Auteur Sujet: [ scenario ] En avant marche  (Lu 16570 fois)

Beltran

• Gardes et Mercenaires
  • Même à poil sans reproche
  • Fiche: Rapport de troupe
[ scenario ] En avant marche
« le: 22 janvier 2010, 00:49:52 »
L'aube se levait sur une journée fraiche, presque froide, mais sèche. Quelques nuages menaçaient à l'horizon, mais ils descendraient vers le sud, alors que l'armée qui s'était regroupée devant Haven partirait pour les marches.
Les divisions n'étaient pas clairement définies pour le moment, mais lorsque le clairon retentirait, chaque soldat, chaque mercenaire regagnerait sa place définie, et les colonnes se mettraient en marche vers le combat et la mort. Ou la survie.
Beltran, dans son bureau, avait les sourcils froncés au dessus de ses cartes. Chantdétoile viendrait plus tard, et Connor devait déjà être avec ses hommes.
Lavé, rasé et reposé, le Capitaine était prêt à partir, mais il ne pouvait s'empêcher de s'inquiéter de toutes les étapes du combat à venir. Il revérifia tout avant de se décider à quitter la caserne et rejoindre ses hommes.
Uriens viendrait sûrement les encourager. Arthon aussi s'il se remettait un peu du dernier choc avec son Compagnon. Aranel ayant pris tellement part au lancement des opérations serait là une dernière fois.
En armure, portant fièrement ses galons de Capitaine, Beltran de Greenhaven rejoignit le lieu où son état major s'était regroupé: Ellia, chef des Eclairs, Chantdétoile son assistante, Connor chef des Eclaireurs, le Capitaine des Fleaux qui les avait finalement rejoints, les lieutenants de chaque section de l'armée.
Il arriva et déclara:

« Messieurs, Mesdames. Nous allons partir. Vous avez tous vos ordres et vos préparations. Je vous souhaite bon courage et que la Déesse Chance soit avec nous. »

Pas besoin de beaucoup de mots.
Connor et la moitié des Eclairs partiraient en avance. Ils repéreraient le terrain, les embuscades et les ennemis. Une fois arrivés et leurs rapports faits, envoyés, ils attendraient le signal et s'occuperaient des enfants. L'autre moitié des Eclairs, et la compagnie des Fléaux,  escaladeraient par l'arrière du Col afin d'éliminer discrètement certains haut gradés des insoumis, et surtout les mages s'ils les trouvaient.
L'armée régulière arriverait ensuite pour s'occuper des combattants et attaquer massivement les renégats sans mettre en danger les enfants.

Beltran salua et alla chercher son cheval en faisant signe à Chant de le suivre.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Anonymous

• Invité
Re: [ scenario ] En avant marche
« Réponse #1 le: 22 janvier 2010, 13:06:26 »
*Trop de monde !!! Trop de monde !!!*

Sont esprit lui hurlait ça depuis un bon décime, le perturbant plus que tout autre chose.
La situation était... compliquée. Il devrait se faire obéir de personne qu'il ne connaissait pas la veille, la tension était donc palpable.
Il espérait que leur entrainement calmerait les plus belliqueux de sa troupe cependant.

Quand sonna le cor, il pivota sur lui-même pour voir si tout les gens dont il avait le commandement était bien là.
Une fois rassuré, il tourna son regard vers l'avant, vers Beltran qui se montra clair et précis.
Pas de long discours interminable comme il l'avait imaginé.
Il eu d'ailleurs une pensée pour son Gardien qu'il avait laissé avec juste une lettre sur son lit, quittant l'alchimiste alors qu'il dormait encore profondément dans le salon.
Il n'était pas certain que le trait d'humour concernant la libération du lit serait bien prise. Mais il reviendrait bien assez tôt... non ?

Quand Beltran fit demi-tour, la colonne se détendit d'un coup, comme un soufflet.
Connor, lui, resta plongé dans ses pensées. Il avait le plan d'attaque en tête, mais certaines choses ne lui plaisaient pas vraiment et ça le troublait plus qu'autre chose.
Finalement, pour chasser toutes ces idées noires, il recomposa mentalement une des mélodies qu'il avait l'habitude de jouer quand il était avec Amaras. L'une de celle que le vieil ours ne supportait jamais.
Rien que cette pensée chassa la grisaille de ses traits.

Lamétoile

• Persos inactifs ou abandonnés
  • *
« Réponse #2 le: 22 janvier 2010, 15:47:45 »
Chandétoile avait fini très tard sa journée de la veille. En fait, les derniers temps avait tout sauf été facile, mais cela l'avait fait grandir. Elle s'était lever plutôt fatiguer, avec l'impression de ne pas avoir beaucoup dormi, mais c'était une sensation familière pour elle, qui avait vécu toute sa vie avec une mercenaire avant d'embrasser elle-même cette carrière si peu reluisante, mais si libre et forte. Elle s'était vêtu et avait été ravis d'être retourné sur les lieux où sa vie avait si profondément changer. Si elle n'avait pas retrouver le corps de sa mère, elle avait au moins retrouver certaine de ses affaires, comme sa cote de maille. Un cadeau de sa mère pour ses seize ans, le dernier cadeau qu'elle lui avait fait. Tailler sur mesure avec de fin anneau de métal, elle était souple et coulait sur elle. Teinte en noir, elle faisait un peu moins de bruit qu'une cotes de maille généralisé, et si elle protégeait moins qu'une armure complète, elle lui laissait une plus grande liberté de mouvement. Chandétoile avait un style de combat tout en finesse et cette cote de maille, plus légère, la pénalisait moins qu'un autre type d'armure. Elle s'était habiller avec les vêtements propre qu'elle s'était faites faire sur un croquis qu'une jeune noble lui avait fait. Un chandail argent transparent avec un pourpoint bleu foncé, et des pantalons de cuir argenté. Avec sa cote de maille, elle avait une certaine classe. Elle avait tresser ses cheveux de façon à ce qu'il ne la gène pas, ce qui lui donnait l'air guerrier qu'elle voulait avoir.

Elle regarda une dernière fois son paquetage pour s'assurer qu'elle n'oubliait aucun sac, puis elle ferma la porte derrière elle et se rendit au écurie, suivit par Loyal, où elle trouva un cheval déjà harnaché, qui l'attendait. Un cheval de bonne qualité, plus qu'elle n'aurait pu l'espérer, et elle y attacha solidement son paquetage. Cavalière émérite, certain la prenait parfois pour une Shin'a'in parce qu'elle avait passé la plus grande partie sur un cheval, elle n'eut aucune difficultés à se faire accepter de sa monture, bien qu'elle ait eu plus de difficultés à faire accepter à son jeune compagnon à rester dans la boite en osier qu'elle avait fait faire spécialement pour lui en quelques heures, elle fini par lui mettre un morceau de viande séché dans la boite et un vieux vêtements qu'elle utilisait maintenant comme chiffon pour entretenir ses lames.

Elle n'avait pas eu le temps de se faire accepter par tous, mais ceux qui s'était entrainer avec elle ou avait eu l'occasion de la voir un peu durant les deux derniers jours lui firent un léger signe de tête. Autant dire presque personne, car ceux avec qui elle avait travailler la nuit précédente et qui avait pu juger de son caractère et de son sérieux était ceux qui était de garde en ville. Ceux qui resterait pour veillez à la sécurité et au maintient de l'ordre. Elle était la seule à avoir été de faction la nuit précédente, à être parmi ceux qui partait se battre. Puis elle remarqua le Capitaine qui arrivait, étincelant dans son armure, si il avait fière allure, elle pouvait sentir, dans sa démarche qu'il n'en était pas moins sérieux et elle savait, même si elle ne le connaissait pas depuis longtemps, qu'il n'avait rien d'un dandy ou d'un frimeur, qu'il le faisait pour la populace et ceux qui se battrait sous ses ordres. Elle le salua d'un signe de tête. Son discourt était concis, ce qu'elle su apprécié. Un départ à la guerre n'était pas une réjouissance pour un pays, même si certain tentait d'en faire une fête.

Sur un signe de son capitaine, elle lui emboita le pas.

Beltran

• Gardes et Mercenaires
« Réponse #3 le: 23 janvier 2010, 16:18:14 »
Laissant chacun exécuter ses ordres, Beltran s'éloigna. Il monta sur son cheval ( un cheval noir d'origine shin-a-in et entraîné au combat ), et, suivi de Chantdétoile, alla se présenter devant la délégation du Roi. S'adressant à Uriens, Aranel, et même un Arthon bien pâle, il annonça:

" Nous sommes prêts à partir et à nous battre pour rétablir la paix. Nous nous battrons avec le coeur, l'esprit et les armes pour Valdemar. Souhaitez vous bonne chance..."

---

Les officialités et les adieux faits, Beltran fit demi tour, et d'un signe de tête apprit à Chantdétoile qu'elle devait toujours le suivre. Le protocole voulait qu'elle reste un pas derrière lui.
Il remonta la colone de ses hommes et annonça d'une voix claire des paroles qui circulèrent dans les rangs:

" Nous nous battrons pour les enfants pris en otages, pour nos compatriotes morts et torturés, pour la paix, pour VALDEMAR. En avant !"

A son habitude, peu de paroles, mais l'armée réagit par un rugissement, et dans un bruit d'armes, de chevaux et d'hommes, tout le monde se mit en route.
Beltran prit la tête et chevaucha en silence un moment.
Ellia, Capitaine des Etincelles vint le rejoindre, tout comme le Capitaine des Fléaux qui avait refusé d'être engagé par Chantdétoile.
Ellia salua Beltran et sourit à Chantdétoile avant de discuter avec le Capitaine. Le Capitaine Prian des Fléaux regarda Chantdétoile:

" Je vous reconnais... Vous avez le poste d'assistante maintenant?"

Il n'était pas agressif mais au contraire plutôt amical.

Lamétoile

• *
« Réponse #4 le: 24 janvier 2010, 00:07:35 »
Chandétoile resta discrètement derrière son Capitaine pendant qu'il allait parler au Roi, la tête haute, droite et ne dévisageant personne, elle l'inclina malgré tout devant le souverain et la délégation qui l'accompagnait avant de la relever pour suivre Beltran le long des troupes. Elle resta derrière lui, silencieuse et loyal. Sombre avec sa chevelure noir, son regard gris restait fort et elle espérait que sa force et ses qualités compenserait pour son jeune âge ou qu'on lui donnerait au moins la chance de prouver sa valeur avant de la juger. Elle avait trop souvent du cette chance au discourt et à l'appui de sa mère auprès des clients, maintenant, elle voulait la gagner par elle-même, montre qu'elle était capable. Parce qu'elle savait qu'elle en était capable. Valdemar lui avait offert quelques chose d'inestimable, une raison de vivre après la mort de sa mère. Une raison à sa survie qu'elle avait vu comme un geste égoïste.

Elle salua Ellia quand cette dernière arriva, puis le capitaine des Fléaux, avec modestie. Elle ne voulait pas se le mettre irrémédiablement à dos.

"En effet Capitaine, c'est le poste que le Capitaine Beltran m'a octroyer pour cette campagne. Je suis contente de voir que vous vous battrez à nos côté, veuillez accepter mes excuses pour le malentendu qui nous as opposé, je n'avais jamais souhaité vous insulter, mais plutôt vous faire un compliment. Pardonnez la maladresse de mes paroles."

Les nobles de naissances et d'éducations aurait su mieux qu'elle trouver les mots, mais ils étaient sincère. Froid, parce qu'elle était ainsi, mais sincère. Elle était vrai et l'était dans tout ce qu'elle faisait, dans ses excuses comme dans le reste.

Beltran

• Gardes et Mercenaires
« Réponse #5 le: 25 janvier 2010, 21:14:37 »
Beltran sourit en remarquant Ellia. Il la salua chaleureusement, et ils allèrent ensemble discuter tactique, hommes, et même souvenirs en avançant à la tête de l'armée. Ellia avait envoyé son meilleur lieutenant avec Connor, et Beltran approuva en espérant que tout se passait bien devant eux.
Derrière eux, le Capitaine des Fleaux saluait Chantdétoile. Beltran prêta une oreille tout en indiquant à Ellia qu'il voulait écouter. Encore un test pour son assistante. Elle ne s'en sortit pas mal, sachant mettre son orgueil de côté pour présenter des excuses.
L'homme regarda Chantdétoile amicalement:

« On apprend par des erreurs, et je suis tout de même venu donc vous n'avez pas tout à fait raté votre mission. Je vous pardonne bien volontiers, mais j'espère que vous saurez désormais faire attention à ce qui peut vexer. »

Il attendit sa réponse en la regardant avec curiosité pour l'étudier.

----

La colonne avançait trop lentement au gout de Beltran. Le soleil était haut désormais, et les éclaireurs ne revenaient pas: ils pouvaient continuer ainsi tant qu'ils n'avaient pas de messages.
Tout avançait en ordre.

Lamétoile

• *
« Réponse #6 le: 25 janvier 2010, 21:26:26 »
Chandétoile n'était pas une personne à l'orgueil démesurer. Elle avait sa fierté, une fierté plus personnelle que par apport au autres. Son enfances et sa vie libre avait grandement contribuer au fait qu'elle ne prenait pas la mouche inutilement et qu'elle ne se vexait pas de ce que les autres pouvait dire d'elle et c'était sans doute pourquoi elle n'avait pas sut voir que ses paroles pouvaient vexé. Pour elle, la seule valeur qu'on pouvait avoir était envers nous-même. Elle ne se fondait donc sur personne d'autre qu'elle pour s'améliorer et se comparer. Si bien sur, dans certaine conditions elle restait malgré tout en relation avec le monde, dans une certaine mesure, il n'en restait pas moins qu'elle ne se donnait pas pour but d'être meilleur que les autres, mais bien d'être toujours meilleur qu'elle-même.

"Je suis contente que vous soyez venu, non pas pour moi, mais pour les enfants et les soldats, qui par votre présence on déjà de meilleur chances d'en sortir vivant."

Ce qui était un compliment pour elle. Parce qu'avoir de bon combattant dans une guerre augmentait les chances de tous de survivre. Il y aurait des pertes, la guerre ne se faisait pas sans versé de sang, et elle n'était pas naïve au point de croire que celle-ci serait différente, bien au contraire. Mais elle était sincèrement contente que le Capitaine ait put rattraper son erreur, parce qu'elle savait qu'ils auraient besoins de ses mercenaires.

"Je fais toujours attention, mais cette erreur m'aura apprit à quoi je dois faire attention et j'espère que vous pourrez me donner une autre chance de prouver ma valeur."

Elle tentait de faire comprendre aux capitaine qu'elle espérait pouvoir faire amande honorable et espérait malgré le différent qui les avaient opposé, pouvoir continuer de le côtoyer et d'apprendre de lui.

Beltran

• Gardes et Mercenaires
« Réponse #7 le: 31 janvier 2010, 12:14:10 »
Le Capitaine apprécia la première réponse et accorda un sourire bienveillant à la jeune femme. Il ajouta simplement:

"Ce combat est juste."

La deuxième série de paroles de Chantdétoile fit sourire ironiquement. Il la reprit sans méchanceté:

"Vous devriez faire déjà attention à ne pas paraître trop vantarde. Dire que vous faites toujours attention peut être mal interprété. Vous êtes encore trop jeune pour savoir comment faire réellement attention à tout ce qu'il faudrait. Mais je suis d'accord que vous faites beaucoup d'efforts. Vous avez votre chance de prouver votre valeur, même si je n'en doute pas."

Il se tut puis reprit l'air soudain sérieux:

"Avez-vous déjà participé à ce genre de combat que nous allons mener?"

-----
Ils chevauchaient toujours à un rythme calme pour permettre aux soldats à pieds de soutenir la cadence, Beltran toujours en tête avec Ellia.
La journée se déroula sans nouvelle des éclaireurs. Ils atteindraient les Marches deux jours plus tard, et ce soir-là la pause serait encore détendue. Ils repartiraient peu avant l'aube pour marcher à un rythme plus soutenu.

Lamétoile

• *
« Réponse #8 le: 31 janvier 2010, 17:50:14 »
Elle n'avait pas voulu dire qu'elle était capable de le faire, simplement qu'elle tentait toujours de faire les effort nécessaire et si ses paroles étaient parfois déplacer, ce n'était pas parce qu'elle ne voulait pas faire attention au autres, mais simplement parce qu'elle n'avait pas l'expérience nécessaire pour s'exprimer de façon à être bien comprise. Elle était encore jeune, elle le savait.

"Je suis désoler encore une fois si vous avez mal interpréter mes paroles. Le fait est que je fait attention à mes paroles, mais il est des différences de pensée, que ma jeunesse et mon inexpérience, dont je ne comprend pas toujours toutes les subtilité."

Elle espérait l'avoir dit de façon polie parce qu'elle commençait malgré tout à trouver le Capitaine elle même un peu trop arrogante. Qui n'était pas sans faille? Le fait qu'Elle n'avait pas réussi à se faire comprendre la première fois ne voulait pas dire qu'elle n'avait pas fait attention, simplement qu'elle ne voyait pas les choses de la même façon que le Capitaine, et que par conséquent, elle n'avait pas dit ses paroles d'une façon qui aurait été exactement comprise.

"J'ai déjà participer à des guerres. Quand j'étais plus jeunes, ma mère me laissait chez ses employeur, par la suite, elle m'amenait avec elle, mais me laissait sur le côté des champs de bataille, mais depuis quelques années, j'ai travailler autant qu'elle. Je n'ai certes jamais eu à combattre pour des enjeux aussi grand que ceux pour lesquelles nous nous battons, mais ce n'est pas ma première bataille."

Son ton était aussi sérieux que celui du mercenaire. Elle n'était certes pas aussi expérimenter que lui en la matière, mais elle n'était pas non plus totalement ignorante. Elle aurait pu lui dire que le plan qu'ils allaient tenter étaient en parti le sien, mais cela aurait réellement été de la vantardise, alors elle passa le fait sous silence et attendit de voir où l'autre voulait en venir.

Beltran

• Gardes et Mercenaires
« Réponse #9 le: 06 février 2010, 12:44:18 »
Le Capitaine regarda Chantdétoile avec un sourire amusé: elle prenait facilement la mouche, signe de sa jeunesse, mais il accepta:

" Vous êtes encore jeune, mais pour être à ce poste, vous avez des qualités indéniables. Vous saurez transformer vos petits défauts en qualité avec un peu de temps j'en suis sûr. Pourrais-je vous demander quelque chose...?"

Il la regarda du haut de son cheval et proposa:

"Ellia et BEltran m'ont dit que vous êtes excellente à l'épée. Accepteriez vous de vous entrainer un peu avec moi à la pause?"

Il continua, l'air beaucoup plus sérieux d'un coup:

" Votre expérience des combats sera utile. Vous avez participé à la tactique, je crois? Des détails sont encore à régler mais une vision plus jeune nous a été plus qu'utile. Resterez-vous près de Beltran ou irez-vous avec les éclaireurs faire s'échapper les enfants?"

---------------

Beltran leva la main, signal de la pause. La colonne s'immobilisa et bientôt un camp de campagne fut monté.

Lamétoile

• *
« Réponse #10 le: 07 février 2010, 20:02:36 »
En fait, Chandétoile ne prenait pas la mouche si facilement, mais elle n'avait pratiquement pas dormi depuis plusieurs jour, ayant trop à faire et la soirée précédente avait été tout sauf reposante. La fête de l'hiver lui avait demander beaucoup de concentration, et elle faisait de réel effort, toujours, pour être poli et civilisé, non pas pour bien paraitre, mais parce qu'elle avait malgré tout un bon fond, même si elle le gardait généralement sous clé pour ne pas être trop tendre, ce qui serait suicidaire pour une mercenaire. La tirade du mercenaire la laissa un peu perplexe, que cherchait-il, après tout ses reproches, maintenant un peu de flatterie?

"Demandez."

Comme si elle pouvait se permettre de lui refuser de posé une question. Certaine personne poussait vraiment la politesse à un niveau un peu trop inutile à son goût. Sa ne voulait pas dire qu'elle répondrait, mais si elle ne posait pas la question, elle ne pourrait pas savoir et elle se doutait que le capitaine des Fléaux ne poserait pas une question indécente devant tous ses hommes.

"Plus je m'entraine contre différent adversaire, plus je m'améliore. Je ne refuse jamais un bon entrainement, je serais donc ravie de pouvoir accéder à votre demande."

Elle espérait que c'était assez bien tourné, car effectivement, s'entrainer contre différente personne était le meilleurs moyen pour elle, et de s'améliorer à l'épée et de mieux comprendre les gens. Les voir combattre l'aidait à comprendre comment ils pensaient.

Beltran

• Gardes et Mercenaires
« Réponse #11 le: 07 février 2010, 21:32:29 »
Un "merci" satisfait accueillit la réponse de Chantdétoile, rien de plus. Puis le Capitaine s'excusa et alla rejoindre Ellia et Beltran.

Ce dernier fit signe à Chantdétoile:

" Il faut que tu te charges de vérifier que le camps est monté correctement et qu'il n'y a pas de frictions. Ensuite tu nous rejoins dans la tente de commandement, d'accord? "

[ Dans le camps tout va bien, même si mercenaires et soldats ne se mélangent que rarement.  Tu peux rejoindre Beltran dans la tente de commandement ensuite ]

Les trois capitaines avaient revu la tactique ensemble. Les cartes, les pions et les bouteilles avaient été installés sur une table dépliante, et quatre sièges ouverts près d'elle.
Les trois capitaines étaient assis, le visage sérieux, et un siège vide restait près de Beltran.

Quand Chantdétoile entra, ce dernier disait:

" Pas de nouvelles de Connor. Tout doit bien aller. Demain nous entrerons en fin d'après midi dans la forêt des Chagrins."

Lamétoile

• *
« Réponse #12 le: 07 février 2010, 21:46:30 »
Chandétoile regarda le capitaine rejoindre Ellie et Beltran, elle ne montra rien de son soulagement, mais cette conversation avait commencer à lui peser. Rien de grave, mais elle sentait qu'il n'y avait pas vraiment d'atome crochu entre elle et le capitaine. Devant la demande de son propre Capitaine, elle décida de faire un tour de la ligne pour s'assurer qu'il n'y avait pas de problème le temps que les premiers descende de cheval, pendant que les autres capitaines allaient discuter. Elle s'assura que personne n'avait d'ennuis et que tout était correctement monter, sans friction. Elle remarqua vite que les mercenaires et les Vlademariens restaient entre-eux, mais pour elle, c'était tout ce qu'il y avait de plus normal, même si elle-même avait un peu de difficulté à voir sa place dans se genre de situation, ni plus tout à fait mercenaire, ni encore vraiment une Valdemarienne d'adoption, n'ayant, à sa connaissance, aucun lien avec se pays sinon que sa mère l'appréciait.

Quand tout fut bien installer et qu'elle eu tout vérifié, elle se permit d'aller retrouve les capitaines pour savoir si Beltran avait besoin de quelques chose. En entrant, le Capitaine de la Garde  discutait avec ses collègues, et elle inclina la tête.

"Le campement est près pour la nuit. Les Fléaux se sont installer en demi-lune au sud et les Étincelles au nord de la même façon. L'armé principale et toute les facilité sont au centre. Vos lieutenant vous fond dire que tous va comme prévu."

Puis elle regarda Beltran.

"Aucun problème de notre côté non plus capitaine, si personne ne se mélange, il en semble pas avoir de friction non plus."

C'était ce qu'elle avait redouter, certain garde pouvait se prendre pour meilleurs que les mercenaires parce qu'il travaillait pour un pays et non pour de l'argent, mais comme des professionnelles, les mercenaires et les gardes savaient mettre le travail avant les problèmes personnelles.

Beltran

• Gardes et Mercenaires
« Réponse #13 le: 07 février 2010, 22:46:39 »
Beltran aquiesça au rapport de Chantdétoile:

"Viens t'asseoir avec nous. Si tu as des idées, tu peux en faire part, mais je te conseille surtout de regarder et d'écouter. On va dire que ça fait partie de ta formation."

Il montra la carte et se reconcentra sur ses collègues:

"Comme prévu, les éclaireurs passeront les premiers. En escalade avec vos mercenaires, ils feront le tour. Connor saura normalement s'occuper des enfants. Il faut prier pour que tout se passe bien, mais j'ai confiance dans les qualités de ma nouvelle recrue... Il semble capable de gérer, mais je suis content que vos lieutenants soient avec eux."

Il bougea quelques pions symbolisant les éclaireurs:

" Ils seront là. Chantdétoile a déjà réfléchi sur cela, et nous avons décidé d'agir ainsi - mais j'ai besoin de votre avis pour être sûr que vous pensez aussi que ça marcherait."

Il remit les pions de l'armée et des mercenaires comme il l'avait montré il y a un moment maintenant et annonça:

"Nous avons un problème de mages. Les éclaireurs s'en chargeront aussi, en passant par derrière dès que les enfants seront mis à l'écart."

Il se tourna brusquement vers CHantdétoile:

"Quand nous aurons le premier message de Connor, tu les rejoindras."

Lamétoile

• *
« Réponse #14 le: 07 février 2010, 22:58:01 »
Chandétoile, comme convier, vient s'assoir à côté de Beltran. Même assise on pouvait voir qu'elle restait prête à faire face si jamais quelques chose inattendue arrivait. Ce n'était pas un manque de confiance envers qui que se soit, elle était pencher de la façon la plus efficace sur les cartes, mais qui lui permettait de pouvoir se lever d'un bon si besoin était. C'était une seconde nature profondément encrée en elle, si bien qu'elle était complètement concentrer sur les paroles du Capitaine, mais gardait une oreille attentive au bruits ambiant.

Alors il avait prit une autre recru pour lui confier un poste de confiance, c'était un homme qui n'avait pas peur de se fier à son instinct et de prendre des risques. Elle espérait qu'il ne s'était trompé ni sur elle, ni sur celui qu'il nommait Connor. Elle écouta attentivement le plan, certes elle avait aider à l'élaborer, mais c'était lui qui connaissait ses hommes et leur capacité. Elle engrangea donc dans sa mémoire tout le plan, pour s'assurer que si quelques chose devait être modifier, sa puisse se couler dans le plan, car elle savait par expérience que dans une opération militaire, rien ne fonctionnait jamais totalement comme prévu.

"À vos ordre capitaine."

Bien, elle serait donc celle qui connaissait le plans qui serait avec les éclaireurs pour faire faces au diverse improvisations qui devrait inévitablement se faire sur place.