Auteur Sujet: Re: Le rp et vous : commentaires en direct !  (Lu 316899 fois)

Thalyana

Re: Le rp et vous : commentaires en direct !
« Réponse #480 le: 29 janvier 2014, 16:18:12 »
Citation de: "Manuchan"
Il était également assez impressionné que cette femme connaisse le haiglei et se demandait dans quelles circonstances elle avait pu l'apprendre.

Griffon Blanc est sur le territoire des Halghlei... elle vient de là... mais après, c'est vrai que Manu le sait pas forcément.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Manuchan

• Mages
  • L'homme à la mèche... Prof à temps plein
    • http://ailesdeterre.forumgratuit.fr/
  • Fiche: Adepte Manuchan
  • Langues: rethwellan, valdemaran, bases de tayledras
« Réponse #481 le: 29 janvier 2014, 16:19:31 »
Exactement ! Non mais  !  (vais lire sa fiche de suite lol)
Être shaych, c\'est.... Magique !!

Barrn

• Non-Humains
  • Toutou savant
  • Fiche: Parchemin
  • Langues: kyree, valdemaran, karsite, rethwellanais, iftelien
« Réponse #482 le: 29 janvier 2014, 18:05:54 »
[justify:2inabt7l]A propos des langues à ajouter dans la fiche de personnage, j'ai édité la fiche de Barrn. Je me suis dis qu'étant donné les circonstances (entre les parchemins qui sont écrits dans une langue qui se rapporte un peu au karsite et autre, et puis la présence de tout un tas d'étrangers au palais - il loge dans l'aile des ambassadeurs- ça donne l'occasion de rencontrer des langues étrangères) ajouté au fait que monsieur est pire qu'une bibliothèque sur pattes tellement il aime apprendre, il pouvait en connaitre plein (j'ai pas poussé le vice jusqu'à lui faire apprendre la langue des shin'a'in et tayledras quand même). Mais je me demande si ça fait pas un peu prétentieux. Vous en dites quoi ?[/justify:2inabt7l]

Langues parlées :
> maternelle : langue kyree
> apprise : valdemaran (courant, lu et parlé)
> en apprentissage : karsite et rethwellan (pour des raisons diplomatiques, il ne les maitrise pas du tout pour l'instant)

Manuchan

• Mages
  • L'homme à la mèche... Prof à temps plein
    • http://ailesdeterre.forumgratuit.fr/
  • Fiche: Adepte Manuchan
  • Langues: rethwellan, valdemaran, bases de tayledras
« Réponse #483 le: 29 janvier 2014, 18:11:33 »
Je trouve pas que ça fasse prétentieux du tout, plutôt modeste même (cela dit, tu aurais dû poster ça dans "de tout et de rien" je pense et moi aussi !) lol
Être shaych, c\'est.... Magique !!

Barrn

• Non-Humains
  • Toutou savant
  • Fiche: Parchemin
  • Langues: kyree, valdemaran, karsite, rethwellanais, iftelien
« Réponse #484 le: 29 janvier 2014, 18:20:36 »
[justify:2b9j9t1t](Mince... me suis tâtée pis j'ai finalement opté pour le RP puisque ça touche au RP aussi... tant pis)

Modeste ? Comment ça ? Il connait déjà beaucoup de chose, lui faire connaitre en plus toutes les langues ça me parait beaucoup (il est en poste depuis quelques mois seulement) même si la connaissance est son seul point fort il n'est pas humain à l'origine, tout ce qu'il connait de la culture, l'histoire humaine, les langues... il a dut l'apprendre, contrairement aux valdemarans ça ne fait pas parti son éducation.[/justify:2b9j9t1t]

Héraut Alemdar

• Hérauts
  • Héraut Grand Destructeur de Bibelots
  • Fiche: Dossier d'immigration
  • Compagnon ou Familier: Taver
  • Langues: [ Rethwellan - Valdemaran ]
« Réponse #485 le: 29 janvier 2014, 22:07:07 »
Citation de: Shandara
Il ne connaissait pas son histoire ou quoi? Rethwellan et Valdemar était allié depuis longtemps déjà, Rethwellan avait même prêté main forte à Valdemar dans la guerre contre Hardorn et c'est durant cette guerre que la Reine Selenay a rencontré le Prince Darenthallis, qui est devenu le Roi-Consort par la suite. Donc l'arrière grand-oncle de Rafael était l'arrière grand-père du Roi présent

Vous me faites marrer xD

Ouais, y a eu alliance il y a trois génération. TROIS génération xD Vous savez a quel point c'est long à l'échelle politique? xD Ca fait quoi? Environ un siecle? xD Il y a un siecle, en France, nous préparions la guerre à notre ennemie de toujours, l'Allemagne. Aujourd'hui, c'est notre premier partenaire economique, si je ne m'abuse.

Pis demandez à Jeanne d'arc a quel point les liens de sang entre les familles royales Francaise et Anglaise ont apporté la paix dans son pays... :mrgreen:

Pour les mp, voyez avec la grise qui aspire à devenir archiviste, là, Isabeau de Girier, me semble

Héraut Shandara

• Persos inactifs ou abandonnés
  • Héraut en probation
  • *
« Réponse #486 le: 29 janvier 2014, 22:24:34 »
Ahahahaha  :lol:

Qu'est-ce que tu veux, Shan est encore pure et innocente!  :roll:  En fait, je n'y avais pas du tout penser de cette façon vu que chez moi, mes grands-parents sont rendus arrières-arrières-grands-parents et toujours en vie, donc ça m'apparaissait tout à fait normal, mais j'avoue que présenter de cette façon... Ça en fait une de plus qui est puérile dans le groupe, mais n'allez pas lui dire, elle va s'offusquer. xD

Héraut Alemdar

• Hérauts
« Réponse #487 le: 30 janvier 2014, 00:46:33 »
Mon dieu... Plus ca va et plus je suis grossier dans mes posts... Pardonnez moi et ne laisser pas lire les enfants xD

Pour les mp, voyez avec la grise qui aspire à devenir archiviste, là, Isabeau de Girier, me semble

Héraut Shandara

• Persos inactifs ou abandonnés
  • Héraut en probation
  • *
« Réponse #488 le: 30 janvier 2014, 03:13:50 »
Grossier? J'ai rien vu de vraiment grossier, mais en même, sur les deux autres forums que je suis, un personnage n'est pas vraiment très apprécié irp et reçoit donc assez souvent toutes sortes de nom par la tête et l'autre, c'est elle qui lance les mots plus coloré à gauche et à droit. xD

Enfin, moi j'ai bien aimé ta réponse, j'aime le fait que les mots ne soient pas mâchés et j'aime encore plus la claque que Rafael s'est pris, ça m'a fait bien rire, je me suis dit : 'Ah! il n'a pas le bon sens de préférer le mur'.  :lol:

Thalyana

« Réponse #489 le: 30 janvier 2014, 07:32:40 »
Du coup, il fait avancer les choses un peu plus vite que ce que j'avais prévu... pas grave.

Héraut Alemdar

• Hérauts
« Réponse #490 le: 30 janvier 2014, 08:17:45 »
que veux tu, shan, je suis de la vielle école, celle qui dit qu'un gros mot, juron, autre... est bien plus incorrect ecrit que dit. en general j'ai donc deja du mal a en mettre dans les paroles (je leur prefere des trucs plus imagés) de mes persos alors dans la narration... ^^

Thalyana

« Réponse #491 le: 30 janvier 2014, 13:16:11 »
Non non, je ne me complique pas du tout la vie. C'est tellement plus fun de diviser un rp scénar en trois rp scénar...

Héraut Jalena

• Hérauts
« Réponse #492 le: 30 janvier 2014, 20:51:12 »
C'est généralement plus clair et plus facile à organiser ^^ Enfin perso, je fais régulièrement comme ça ^^

Thalyana

« Réponse #493 le: 31 janvier 2014, 07:35:48 »
Par contre, tu peux poster une dernière rép dans le prince et son épée? J'avais demandé une dernière réponse pour faire le lien. Si tu attends la réponse de Shan, ça me va aussi.

Héraut Jalena

• Hérauts
« Réponse #494 le: 31 janvier 2014, 09:13:01 »
A pardon, j'ai fait le lien direct dans mon autre post. Mais ok, je ferai qques lignes (j'essaye de me souvenir de le faire ce soir x) )