Alors donc, ma réponse étant postée, voici donc le délire tout pourri d'hier.
J'étais en train d'écrire ce passage:
"Comme c'est dommage que les problèmes diplomatiques ne puissent tous être réglés par un bon dessert, les choses seraient tellement plus simple... Bon, je t'accorde qu'en l'absence totale de conflit armé, tu aurais moins de travail. Mais tu passerais beaucoup plus de temps en cuisine. Et nous, Hérauts, ne serions plus les flèches du Roi mais ses tournebroches..."
Isa se met à me parler sur FB, et je lui dit que franchement, faut que j'aille me coucher parce que j'écris vraiment n'importe quoi. Je lui copie ce passage, et elle me dit que "nan, faut le laisser!". Okay, c'est drôle après tout.
Et là, mon imagination a fait nawak.
Voici la conversation FB qui a suivi:
Isa: bonne nuit!
Moi: 'ne nuit!
Moi: je suis quand même en train de rire tte seule en imaginant genre Wylan juché sur son Compagnon, une quiche a la main, arrivant au galop et au son du clairon "la quiche royaaaaale"
mon dieu, dodo!
Isa: MOUAHAHAHAHAHAHA
Moi: bref, ne nuit!
Isa:
Moi: oh purée, mais j'ai l'imagination qui s'emballe j'arrive pas a aller me coucher!
[...]
Isa: mais revenons a nos moutons
Isa: Notre Roi est donc spécialises des bonbons à la violette, bien sur
Moi: Imagine la scène: Le Roi Machinmenta était furax, et s'en expliquait à son Capitaine "Le Roi de Valdemar a tué mon frère, c'est inadmissible, c'est une déclaration de guerre!" Le Capitaine: "Votre Majesté, je crois qu'il a envoyé un émissaire pour négocier." Le roi:"Négocier? JAMAIS! Il a tué mon frère!" Le Capitaine: "Peut-être, mais il vous a envoyé du Guacamole pour Héraut Express" Le Roi: "Ah, du Guacamole. Bon... Je dois dire que je ne me suis jamais bien entendu avec mon frère. Envoyer le page chercher mes royales tortillas!"
Moi: voila voila
Moi: g donc écrit mon délire pourri, mnt dodo pour de vrai!
Isa: Gnihihihihih
Moi: aller, je vais débrancher mon cerveau dans mon oreiller, pour de bon
Moi: en rêvant du royal guacamole
Isa: 
***
C'est donc pour ça qu'Arthon est pour moi le Roi de la Violette et du Guacamole!
Quant à Mina, vous pouvez la surnommer: "L'allumeuse malgré elle"!