La jeune femme rit à sa fausse indignation, profitant en même temps de la chaleur des flammes qui irradiait son corps.
-Ah mais je n'ai jamais dit que j'étais choquée ! Et puis tu ne pouvais être que polisson petit, vu comment tu l'es maintenant...
S'ensuivit un clin d'oeil plutôt malicieux. Mettant les mains devant son visage, elle inclina la tête vers le bas en signe de reddition :
-Oui oui oui, promis, après je te raconte mes "polissoneries" de petite fille. Allez, je t'écoute.
S'installant confortablement, Elbereth regarda son ami s'agiter quelque peu avant de lui-même avant de se trouver une position. Elle l'écouta le sourire aux lèvres et hocha la tête, montrant qu'elle suivait bien son histoire. Elle rit :
-Je t'imagine bien avoir du mal à rester sage et obéissant ! Et alors, finalement, ton frère a pris la suite de ton père ?
Elle se remit à rire :
-Alors ainsi monsieur était un coureur de jupon... Je ne l'avais pas remarqué avec moi...
Elle lui tira la langue. Et continua d'écouter, attendrie, l'histoire de son ami. Elle aurait bien aimé le voir à l’œuvre avec sa sœur, elle devait lui manquer, vu comment il en parlait.
-Non moi je pense que tu as eu raison de t'en occuper ainsi, il vaut mieux qu'elle soit bien armée pour être indépendante ! Moi j'ai appris seule ce genre de choses au début, puis après auprès des gens que j'ai rencontré au cours de mes voyages, mais avoir quelqu'un de constant qui t'apprenne à être un peu plus qu'une femme... ça doit être génial. Tu ne l'as pas revue depuis ton départ ?
Oh ainsi, elle ressemblait à sa sœur. Est-ce que cela voulait dire qu'il la considérait ainsi... ? Comme ... une sœur ? Elle ne savait trop que penser de cela... Ouvrant d'abord des yeux ronds, elle posa sa main sur l'endroit où l'apprenti l'avait "frappée", un instant sans savoir quoi dire, puis elle éclata de rire :
-Un faux mec ! Eh bien, j'en ai entendu des vertes et des pas mûres, mais celle-là, c'est la première fois ! Enfin, quand on y réfléchit, c'est pas faux... En même temps, lorsque tu es une femme qui voyage seule, il faut bien savoir vivre et te défendre, parce que quelqu'un ne sera pas toujours là pour toi. Et puis en rencontrant des gens, en découvrant des modes de vie, tu t'enrichis et tu remets en cause souvent tes façon de faire et de voir les choses, ça te permet d'évoluer...
Réfléchissant un instant, elle se revit petite :
-Quand j'étais gamine, mes parents passaient leur temps à me courir après en fait. J'adorais me balader, aller découvrir des endroits, observer les animaux... Et puis quand la Magie s'est réveillée au début, c'était plutôt cocasse. Avant que le maître m'apprenne contrôler, j'ai provoqué quelques accidents... surtout vers les personnes qui m'embêtaient un peu trop... Disons que j'avais déjà mon caractère. Mais bon je me suis assagis avec le temps, même si je suis toujours restée bavarde et curieuse et que j'ai la bougeotte...
Elle sourit, tournant la tête alors vers Eoghan.