Auteur Sujet: [Kalaïd/Lamétoile] Vague à Lame...  (Lu 4070 fois)

Kalaïd

  • Gardes et Mercenaires
  • Lieutenant et jeune père
  • Messages: 269
    • Voir le profil
  • Fiche: Livret de service
  • Compagnon ou Familier: Elazur
  • Âge: 31 ans
[Kalaïd/Lamétoile] Vague à Lame...
« le: 13 janvier 2012, 23:12:11 »
Les jardins étaient particulièrement calmes ces temps-ci. Avec les retours de missions personne n'avait vraiment le temps de s'y promener. Il y avait ces réunions pour décider de la façon dont l'ennemi devait être repoussé, extrapoler sur les attaques qu'il pourrait orchestrer, ou analyser les renseignements recueillis lors des déplacements. Mais plus heureusement, il y avait les fêtes pour ceux qui avaient retrouvés leurs familles restées ici... Les célébrations en l'honneur des disparus... Et pour ceux qui s'estimaient heureux d'être encore en vie tant ils avaient vu la mort de près.
Et puis il y aurait des festivités également pour le mariage royal qui avait été annoncé, ainsi que pour la naissance de l'héritier à venir apparemment...

En ce qui concernait Kalaïd, il n'avait laissé personne à Haven en partant en mission. Personne qu'il n'ai connu avant et qui fut suffisamment proche de lui. A part la jeune Lamétoile bien sûr...

L'endroit était beau, même alors que la nuit approchait à grand pas et que les couleurs s'estompaient. Il y avait pour ainsi dire quelque chose de spirituel, presque quelque chose de divin, dans cette naturelle harmonie végétale qui s'offrait à la vue des visiteurs, et cette beauté pure présentée par la nature. Les architectes pouvaient bien s'escrimer à réaliser les plus impressionnants ouvrages, ils ne valaient rien face à toute cette beauté végétale, face à l'architecture parfaite dont la nature pouvait faire preuve. Oui, elle était l'expression artistique des Dieux...

Kalaïd respira profondément l'air empli des senteurs exhalées par les fleurs environnantes et qui étaient exacerbées par la rosée naissante...

- Alors jeune fillle, dit moi un peu ce qui te pèse sur le coeur...
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »
«Personnellement je ne pense pas que le Commandant Beltran m'ait recruté en fonction de ma capacité à manier un rasoir.»
Kalaïd, 7e décade de printemps 1481

Lamétoile

  • Persos inactifs ou abandonnés
  • *
  • Messages: 205
    • Voir le profil
Re: [Kalaïd/Lamétoile] Vague à Lame...
« Réponse #1 le: 20 janvier 2012, 06:11:59 »
Citer
Lamétoile en resta surprise quelques secondes, comme sonné. Elle cligna des yeux et le temps qu'elle tente de se reprendre et de donner une répartie pour se débarrasser de Kalaïd, il l'avait déjà entraînée. Mais de quel droit lui faisait-il cela? Elle n'avait pas le temps, ni le droit, de s’apitoyer sur elle-même et ni l'un ni l'autre ne pouvait se permettre la moindre faiblesse. Retrouvez ceux qu'elle avait perdus? Elle savait qu'il était impossible de retrouver sa mère ou Chandétoile. Autant vouloir faire se lever le soleil en pleine nuit!

Sauf qu'elle ne pouvait pas se permettre de faire une scène devant la cour et dans la salle du trône, pas plus que dans les couloirs avec les serviteurs qui allait et venait pour rapporter ladite scène à tous dans l'heure qui suivrait. Pas question qu'elle fasse cela au nouveau lieutenant, et elle ne pouvait se le permettre avec sa mauvaise réputation actuelle, autant tout abandonner si elle se laissait allez à cela. Elle suivit donc avec un masque de neutralité presque froide et trop professionnelle, se masque qu'elle mettait lorsqu'elle avait à faire avec quelqu'un de la garde.

Lamétoile se contenta de le regarder un bon moment, complètement fermé avant de lui répondre d'une voix neutre.

"Vous avez mieux à faire de votre temps que de décortiquer mes états d'âme. Je vais bien"

Elle était naturellement passée au vouvoiement pour mettre encore plus de distance entre eux de plus c'était un mensonge presque flagrant. Elle ne voulait pas se plonger dans ses problèmes, elle essayait de les faire passé dans l'entrainement. Et Kalaïd avait beaucoup mieux à faire que perdre son temps avec elle. Elle avait bien plus que la plupart pouvaient rêver, un poste, une paie régulière, elle était en bonne santé, elle avait un bon équipement, un bon capitaine, et un bon entrainement. Elle avait choisi cette vie et cet engagement. Elle avait tout pour elle. Se plaindre serait enfantin, mesquin et ingrat.

Elle repoussa distraitement une mèche de ses longs cheveux snoir, naguère soignés et maintenant un peu délaissés. Elle soignait toujours son apparence, mais elle passait maintenant la plupart de son temps en entrainement plutôt qu'à ces petites attentions et ces moments de calme qui lui aurait laissé trop de temps pour l'introspection. À la lumière des flambeaux, loin de la foule, on pouvait voir les traces d'un début d'épuisement sur son visage, un peu plus émacié qu'avant le départ des missions, et dans ses yeux plus creuser sans la petite étincelle qu'elle avait eue quand elle était enfant. Un mal qui avait commencé durant sa première campagne avec Valdemar, et si son voeu lui avait redonné de la force, elle s'était aussi rendu rapidement compte de sa présomption devant ce dernier et de sa petitesse, ce qui avait faire revenir le mal-être avec encore plus de force. Elle était, en fait, proche du point de rupture et avait sincèrement peur de l'atteindre si elle s'ouvrait, se confiait.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Kalaïd

  • Gardes et Mercenaires
  • Lieutenant et jeune père
  • Messages: 269
    • Voir le profil
  • Fiche: Livret de service
  • Compagnon ou Familier: Elazur
  • Âge: 31 ans
Re: [Kalaïd/Lamétoile] Vague à Lame...
« Réponse #2 le: 26 janvier 2012, 00:14:35 »
L'état de la jeune femme s'était détérioré. Très légèrement, mais c'était un signe... Et Kalaïd voyait où elle allait. Dans le mur. Et tête baissée en plus.

- Oui, tu vas bien... Bien sûr... Tu es en pleine forme à ce que je vois effectivement, dit-il d'un ton froid. D'ailleurs tu n'as certainement pas besoin de mes conseils, ni de ceux de personne d'autre, ça ne fait aucun doute. De toute façon qui pourrait bien avoir plus d'expérience en combat que toi ici, personne non ? Tu es sans doute la meilleure guerrière de tout Haven... Bien, tu peux partir...

Ce disant, le jeune homme se tourna sur le côté et mis ses mains l'une dans l'autre dans le bas de ses reins.

-... Je te laisse aller détruire ta carrière tranquillement. Personne n'a besoin de blessés dans cette garde. Et c'est évidemment le sort qui attend ceux qui surestiment leurs propres capacités en se lançant dans des entraînement trop intensifs. Les premiers signes de fatigue annoncent la casse. Mais cela tu le sais déjà naturellement...

L'attitude de la jeune femme était devenue désagréable, et il n'aimait pas être pris de haut, surtout par elle, avec qui il avait travaillé de longs moments étant plus jeune. Sa suffisance était inutile, et à plus forte raison envers lui. Si elle ne voulait pas de son aide, il ne pouvait pas l'empêcher de brûler son corps à petit feu...

-...La preuve, tu as sans doute remarqué en observant les autres s'entraîner qu'ils veillent à ne pas dépasser le seuil. Le seuil Lame. Tu te rappelles de cette notion, ou bien te penses-tu tellement douée que tu crois pouvoir te passer des bases même d'un entraînement intensif ? Si tu crames ton corps, personne n'aura plus besoin de toi ici, ni dans aucune armée. Si tu franchis le seuil Lame, tu ne pourras plus te battre sur un champs de bataille plus de dix minutes à moins de faire des semaines de rééducation. Alors je pense qu'on n'aura plus besoin de toi...

Il marqua une pause et se détourna d'elle pour regarder le petit plan d'eau près duquel ils se trouvaient.

-... Mais bien évidemment tu n'avais pas perdu cela de vue n'est-ce pas...
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »
«Personnellement je ne pense pas que le Commandant Beltran m'ait recruté en fonction de ma capacité à manier un rasoir.»
Kalaïd, 7e décade de printemps 1481

Lamétoile

  • Persos inactifs ou abandonnés
  • *
  • Messages: 205
    • Voir le profil
Re: [Kalaïd/Lamétoile] Vague à Lame...
« Réponse #3 le: 28 janvier 2012, 02:42:57 »
Lamétoile cligna des yeux quand Kalaid lui tourna le dos. Son ton froid, qu'elle eût espéré et appelé lui fit bien plus mal qu'elle l'aurait cru. Elle devint très très pâle. Elle était bien plus près de la rupture qu'elle ne pouvait s'en rendre compte dans la spirale mentale dont elle était prisonnière. Les reproches de Kalaid étaient comme des coups de poing. Ainsi, c'était vraiment cela, les gens pensaient qu'elle se pensait meilleure? Tout ce qu'elle faisait depuis que sa mère était morte était pour tenter d'aider. Elle voulait trouver une raison de vivre, un but, une place, quelques choses pour lequel elle pourrait faire une différence et aider. Dès qu'elle faisait quelques choses de bien pour leur prouvé qu'elle était capable et qu'elle voulait, ceux autour d'elle semblaient le prendre comme une insulte personnelle, et quand elle faisait une erreur, on l'utilisait  toujours contre elle. Elle n'en pouvait tout simplement plus... Elle se sentait littéralement prisonnière de la situation.

Elle reçut à ce moment une claque mentale d'Etyan qu'elle n'avait pas eu l'impression de bloquer.

*Assez! Arrête de t'enfoncer!*

Le cri la sorti de la spirale mentale dans laquelle elle s'enfonça pour la projeter à nouveau dans la réalité. Et si Etyan restait dans leur lien pour la supporter, il ne dit rien de plus, la laissant démêler seule ses sentiments.

"Je..."

Elle dut fermer les yeux, tout se bousculait dans sa tête. Elle n'avait jamais eu à vraiment décider pour elle-même. Sa mère avait toujours fait les choix et elle n'avait jamais vraiment eu conscience du monde autre que les entrainements pour vraiment faire ses propres choix, si bien qu'aujourd'hui qu'elle devait faire ses propres choix, suivre sa conscience, elle était totalement perdue, sans repère. À la dérive et si Étyan pouvait l'aider un peu, il ne pouvait malheureusement pas la guider dans se sens, les Dyhelis ayant une organisation sociale totalement différente.

"Quelle importance? Je ne suis qu'une parvenue, peu importe ce que je fais, ça n'est jamais assez ou bien je le fais pour insulter les autres. Quand je fais quelques choses de bien tout le monde le prend pour insulte, si je fais quelques choses de mal je suis sûre que je vais en entendre parler pendant des jours. Tout ce que je n’ai jamais voulu c'est d'être à la hauteur de ma mère, après sa mort tout ce que je voulais c'était une place où je serais utile et tout ce que je suis c'est un poids mort."

Sa voix exprimait maintenant sa détresse qu'elle avait tenté de cacher, elle avait tenté de le blesser pour ne pas être blessée, parce qu'elle ne pouvait en prendre plus.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Kalaïd

  • Gardes et Mercenaires
  • Lieutenant et jeune père
  • Messages: 269
    • Voir le profil
  • Fiche: Livret de service
  • Compagnon ou Familier: Elazur
  • Âge: 31 ans
Re: [Kalaïd/Lamétoile] Vague à Lame...
« Réponse #4 le: 14 février 2012, 20:49:43 »
Sa voix la trahissait à présent, et vu qu'il était de dos, c'est ce qui frappa bien sûr le plus le jeune guerrier.

Il se tourna vers elle et l'observa attentivement tout en l'écoutant. Son discours était peu important finalement, ce qui en ressortait, le langage corporel de la jeune femme le lui avait déjà fait comprendre. Elle était visiblement fatiguée, tant physiquement que moralement...

Il s'approcha un peu en la regardant de haut en bas.

- Tu sais les gens n'aiment pas la nouveauté, rarement en tout cas. Et nous vivons dans un monde de responsabilités, ce qui n'est pas nouveau bien sûr... En revanche ce qui est nouveau, c'est qu'on ait confié d'importantes responsabilités... A quelqu'un comme toi. Pas parvenue, ou je ne sais quoi, mais jeune. Ceux qui ne connaissent pas tes vraies capacités – et ils sont légions – ne peuvent que se demander comment tu as pu arriver là aussi facilement. Ils ne peuvent réaliser le travail fourni, la difficulté, parce que ton jeune âge les dissimule. Malheureusement contre cela tu ne peux pas grand chose... Ces gens se disent d'instinct que tu as usurpé ta fonction, et attendent donc particulièrement de toi que tu te trompes, car cela confirmerait leurs craintes. Et si tu tentes quelque chose de... Différent, ou d'osé – car c'est là que nait la victoire généralement dans notre profession – ils refuseront tout en bloc, en mettant ça sur le compte de ton inexpérience...

Il marqua une pause en la regardant dans les yeux.

-... Ah oui, je sais, ce n'est pas forcément amusant à vivre, ni même de se l'entendre dire... Mais personne n'a dit que tu devais affronter ça toute seule. Quand je te tend la main, Lame, comme je l'ai déjà fait par le passé, ne crache pas dessus. Tu penses pouvoir t'en sortir seule ? Et c'est peut-être là ta plus grande erreur... Tu dois te battre, oui, mais à chaque fois que tu refuses une aide, tu t'enfermes un peu plus dans ce rôle que les autres t'ont imaginé. Tu veux du respect ? Gagnes le. Il est difficile d'admettre qu'on ne peut vaincre... Mais c'est parfois en ordonnant le repli qu'on gagne une valeureuse expérience. Mets l'orgueil de côté, accepte l'aide de ceux qui ont compétence dans les domaines qui te font défaut, et par ton humilité tu gagneras leur respect. Parce que lorsque tu refuses l'aide, l'image que tu renvoies est celle d'une très jeune femme qui pense être suffisamment forte pour tout affronter toute seule. Cette image ne correspond pas à ce que tu es. Ne la valorise donc pas, terrasse la. Tu veux une place utile ? Tu l'as déjà, tu es lieutenant de la garde à Haven. Quant à atteindre le niveau de ta mère, je ne sais pas si à ton âge elle avait le même niveau que toi...  Atteindre le niveau qu'elle avait à l'époque où elle t'a quittée ? Tu as du temps devant toi... Ce n'est pas un objectif en soit, mais tu l'atteindras, je suis confiant là-dessus... Mais seulement si tu réagis...

Il s'interrompit en vérifiant que personne ne s'approchait d'eux. Les alentours étaient toujours aussi déserts...

- Il faut te ressaisir..., conclut-t-il à vois plus basse.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »
«Personnellement je ne pense pas que le Commandant Beltran m'ait recruté en fonction de ma capacité à manier un rasoir.»
Kalaïd, 7e décade de printemps 1481

Lamétoile

  • Persos inactifs ou abandonnés
  • *
  • Messages: 205
    • Voir le profil
Re: [Kalaïd/Lamétoile] Vague à Lame...
« Réponse #5 le: 16 février 2012, 23:00:53 »
Lame ne put soutenir son regard et s'en détourna. Comme si elle ne savait pas tout ce qu'il lui disait. Elle avait accompagné sa mère dans d'innombrables campagnes, soit comme bouche à nourrir incluse dans un contrat ou comme observatrice avant de pouvoir faire vraiment ses premières armes. Ne comprenait-il pas que si elle demandait de l'aide elle confirmerait leurs craintes? Elle avait eu à faire face à des sceptiques un peu partout et elle n'avait jamais pu compter que sur elle-même. Souvent dans sa jeunesse, dès que sa mère était partie on la pressait, on la testait et elle devait prouver à tous qu'elle était bien la digne fille de sa mère.

"Ce n'est pas si simple!"

Elle avait envie de hurler, de pleurer et de fuir pour ne plus revenir, tous en même temps, mais elle avait appris le contrôle comme une des premières leçons de vie. Pleurer parce que sa mère la laissait dans une famille n'avait jamais servi à l'empêcher de partir, mais la regarder partir droite et sans pleurs la rendait fière... Alors, elle avait cessé de pleurer, de montrer ses faiblesses. Elle s'était fait un masque, une carapace.

"Si je demande de l'aide, cela ne fera que leur confirmer qu'ils avaient raison et que je ne peux pas tenir mon grade."

Elle ferma les yeux pour retenir les larmes. Elle n'avait pleuré qu'une seule fois depuis ses six ans et c'était à la mort de sa mère. Pleurer sur son propre sort était puéril et infantile.

"J'essaie. Mais j'ai simplement l'impression de m'enfoncer, plus je tente de faire quelque chose et plus je m'enfonce. Je ne sais plus quoi faire."

Et elle semblait vraiment au bout du rouleau. Elle était seule, jeune et perdue. Elle voulait tellement prendre l'offre d'aide de Kalaïd, mais en même temps... elle avait peur de simple confirmer les rumeurs. Juste cet aveu lui coûtait. Mais elle avait confiance que Kalaïd n'en profiterait pas.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Kalaïd

  • Gardes et Mercenaires
  • Lieutenant et jeune père
  • Messages: 269
    • Voir le profil
  • Fiche: Livret de service
  • Compagnon ou Familier: Elazur
  • Âge: 31 ans
Re: [Kalaïd/Lamétoile] Vague à Lame...
« Réponse #6 le: 13 avril 2012, 13:26:31 »
Kalaïd ne pouvait la blâmer. Elle était coincée maintenant, prise entre deux feux. D'un côté le regard perçant de tous les envieux, et de l'autre son propre désir de parfaire les choses.

Néanmoins, il était absolument hors de question que le jeune homme l'abandonne à son sort, et la regarde s'enfoncer un peu plus dans la brume qui commençait à l'entourer. Elle finirait par se faire happer en ces heures sombres...

Il posa une main sur l'épaule de la jeune femme et plongea son regard au plus profond du sien.

- Ne t'inquiète pas, moi je ne te juge pas, je t'ai vue dans tes plus jeunes heures, j'ai rencontré celle que tu veux égaler, et je ne te laisserai pas échouer dans cette entreprise. Si tu ne veux pas de mon aide, c'est malheureux pour toi parce que de toute façon je te la donnerai quand même. Après, personne n'est obligé de le savoir... Cette conversation et tout ce qui en découlera peut et doit rester entre nous, il en va de la force de ton grade auprès des hommes...

Le jeune homme recula de quelques pas et lui adressa un léger clin d'oeil en serrant les poings devant lui pour lui faire comprendre qu'il fallait qu'elle tienne le coup.

- Si tu as besoin de moi, je ne suis pas difficile à trouver, nous pourrons parler plus discrètement de ce qui peut te préoccuper... Réfléchis-y..., conclut-il doucement en tournant les talons.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »
«Personnellement je ne pense pas que le Commandant Beltran m'ait recruté en fonction de ma capacité à manier un rasoir.»
Kalaïd, 7e décade de printemps 1481