Auteur Sujet: Les retours [ Scenario ]  (Lu 1399 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Héraut Arthon

  • Hérauts
  • Roi des Violettes
  • Messages: 1317
    • Voir le profil
  • Fiche: Charte royale
  • Compagnon ou Familier: Ryis
  • Âge: 40 ans
Les retours [ Scenario ]
« le: 08 octobre 2011, 13:44:16 »
Un mois après le départ

C'est les visages un peu défaits, fatigués, avec plusieurs malades et blessés, que le convoi de Dame Mélarianne rejoignit Haven. Ils furent accueillis par une délégation officielle, et une foule curieuse, qui resta étrangement silencieuse, presque visiblement déçue, quand ils les aperçurent.
Les chefs de l'expédition rejoignirent la délégation pour tout leur raconter immédiatement, pendant que les soldats encadraient les participants pour les ramener tous à l'Infirmerie qu'ils se fassent examiner. Les personnes en bonne santé purent rentrer chez eux, où les attendaient leur famille ou leurs amis. Mélarianne et sa suite furent reconduit dans son ancienne suite, gardée par des soldats. Ils seraient désormais constamment sous surveillance. La Cour d'amour avait été dissoute; les privilèges aussi. Ils seraient traités correctement pour des nobles, mais le statut d'exilée serait désormais pesant.

[ -Soyara, quand tu rentres, tu obtiens un poste de servante au Palais, avec des services dans les Collegia une fois par semaine. Ton soldat l'obtient dès ton arrivée. Ton fils et toi avez donc une chambre au Palais, et il est gardé avec d'autres enfants de serviteurs la journée.
- Neigeflammes, à force de t'entrainer avec les soldats, tu es apte à te battre avec des armes valdemarannes maintenant, et tu es bien intégrée dans le groupe. En arrivant, on te propose de rester (Tu me MP pour me dire tes souhaits)
- Mélarianne, tu reviens à Haven en réfugiée politique, soupçonnée de traîtrise par la plupart. Tu n'as plus de famille, plus de rang, plus rien. Plus de Cour d'Amour, plus de grand gala à part si tu es invitée… ce qui arrive désormais bien peu. Sauf avec Mikhail; qui est quand même sur la défensive
- Ariana, mordue par un serpent, tu boites encore, et tu as des élancements dans toute la jambe. Tu reprends tes activités lentement ]


Rapidement, la vie reprend son cours.

--- --- --- ATTENTION ! --- --- ---
Vous ne pouvez pas poster dans les rp en cours car c'est avant votre retour, mais vous pouvez poster dans des temps suivants, et reprendre un rythme de post en suivant les indications au dessus.
Vous n'avez pas le droit de trop parler de vos missions avec des inconnus / des gens n'ayant pas participé, car c'est le mot d'ordre: il faut attendre les annonces officielles. Si vous avez des questions: MP [/color]
« Modifié: 28 juin 2016, 14:52:46 par Thalyana »

Héraut Arthon

  • Hérauts
  • Roi des Violettes
  • Messages: 1317
    • Voir le profil
  • Fiche: Charte royale
  • Compagnon ou Familier: Ryis
  • Âge: 40 ans
Re: Les retours [ Scenario ]
« Réponse #1 le: 08 octobre 2011, 13:55:40 »
Six mois après le départ - 5 mois après le retour de la mission précédente
Lorsqu'on prévint le Conseil qu'une deuxième mission rentrait, ce fut avec un peu d'inquiétude qu'ils rentrèrent. Les rares messages reçus étaient très succincts et ils ne savaient pas trop à quoi s'attendre, surtout après le retour de la première mission. C'est une délégation un peu angoissée qui attendait le convoi devant les portes de Haven. Et c'est avec soulagement et bonheur qu'ils accueillirent leurs amis de retour, et leurs nouveaux alliés. Le Palais fut mis sans dessus dessous pour bien accueillir les nouveaux venus, et soigner les quelques blessés.
Les amis, la famille, et même des inconnus, vinrent saluer, observer, remercier de leurs efforts... et le Palais fourmilla quelques jours.

Mais surtout les Hérauts, Guérisseurs, chamans se retrouvèrent désormais régulièrement pour discuter avec des Mages, et des représentants de chaque peuple pour trouver des solutions.


[- Enora, tu développes ton Don, et en rentrant tu le maîtrises bien mieux qu'à l'aller. Ton Lien avec Jorel est complètement consolidé, et même si tu ne peux pas "parler" tu comprends bien mieux chacune des images ou émotions qu'il t'envoie. De plus, tu as une bien meilleure maîtrise des armes désormais.
- Fuguechant, aider Enora à maîtriser son Don te permet au fur et à mesure de mieux comprendre le valdemaran, et une fois à Haven tu ne te débrouilles pas mal du tout; tu as en plus appris à éduquer magiquement une étrangère
- Kayann, rentrer dans ton pays t'a fait du bien, même si la Déesse t'a bouleversée, et c'est en meilleure forme que tu rentres à Haven - avec des chevaux si tu veux
- Ann'dra, tu reviens à Haven avec l'impression d'avoir échoué quelque part. Tu ne peux pas rentrer dans les Plaines avec ce sentiment, tu es donc bloqué à l'étranger. Cependant, tu te sens quand même inclus dans ton groupe, comme un substitut de clan.]


Rapidement, la vie reprend son cours. Vous reprenez vos activités, et de temps en temps, on vous demande de venir parler avec un Héraut, ou un Mage, pour raconter vos expériences officiellement.

--- --- --- ATTENTION ! --- --- ---
Vous devez finir votre rp en cours ou demander à Narrateur l'autorisation de finir la mission ET de poster après votre retour.
Vous ne pouvez pas poster dans les rp en cours car c'est avant votre retour, mais vous pouvez poster dans des temps suivants, et reprendre un rythme de post en suivant les indications au dessus. Vous devez prendre en compte qu'une mission est rentrée avec vous.
Vous n'avez pas le droit de trop parler de vos missions avec des inconnus / des gens n'ayant pas participé, car c'est le mot d'ordre: il faut attendre les annonces officielles. Si vous avez des questions: MP [/color][/quote]
« Modifié: 28 juin 2016, 14:53:09 par Thalyana »

Héraut Arthon

  • Hérauts
  • Roi des Violettes
  • Messages: 1317
    • Voir le profil
  • Fiche: Charte royale
  • Compagnon ou Familier: Ryis
  • Âge: 40 ans
Re: Les retours [ Scenario ]
« Réponse #2 le: 20 décembre 2011, 16:55:44 »
Sept mois et demi après le départ - 1 mois  et demi après le retour de la mission précédente

Ce fut un paysan qui alla prévenir Haven qu'une des missions revenait. La Cour fut prévenue à quelques heures de l'arrivée, et une délégation de nobles, de curieux mais aussi de guérisseurs et de Bardes attendaient les revenants à l'entrée de la cité pour leur proposer leur aide, leur raconter les derniers potins et leur extorquer des informations. Il fallut l'intervention de la garde pour qu'on les laisse tranquille.
Le train train quotidien serait dur à regagner et apprécier mais ils pouvaient enfin souffler... Cependant des petits changements intervinrent rapidement dans leurs vies, en plus des nouvelles alarmantes dont on ne parlait que sous le manteau. L'ordre royal était clair: on ne parlait pas ouvertement de ses découvertes, et on attendait les deux dernières missions avant de faire les réunions de concertations... en attendant chaque groupe pouvait à loisir parler de ce qu'ils avaient vécu entre participants des missions, mais jamais avec d'autres...


[ Bonus:
- Thalyana et Kalaid: vous avez un Lien pour la Vie
- Thalyana, tu maîtrise de mieux en mieux ton Empathie, qui se développe assez pour que tu retournes en formation en rentrant à Haven - et ton Don de Guérison se réveille totalement. Tu passes en deuxième année mais tu suis aussi des cours de 3eme année.
- Kalaid, tu es tout cassé, mais tu appréhendes mieux la magie. Tu es accepté dans la Garde de Valdemar comme lieutenant officiel de Beltran. Ton sens de la Terre est à vif mais tu récupères.
- Aaron, ton Don reste erratique quand tu n'es pas à Valdemar mais une fois rentré, tu peux comprendre que c'est surtout par Empathie avec les gens ayant le Don de la Terre que tes dons se bloquaient: tu as un tout petit peu d'Empathie]


Rapidement, la vie reprend son cours. Vous reprenez vos activités, et de temps en temps, on vous demande de venir parler avec un Héraut, ou un Mage, pour raconter vos expériences officiellement.

--- --- --- ATTENTION ! --- --- ---
Vous devez finir votre rp en cours avant de poster après votre retour.
Vous ne pouvez pas poster dans les rp en cours car c'est avant votre retour, mais vous pouvez poster dans des temps suivants, et reprendre un rythme de post en suivant les indications au dessus. Vous devez prendre en compte que les autres missions sont déjà rentrées et qu'il n'en reste que deux à attendre.
Vous n'avez pas le droit de trop parler de vos missions avec des inconnus / des gens n'ayant pas participé, car c'est le mot d'ordre: il faut attendre les annonces officielles. Si vous avez des questions: MP [/color]
« Modifié: 28 juin 2016, 14:54:15 par Thalyana »

Héraut Arthon

  • Hérauts
  • Roi des Violettes
  • Messages: 1317
    • Voir le profil
  • Fiche: Charte royale
  • Compagnon ou Familier: Ryis
  • Âge: 40 ans
Re: Les retours [ Scenario ]
« Réponse #3 le: 01 janvier 2012, 09:04:12 »
Huit mois après le départ - 3 semaines après le retour de la mission précédente

Après le retour inattendu de la mission d'Iftel avec leurs nouveaux ambassadeurs - et une fois qu'ils furent reconnus non-dangereux pour Haven - les hautes sphères de la Cour bouillonèrent de plus belle. Les réunions n'en finissaient pas.


[- Eoghan: tu as le Don de Sorcière du temps qui s'est réveillé fortement durant ce voyage, tu devras apprendre à le contrôler. Tu n'as pas de séquelles de l'empoisonnement à part quelques accès de fatigue
- Nyaeve: Selm ne souhaite pas te quitter, ce n'est pas encore très clair pour tout le monde mais il sera ton familier parce qu'il l'a choisi. Ton petit éclat magique dans la ferme ne laisse pas de séquelles, au contraire il te semble avoir un peu plus de maîtrise de tes pouvoirs. Tu as le Don du parler animal - mais EJ tu ne le comprends pas encore.
- Loelia: tu es capable de soigner les esprits des non-humains par la musique - tu n'en as pas encore totalement conscience EJ, il faudra que tu vois un Barde et un Guérisseur pour ça - tu as le potentiel pour être Trondi'irn.
- Enju: tu reviens rassérénée et tu te rends compte qu'Indra ne suit plus trop Maya mais plutôt toi et qu'il répond le plus volontiers possibles à tes questions théologiques/philosophiques.
- Fitz: les pouvoirs de ta main augmentent, mais même si tu ne les comprends pas encore tous, tu sais que maintenant tu vas recevoir l'aide nécessaire. On te propose un poste fixe dans l'armée de Valdemar (tu peux refuser ou accepter, dis le moi juste)]


Rapidement, la vie reprend son cours. Vous reprenez vos activités, et de temps en temps, on vous demande de venir parler avec un Héraut, ou un Mage, pour raconter vos expériences officiellement.

--- --- --- ATTENTION ! --- --- ---
Vous devez finir votre rp en cours avant de poster ailleurs.
Vous ne pouvez pas poster dans les rp en cours à Haven avant votre retour, mais vous pouvez poster dans des temps suivants, et reprendre un rythme de post en suivant les indications au dessus.
Vous n'avez pas le droit de trop parler de vos missions avec des inconnus / des gens n'ayant pas participé, car c'est le mot d'ordre: il faut attendre les annonces officielles. Si vous avez des questions: MP [/color]
« Modifié: 28 juin 2016, 14:54:39 par Thalyana »

Héraut Arthon

  • Hérauts
  • Roi des Violettes
  • Messages: 1317
    • Voir le profil
  • Fiche: Charte royale
  • Compagnon ou Familier: Ryis
  • Âge: 40 ans
Re: Les retours [ Scenario ]
« Réponse #4 le: 01 janvier 2012, 10:23:28 »
Huit mois et demi après le départ - 2 semaines après le retour de la mission précédente

Un miracle était arrivé. La dernière mission était revenue en un seul morceau (ou presque) avec des nouvelles qui redonnaient espoir et redonnait de l'importance à toutes les autres découvertes des autres missions. Le puzzle se mettait en place!
Après les explications officielles de rigueur, le temps de repos, la reprise des études pour certains et les retrouvailles, on murmure que de grands changements vont avoir lieu...

On parle d'un mariage qui se prépare, d'examens à passer, de cérémonies de passage et d'accueil, et de naissances (au pluriel) à venir...


[- Isabeau, tu es Elue avec les Dons afférents, et Rinnerl te sert de médicament régulièrement - votre lien est très fort
- Saskia, ton don se développe, et tes visions d'Antéa s'accentuent la nuit en plus des autres - tu es enceinte, le bébé bouge bien, et le Modifié t'aime beaucoup et ne quitte que rarement Guerren
- Mina, ton don de Boutefeu se développe malgré les "problèmes" de la mission, ainsi que ta capacité à communiquer mentalement
- Elbereth, ton amitié avec Dellaria se développe - c'est vraiment ton familier -, ainsi que ta capacité à ressentir l'énergie et l'utiliser, tu as dépassé le niveau d'Apprentie, mais oseras-tu passer l'examen?]


Rapidement, la vie reprend son cours. Vous reprenez vos activités, et de temps en temps, on vous demande de venir parler avec un Héraut, ou un Mage, pour raconter vos expériences officiellement. Attention à bien prendre en compte votre état de santé et moral !

--- --- --- ATTENTION ! --- --- ---
Vous devez finir votre rp en cours avant de poster ailleurs.
Vous ne pouvez pas poster dans les rp en cours avant votre retour, mais vous pouvez poster dans des temps suivants, et reprendre un rythme de post en suivant les indications au dessus.
Vous n'avez pas le droit de trop parler de vos missions avec des inconnus / des gens n'ayant pas participé, car c'est le mot d'ordre: il faut attendre les annonces officielles. Si vous avez des questions: MP [/color][/quote]

Les missions sont terminées. Le premier Chapitre de Valdemar est clos ! Vous pouvez poster et jouer en attendant le deuxième Chapitre qui ne tardera pas mais le scenario suivant commence très bientôt... Merci à tous de votre participations <!-- s:) -->:)<!-- s:) -->
« Modifié: 28 juin 2016, 14:55:01 par Thalyana »