Coup de gueule : Raaaaaaaaaaaaaaaaaaah :evil: Faut que je vous explique tout depuis le début sinon vous allez rien comprendre. Mon furet, le 2ème, est monorchide ce qui signifie qu'un seul de ses testicules est descendu. L'autre a été diagnostiqué anormal et atrophié et est dans le bas de son abdomen. Ce défaut dont on ne connait pas exactement l'origine (génétique ou dû à sa petite enfance difficile, il a été sevré par l'humain depuis l'âge de 9 jours) le rend parfaitement impropre à la reproduction. Son frère présente probablement le même défaut puisque, comme le mien, il n'a qu'un seul testicule visible. Cette info a été transmise à la proprio de la mère -la naisseuse- qui s'est renseignée de son côté et en est arrivée à la conclusion que c'était probablement génétique et transmis par le père car la mère a fait plusieurs portées toutes saines. De plus le père descend de lignées dites "à risque" ce qui rend cette transmission plutôt probable. L'info a donc été également transmise à la proprio du père des petits qui, elle, s'évertue à s'inventer sa petite histoire dans sa tête. On a beau lui dire que l'animal est monorchide, qu'il a un défaut, que c'est peut-être génétique, elle continue à raconter à tout le monde qu'il a ses 2 testicules, que tout va bien, qu'il est en retard, que comme sa mère ne l'a pas léché suffisamment pendant les premières semaines de vie, il ne s'est pas développé correctement.... Et ce soir je me fais limite agresser par la proprio du 3ème mâle de la portée qui avait l'intention de faire reproduire son furet et qui vient -en gros- me traiter de menteuse parce que sur le forum j'ai publié les conclusions du vétérinaire à l'attention de celle qui rencontre le même problème que moi ! Cette dernière se plaint d'avoir plusieurs sons de cloche, que personne ne vient lui dire, qu'elle va aller se renseigner auprès de gens qui savent ou je sais pas quoi... Comme si j'étais pas au courant de ce que le vétérinaire que J'AI consulté avait dit à propos de MON furet. :lol: Alors je lui ai dit que ça allait bien les violons, et je lui ai un peu expliqué la vie. Surtout que cette meuf, tout ce qu'elle veut c'est pouvoir faire repro son furet qui a une couleur rare et qui dont, pourrait lui donner des petits qu'elle pourra vendre un max. (même s'il a une morpho à chier, un pif bifide affreux et un sale caractère :roll: )
Et par mp elle me dit que la proprio du père lui aurait raconté que tout allait bien, que MON furet n'avait pas de problème... Elle commence à me gonfler celle-là. Va falloir qu'elle voit la vérité en face : son furet c'est fini la repro pour lui ! Il a produit 2 monorchide sur une portée de 3 et c'était sa première repro ! Elle peut le faire implanter tout de suite au lieu d'essayer de faire croire à tout le monde que la lignée est clean.
Nan mais c'est fou ça !!!! Je me fais engueuler parce qu'une autre fait de la désinformation et l'autre s'enferme dans le mutisme. :|
OH L'ENFOIREE EN PLUS ELLE REVIENT A LA CHARGE