Auteur Sujet: [Equipe 2] Iftel, la Magie, les Dieux  (Lu 50765 fois)

Héraut Arthon

• Hérauts
  • Roi des Violettes
  • Fiche: Charte royale
  • Compagnon ou Familier: Ryis
Re: [Equipe 2] Iftel, la Magie, les Dieux
« Réponse #60 le: 06 novembre 2011, 12:29:08 »
[ Hj: Juste, Enju s'il te plait, change de couleur de police, je m'écorche les yeux à chaque fois :s ]

Oléis ne prit pas le temps de demander à Fitz ce qu'il se passait. Il était le protecteur, et le Duc ne pouvait qu'obéir si on lui disait de s'organiser parce que quelque chsoe ne tournait pas rond. D'un signe, il prévint ses amis de se tenir sur leurs gardes. Les kyrills gardèrent de longs couteaux à proximité, les griffons qui s'éveillaient préparèrent leurs serres, et ouvrirent le bec, menaçants. Ils semblaient les plus inquiets d'ailleurs, et mentalement semblaient parler à quelqu'un - seul Oléis le remarqua, parce qu'il les connaissait bien. Les dyhélis s'éveillèrent sursaut, et se mirent difficilement debout, près à ruer ou encorner. Les soldats de Rohan et Fitz dégainèrent leur poignard long (il n'y avait pas de place pour tant d'épées) et attendirent.

Fitz était déjà dans l'escalier et les montait quatre à quatre vers le danger qu'il pressentait.

Ashun avait sorti un long stylet pointu et visiblement aiguisé de sa botte. Il le posa sur la table à portée de main et fit un signe à Maya. Cette dernière avait beau ne rien montrer, elle ne se fit pas prier pour venir s'asseoir à côté du vieil homme. Elle sourit doucement à Enju et accepta le geste qui l'attirait entre la jeune femme et le prêtre.

"Aanor dit qu'il y a des traîtres. Je suppose que Fitz vient de repérer le traître d'ici. Je ne sais pas qui c'est…"

Il manquait beaucoup de gens: des soldats partis se reposer, des guérisseurs, les serviteurs, Rohan, Fitz, Nyaeve, Eoghan, les petits non-humains… Qui d'entre eux pouvait être le traître? Maya s'en voulait de ne pas avoir testé tout le monde. Et Aranel, épuisée, n'avait même pas ouvert un oeil dans le coin où elle gisait. Un de Héraut du groupe avait demandé à un Guérisseur de l'examiner un peu plus tôt et craignait une crise de surmenage.
Ashun resta calme et regarda Maya et Enju:

"Pendant qu'on ne sait pas ce qu'il se passe, continuons avec les parchemins, cela nous sauvera peut-être la vie plus tard. Nous bougerons quand il le faudra."

Le Chat de feu, qui avait quitté sa place pour se coller dans les jambes de Maya, approuva mentalement.
La suite du texte mit moins de temps à être traduit: il s'agissait d'une description du Coeur, sûrement l'Orbe d'Aanor même si elle n'était pas clairement nommée. Encastrée entre les racines d'un arbre géant, elle était de la taille d'un poing d'homme entourée de la deuxième main du même homme. Noire d'encre, elle était striée de lignes blanches qui se rejoignaient en formant des étoiles comme une nuit d'été sans lune. Elle fonctionnait visiblement comme un Node de pouvoir, et était intimement liée à la Déesse et à la Terre.
Venait ensuite la description du Protecteur de l'Orbe. C'était à peu près ce qu'avait expliqué Ashun et Oléis plus tôt, mais le prêtre fut fier de ne pas s'être trompé même s'il le cacha de son mieux.
Maya et Indra approuvaient de la tête après chaque traduction.

[HJ: je rappelle que ce n'est pas Gaylee]

Ce n'est pas grave, il y a plus urgent. Je n'entends plus Masden, et Selm est incapable de parler correctement en ce moment.

Le petit kyree vint tout près de Nyaeve et lui fourra le museau dans le ventre.

Alors il faut que je reste avec toi. Mais faut Masden! s'inquiéta-t-il en lui attrapant la manche et tentant de la faire venir dans le couloir.

Sa mère y attendait déjà, vérifiant de loin qu'Eoghan allait bien… dents découvertes, prête à bondir sur l'homme au-dessus du Mage quand la voix intervint pour lui dire de se baisser. Elle-même n'était pas à un niveau dangereux, elle ne risquait pas de se faire toucher, mais elle se replia un peu sur elle-même au cas où.

Quand Nyaeve passa le seuil de sa propre salle, ce fut pour voir le tir précis de Rohan. Son poignard fila droit, évita Eoghan qui s'était rejeté à terre , et rentra dans le soldat. Ce dernier s'effondra presque silencieusement, exhalant un soupir-cri de douleur, et resta allongé à terre, essayant de reprendre son souffle, la main crispée sur le bras d'Eoghan. Le jeune mage se dégagea de lui comme il s'était dégagé du morceau de porte qui le bloquait, et le regarda un moment. Puis il se tourna et put voir la kyree qui se précipitait sur l'homme à terre et le menaçait, crocs au dessus de la gorge, sans ménagement - son gros ventre trainant presque à terre ne lui donnant pas l'air moins dangereux.
Rohan entra à son tour, en ignorant Nyaeve et son familier, et vint aider Eoghan à se relever.

"Tout va bien? Il t'a touché? " s'inquiéta-t-il alors avec empressement. Il commençait déjà à regarder là où les échardes de la porte avaient déchiré le tissu.

Masden! rappela Selm à Nyaeve en se précipitant vers la baignoire. Il attrapa une pâte et commença à tirer - mais il n'était pas assez fort.

Bien que le kyrill se soit, ainsi que sa compagne, armé d'un couteau, il continua sa corvée de cuisine, estimant que si un vrai danger les menaçaient, les différents hommes et créatures entre eux et ledit danger suffiraient pour qu'il soit prêt s'ils étaient à leur tour menacés.

" Je ne suis pas le mieux placé pour vous expliquer. Quand vous rentrerez chez vous, je vous conseille quand même d'aller voir un Guérisseur et un Barde." `

Le kyrill hocha la tête tristement quand la jeune fille lui expliqua qu'elle n'avait jamais vu ses parents biologiques, mais que le Destin lui avait quand même donné une vraie famille. Il ne répondit pas au sujet des jeunes dyhélis, qui venaient de se lever, inquiets à cause de l'agitation.

Beli expliqua rapidement ce qu'était un trondi'irn et précisa qu'il faudrait en parler avec un pour qu'il lui explique les subtilités.

" Et il vous testerait. Mais un simple Guérisseur pourra vous dire si vous avez une variante de leur Don. Et je suppose qu'un Barde pourrait le déceler. Mais un Barde vraiment puissant."

Il termina de ramasser leurs pommes et alla les mettre dans la marmite libre pour les faire cuire. Puis il fit signe à Loelia de le suivre et alla voir les griffons adultes. Le male les accueillit d'un ton inquiet pendant que la femelle fermait les yeux d'un air concentré:

"Je suis trop gros pour monter dans cette habitation d'humain, mais on se bat là-haut, et Masden ne répond pas. Selm et Nirsi n'ont pas le temps de …"

Il s'interrompit et sembla écouter:

" Le traître a été immobilisé, et la petite mage s'occupe de notre fils. Le mage mâle est blessé."

Puis il soupira:

"Sais tu où est Valsin? Il a disparu depuis tout à l'heure. Il nous aidait à apaiser le temps mais j'ai peur qu'il ne soit aller vérifier où en était la fermeture du portail."

Puis son regard se posa sur Loelia:

"Jolie demoiselle, pourriez-vous jouer un peu pour Fumée et Brume, ça éviterait qu'ils nous vrillent les oreilles avec leurs pleurs."

A ce moment, Cerelna claqua du bec:

"Le petit mage joue avec le temps, il faut qu'on nous l'amène vite."

[ Enju : le texte te semble de plus en plus important, et dès qu'une phrase est traduite, tu entends la voix d'Anshuu en écho de celle d'Ashun. Cela devient vraiment réellement perturbant. Vas-tu en parler ou non? Depuis que le Chat et Maya sont réunis près de toi, tu entends Anshuu encore plus clairement.

Eoghan: le mal de tête est horrible, et tu as l'impression d'une vraie tempête à l'intérieur de toi, que tu essaie de calmer. mais tu ne sais pas comment t'y prendre, et tu as l'impression de lutter dans le vide. Quand Rohan te demande s'il t'a touché, tu te rends compte que là où le soldat t'a pris le bras tu as une grosse marque rouge, douloureuse, une vraie cloque.

Nyaeve: le ton de Selm disant qu'il va rester avec toi est très définitif, et cela provoque comme un claquement de chose qui rentre parfaitement à sa place en toi. Nirsi n'a pas l'air très concentrée sur vous, mais quand Selm tente de tirer son ami, elle t'ordonne de l'aider et de l'emmener en bas à ses parents.

Fitz: quand tu arrives en haut, tu trouves la situation terminée: Nirsi au-dessus du soldat, Rohan s'occupant de Eoghan, Nyaeve en train de se diriger vers le griffon noyé et le kyree. Ta marque s'apaise, mais tu dois maintenant comprendre ce qui s'est passé (vu le désastre provoqué par la magie de Nyaeve) et surtout interroger l'homme avec le poignard dans la poitrine qui n'est pas mort.

Loelia: le griffon s'adresse en valdemaran à Beli, ce qui fait que malgré l'accent, tu le comprends. Les informations transmises ne le sont pas pour toi mais tu comprends bien. Tu n'entends pas les dyhélis pleurer mais tu les vois bien tristes. Est-ce le moment de les rassurer ou de faire autre chose? ]
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Eoghan

• Persos inactifs ou abandonnés
  • *
« Réponse #61 le: 06 novembre 2011, 13:22:43 »
[C'est trop nul d'attendre pour répondre, en fait… Je reprends ma place parmi les premiers !]

Eoghan grimaça fortement alors que Rohan l'aidait à se relever. Serrant son bras contre sa poitrine, le mal de tête affreux qui le rongeait l'empêchait presque de réussir à se tenir debout. Regardant Nyaeve s'en aller vers le bain, Eoghan voulu l'aider mais il se sentait paralysé, bloqué et s'accrochait au bras de Rohan comme un paresseux à sa branche. Sa tête lui tournait et la nausée lui montait. Les yeux crispés en essayant de reprendre les mots du prêtre pour se calmer, comme il l'avait fait plus tôt, rien n'y faisait. Sûrement qu'en son fond intérieur, son stress et sa panique éprouvée l'empêchait de se concentrait et la peur de créer un malheur comme il en avait eu l'habitude plus jeune, le bloquait.

Alors quand Rohan lui demanda s'il avait été touché, la seule chose à laquelle Eoghan pensa fut à une blessure totalement différente et il secoua la tête énergiquement.

_ Non, non il ne m'a rien fait…

Pourtant, la douleur provenant de son bras l'intriguait et alors qu'il relevait sa manche, il écarquilla les yeux et entrouvrit les lèvres de stupéfaction.

_ Qu'est-ce que c'est ?

Il gémit légèrement sous la douleur combinée entre la cloque et sa tête. Relevant légèrement les yeux pour regarder Nyaeve, il n'eut qu'une envie, c'était de s'éloigner. Pourtant, en regardant l'homme au sol, tout ce qu'il voulait, c'était le faire payer. Aussi, il se retira de l'étreinte de Rohan pour faire un ou deux pas.

_ Je vais lui montrer comment ça se passe chez nous avec les braconniers.

Aussi droit qu'Eoghan pouvait être, c'était avec une voix claire mais profonde et peu rassurante. Il avait beau avoir mal, très mal, la solution qui lui vint à l'idée était de se libérer sur l'homme à terre. Il poserait les questions… Après !
[size=85]"Remember, patience...discipline..."[/size]

Fitz

« Réponse #62 le: 06 novembre 2011, 14:21:00 »
Il y a des secondes qui paraissent une éternité, et l'ascension de cet escalier était un de ces moments.

Les armes dégainées, il était enfin là, au milieu du groupe étrange. Rohan en train de relever Eoghan. Soulagé de voir ses amis sur pied, mais déçu de n'avoir pu se dérouiller un peu, le mercenaire s'approcha baissant ses armes.

"Tout va bien ? Que s’est-il passé ? "

Fitz eut à peine le temps de voir Eoghan debout, que ce dernier s'avançait déjà vers son agresseur. Le mercenaire s'interposa, posant ses mains sur l'épaule du mage.

"Du calme. J'ai besoin de lui, et crois moi, tu n'aimerais pas être à sa place. Va plutôt faire soigner tout ca, et prévenir tout le monde que la situation est maitrisée".

Se retournant vers Rhoan, il s’adressa à son camarade calmement.

"Accompagnes le s'il te plait, et envoies moi un homme ainsi qu'un soigneur, une fois qu'il aura vu Eoghan bien entendu. Vérifies que tout va bien, on vous rejoint tout à l'heure".

Lorsqu'il se retourna il put enfin contempler le désastre. Une porte avait complètement explosé, le traitre gisait sur le sol un poignard profondément planté dans le corps, et la Kyree se tenant au dessus de lui. Sa marque ne le faisait plus souffrir, il savait qu'il n'y avait plus de danger. Mais maintenant le plus compliqué arrivait, il fallait que ce prisonnier parle, et il savait aussi que c'était son rôle de le faire parler.

"Nirsi, écartez-vous je vous prie, je vais moi-même m'occuper de cet homme. Pouvez-vous aider Nyaeve ?"

Puis se penchant sur le traitre, il lui murmura doucement à l'oreille.

"Tu vas regretter très vite que je ne sois arrivé plus tôt pour te tailler en pièce... J'étais presque heureux de devoir me battre, et là sur le coup, je suis frustré de ne pas avoir eu le temps de donner un coup d'épée. Crois-moi tu vas me dire ce que je veux, et quand je le veux. "

Il se redressa, faisant craquer sa nuque, ses épaules et ses mains. Pas en signe d’intimidation non, cet homme serait plus difficile à briser que ca, mais de façon à se préparer et à détendre un peu ses muscles.

"Tu me diras qui t’a envoyé, d’où tu viens, quel est ta mission. Tu me diras tout, même ce que je ne veux pas savoir. Tu résisteras, ca je sais que tu résisteras, mais je te briserai. "

Son regard se posa dans chaque coin de la salle. Il lui fallait que peu de choses en somme : Une chaise et des liens pour commencer, cela ferait l’affaire.
"Ça marchait vachement moins bien, un cerveau avec une hache au milieu." -Isabeau-

Nyaeve

• *
« Réponse #63 le: 06 novembre 2011, 22:03:14 »
Nyaeve fut remplie d'une bouffée de soulagement quand Selm se rapprocha d'elle et fourra son nez contre elle. Une grande boule d'angoisse se relacha. Elle ne s'était pas rendue compte à quel point l'idée d'avoir effrayé le jeune kyree l'avait affectée. Elle lui gratta machinalement derrière l'oreille même si ses réflexions étaient encore sur Masden. Elle vit alors le couteau sifflé et passé devant elle. Elle regarda alors la scène de chaos autour d'Eoghan.

Avec toute l'énergie qui lui restait, elle suivait les consignes de Selm et de sa mère et se rua vers Masden. L'accroche de Selm qui la tiraient dans cette direction ne lui laissait pas le choix. Elle ne jeta même pas un oeil sur l'homme qui l'avait enfermé, cela était à cent milles lieux de ses préoccupations. Son coeur se serra quand elle vit la boule de plume immobile dans l'eau. Elle n'attendit pas pour aller aider Selm qui essayait en vain de le sortir par une patte.

La tête, il fallait absolument commencer par sortir la tête. Il s'agissait peut-être d'un bébé griffon mais il devait bien être aussi grand et en tout ca aussi lourd qu'elle. Elle n'était pas sure de pouvoir le sortir de la baignoire, mais elle pouvait surement dégager sa tête. Pendant toutes ses pensées, elle ne cessait de répéter.

- Aller mon gros, respire, bouge, on est là, tout va bien. Le méchant homme est parti.

Enju Rakel

• Étrangers
« Réponse #64 le: 16 novembre 2011, 14:39:14 »
[justify:27ze3zxf]Enju s'était plusieurs fois demandée, au cours des mois passés à Haven, s'il était normal qu'elle prenne autant à coeur son devoir de secrétaire. Cela lui paraissait normal, mais elle avait entendu, plusieurs fois, des domestiques ou des pages la traiter de cingler. Pourtant, là ce soir, elle était persuadée d'avoir toujours bien fait, jusqu'à présent. Il se passait peut-être quelque chose de grave, là haut, et Ashun ne s'en inquiétait pas outre mesure, préférant faire quelque chose d'utile et constructif : continuer la traduction. Toutes ses incertitudes s'envolèrent, et elle sut alors qu'elle aurait énormément à apprendre auprès de cet homme.

Maya non plus ne semblait pas plus que cela traumatisée par les événements. Elle énonça calmement qu'il y avait un traître, et le - comment avaient-ils dit ? Epée ? Non - Glaive de Aanor s'en chargeait. Enju était une peureuse, ce n'était pas nouveau. Et elle n'était pas particulièrement rassurée. Mais Ashun avait raison : il fallait traduire ces textes, et au plus vite. La karsite jeta un dernier coup d'oeil inutile vers le plafond, pria brièvement pour qu'aucun malheur n'arrive à ses compagnons de route, avant de reprendre sa table d'écriture et son encre, ses plumes.

La traduction semblait être plus aisée pour Anshuu, la prise de note l'était bien moins pour Enju. La voix du Grand Prêtre se dédoublait, et la présence de Maya et du Chat de Feu semblaient rendre la voix du défunt Anshuu. Profitant d'un moment où le grand prêtre était penché sur une nouvelle ligne de texte, Enju, elle fixa Maya, et le Chat de Feu. Pouvait-elle décemment confier ses petits soucis à des personnages aussi importants ? Non, bien sûr que non. Elle leur sourit et se remit au travail. Cette double voix, cet écho constant, allait finir par lui donner la migraine, aussi, Enju s'arrêta en plus milieu d'une phrase.

- L'entendez-vous, Prêtre Ashun ?"

Elle parlait de la vois d'Anshuu. Après tout, ils l'avaient entendue tous les deux tout à l'heure. Cet écho ne gênait donc point le prêtre ? Enju fronça les sourcils.

- Le prêtre Anshuu... Chaque fois que vous parlez, je l'entends, lui aussi, en écho à vos paroles... Étiez vous... Jumeaux, peut-être ?"

Car la karsite était toujours persuadée qu'ils étaient frères de sang, par rapport à leur conversation de tout à l'heure. La jeune femme se tourna vers Maya, et le Chat de Feu, et leur demanda :

- Les pouvoirs de Aanor s'étendent-ils aux esprits des morts ? Je ne cesse d'entendre la voix de cet ami..."

Ou alors, elle devenait folle, et Enju venait de le prouver à ceux avec qui elle devait travailler.[/justify:27ze3zxf]

Loelia Thieven

• *
« Réponse #65 le: 17 novembre 2011, 08:36:16 »
Loelia écoutait encore les dernières réponses du kyrill, qui lui conseillait tout de même de se renseigner auprès de Guérisseurs de et de Bardes quand elle rentrerait, car ses réponses à toutes ces questions avaient des limites. Pour les Bardes, elle s'avait par avance à qui s'adresser et en ce qui concerne les Guérisseurs, elle trouverait bien.

"Je vous remercie de vos précisions. J'irai sans doute d'abord me renseigner auprès de la doyenne, si elle veut bien me recevoir. Elle, elle doit avoir quelques connaissances sur le sujet. Et elle savait que c'était un Barde aux capacités très développées."

Puis, ils furent perturbés par de l'agitation venant des pièces du haut. Le kyrill lui demanda de la suivre et s'approcha des griffons qui étaient trop gros pour s'engouffrer à l'étage supérieur. Le mâle concentra son attention sur les deux dyhélis, qui venaient de se réveiller suite au bruit. Il sembla écouter des choses que Loelia ne pouvait entendre, avant de la rassurer sur ce qui se passait là-haut. Le traître avait été maîtrisé et on s'occupait de ses compagnons.
Aussi lui proposa-t-il de jouer encore pour calmer Fumée et Brume, car selon lui ils leur "vrillaient les oreilles avec leurs pleurs". Mais elle n'entendait rien, cette fois-ci.
Et elle était inquiète pour Eoghan également.
Toutefois, elle ne voulait pas laisser les dyhélis ainsi. Même si elle ne les entendait pas, elle voyait dans leur regard que ça n'allait pas.

"Je ne vous cacherai pas que je suis inquiète pour mon ami en haut. Mais apparemment, ils ont l'air assez pour s'occuper de lui pour le moment. Quant à nos jeunes amis, je vais essayer, mais ne les entendant pas cette fois, je pense que ça risque d'être plus difficile. Mais je vais tenter."

Elle s'assit près de Fumée et Brume et repris son luth en main. Elle se concentra sur ce qu'elle avait ressenti la première fois, faute de mieux, tout en tentant de faire abstraction de son inquiétude pour les autres en haut. Là-haut, elle ne serait pas nécessairement utile, mais ici, avec un peu de chance et de concentration, elle pourrait peut-être faire quelque chose.
Elle se mit à jouer quelque chose d'assez proche de ce qu'elle avait choisi auparavant pour calmer les deux jeunes dyhéklis et essaya de retrouver la sensation auparavant ressentie.

Héraut Arthon

• Hérauts
  • Roi des Violettes
« Réponse #66 le: 26 novembre 2011, 18:18:01 »
Rohan continua à soutenir Eoghan sans paraître plus ébranlé que ça par le poids que le jeune homme portait sur lui. Ce qui le gênait c'était surtout de savoir si oui ou non le jeune mage avait été blessé ou touché. La première réponse d'Eoghan amena une lueur de soulagement dans le regard du soldat, mais elle s'éteignit immédiatement quand le jeune homme prouva qu'au contraire, cela n'allait pas.

"Poison je pense." constata Rohan en voyant l'énorme trace sur le bras de son compagnon.

Le soldat n'empêcha pas le jeune homme de s'éloigner de lui mais il lui lança tout de même

"D'abord guérisseur, jeune homme. C'est plus prudent."

Heureusement que Fitz s'interposa entre Eoghan et le soldat avec la dague dans le ventre, parce que l'apprenti n'avait pas l'air d'humeur à conter fleurette au traitre. Rohan tenta d'expliquer rapidement la situation à son collègue:

"Je suis arrivé au moment où ce traître finissait de noyer le griffon et sortait ses aiguilles pour Eoghan. Ils sont blessés tous les deux. Le petit, je sais pas s'il est ..."

Et le soldat évita de regarder Nirsi. Il se concentra plutôt sur ce que lui demandait Fitz et hocha la tête. Il prit Eoghan par l'épaule, juste une seconde avant d'enlever sa main, et le dirigea vers la porte:

"On obéit. On sera plus utile en bas. On vous envoie un soigneur et je remonte ou j'envoie quelqu'un pour ... le corps."

Le chef de l'équipe ne donna pas le choix à Eoghan, et il le força à descendre à ses côtés.

---

Nirsi ne voulait pas s'écarter du meurtrier du griffon. Elle voulait savoir pourquoi cet humain s'en était pris à un petit, et elle imaginait déjà la scène si son petit à elle avait été là, dans cette baignoire. Elle vit pourtant une lumière inquiétante dans le regard de Fitz et s'avoua qu'il aurait sans doute plus de chance de faire avouer l'humain qu'elle. Elle s'écarta sans un mot - l'homme était trop choqué et avait trop mal pour tenter de s'enfuir de toute manière.

Il regarda Fitz s'approcher de lui avec des yeux un peu vagues, et ne sembla pas avoir peur quand le mercenaire le menaça. Il ne réagit pas plus quand Fitz se prépara physiquement et seul un demi sourire répondit aux questions que Fitz voulait lui poser. Il ne bougea pas, et dès que l'homme eut trouvé une chaise et des liens, il se laissa attacher sans résister.

[ Fitz: quand tu attaches l'homme, tu remarque des minuscules aiguilles cachées entre ses doigts. En le fouillant tu trouve des armes non réglementaires, dont plusieurs petites fioles. Le regard halluciné du traître est étrange. Explique comment tu l'interroge, et n'oublie pas qu'il a une dague dans le corps^^ ]

---

Nirsi se dépêcha de rejoindre la baignoire, Nyaeve et Selm. Le jeune kyree continuait à tirer comme il le pouvait, et grâce à la force qu'il déployait, Nyaeve avait enfin pu sortir la tête de Masten de l'eau. Nirsi aida à tirer, et conseilla mentalement à la jeune fille de pousser.

Pousse comme tu peux hors de la baignoire, mieux vaut un choc contre le sol que rester le bec dans l'eau. Ensuite, je te montrerai comment vérifier si... Est-ce que tu sens son esprit maintenant?

[Nyaeve: tu finis par réussir à sortir Masten de la baignoire si tu fais comme l'indique Nirsi même si c'est dur et que tu es épuisée par la magie. Le choc contre la terre fait sortir de l'eau du bec du griffon, et cela le fait tousser une fois, avant qu'il ne redevienne immobile. Selm a l'air complètement terrorisé par l'état de son ami, et Nirsi lui tourne autour en le reniflant une fois avant de te demander de t'appuyer de tout son poids sur l'estomac du petit pour le faire cracher de l'eau. ]

---
[ Eoghan: ça te brûle énormément, comme si la douleur augmentait. Si tu regarde de près tu vois plusieurs minuscules trous au centre de la cloque. ]

En bas, Eoghan et Rohan déboulaient hors de l'escalier, le soldat réclamant un guérisseur. Ce fut Oléis qui se leva et se précipita vers eux. Rohan expliqua rapidement la situation et Oléis demanda à Eoghan de s'asseoir et de lui montrer sa blessure.

Plus loin, Loelia avait commencé à jouer pour les dyhélis. [Loelia: Au début, malgré ses efforts, elle ne ressentit pas la même chose que la première fois. Mais au bout de quelques minutes, quelque chose vibra en elle, et le déclic se fit de nouveau. Les yeux des créatures se fixèrent sur elle, et elle ressentit presque leur peur et leur tristesse. Puis ils se concentrèrent sur sa musique, et s'apaisèrent. L'arrivée d'Eoghan et du soldat brisa la transe et Loelia se retrouva à ne plus savoir comment elle avait réussi à se débloquer alors qu'elle était sur le point de comprendre... ]

---
A table, Enju se comportait bizarrement. Ashun leva un sourcil étonné à la question de sa nouvelle secrétaire.

"J'entends quoi?"

L'explication qu'elle donna ensuite l'étonna encore plus mais c'est avec un sourire, quoi que triste, qu'il répondit:

"Nous n'étions pas Jumeaux de sang si c'est ce que vous entendez par là. Mais dans l'univers, chaque chose a son équivalent, son jumeau astral si on peut dire. J'ai eu la chance de rencontrer le mien grâce à Vkandis, et cela nous a rendu plus proches que des frères et... Oui je l'ai entendu."

Maya rendit un regard sérieux à Enjua:

"Aanor n'est pas en cause ici, mais Vkandis. Anshuu n'avait pas fini sa mission et à travers vous et Ashun il la finira. Je pense que c'est ça."

Indra sembla hocher la tête alors même qu'il ne bougea pas. Le pendentif du prêtre capta un éclat de lumière.

[ Enju: la présence d'Anshuu se fait plus forte près de toi, et tu sens que l'explication peut être la bonne... Mais cela soulève plein de questions en toi - et après le médaillon d'Ashun, c'est le regard d'Indra qui t'interpelle. Il est sérieux, mais serein, presque joyeux, et il n'a absolument pas réagi à l'arrivée bruyante d'Eoghan et Rohan.]

Fitz

« Réponse #67 le: 27 novembre 2011, 08:48:09 »
Fitz s’attela d’abord à bien attacher l’homme. Les mains assez éloignées l’une de l’autre de façon à être persuadé qu’il ne pourrait utiliser la première pour libérer la seconde, il trouva à ce moment là plusieurs aiguilles, surement empoisonnées. Il les ramassa avec sa main gantée, et avec précaution les mis dans la bourse vide qu’il avait à la ceinture. Puis il passa dans le dos de la chaise, loin du regard de l’homme. Il regardait le spectacle donné par Nyaeve et leur tentative pour sauver le jeune Griphon.  Il ne pouvait pas les aider de toute façon, il ne serait qu’une gêne dans leurs pattes. Il valait mieux qu’il fasse ce qu’il savait faire.

Le mercenaire pris appui sur le dossier de la chaise, et se pencha à l’oreille du traitre.

« Nous allons nous trouver un endroit plus calme si ca te dérange pas. »

D’une main ferme, il pris le dossier de la chaise, et commença à tirer son drôle d’attelage comme si il était un fétu de paille. Il le traina ainsi jusqu’à la pièce qui avait retenu enfermé Nyaeve jusque là, loin de l’agitation, plus proche du calme. Il pouvait commencer.

La première étape était de vérifier l’équipement de l’homme. Il le fouilla donc, découvrant par la même beaucoup de choses étranges. Des fioles, des armes en veux-tu en voilà. Cet homme était une véritable armurerie sur patte, à tel point que Fitz se demandait comment il avait fait pour continuer à marcher avec ce poids.

Il entassa toutes ses découvertes dans un coin de la pièce, loin d’eux. Puis se retourna de nouveau vers l’homme. La deuxième étape était relativement différente, mais il devait vérifier. D’abord, il attrapa d’une poigne ferme la bouche de l’homme, le forçant à ouvrir la mâchoire, pendant que de l’autre main il fouillait sa dentition à la recherche de capsules de poisons qui pourraient s’y trouver.

« Je sais que ce n’est pas agréable, mais nous ne sommes pas là pour un salon de thé. Vous comprendrez bien sur que je me dois de vérifier que vous ne me faussiez pas compagnie de la façon la plus définitive qui soit pendant notre discutions n’est ce pas ? »

Il passa dans le dos de l’homme, sortant ses deux épées, il colla l’extrémité de leur manche de chaque coté des mains de l’homme. D’un coup sec, il brisa ainsi les os au niveau de la paume de la main.

« Bien sur vous comprendrez aussi, que si vous avez eu la prévoyance de mettre d’autres capsules de poisons au niveau de vos doigt je ne peux permettre que vous ayez la force suffisante de vous les casser vous même ? N’y voyez surtout rien de personnel. »

Cela fait, Fitz repassa devant l’homme. Il n’y avait aucun plaisir dans ses yeux, aucune malveillance non plus, il était froid, un bloc de marbre en marche.

« Finalement nous ne faisons que notre métier vous et moi. Au vu de votre arsenal et de vos techniques j’en déduis que vous êtes un assassin, payé pour éliminer une personne de notre compagnie.  Pour ma part je suis mercenaire, mon travail est donc de protéger cette même compagnie. Nous intérêts sont donc en conflit. »

Le gant de sa main droite, chuta sur le sol, ses yeux braqués sur l’homme, il le détaillait des pieds à la tête.  Cet homme semblait complètement ailleurs, halluciné, comme inerte. Il ne voulait pas parler c’était une certitude, et il ne parlerait surement pas d’ailleurs. Mais cela n’empêchait pas au mercenaire d’essayer.

« Ecoutez-moi bien. J’ai 3 questions pour vous, et je veux que vous y répondiez, je sais que ce ne sera pas le cas,  c’est pour ca, pendant que je me permettrai de vous les poser, je vous montrerai la douleur que je peux infliger. »

Fitz  s’approcha de lui. Avec son épée il entailla à plusieurs reprises le bras de l’homme tout en le questionnant.

« Première chose : Qui vous envoie ? Deuxième : Qui était votre cible ? »

Puis d’un coup sec il abattit l’arme sur le pied de l’homme, tranchant par la même occasion un orteil.

« Troisième chose : La blessure que vous avez infligé à notre ami est-elle empoisonnée et avez-vous l’antidote ? »

Il le savait un homme de son acabit, ne laissait rien au doute, et la plupart du temps les assassins n’avait pas besoin d’infliger une blessure mortelle il leur suffisait d’effleurer leurs victimes et les poisons faisaient le reste.

Fitz avait aussi un autre plan, un plan de secours. Tout en martyrisant l’homme, il avait posé sa main marquée sur sa nuque, entrant ainsi en contact direct avec sa peau… Qui sait si la torture ne marchait pas, peut être que le « don » de la déesse serait plus efficace.
"Ça marchait vachement moins bien, un cerveau avec une hache au milieu." -Isabeau-

Nyaeve

• *
« Réponse #68 le: 30 novembre 2011, 23:13:31 »
Nyaeve était physiquement vidée, seul la peur, le stress et la colère la faisaient tenir. S'en prendre à un bébé, car malgré sa taille, Masden n'était que cela, un bébé. Sous les conseils de Nisri, elle poussa de toutes ses maigres forces, la kyree tirait de l'autre côté et, enfin, Masden était sorti de cette baignoire. Nyaeve, en poussant, était elle-même plus ou moins tombée dedans. C'est toute mouillée qu'elle se releva et en fit le tour.

Elle avait juste eu le temps de voir Masden toussoter et cracher des poumons avant de revenir immobile. Sans le regarder, elle s'adressa au jeune kyree.

- Allez Selm, parle lui, crie lui dans la tête, fait ce que tu peux.

Elle avait bien compris les explications, mais elle avait quelques réticences. Est-ce que les os de griffons était aussi fragile que les os de volaille en général. Puis, elle appuya de toute ses forces, il fallait mieux quelques os brisés que mort. Elle avait l'impression que cela ne servait à rien, elle appuyait de tout son poids.

- Allez, sac de plume, respire...

Chaque poussée sur son abdomen était un cauchemar, elle attendait un son, une inspiration et elle était tellement fatiguée. Elle jetait des regards implorants vers les deux kyrees, voir s'ils entendaient une réponse mentale de la part du petit. Elle était bien trop épuisée pour réussir à fixer son attention t essayer d'écouter par elle-même. Pour l'instant, elle se concentrait à faire bouger son corps qui était de plus en plus récalcitrant et qui lui criait de s'arrêter. Mais il n'y avait pas moyen, jamais sa conscience ne l'aurait laissée faire.

- Tu ne vas pas le laisser gagner... si tu veux je te donnerai même son foie à manger si tu respires!

Elle n'aurait pas penser que la colère lui donnerait autant d'énergie, c'était comme un regain et elle allait la cultiver, jusqu'à ce que Masden respire!

Loelia Thieven

• *
« Réponse #69 le: 11 décembre 2011, 13:21:02 »
Loelia se rassit auprès des dyhélis et repris son luth en main. Elle vérifia que les cordes étaient toujours bien accordées, observa quelques instants les deux petits puis se mit à jouer.
Elle hésitait quant au choix du morceau et décida de se laisser porter par son instinct ; ses doigts trouvèrent d'eux-mêmes une jolie valse quelque peu mélancolique, mais apaisante.
*Mmmm…. ça me semble plus difficile que tout à l'heure. Je ne parviens pas à me recentrer sur le sentiment des deux petits. Il me manque quelque chose, comme si un mur se dressait entre ma musique et eux….*

Elle décida de ne pas trop réfléchir et de se laisser aller, en suivant ses impressions et sentiments. Après tout, agir ainsi lui avait permis de trouver un morceau adéquat. Elle se laissa aller, focalisant uniquement son attention sur le fait d'aider les dyhélis.
Cela sembla marcher. Elle sentit le regard des deux petits sur elle et elle cru ressentir de la peur et de la tristesse… probablement la leur. Il lui sembla qu'ils commençaient à se sentir mieux.

Puis soudain, elle entendit un grand bruit qui la sorti de sa concentration. Elle cessa de jouer et leva les yeux vers la source de l'interruption. Eoghan et Rohan venaient de revenir en bas. Eoghan semblait blessé et Oléis se précipita sur lui pour voir ce qu'il en était.

Loelia était inquiète pour son amie mais également frustrée. Il lui semblait avoir été sur le point de comprendre quelque chose… mais cette impression avait été dissipée quant elle avait été interrompue dans sa musique.
Elle reporta son attention sur les deux petits, espérant que malgré cela, ils allaient mieux.

"J'aimerais tellement faire plus pour vous. Mais moi-même je ne suis pas encore sûre de comprendre comment je dois faire…."

Eoghan

• *
« Réponse #70 le: 12 décembre 2011, 18:28:05 »
Bringuebalé jusqu'en bas, Eoghan n'eut que le choix de se laisser faire alors qu'il se sentait chavirer à droite puis à gauche. Son état se dégradait à la vitesse de sa chute dans les escaliers aux côtés de Rohan. Epuisé par toutes ses mésaventures (il faut dire qu'il déguste, le pauvre), Eoghan avait de moins en moins de force et la douleur de son bras lui faisait tourner la tête. Lorsque Oleis le fit asseoir, il s'effondra presque en grimaçant et gémissant autant de douleur que d'agacement. Levant son bras tremblant pour montrer la blessure, il blêmit face à l'évolution de la blessure.

_ Si ça, c'est juste du poison alors je suis le plus grand mage que Valdemar ait jamais porté ! Qu'est-ce que c'est que ce truc ? Hey hey hey, ne touchez pas !

Eoghan tenta de récupérer son bras. Dans sa folie partielle due à la douleur, il n'avait pas non plus envie de transmettre ce mal. Son visage pâle dissimulait les quelques gouttes de sueur qui perlaient à l'implantation de ses cheveux tant il avait chaud.

_ C'est qui ce gars là ? Et c'est quoi cette histoire d'aiguilles ?

Enju Rakel

• Étrangers
« Réponse #71 le: 13 décembre 2011, 21:49:24 »
[justify:24n1veb2]L'explication se tenait. Oui, Enju voulait y croire. Vkandis l'avait investie de ce devoir de finir ce que Anshuu avait commencé. Il n'avait fait que mettre sur sa route un homme qui pourrait l'aider, elle... Et aussi l'ancien prêtre. Oui, cela se tenait, et rassérénait...

Son soulagement fut cependant de courte durée, alors qu'un vacarme infernal se fit entendre à l'étage, avant de descendre les marches. Enju se retourna, la plume en l'air, pour voir Eoghan s'effondrer sur une chaise, et Oléis s'occupa de lui tout de suite. Inquiète, elle l'était, et la karsite aurait aimé aller voir ce qui se passait. Cependant, l'absence de réaction du chat de feu Indra apaisa ses craintes, et lui fit entendre raison, quelque part. A quoi servirait-elle là bas ? Elle n'y connaissait rien en guérison, ce n'était pas du tout son domaine. Elle était plus utile ici. Un dernier regard inquiet vers Eoghan, et elle se retourna pour se concentrer à nouveau vers Ashun, et leurs écrits.

Chaque passage nouvellement traduit semblait important, cependant, Enju demanda une nouvelle pause, pour se tourner vers Maya, et Indra.

- Excusez moi, mais j'ai cru comprendre que vous étiez les Emissaires de la Déesse Aanor. Je suis sincèrement confuse, vis à vis d'elle... Non pour mes propres croyances, bien qu'il me semble toujours aussi incroyable que Vkandis ait pu s'éprendre ainsi d'une mortelle... Veuillez pardonner mon insolence... Mais je me demandais si vous pouviez me parler de Aanor, vous qui êtes Son Elue. Depuis le début de cette quête, et davantage depuis que nous sommes ici, je me pose énormément de questions à son propos... Je ne sais que penser de cette Déesse. Je ne désire pas, sincèrement, vous manquer de respect, ce n'est nullement mon intention. Mais voyez vous, je vois Aanor autant comme une bonne déesse que comme une... Déesse sombre. Je ne la comprends pas... Je ne peux m'expliquer son comportement. Peut-on être une déesse louable lorsque l'on tue des Compagnons, que l'on rend malade des Leshya'E ? Peut-elle être entièrement mauvaise, alors qu'elle a vu, je suppose, son peuple, et ses fidèles, être exterminés ? Je ne sais pas quoi penser d'elle. Je veux l'aider, car elle est liée à Vkandis. Mais je... Veux être sûre, vraiment, vraiment sûre, de travailler à défendre la bonne cause... Je vous en prie, ne prenez pas mes paroles comme une offense..."[/justify:24n1veb2]

Héraut Arthon

• Hérauts
  • Roi des Violettes
« Réponse #72 le: 16 décembre 2011, 19:12:29 »
Oléis n’était pas plus rassuré qu’Eoghan devant l’état de la blessure.

« Ah mais je pense que ce n’est que du poison. Prie pour que ce ne soit que du poison. » rétorqua-t-il, très encourageant.

Il récupéra le bras que le jeune Mage tentait de mettre hors de portée et toucha les contours du bout du doigt pour voir la réaction. Celle-ci n’était guère encourageante et la fièvre visible sur les traits d’Eoghan n’était guère encourageante elle aussi. Rohan tenait Eoghan pour l’empêcher de tomber (ou de s’enfuir).

« Je ne sais pas qui c’est, à part un traître, et vu ce qu’il t’a fait, je pense qu’il avait des aiguilles empoisonnées… Et que tu vas rester assis là le temps qu’on t’examine. »

Le tu sortait tout seul dans cette situation, et le on, c’était la femelle kyrill qui quitta son coin et les griffons pour venir jeter un coup d’œil. Elle fit un drôle de bruit de la bouche et s’éloigna très vite pour revenir avec une besace. Elle en sortit un petit poignard qu’elle tendit à Oléis en lui demandant de le faire chauffer à blanc. Elle força ensuite Eoghan à avaler une potion amère avec l’aide de Rohan, et saisit fermement son bras avec ses mains-pattes. Elle observa et nettoya tout doucement pour ne pas le faire souffrir trop avant de saisir le poignard qu’Oléis lui avait ramené… et fit quatre entailles à l’endroit gonflé près des petits trous de base. Du pus s’en échappa, avec un liquide brun.

[C’est très douloureux mais la potion t’a engourdi. Le problème, c’est que si tu ne peux pas réagir physiquement, tu boues tellement de l’intérieur qu’il te semble normal qu’au même moment l’orage recommence brusquement – un éclair illumine la pièce, et tu te sens comme s’il t’avait traversé le bras. La kyrill termine les soins sur ton bras sans que tu n’arrives à y porter attention. ]

Plus loin, Loelia ne s’occupait pas des problèmes du mage et continuait à s’occuper des dyhélis qui eux, regardaient les adultes s’affairer d’un air inquiet.

Auprès du Prêtre, de Maya et d’Indra, Enju cherchait sa vocation et des réponses. Certaines des réponses semblèrent la soulager, mais l’arrivée d’Eoghan en piteux état l’inquiéta de nouveau. Mais puisqu’Indra ne bougeait pas, elle hésita assez longtemps pour se décider à rester à l’écart. Elle aurait gêné de toute façon.
Ses questions  reprirent.

« Aanor… n’est pas une déesse sombre. Elle … n’était pas vraiment humaine non plus à la base. Dans la mythologie on la présente comme ça pour une meilleure compréhension, mais il faut connaître l’équilibre du monde. Pour que l’univers fonctionne, il faut un certain nombre de divinités liées à la Nature, bonnes et mauvaises. On ne sait pas trop comment mais une des divinités a un jour mystérieusement disparu. L’équilibre était… bouleversé et le monde en danger. L’essence divine est … revenue en Aanor humaine, et Vkandis l’a aidée à reprendre sa place légitime pour rétablir l’équilibre. Elle ne voulait pas … tuer. Mais entre quelques victimes et l’univers entier, elle a dut faire un choix. Si l’Orbe et Son pouvoir restent dans les mains du sombre, l’équilibre sera de nouveau totalement rompu et on risque la même chose : l’implosion du monde, plus ou moins. » résuma Maya d’un ton léger.

Indra regarda Maya d’un air un peu sévère, et la gamine redevint une fautive, et laissa le Chat de Feu continuer :

Ce que ma jeune amie essaie de dire, c’est qu’Aanor a tenté par beaucoup de moyens de réagir, mais la distance entre les Dieux et les Humains ne doit pas être franchie trop souvent. Ses actions devaient absolument attirer l’attention de ceux qui pouvaient agir. Valdemar est le point de rencontre de toutes les nations et des savoirs, c’était chez vous qu’on devait agir. Malheureusement, les règles du jeu sont compliquées, et nous ne sommes pas au courant de tout au bon moment. Même nous, nous le regrettons. Mais Vkandis et les autres Dieux font de leur mieux pour préserver l’équilibre. Tu en fait partie, Enju, comme tous ceux ici.

L’ombre d’Anshuu acquiesça doucement.
Maya s’éloigna enfin, sans qu’Indra ne la suive, et alla se poser près d’Eoghan.

« Ca va aller … » lui souffla-t-elle dans l’oreille. [Cela sonne très réaliste et censé. Cela t’aide un peu à reprendre le contrôle, Eoghan]

En haut, Fitz se défoulait un peu. Après avoir récupéré les armes visibles du traître, et l’avoir attaché, il le trimballa dans l’autre salle pour le faire parler. La suite ne fut pas agréable pour l’homme. Fitz le fouilla de fond en comble pour en sortir tout ce qu’il portait de dangereux – ce qui faisait une sacrée quantité. Après avoir tout posé à l’écart, hors de portée, il retourna… demander gentiment au traître de parler.
Au début, le captif partait dans l’idée de ne pas parler. Dans un second temps, quelques os en mauvais état, des éclairs dans les yeux (et pas seulement parce que la tempête reprenait), le petit discours du mercenaire, et une vague incursion hors de son état léthargique à cause de sa douleur, il commença à réfléchir.
Il n’avait pas encore crié de douleur malgré les sévices infligés mais n’était visiblement pas décidé à tout livrer. Ses explications étaient un brin obscures pour le moment d’ailleurs : des grommellements. Après l’orteil la mémoire lui revint cependant subitement :

« Je devais… créer un… incident diplomatique… à la Cour… Tous exécutés ! »

Et sur le dernier mot un sourire presque sadique apparut  mais disparut dès que la main de Fitz toucha sa peau.

« Lâche moi sadique ! Lâche ! »

Malgré les blessures, celles de Rohan et celles de Fitz, il se débattit de toutes ses forces mais soudain sa bouche se délia malgré lui :

« Le … » répondit l’homme avec une fièvre grandissante dans le regard. « Le Noir. Pas le choix. M’a envoyé pour tout gâcher votre mission. Mais comme vous n’allez pas à la Cour je devais agir et faire croire que le bébé griffon vous l’aviez tué… pour vous séparer.  Et oui c’est empoisonné et seul un Adapte peut purger le corps du gamin. Il est condamné.»

Une odeur de grillé venait de la nuque de l’assassin qui ferma enfin la bouche avec l’air horrifié devant les aveux. Puis la douleur lui fit fausser compagnie à Fitz en tombant dans les pommes.

Dans la pièce d’à côté, Nyaeve se battait contre l’angoisse et la mort. Elle réussit, avec l’aide des deux autres, à sortir le petit corps de l’eau. Il fallait absolument s’occuper de lui, espérer qu’Aanor serait bonne pour lui… et agir c’était sûr. Selm acquiesça à sa proposition et commença à secouer le griffon tout en hurlant dans sa tête de rester avec eux. Le léger désavantage c’était qu’il criait AUSSI dans la tête de Nyaeve.

Cette dernière poussait de toutes ses forces pour forcer le griffonneau à respirer, encouragée aussi par la femelle.

Soudain, le griffon toussa. De l’eau sortit en masse de son bec, et il eut un hoquet phénoménal avant de couiner. Puis sans se rendre compte que Nyaeve était au-dessus de lui, il se renversa sur le côté en l’emmenant au sol avec lui. Il l’écrasa un peu – beaucoup – mais au moins il respirait. Il reprit même connaissance en hurlant dans leurs trois esprits :

IL EST MECHANT EN FAIT IL AVAIT PAS DE VIANDE FRAICHE !

Fitz

« Réponse #73 le: 16 décembre 2011, 19:50:51 »
Petite nature. Il avait à peine commencé et voilà que l’autre s’était déjà évanoui. Il lui aurait bien mis une tarte ou deux pour vérifier si il ne faisait pas de comédie, mais visiblement l’homme était bel et bien parti pour le pays des songes.

Le mercenaire rangea ses armes, souleva l’homme par le cou, et le balança sur son épaule comme on s’équipe d’un sac de patate, avant de marcher vers l’escalier. Dans la pièce d’à coté la jeune victime semblait avoir reprit ses esprits, Nyaeve avait du être efficace, cela le rassurait. Par contre il était déjà moins rassuré par ce qu’il avait appris sur la blessure d’Eoghan, il fallait qu’il en parle aux autres, et bien sur il ne pouvait pas se permettre de laisser le traître seul derrière.

Voilà donc notre Fitz, avec un traître sur l’épaule, avançant dans l’escalier et réfléchissant à ce qu’on venait de lui annoncer.  Il fallait qu’il en discute avec Oleis cela concernait la cours d’Iftel et il serait peut être à même de comprendre.

C’est donc avec le traître inerte que Fitz pénétra dans la pièce où les premiers soins étaient administrés au jeune mage. Il balança l’assassin dans un coin de la pièce sans aucun ménagement, et pendant qu’il prenait du sel sur la table, s’adressa directement à ceux qui s’occupait du mage.

"Il m’a avoué que la blessure est empoisonnée, et que seul un adepte peut purger le mal. Et surtout plus grave, qu’Eoghan est condamné. Comment cela se présente-t-il ?"

Il s’approcha de nouveau de son traître, et balança du sel sur les plaies qu’il lui avait faite. Si cela ne le réveillait pas, au moins ca forcerait la cicatrisation de façon radicale… Et surtout douloureuse.

"Son but était au départ de provoquer un incident diplomatique pour qu’on soit exécuté une fois arrivé à la cours d’Iftel. Mais comme nous avons décidé de ne pas y aller, il a décidé d’agir pour nous séparer les un des autres, tuer le griffon était pour lui la solution."

Il se tourna vers Rohan, et Oléis.

"Il a dit que « le noir » lui avait ordonné de faire cela. Et puis il s’est évanoui. Vraiment les assassins ne sont plus ce qu’ils étaient."

Il posa de nouveau son regard sur le traître, et enchaina immédiatement.

"Le jeune Griffon va bien, de ce que j’ai vu en passant à coté de la pièce il est hors de danger. Par contre pour lui, je dirai qu’il ne semble pas capable de m’en dire plus"

Un détail sembla d’un seul coup frapper Fitz, qui se tourna vers Maya.

"Maya… J’ai voulu « toucher » cet homme pour utiliser mon pouvoir, et j’ai juste senti une drôle d’odeur de grillé venant de sa nuque, et il s’est alors mis à tout me déballer. Ca pourrait en être la cause ou rien à voir ? Non car si à chaque fois que je touche des gens il y a le risque que je leur crame la peau, il faudrait me prévenir… Au moins que je m’achète un mouchoir pour me cacher le nez, je déteste cette odeur."

Eoghan

• *
« Réponse #74 le: 16 décembre 2011, 19:55:00 »
Eoghan écarquilla les yeux aux dires d'Oléis et ses lèvres se mirent à trembler d'inquiétude.

_ Que…

Manquant de rire à cause de la fièvre, il pouffa juste en secouant la tête dans un rictus.

_ Vous ne pouviez pas faire ce genre de choses dans un endroit plus propre ? Et n'en profitez pas pour tripoter autre chose, c'est réserver à celles qui ont plus de poitrine et moins de poils aux pattes...

A Rohan, les joues gonflées de se retenir de hurler, il lui offrit un regard mauvais.

_ J'aimerais t'y voir, toi. Tu as déjà pris un coup de lame jusqu'à l'os ? Je peux t'assurer que c'est bien pire encore !

Laissant sa tête se renverser contre le mur derrière lui, il soupira en fermant les yeux, la douleur commençant à le faire divaguer. Il songea alors à sa situation, à celle des autres, à Fitz à l'étage qui devait très certainement se venger. Jusque là, la Kyrill n'avait pas attiré son attention et sa blessure ne semblant pas se calmer mais plutôt l'inverse, il ignorait comment réagir. Dans son genre, Eoghan n'était pas du type à paniquer. Plutôt rationnel, il était plus facilement celui qui rassurait. Pourtant, aujourd'hui, il lui sembla qu'il était sur le point de paniquer.

_ J'ai voulu partir mais je savais bien que c'était une très mauvaise idée. Mais avec une bande d'incompétents pareils, je ne pouvais pas rester à Haven sans rien faire et tourner comme un griffon en cage, c'était impossible.

Il redressa la tête pour voir le poignard et il manqua de tourner de l'oeil avant de se remettre rire.

_ Ah non, non, non, cette chose ne me touchera pas. Je ne suis pas un ours en peluche qu'on éventre pour cacher des bonbons à l'intérieur en attendant de voir comment ça se décompose au fil du temps ! Je vous juste que si vous me touchez avec ce truc, je hurle comme une pucelle en détresse et je vais vous alerter tous les Dieux alentours, ça va pas traîner ! Et croyez-moi qu'avec tout ce que j'ai à leur dire, ça va pas être triste ! Non… non, Ah non !

Bien que Rohan le maintienne, Eoghan commençait à se débattre quand la Kyrill s'approcha de lui avec sa potion. Et il sembla qu'il avait plus de force maintenant qu'il se débattait qu'il ne semblait en avoir en temps normal. Pinçant fermement les lèvres, il refusa d'abord d'ingurgiter une potion qu'il ne connaissait pas et dont il ignorait les effets. Il n'avait pas très envie que des plumes lui poussent de la plaie !

_ Je te jure qu'en rentrant, Rohan, ta mère, même, ne saura te reconnaître tellement je t'aurais dit ma façon de penser de tout ça !

Mais avoir parlé donna une occasion à la Kyrill pour lui faire boire la potion de force, ce à quoi il gémit de mécontentement avant de tousser d'avoir avalé de travers. Et en voyant le poignard revenir, Eoghan devint d'autant plus blême.

_ Faites ça quand je dors, je sais pas mais… Assommez-moi, tuez-moi ça ira plus vite !

Assurément qu'Eoghan ne devait pas être un patient de tout repos en convalescence. Mais cela, ils s'en apercevraient d'autant mieux plus tard. En attendant, la potion faisant son effet, le jeune mage laissa sa tête lui tourner. La sensation de perdre son corps, d'une certaine manière, était très désagréable, comme s'il perdait tout le contrôle de lui-même. Mais alors que la Kyrill pressait le poignard sur sa brûlure, Eoghan était redevenu silencieux, comme s'il s'endormait petit à petit et au moins, la pièce était redevenue calme de ses jérémiades et de sa vulgarité due à la douleur. Pourtant, la douleur le déchira de l'intérieur et si personne ne pouvait l'entendre, lui s'entendit hurler dans sa tête. Eoghan avait l'impression de brûler de toute part et d'un boucan assourdissant dans sa tête comme dans tout son corps. Dans un éclair de perdition, il tenta même d'appeler à l'aide, il leur hurlait d'arrêter mais rien n'y faisait. Il sentait cette douleur dans son bras, électrique, brûlante, déchirante avec cette mauvaise sensation qu'elle se répandait dans tout son corps.

Alors quand il entendit Maya à son oreille, il avait d'abord eu envie de lui hurler de le sortir de là, qu'il avait besoin de prendre l'air et de rentrer chez lui. Pourtant, petit à petit, il abandonnait et cessa de se battre, quand bien même il criait, personne ne l'entendait et aucun son ne s'échappait de sa tête. Pour ainsi dire, il avait si mal qu'à un niveau atteint, il ne sentait plus rien. Il songea alors qu'il était en train de s'évanouir, très certainement, ce qui l'aida à retrouver son calme, lentement.