelques souvenirs communs qu'ils avaient encore... La retrouver tout simplement...

Il entra une seconde dans sa chambre pour jeter ses affaires sur le lit et récupérer la clef. Il posa son manteau de voyage et ne garda que son épée et sa dague sur lui.
Puis il rejoint Lame dans le couloir, et vers ces souvenirs qu'il pensait enfouis jusque il y avait encore si peu de temps...

- Va pour une pinte demoiselle... Enfin en tout cas en ce qui me concerne, tu prendras du thé bien entendu..., conclut-il avec un clin d’œil de défi...
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »
«Personnellement je ne pense pas que le Commandant Beltran m'ait recruté en fonction de ma capacité à manier un rasoir.»
Kalaïd, 7e décade de printemps 1481