[justify:3blfnbsf]Ann'dra était occupé à faire le tour du campement, les sens en alerte bien évidemment. Comment aurait-elle pu penser qu'il en la remarquerait pas? Même sans son éternuement, il savait déjà qu'elle n'était pas loin, ou du moins que quelqu'un n'était pas loin. Le bruit retentissant lui permit de l'identifier rapidement en tout cas.
"Enora?"
Le jeune fille s'était retournée promptement, toujours prête à le fuir et quand bien même il avait jusque là été très coulant avec elle, cela devait cesser. Ils partaient en mission, il devait pouvoir compter sur elle et elle sur lui, ils devaient donc parvenir à se parler sans avoir envie de fuir dans le sens opposé ou encore de ne rien dire comme c'était el cas du kal'enedral jusqu'alors.
Rapidement, l'homme en noir rattrapa l'apprentie et se posta devant elle, prêt à l'immobiliser s'il le fallait en cas de tentative de fuite, et elle devait bien le savoir, il n'avait pas été son maître pour rien.
"Enora, j'aimerais que nous parlions. Ça ne peut plus continuer ainsi, nos comportements deviennent un risque pour la mission et même si je respecte ta souffrance, il est des choses à mettre de côté quand on a décidé de se battre. Qui plus est, tu cherche toujours à m'éviter, probablement parce que tu souffre, mais puis-je te rappeler que tu n'es pas la seule? Ca ne me fait aucun plaisir de te voir m'éviter bien au contraire, tu es quelqu'un de bien, tu as d'excellentes idées et j'aimerais pouvoir effacer tes sentiments pour moi, mais je ne le puis. Tout ce que je peux faire, c'est t'offrir mon amitié et même ma fraternité.... jel'enedra. Mais je t'en prie, dans tous les cas, et quoi qu'il t'en coûte, cesse de me fuir, c'est aussi ton devoir de héraut d'affronter ta douleur, d'y faire face et si possible, de la vaincre, j'en suis convaincu. Et si ton Compagnon pense que j'ai tort, alors, je l'autorise à venir me bousculer de tout son poids pour me mettre à terre. Pas plus, il faut bien que je reste en un seul morceau quand même!"
Et bien, que de choses en un instant, il rattrapait tous ces silences entre eux depuis si longtemps dans la pensée d'Ann'dra. Il avait tenté de glisser un peu d'humour à la fin, mais il n'en était pas moins parfaitement sérieux et espérait vraiment que la jeune femme prendrait sur elle.[/justify:3blfnbsf]