Auteur Sujet: De tout et de rien  (Lu 159735 fois)

Thalyana

Re: De tout et de rien
« Réponse #525 le: 14 juillet 2012, 08:48:56 »
Les magasins sont ouverts le jour de votre fête nationale? Chez nous tout est fermé le 1er août, sauf les boulangeries le matin. Et c'est tant mieux, c'est jour de repos national avant de se faire exploser la panse le soir à coup de raclette et les yeux à coup de feux d'artifices.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Héraut Irmingarde

• Hérauts
  • Flamme humaine
  • Fiche: Chaud devant!
  • Compagnon ou Familier: Ezarel
  • Langues: Valdemaran - Karsite - Rethwellan
« Réponse #526 le: 14 juillet 2012, 13:52:04 »
Tu sais Thaly, en France, mnt, tout est ouvert, peut importe que ce soir la fête nationale ou pas, en tout cas dans la grande distribution. Moi j'ai bossé ajrd par exemple, et ça me fait profondément c*ier!

Héraut Saskia

• Hérauts
« Réponse #527 le: 15 juillet 2012, 13:06:08 »
Disons qu'à Brest, on a actuellement le festival international maritime "Les Tonnerres de Brest 2012"... Ca n'excuse pas tout, mais bon, effectivement, vu l'affluence, je peux comprendre que les magasins de la grande distribution soient ouverts...

Surtout que le Leclerc où je bosse est en centre ville - soit à une quinzaine de minutes du port, grand max - trois minutes en bus x) ! donc bon, forcément... Après, pour ma part, ça ne change rien : c'était un samedi, j'ai bossé, et pis voilà, stout x)

Thalyana

« Réponse #528 le: 15 juillet 2012, 18:37:51 »
Chez nous ça change rien, d'avoir des festivals, etc, et tant mieux. Je suis pour l'ouverture de boulangeries et de shop de stations services, ou de gares, mais je suis contre l'ouverture des magasins le dimanche et les jours fériés. J'estime que les gens consomment déjà bien assez. Ils peuvent se passer d'aller dans les magasins un jour par semaine quand même... En plus, pour avoir bossé le dimanche/jours fériés, je trouve que c'est un peu glauque. En Suisse, le dimanche ou les jours fériés ça reste assez "sacré" dans l'esprit des gens: une bonne tresse le matin, une balade en forêt ou au bord du lac l'après-midi (en été) ou ciné/patinoire/musée en hiver.

Sou

• Pages et Domestiques
  • Fiche: Suivre la voleuse
  • Langues: Valdemaran
« Réponse #529 le: 15 juillet 2012, 22:33:01 »
:D
Tient je suis aussi dans la vente. J'ai bossé pendant 4 ans tous les dimanches et jours fériés. Le magasin ne fermant alors que 3 jours par ans : 1mai (fête du travail), le 25 décembre et le 1er janvier. C'était en région parisienne aussi.

J'ai apprécié quand je suis descendue dans le sud de la France. J'ai tous mes dimanches de repos. On voit que la philosophie de vie est bien différente. Par contre ce qui m'a fait bizarre ce sont les horaires d'ouvertures de certains magasins : fermé de midi à 16h, mais ouvert assez tard. Mais avec la clim maintenant les magasins ont de plus en plus tendance à faire non-stop, ou fermeture 12h-14h au pire.

Héraut Irmingarde

• Hérauts
  • Flamme humaine
« Réponse #530 le: 15 juillet 2012, 22:59:34 »
Oui effectivement Thaly, le dimanche, c'était sacré, avant... Aux clients qui ont eu culot de me regarder presque avec pitié genre "hoooo, ça doit être dur de bosser le dimanche", je réponds que nous n'ouvririons pas si il n'y avait pas ce clients. Mais voilà, les gens qui hurleraient si on leur proposerai de travailler le dimanche, les jours fériés et même les samedis pour certains viennent faire leur course le dimanche. Mais genre leur grosse course quoi, pas juste du dépannage. Et en plus ils se plaignent qu'il n'y a pas autant de produits que la semaine.
Mais c'est normal, je suis obligé d'être désagréable pour leur faire comprendre que même le dimanche, les livreurs ne bossent pas, y'a que nous.
On ne me fera pas croire qu'avec 35h de taf par semaine on a pas le temps de faire ses courses la semaine, même avec des gamins, le 35h ca a été décrété pour le bien être de tout le monde, avant c'était 39h et les gens se débrouillaient aussi bien, c'est la faute des clients si on ouvre le dimanche, ils dépensent de l'argent donc les magasins restent ouvert, tant pis pour ceux qui bossent, ça me rend malade!
Et puis les gens pensent qu'en bossant le dimanche, on touche le pactole. Pour bosser presque 2 dimanche par mois, je peux vous dire, je touche, pour un dimanche travailler compté de 8h à 12h45 (en réalité j'arrive vers 7h15 sinon j'ai pas le temps de tout faire), je gagne 10€ brut. Waw c'te richesse!

Bref, désolé, je râle ce soir, c'est pas contre vous hein^^

Thalyana

« Réponse #531 le: 16 juillet 2012, 07:47:49 »
Je connais le coup de l'assortiment moindre. Quand je bossais dans une station service, on avait aussi des gulus qui venaient faire leurs courses de la semaine le dimanche. Ils m'exaspéraient tellement.
Et pour le coup des 35 heures, effectivement, vous devriez arriver à faire vos courses en semaine. Avec nos 42 heures, on y arrive bien...

Par contre, nous c'est un poil majoré de bosser le dimanche... mais la différence est pas ultime, surtout que dans certaines boîtes, c'est plafonner jusqu'à un certain nombre d'heures. Ensuite, c'est retour au salaire normal.

Thalyana

« Réponse #532 le: 18 juillet 2012, 12:15:02 »
Visiblement, notre nouvelle question anti-bot est efficace!

Héraut Irmingarde

• Hérauts
  • Flamme humaine
« Réponse #533 le: 23 juillet 2012, 21:03:53 »
Bah dit donc, vous êtes tous en vacances ou quoi?

Bande de chanceux!

*va bouder*

Sou

• Pages et Domestiques
  • Fiche: Suivre la voleuse
  • Langues: Valdemaran
« Réponse #534 le: 23 juillet 2012, 21:32:23 »
Nan en arrêt maternité pour ma part. Mais c'est presque tout comme.  :mrgreen:

Thalyana

« Réponse #535 le: 23 juillet 2012, 22:17:52 »
En vacances c'est beaucoup dire... je suis en stage une partie du temps, sinon je rédige mon mémoire et différents rapports à la con...

Elbereth

• Mages
  • Compagnon Mage (et bonne compagnonne)
  • Fiche: Parchemin
  • Compagnon ou Familier: Dellaria
  • Langues: Iftélien (LM), Valdemaran (B), Rethwellanais (I)
« Réponse #536 le: 24 juillet 2012, 00:26:10 »
eh non, j'aimerai beaucoup... Mais je viens de m'enfiler 52h de taf en six jours non stop, aujourd'hui était mon jours de repos, donc playa et demain je repars pour 4 matins. Plus mon chéri, mes amis, ma soeur qui est là pour la semaine avec mon meilleur ami... Pas trop le temps de grand chose :) Mais je pense à vous !!

Héraut Arthon

• Hérauts
  • Roi des Violettes
  • Fiche: Charte royale
  • Compagnon ou Familier: Ryis
« Réponse #537 le: 25 juillet 2012, 16:36:05 »
http://www.youtube.com/watch?v=OvTGjqUr35c j'ai trouvé une chanson du Johnny Danois... "Esprit de Valdemar" xD

Héraut Irmingarde

• Hérauts
  • Flamme humaine
« Réponse #538 le: 25 juillet 2012, 20:24:07 »
Je suis contente que le forum reparte pour 1an!!!

Héraut Irmingarde

• Hérauts
  • Flamme humaine
« Réponse #539 le: 30 juillet 2012, 20:32:58 »
J'aime bien la nouveau "rangement" du forum.