Auteur Sujet: [Fitz/Kalaïd] Officiers officiels !  (Lu 6489 fois)

Fitz

[Fitz/Kalaïd] Officiers officiels !
« le: 17 janvier 2012, 14:21:13 »
3 jours après les annonces, 2e décade de printemps 1480


Si il y a une chose que Fitz désirait depuis le discours d'Arthon, c'était bien de revoir Kalaïd. La dernière fois qu'il avait vu l'homme, leur rencontre avait tourné court, et il avait du prévenir le capitaine qu'ils avaient été agressé par une bande de mages noirs pas tout à fait vivants mais pas encore morts. La routine quoi.

Mais maintenant ils étaient deux lieutenants de l’armée Valdemaran, et vu les nuages sombres qui planaient au dessus du royaume, il était peut être temps qu'ils apprennent à se connaitre. Et si le capitaine faisait confiance à l’homme, alors Fitz ferait de même. Il était important qu'au combat on sache qui était l'homme qui tenait l'épée d'à coté, et surtout de quoi il était capable dans des situations désespérées. Et puis si ils étaient amenés à se battre ensemble, Fitz préférait qu’il soit au courant pour sa main, qu’il sache qui il était, et pourquoi il était là.

C’était donc d’un pas motivé qu’il avançait dans les couloirs de la caserne pour aller vers le lieu de vie du guerrier. Il savait que l’homme n’était pas de garde, il espérait juste qu’il n’en avait pas profité pour partir se promener ! Ou du moins qu’il serait encore là, il l’accompagnerait alors, prendre un peu l’air ne lui ferait pas de mal.

Arrivé proche de chez l’homme, il frappa fermement à la porte.

« Kalaïd ? C’est Fitz. »
« Modifié: 09 juillet 2016, 11:45:36 par Thalyana »
"Ça marchait vachement moins bien, un cerveau avec une hache au milieu." -Isabeau-

Kalaïd

  • Gardes et Mercenaires
  • Lieutenant et jeune père
  • Messages: 269
    • Voir le profil
  • Fiche: Livret de service
  • Compagnon ou Familier: Elazur
  • Âge: 31 ans
Re: [Fitz/Kalaïd] Officiers officiels !
« Réponse #1 le: 17 janvier 2012, 21:45:13 »
Kalaïd venait de terminer l'entretien de la lame de son katana plus noir que l'ébène. Il rangeait à présent sa balle de poudre à polir et brulait les feuilles de papier de riz usagées qu'il venait d'utiliser...

Comme toujours, il avait fait cela seul, dans le calme autant que possible. C'était un moment qu'il appréciait particulièrement, un instant de sérénité au cours duquel il se plaisait à vider complètement son esprit. Concentré sur la lame, il n'avait plus de pensées parasites...

Toutefois, au début de ce polissage, il éprouva quelques difficultés... Il y avait bien quelques images qui revenaient le hanter, une présence, une odeur délicate de parfum... Il était difficile de rester parfaitement concentré après ça, après cette soirée... Un sourire été né sur les lèvres du jeune homme alors que toute sa concentration s'envolait vers sa bien aimée... Mais il comprit rapidement qu'il pouvait la laisser être « présente » pendant le polissage, qu'elle serait là toujours maintenant, à chaque instant de sa vie, quelque part en lui. Il n'avait donc de toute façon pas le choix. Après cette acceptation, il s'était de nouveau trouvé parfaitement concentré sur son activité. Elle était « là », mais ne le gênait pas...

Des coups frappés contre la porte. C'est ce qui tira Kalaïd de son introspection.

- Fitz, s'exclama-t-il surprit en ouvrant sa porte, le sabre à la main. Entre camarade je t'en prie, j'avais pour projet d'aller te voir très bientôt justement. Je n'ai pu que te croiser à la salle du trône pendant le discours de l'héritier, je n'ai pas eu le temps de te demander comment s'était passée ta mission, ni de te féliciter pour ta promotion.

Il laissa le Lieutenant rentrer, avant de ramener son katana à son saya.

- Alors ? Quelles nouvelles t'amènent ?
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »
«Personnellement je ne pense pas que le Commandant Beltran m'ait recruté en fonction de ma capacité à manier un rasoir.»
Kalaïd, 7e décade de printemps 1481

Fitz

Re: [Fitz/Kalaïd] Officiers officiels !
« Réponse #2 le: 17 janvier 2012, 22:19:37 »
Il s’en doutait, l’homme était prêt, debout, et alerte. Il n’en attendait pas moins d’une personne de confiance.

-Merci ! Et je tiens à te féliciter aussi pour ta nomination. Visiblement, pour toi, comme pour moi, les missions ont modifié beaucoup de choses !


Depuis les différents départs, tous avaient vécu des choses plus ou moins dures, des épreuves, des réactions. Fitz le savait, il avait été promu à son retour, pour la maitrise et les choix qu’il avait su entreprendre à l’étranger. Rohan avait fait son rapport, et celui-ci avait surement mis en avant les capacités de l’ancien mercenaire.
En entrant, Fitz ne put que remarquer la beauté de la lame que Kalaïd portait, elle était propre et soignée, on voyait que l’homme y faisait attention, et c’était une chose qu’il appréciait chez ses camarades.


-En faite, je me suis dit qu’il était peut être temps que nous apprenions à nous connaître un peu. Nous sommes maintenant tout les deux lieutenant, et j’ai bien peur que l’avenir de Valdemar ne nous mène vers un combat où la confiance en nos hommes et nos camarades sera notre seule force.  Les missions ont apporté de nouveaux alliés, mais aussi de nombreux ennemis, et de mauvaises nouvelles.


L’homme ne sortait plus sans ses armes depuis le retour des missions. Déjà qu’avant il portait toujours sur lui des lames courtes, mêmes dans les couloirs du palais, maintenant il se baladait avec son attirail complet.  Ce qui était relativement encombrant il fallait le dire. Se promener avec une hache à deux mains ressemblant plus à une arme de bucheron qu’à une arme de guerre, et deux épées accrochées en croix dans son dos, n’aidaient pas à passer inaperçu. Mais ce n’était pas le but. Le but était justement d’être vu et bien vu.  Il prit donc le temps de déposer sa hache dans un coin derrière la porte. L’arme était de plus en plus émoussée, ne coupait certainement plus énormément, mais finalement ce qu’il lui demandait n’était pas forcément de couper, mais plus d’écraser, et ca… Elle le faisait très bien. Il avait les yeux dans le vide, rivés sur son arme.


-Il y a des chose sque tu dois savoir sur moi, si nous devons monter au front ensemble. Il y a beaucoup de rumeurs sur moi, mais la vérité est tout autre, et il est important en tant que camarade que tu sois au courant.


Il n’était pas facile pour le mercenaire de parler de cela. Délicatement il enleva le gant qui protégeait sa main, et présenta sa marque à Kalaïd.


-Haven a changé énormément de monde, on le sait. Ce que je ne savais c’est qu’elle changerait profondément ma vision du monde. J’ai cette chose, cette marque, gravée par Aanor pour faire de moi son instrument.  Elle m’offre un don, que je ne comprends pas, et que je ne gère pas, il me serait difficile de t’en dire beaucoup à ce sujet.  Il était important pour moi que tu sois au courant de cette réalité. Je suis soit disant son Glaive, son envoyé, ou je ne sais quoi, je t’avoue que ca me dépasse.


L’homme resta un instant les yeux dans le vague avant de se reconcentrer.


- Désolé de te cueillir de si bon matin avec ce genre de choses, mais je voulais être sincère avec toi. Que tu connaisses le pourquoi de mes réactions, le comment. Je pense sincèrement qu'on a chacun nos bagages, notre passé, qui conditionnent notre façon de combattre. Je ne ressens que peu la douleur, tu peux donc aisément imaginer qu'être en tête dans une charge ne me dérange pas, et que je suis plus du genre tête brulée qui fonce dans le tas, plutôt qu'éclaireur agile.

Fitz adressa au lieutenant un sourire plein d'amitié.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »
"Ça marchait vachement moins bien, un cerveau avec une hache au milieu." -Isabeau-

Kalaïd

  • Gardes et Mercenaires
  • Lieutenant et jeune père
  • Messages: 269
    • Voir le profil
  • Fiche: Livret de service
  • Compagnon ou Familier: Elazur
  • Âge: 31 ans
Re: [Fitz/Kalaïd] Officiers officiels !
« Réponse #3 le: 18 janvier 2012, 01:14:43 »
- Les missions... Ont changé plus de choses que je ne pensais à vrai dire..., admit le jeune homme avec une pensée puissante pour sa belle, tandis qu'il désignait un siège à son interlocuteur.

Kalaïd joua un peu avec le coton recouvrant la tsuka de son arme, pensif, avant de la reposer sur son support. Il était d'accord avec son ami. Les missions avaient permis d'entrer en contact avec de lointains royaumes, de tisser des liens, et même de ramener des émissaires... Mais quel formidable coup de pied dans la fourmilière ça avait également été ! En tout cas pour sa part... Qu'en était-il des autres missions exactement ? Il lui tardait de le savoir, il y avait eu ces réunions, le discours de l'héritier bien sûr, mais il voulait savoir comment les missions avaient été vécues par leurs participants, quelles étaient leurs craintes profondes quant à ce qu'ils avaient découverts de leurs côtés...

Le jeune guerrier laissa parler son ami sans l'interrompre alors qu'il abordait le problème de sa main. Il sentait que ce problème l'affectait grandement, même avant qu'il n'ait débuté ses explications.

- Pour tout te dire, déclara-t-il lorsque Fitz eut fini, j'avais remarqué bien sûr que quelque chose de curieux se tramait autour de ta main. C'est la seule que tu gardes toujours gantée, et je me souviens que lorsque ce mage noir t'avais touché à cet endroit, le jour de notre rencontre, tu avais eu une réaction pour le moins... Surprenante. Mais une marque de la Déesse elle-même... Je ne m'attendais tout de même pas à cela... C'est étonnant, quoiqu'en ces temps sombres on perde la notion de ce qui l'est et ne l'est pas bien sûr... Je compatis avec toi, je ne connais pas grand chose voir presque rien au domaine magique, mais je pense qu'être doté d'un pouvoir qu'on ne maîtrise pas doit être effroyablement compliqué... Je garderai sauf ton secret et t'en fait ici le serment mon ami...

Il réagit ensuite sur la façon de combattre décrite par son ami.

- Eh bien sans être un... « éclaireur agile » forcément, je dois admettre que je suis plutôt un technicien dans les combats... Ce qui ne m'empêche pas de foncer quand c'est nécessaire. Mais tu sais déjà un peu de ma façon de combattre..., conclut-il avec un léger sourire.

Le jeune homme était conscient de la confiance que lui faisait le Lieutenant en lui révélant ce détail de son passé marquant. A lui peut-être d'en faire autant...

- Écoutes... Puisque nous en sommes à parler du passé... Il se trouve qu'une partie du mien que je croyais perdue m'a été révélée ici même, le jour de mon arrivée... Dans le bureau du Capitaine... Ma famille a vraisemblablement été massacrée par un mage noir ou quelque chose comme ça... Je me demande si mon attaque par ces hommes le jour de mon arrivée n'est pas liée de quelque manière au fils de chien qui a occis ma famille...

Une sombre lueur brillait dans le regard de Kalaïd à l'instant où il prononçait ses quelques mots, et son désir de vengeance était quasiment palpable. Fitz était le premier ici à qui il parlait de cela...

Il secoua brièvement la tête pour chasser les images qui lui venaient à l'esprit. Il s'accorda ensuite un petit instant, puis reprit avec un demi sourire pour changer de sujet.

- En parlant de mages noirs, nous avons eu à combattre un démoniste et... Disons une partie de sa créature, lors de notre mission. Expérience intéressante... J'espère que toi et ta compagne d'acier serez à mes côtés la prochaine fois que cette occasion se présentera parce que la partie était plutôt rude à dire vrai !
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »
«Personnellement je ne pense pas que le Commandant Beltran m'ait recruté en fonction de ma capacité à manier un rasoir.»
Kalaïd, 7e décade de printemps 1481

Fitz

Re: [Fitz/Kalaïd] Officiers officiels !
« Réponse #4 le: 20 janvier 2012, 19:45:47 »
Remerciant son hôte, le mercenaire prit place sur le fauteuil désigné, tout en écoutant les confidences de Kalaïd.  Fitz était songeur. Il y avait réellement des puissances impressionnantes en jeu pour réunir toutes au même endroit les personnes touchées, blessées, torturées, par les mages noirs. Et nombreux au combat auront une haine bien réelle a exprimer à l’ennemi. Il se remémorait à cet instant la réaction de Manuchan lorsqu’ils s’étaient mis à discuter du sujet.


-Je suis navré, mais en effet cela pourrait peut être expliquer cette attaque. Du moins cela pourrait vouloir dire que tu es plus important pour eux mort que vivant. Ce qui n’est pas un avantage, mais nous donnera surement l’occasion d’en affronter quelques un à l’avenir. Et pourquoi pas comprendre ce qui fait de ta famille une cible pour ces monstres.


Ecoutant avec attention le récit du lieutenant sur son combat, les méninges de Fitz bouillonnaient.  Si cet homme avait trouvé la partie dure, et au vu du soin qu’il avait pour ses armes, c’est que le combattant qui lui faisait face n’était pas un bleu.


-Ne t’inquiètes pas, je ferai tout la prochaine fois pour être à tes cotés à ce moment là. Et je pense que tout cela ne s’arrêtera pas là. Comme tu dois surement le savoir, j’ai fait enfermé un traitre au retour de mission, et pas des moindres, un pure assassin qui a bien failli tuer Eoghan le jeune mage.  Et j’ai bien peur qu’il y en ait d’autres dans les rangs de Valdemar, il va falloir rester sur nos gardes et les yeux bien ouvertes.


Quelque chose dérangeait le guerrier, étrange, une boule dans le dos quelque chose de … Mou ? Passant la main dans le fauteuil il en sortit un chemise de corps, certes très joli, mais quand même relativement féminine pour être porté par son camarade.  Avec des fleurs, de la dentelle, bref tout le tintouin qui va surement très bien à une femme.
Fitz ne se rendit pas tout de suite compte qu’il tenait l’objet bien droit devant lui,  cachant Kalaïd par sa transparence savante.


-Humm… Je veux bien croire que tu ne diras rien sur ma main, étant donné que tu vas vouloir que je cache tes goûts vestimentaires c’est ca ?


Après ces quelques mots, le lieutenant éclata d’un rire franc, et adressa un clin d’œil à son comparse. On le savait, ce qui se passait dans la chambre, restait dans la chambre. Et tous les hommes avaient le droit de connaître l’amour, même les guerriers.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »
"Ça marchait vachement moins bien, un cerveau avec une hache au milieu." -Isabeau-

Kalaïd

  • Gardes et Mercenaires
  • Lieutenant et jeune père
  • Messages: 269
    • Voir le profil
  • Fiche: Livret de service
  • Compagnon ou Familier: Elazur
  • Âge: 31 ans
Re: [Fitz/Kalaïd] Officiers officiels !
« Réponse #5 le: 22 janvier 2012, 22:33:20 »
Parler de son passé était plutôt étrange pour Kalaïd. Ce n'était pas quelque chose dont il avait eu l'habitude pendant ces quelques dernières années.... Et voilà qu'il en parlait de plus en plus depuis quelque temps. La vie était pleine de surprise... Lui qui pensait ne jamais se souvenir de cette période, elle n'avait jamais été plus présente que maintenant. Les souvenirs de sa famille et les souffrances qui y étaient liées commençaient à refaire surface. Comprendre ce qui s'était passé pourrait être utile pour faire son deuil...

- Eoghan a failli passer dans le royaume des ombres ? Je l'ignorais...

Le guerrier avait déjà eu l'occasion de croiser le jeune apprenti mage un soir, alors qu'ils conversaient avec Manuchan et Elbereth sur l'utilité de la magie aux yeux de Kalaïd... Il avait d'ailleurs fait un peu de chemin à ce sujet, principalement pendant la mission et grâce à Thalyana... La belle lui avait montré la puissance de sa magie réparatrice, qui soigne tant les corps que les âmes...

Quant à ce traître dont il était question, il n'en savait que ce qu'en disaient les ragots.

- Qui est ce traître dont tu me parles ? La déesse nous avait prévenu, et ça a quand même créé une légère parano je dois dire...

Le jeune homme n'eut pas vraiment le temps de réagir alors qu'il identifiait ce que Fitz sortait de derrière son dos... Comment... Comment avait-elle pu oublier ça ici ? C'était le genre de linge dont on remarque l'absence tout de même... Il est vrai que... Bon son départ avait été un peu précipité le matin, pour éviter de croiser les domestiques qui vont et viennent de bonne heure... Et comment ce morceau d'embarrassante étoffe avait pu se camoufler ainsi dans ce fauteuil ? Une question de plus dont la réponse n'amenait de toute façon qu'à ce résultat : son invité tenant entre ses doigts la chemise de corps de Thalyana, et l'observant avec un regard circonspect...

*Heu... "Oups" ? ...*

- ... Oui... Alors là... Bon, je pense que je vais devoir te parler de deux ou trois choses que je n'avais pas nécessairement prévu d'aborder maintenant... Étant donné que je risque d'avoir du mal à inventer une quelconque explication qui semblerait vaseuse sur la raison pour laquelle tu... Tu tiens ceci entre tes mains actuellement...

Le jeune homme était pour le moins... Embarrassé ? Un mot bien trop faible...

-... Tout d'abord rassures-toi, évidemment je ne porte pas ce genre de choses... Il est question d'une jeune femme bien sûr. Les missions ont changé beaucoup de choses, pour chacun d'entre nous. Mais en ce qui me concerne, les changements opérés ne sont pas que mauvais... Il y avait cette guérisseuse et... Je ne la connaissait aucunement. Mais quand je l'ai vue... Je ne sais pas. J'ai eu le sentiment qu'elle était liée à moi et moi à elle, une sorte de... De conviction, mais très profonde, comme surgit d'une vie antérieure. Comme s'il était écrit quelque part que je devais passer ma vie avec elle... Je ne parle pas de coup de foudre attention, mais de quelque chose de beaucoup plus fort... De tellement puissant, que ça ferait passer la foudre pour une banale étincelle... La jeune femme se nomme Thalyana, elle a la grâce des anges et...

...Il se reprit avant de partir trop loin dans son lyrisme...

- ...Et... Des chemises de corps en dentelle..., conclut-il avec une moue désolée. Bref... Pas d'histoire de cœur de ton côté, avec laquelle je puisse à mon tour faire pression pour éviter que tu ne cries ça sur tous les toits ? demanda-t-il en souriant à son compagnon avant de s'affaler sur son propre fauteuil...
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »
«Personnellement je ne pense pas que le Commandant Beltran m'ait recruté en fonction de ma capacité à manier un rasoir.»
Kalaïd, 7e décade de printemps 1481

Fitz

Re: [Fitz/Kalaïd] Officiers officiels !
« Réponse #6 le: 23 janvier 2012, 21:29:15 »
-Oui il a failli, il faudra d’ailleurs que j’aille prendre de ses nouvelles. Le traître en question s’est fait passer pour un garde, je ne sais pas depuis combien de temps il était avec nous. Une sorte de lourdeur s’est abattue sur le groupe au passage de la frontière, et il a surement réussi à tromper notre vigilance à cet instant là.

L’homme se renferma un instant. Trompé, si facilement trompé, il s’en voulait vraiment, il devait aller voir Eoghan, il devait s’excuser auprès de lui. Il n’était pas assez sur ses gardes, un homme l’avait trompé, et de ce fait un autre aurait pu en mourir.

-C’est pour cela que nous devons nous connaître, connaître chaque homme de l’armée, savoir qui doit être là, et qui ne doit pas, nous ne devons en ignorer aucun, tout savoir de chacun. Cela sera difficile, mais c’est la seule façon de pouvoir contrôler si un homme ne semble pas être là où il devrait.

Par contre la mine déconfite de son ami fit exploser de rire le lieutenant. Ainsi le guerrier avait une relation qui semblait sincère. Fitz adressa un sourire complice à Kalaïd.

-Ne t ‘inquiète pas mes lèvres sont scellées. Mais je suis heureux que tu l’aies trouvé ! Il est important pour un homme de savoir qu’on l’attend quelque part, d’avoir quelque chose pour lequel se battre.

Perdu les yeux dans le vague un instant, l’homme revint à la discussion assez vite.

-Mais aussi d’avoir quelque chose qui le pousse à vivre, et à survivre. Je préfère avoir à mes cotés un homme qui a quelque chose à perdre, qu’une tête brulée qui ne tient à personne.  Ce lien que vous avez Kalaïd, il n’y a à mon avis rien de plus beau sur terre.

Le regard dans la vague, Fitz pensait. Il pensait à ce lien, il pensait à cet homme, guerrier dans l’âme, et qui pourtant parlait d’une femme comme de la huitième merveille du monde, de ce lien plus fort même que la guerre, que la haine, ce lien qui allait au delà des frontières.

-Et puis tu me donnes une bonne raison pour tout faire pour que tu survives finalement !  J’aurai l’air penaud de devoir rentrer sans toi, et d’affronter cet "ange". Je suis sur que toute douce qu’elle semble être, elle m’arracherait les yeux. Va falloir que je fasse attention à ta peau si je tiens à la mienne !

Avant d’éclater de rire de nouveau, l’homme adressa un clin d’œil complice au Lieutenant.  Lui… Non il ne pouvait pas réellement dire qu’il avait quelqu’un. Il avait eu certes… Mais elle avait… Disparu.

- Ne t’inquiète pas, si je venais à mourir au combat, il n’y aurait aucune femme pour te sauter dessus à ton retour ! Mais je t’envie !
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »
"Ça marchait vachement moins bien, un cerveau avec une hache au milieu." -Isabeau-

Kalaïd

  • Gardes et Mercenaires
  • Lieutenant et jeune père
  • Messages: 269
    • Voir le profil
  • Fiche: Livret de service
  • Compagnon ou Familier: Elazur
  • Âge: 31 ans
Re: [Fitz/Kalaïd] Officiers officiels !
« Réponse #7 le: 26 janvier 2012, 00:41:30 »
La situation était préoccupante. Un traître parmi les gardes ? Et si cela se reproduisait... Fitz avait raison, il allait falloir contrôler tout cela de très près...

- Passer toute l'armée au crible me paraît assez difficile... Mais nous devons ouvrir l'oeil effectivement... il va falloir déléguer... Appuyons nous sur nos sous-officiers. Ils connaissent plus facilement les hommes sous leurs ordres. A eux de s'en assurer. Et nous, on s'assure que ces sous-off valent le coup et ne sont pas dans la maison d'en face. Ça sera plus simple à mettre en œuvre, parce qu'à moins de ça on ne pourra vérifier tout le monde... Appuyons nous sur la voie hiérarchique pour contrôler jusqu'à l'échelon du simple soldat...

Il se leva brièvement tout en parlant et ramassa au cours de ses quelques pas un gant de mailles qui était posé sur son coffre. Il le triturait entre ses mains en réfléchissant tout en revenant s'asseoir...

Puis il rit de bon cœur avec son ami alors que la situation virait au burlesque...

- Tu vois avant je partais du principe que ne pas avoir d'attache était plus simple pour un guerrier. Il peut se lancer droit dans la bataille, sans avoir peur de perdre quelque chose... Mais quand on combattait ce démon, ma vision des choses a changée... C'est elle que je voyais, elle qui était mon moteur, qui armait mon bras... C'est pour elle que j'ai réussi à combattre, parce qu'il fallait que je la revois, tout mon être était voué à cela... C'était curieux comme impression, c'était... Nouveau...

Le jeune homme était pensif. Il revivait les instants de cette bataille pour le moins spéciale... Ils avaient eu chaud au séant tout de même...

Il rit à la boutade de Fitz :

- C'est une guérisseuse tu sais, mais elle sait être dangereuse quand elle le veut !...

Au départ il avait dit cela sans penser à rien en particulier, juste pour signifier qu'elle avait du caractère, puis lui vinrent les souvenirs de leur entraînement dans la salle d'arme...

-... Elle se bat plutôt pas mal d'ailleurs...

...Puis lui vinrent ceux de ce Héraut dont la jeune femme avait eu la lourde tache d'alléger ses souffrances. Son visage s'assombrit légèrement...

-...Et elle sait et n'a pas peur de donner la mort à qui mérite de la recevoir...

En disant cela il avait pensé chaque mot avec force. Ce Héraut s'était battu et méritait réellement de retrouver son compagnon... Le jeune homme ne connaissait que peu les Héraut, mais il avait conscience du lien qui les unissait à leur compagnon, et pour lui les avoir séparés ainsi était la pire chose à faire... Il s'imaginait ce que cela lui ferait si Thalyana venait à lui être enlevée...

Il sourit brièvement à son ami avant de reprendre, d'un ton joueur :

- Moi vivant camarade, tu ne mourras pas au combat. Même si tu n'as personne qui t'attends ici, je considère que ce serait une bien trop grande perte pour l'armée de Haven... Il n'est pas question qu'elle perde l'atout formidable que représente un soldat manchot, descendant de bûcheron !

Il accompagna cette raillerie d'un clin d'oeil et d'un formidable lancer de gant de maille en direction de son camarade...
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »
«Personnellement je ne pense pas que le Commandant Beltran m'ait recruté en fonction de ma capacité à manier un rasoir.»
Kalaïd, 7e décade de printemps 1481

Fitz

Re: [Fitz/Kalaïd] Officiers officiels !
« Réponse #8 le: 30 janvier 2012, 20:48:15 »
C'est d'un rire franc et massif que Fitz accueillit les paroles du lieutenant. Oui il est vra que sa hache ne faisait pas forcément sérieux pour un soldat, mais elle ne l'avait pas quitté depuis...


- Tu sais, j'ai cette arme depuis que j'ai quitté mon vieux mentor. C'est avec elle que j'ai vengé sa mort. Pas particulièrement que j'y tenais, mais j'étais parti en forêt chasser et rapporter du bois, et en revenant des brigands s'étaient attaqués à notre modeste masure. C'est la première fois que j'ai donné la mort. Avec cette hache qui depuis a si souvent versé le sang. Elle n'est certes pas discrète, et bien abimés. Je ne l'utilise d'ailleurs que rarement. Mais sache que si tu me vois la sortir un jour, c'est qu'il ne vaut mieux pas se trouver entre moi et ma cible. Je suis plutôt doué avec les lames courtes, mais avec elle...

Ses yeux se perdirent un instant, il revivait son passé, son histoire, ses combats.

- Avec elle... Dans mes mains elle ne pése rien, je la manie comme si elle était une épée courte. C'est ma meilleure compagne.

Le lieutenant se reconcentra un instant.

- Tu sais ce que c'est maintenant, d'avoir une personne pour qui tu pourrais ressentir la pire des rages. A l'époque, et même maintenant, cet homme m'a changé à jamais. Il a recueilli l'esclave en fuite, l'enfant perdu, et en a fait ce qu'il est aujourd'hui. Je ne suis pas sur d'être un jour à la hauteur, mais je ferai tout pour.

Le guerrier s'était laissé aller aux confidences, sans vraiment se rendre compte qu'il parlait. Cette arme pour lui, c'était les souvenirs, et surtout les raisons de tout ses combats, de ses engagements.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »
"Ça marchait vachement moins bien, un cerveau avec une hache au milieu." -Isabeau-

Kalaïd

  • Gardes et Mercenaires
  • Lieutenant et jeune père
  • Messages: 269
    • Voir le profil
  • Fiche: Livret de service
  • Compagnon ou Familier: Elazur
  • Âge: 31 ans
Re: [Fitz/Kalaïd] Officiers officiels !
« Réponse #9 le: 15 avril 2012, 21:29:59 »
Kalaïd sourit tristement à son ami. Son regard glissa vers l'arme toujours dans son linge blanc, qui reposait sur son présentoir dans un coin sombre de la pièce. Peut-être devait-il parler de ce genre de détail à celui qui s'ouvrait ainsi sur le sujet de son arme...

- Les armes représentent plus que de simples objets ou outils pour nous, et les gens ne peuvent s'imaginer le lien qui nous uni à elles... Pour ma part, j'aime mon épée, elle est robuste, et fiable. Mais elle n'égale en rien mon sabre... Cette arme est si... Incroyable,
elle incarne la perfection à mes yeux. Sa courbure est si élégante, son tranchant si net et bien formé, qu'on la dirait faite par les dieux. Le contact du coton de son manche entre mes mains, et la rugosité de la peau de squale qui m'agrippe ma paume lorsque je le manie... Tous ces petites détails me séduisent au plus haut point je dois le dire. Quant à ce qu'il représente pour moi... J'aimerai pouvoir dire que ce sabre est unique, mais il n'en est rien. Il a un jumeau, lui ressemblant trait pour trait en dehors de la couleur...

Ce disant le jeune homme désigna l'arme dans son linge, posée sur un meuble diamétralement opposé à celui où trônait son sabre noir, de l'autre côté de la pièce.

-... Celui-ci appartenait à mon mentor. Il me l'a légué à sa mort pour que jamais je n'oublie mes objectifs, que jamais je n'oublie ce qui guide mes pas, même au travers des heures sombres... Il est le symbole de la pureté d'âme que possédait cet homme,  de sa technique parfaite et de son engagement envers l'honneur et le respect. Tels sont mes objectifs à atteindre. D'ici là, je ne peux prétendre à son usage...

Kalaïd marqua une pause, les yeux légèrement dans le vague. Il reprit ses esprits, et croisant le regard de son ami, sourit avec tristesse.

-... A dire vrai je ne pense pas que je pourrai me servir de cette arme un jour, elle est trop lourde de sens pour moi...
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »
«Personnellement je ne pense pas que le Commandant Beltran m'ait recruté en fonction de ma capacité à manier un rasoir.»
Kalaïd, 7e décade de printemps 1481

Fitz

Re: [Fitz/Kalaïd] Officiers officiels !
« Réponse #10 le: 17 avril 2012, 08:06:45 »
L'officier disait vrai, et Fitz acquiesçait à chaque parole.

- Je te comprends. Mais finalement est-ce vraiment important que tu t'en serves?

La question pouvait semblait étrange, alors l'ancien mercenaire repris la parole.

- Cette arme a un sens, elle est là pour te rappeler des choses et que jamais tu  n'oublies qui tu es, d'où tu viens, et ce pourquoi tu as dédié ta vie. Son utilisation ne la rendrait pas plus forte pour toi, que ce qu'elle est actuellement. Nos proches, les gens qu'on aime sont une partie de notre force, mais nous avons aussi des souvenirs, souvent accrochés à des objets, qui nous permettent de rester droit sur le chemin qu'on a choisi.

Il prit un instant, pour réfléchir.

- Et on ne se bat pas avec des souvenirs. Ils nous accompagnent, nous renforcent, font de nous ce que l'on est, mais on ne les utilise pas pour se battre, ils sont bien trop précieux.

Le mercenaire joua un instant avec sa boucle d'oreille. Cet objet qui lui avait été donné par Aed, ce bijou si lourd de sens, cette petite chose qui avait fait de lui un homme libre.

- Enfin dans tous les cas, quelque soit l'arme que tu utilises, le combat sera inévitable dans les mois qui viennent. Comme tu le sais nous sommes sur le pied de guerre. Et les "visions" qui m'ont été envoyés n'ont rien de longues balades dans les plaines sous le soleil d'été. Cela se rapproche plus de la fureur de la batailles contre des ennemis qui ne seront pas tous humain.

L'officier se frotta un instant les yeux. Il avait peu dormi ces derniers jours, et il avait tant à faire, et tellement à préparer. Il voulait organiser des entrainements avec certains gardes pour créer une force d'élite à Valdemar. Choisir les hommes les plus vaillants, les plus fervents, et faire d'eux le fer de lance de l'armée. Il voulait aussi s’entretenir avec Beltran sur l'idée de renforcer les patrouilles d'éclaireurs sur les frontières, et commençait à préparer des rapatriements d'urgence pour les villages les plus éloignés.

- Dis-moi, j'aimerai créer une force d'élite. Une sorte de troupe des plus fidèles et des meilleurs soldats de Valdemar, pour en faire une force d'intervention rapide, et le fer de lance dans la bataille. Je voulais savoir, si Beltran accepte la proposition, serais-tu d'accord pour m'aider dans leur enseignement ? Je pense que ton expérience, tes connaissances, compléteront parfaitement les miennes, et en feront des hommes polyvalents, et très efficaces. Je n'ai pas la prétention de commander cette troupe, je pense plutôt déléguer cette tâche à un autre. Je pense à Rohan, un lieutenant avec qui j'ai voyagé durant les missions, qui me semble plus que parfait pour cette tâche.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »
"Ça marchait vachement moins bien, un cerveau avec une hache au milieu." -Isabeau-

Kalaïd

  • Gardes et Mercenaires
  • Lieutenant et jeune père
  • Messages: 269
    • Voir le profil
  • Fiche: Livret de service
  • Compagnon ou Familier: Elazur
  • Âge: 31 ans
Re: [Fitz/Kalaïd] Officiers officiels !
« Réponse #11 le: 17 avril 2012, 18:42:13 »
Le développement du Lieutenant Fitz était intéressant, mais il révéla à Kalaïd qu'il s'était fait mal comprendre, aussi précisa-t-il sa pensée.

- Pardonnez moi, je ne peux vous en blâmer car je pense que la faute me revient, mais je pense que vous avez mal interprété le sens de mon propos. Rares sont ceux qui auraient pu y déceler son sens profond d'ailleurs, car il fait appel à une culture aujourd'hui presque disparue. Il n'est en effet nullement question d'utiliser ce sabre en combat et je vous rejoint sur ce point, je m'autorise à peine à le toucher. Cette arme représente, tout comme mon propre sabre, un élément à part entière de son propriétaire, une image de son âme. Si je consent à remettre mon être en question à chaque combat, comme il en est de tout guerrier qui s'implique dans sa mission, il m'est particulièrement inconcevable d'exposer l'âme de mon maître à quelque dommage que ce fut. L'utilisation de ce sabre au moment où je saurais m'en montrer digne ne se limitera qu'à un entraînement rituel, rendu en hommage au talentueux possesseur de cette arme auquel je dois jusqu'à ma vie...

Il écouta les paroles du Lieutenant et acquiesça lorsqu'il évoqua la guerre à venir.

- Ce conflit semble particulièrement inéluctable j'en ai peur. J'ai foi en la diplomatie car tout combat doit être évité dans la mesure du possible, mais dans le cas présent j'ai peur que cette possibilité ne soit pas à notre portée... Il est trop tard pour tenter de désamorcer le conflit, et la guerre se prépare en sous-main, dans tous les camps impliqués je pense. Nous avons eu au cours de nos missions de nombreuses preuves de l'existence d'un ennemi fort, ses préparatifs sont bien avancés me semble-t-il, et même la déesse semble en faire les frais... Il y a fort à parier que nous affronterons de nouveau de sombres créatures. Et jusqu'à présent elles nous ont donné du fil à retordre, je pense que nos lames auront fort à faire une fois le conflit définitivement ouvert...

Il écouta avec attention l'intéressante idée que développa ensuite son ami.

- Je ne connais pas cet officier dont tu me parles, mais pour ce qui est de l'entraînement d'une force puissante, je suis tout à fait d'accord avec toi. La constitution d'un corps d'élite donnera de plus de la force morale aux militaires présents lors de ses actions de combat. Cela est toujours fédérateur... Et nous aurons besoin d'esprit de cohésion lorsque nous affronterons les créatures ennemies, qu'elles soient plus ou moins humaines. Je suis volontaire pour leur entraînement, sans l'ombre d'une hésitation. Quant à ce qui est de déléguer leur commandement, je suis d'accord, avec humilité je dirai que notre expérience à la tête d'unité n'est peut-être pas encore suffisante... Au Capitaine Beltran d'en juger. J'espère qu'il donnera son aval pour cette initiative que je salue. Tu avais une idée précise sur le type de combattants que tu voulais former ? De la cavalerie, de l'infanterie, des lanciers, peut-être des servants d'armes de jets légères ? Ou une unité qui regrouperait toutes ces caractéristiques peut-être, polyvalente et rapide ?
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »
«Personnellement je ne pense pas que le Commandant Beltran m'ait recruté en fonction de ma capacité à manier un rasoir.»
Kalaïd, 7e décade de printemps 1481

Fitz

Re: [Fitz/Kalaïd] Officiers officiels !
« Réponse #12 le: 18 avril 2012, 06:32:29 »
Fitz acquiesça. Il comprenait mieux ce que Kalaïd voulait dire.

- Oui je vois. Je comprends mieux ce que tu veux dire. Crois moi Kalaïd, ton maître serait fier de ce que tu es devenu. Il nous reste à l'un comme à l'autre beaucoup de chemin à parcourir, mais, nous avons déjà tellement accompli, et je pense que les occasions pour prouver notre valeur ne manqueront pas.

Quand à la force de frappe. Fitz sembla réfléchir un instant avant de reprendre.

- Je pensais en effet à une force polyvalente. Le conflit qui vient verra le combat se porter sur nos terres, ce qui nous donne la force de la connaissance du terrain. Mais nous ne pourrons être partout. Et nous devons avoir une force de frappe rapide, qui sera capable d'intervenir dans des villages annexés par l'ennemi, qui devra être capable de porter une attaque éclair sur un camp ennemi et ne laisser que des cendres, qui une fois dans Valdemar serait une garde d'élite pour l'héritier et la couronne, une garde dont la seule présence dissuadera quiconque voudrait agir contre les intérêts de Valdemar, une compagnie qui devra savoir se mêler à l'armée entière lors d’assauts massifs pour être la force, le moteur, des hommes au combat. Il faut une troupe dont la seule évocation fasse trembler l'ennemi quel qu’il soit. Et pour cela nous avons besoin des meilleurs dans chaque domaine. Mais le travail sera difficile et long. Nous devrons leur apprendre à être aussi bon dans leurs domaines que dans les autres, et surtout nous devrons savoir créer entre eux une cohésion plus forte que dans aucune autre compagnie. Chaque homme devra savoir que celui à ses cotés n'est que l'extension de son propre bras.

Depuis leur retour de mission où Fitz avait vu un des hommes de la garde se transformait en traître, cette idée lui trottait dans la tête. Valdemar avaient besoin d'une unité dont la fidélité à la couronne serait légendaire. Une unité prête à sacrifier sa vie pour celle de l'héritier. Une unité qui agirait comme une entité.

- Je sais que ce travail sera difficile et long, mais pour moi, il me semble nécessaire d'avoir cette force. Je veux présenter l'idée à Beltran, et qu'elle soit validée par l'Héritier si le capitaine est d'accord. J'ai besoin de toi pour leur entrainement certes, mais aussi pour m'aider à trouver les hommes qui te semblent le plus apte à ce rôle. C'est un honneur que tu acceptes de m'aider dans cette tâche.

Le lieutenant resta perdu un instant dans ses pensées. L'enfant esclave, le bûcheron malgré lui, était bien loin derrière. Voilà qu'il cherchait un soutien pour une stratégie au sein d'une armée organisée, où il avait un rôle des plus importants. Si Aed le voyait, où qu'il soit, le vieil homme devait bien rire !
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »
"Ça marchait vachement moins bien, un cerveau avec une hache au milieu." -Isabeau-

Kalaïd

  • Gardes et Mercenaires
  • Lieutenant et jeune père
  • Messages: 269
    • Voir le profil
  • Fiche: Livret de service
  • Compagnon ou Familier: Elazur
  • Âge: 31 ans
Re: [Fitz/Kalaïd] Officiers officiels !
« Réponse #13 le: 18 avril 2012, 13:40:07 »
La somme de travail envisagée était conséquente. Il fallait d'abord trouver les combattants hors pairs qui constitueraient cette troupe d'élite. Ensuite il faudrait leur apprendre tout ce qu'ils ignoraient, pour en faire des guerriers polyvalents et performants. Il n'y avait pas de temps à perdre...

Kalaïd se leva et saisit son Katana qu'il posa sur son épaule. Le contact du coton noir entre ses doigts l'aidait à se concentrer...

- Différents paramètres entrent en ligne de compte. Pour ce qui est des hommes à recruter, je pense qu'il faut chercher du côté des cavaliers en priorité. Leur force mobile est importante, mais il y a plus important : ils ont un sens de l'assiette et de l'équilibre avancé. C'est quelque chose qui s'acquière à l'expérience, hors nous n'avons pas le temps de faire en sorte que des soldats dépourvus de ces sens deviennent de grands cavaliers. Il nous faut admettre que si nous voulons que cette force soit rapide, elle devra se déplacer avec célérité, et donc à cheval. Les compétences martiales, ils en ont déjà une bonne partie, le reste viendra avec un exercice intensif dans tous les domaines. Et à ce sujet je pense qu'ils devraient être en mesure d'utiliser toutes leurs armes y compris en chevauchant. De cette manière ils ne seront pas ralentis même en cas d'attaque subie au cours de leurs déplacements...

Plus que des propositions, Kalaïd réfléchissait à voix haute en fait. Il lançait les idées comme elles lui venaient, c'est à dire dans le déroulement de sa logique guerrière, acquise au cours de ses années d'expérience des combats et des mouvements armés qu'il avait connu en Hardorn.

-... Nous allons connaître un problème au niveau de la logistique, poursuivit-il. Aucune force logistique ne sera en mesure de suivre de pareilles unités mobiles. Il faudra qu'ils soient autonomes, qu'ils sachent couvrir leurs besoins en armes et en ravitaillements divers par eux-mêmes. Nous aurons besoin de tous les corps de Collégia également pour qu'ils puissent couvrir tout type de menace. N'oublions pas que nous avons déjà affronté des créatures non-humaines ces derniers temps, et que nous savons qu'il en existe encore bien d'autres au sein des lignes ennemies. Quelques mages devraient faire partie des rangs, formés aux techniques de combat physiques afin de renforcer leur polyvalence. Des guérisseurs nous seraient également bien utiles...

Kalaïd s'interrompit brusquement. Il venait de se rendre compte qu'il parlait tout seul et qu'il devait par conséquent avoir tout d'un fou qui monologue.

Il fit une légère moue, puis s'assit avec son sabre face à son ami.

- Pardonnes moi Fitz, je crois que je m'emballe un peu vite, s'excusa-t-il. Après tout nous n'avons même pas encore l'aval du Capitaine. Nous ne savons même pas si la création d'une telle force est envisageable... Hum... Néanmoins, qu'en penses-tu ?
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »
«Personnellement je ne pense pas que le Commandant Beltran m'ait recruté en fonction de ma capacité à manier un rasoir.»
Kalaïd, 7e décade de printemps 1481

Fitz

Re: [Fitz/Kalaïd] Officiers officiels !
« Réponse #14 le: 20 avril 2012, 12:38:37 »
Fitz était ravi, même si le capitaine refusait net cette proposition, au moins il avait réussi à emballer Kalaïd qui s'était lancé sur le sujet bien plus à fond qu'il ne s'y était attendu.

- Je suis d'accord avec toi. Bien sur il faut l'aval du capitaine, mais en effet cette force se devra d'être autonome et rapide.   Malheureusement elle se devra aussi d'être réduite en terme de nombre. Nous ne pouvons nous permettre de former des bataillons complets à l'heure qu'il est, nous devons réduire au maximum le temps nécessaire.

Alors qu'il écoutait son ami, le lieutenant reprit la parole.

- Tu as raison il faut de toute façon partir sur une base de combattant. La cavalerie serait un bon point de départ. Je pense que regarder aussi du coté de nos éclaireurs seraient un plus. Ces hommes sont souvent polyvalent, et de plus ont une connaissance du terrain qui serait fort appréciable. Le gros avantage de ces temps troubles, c'est que chacun en Valdemar, du paysan au noble, reçoit une formation au combat. Il faudrait pouvoir assister aux cours donnés aux guérisseurs et aux mages. On pourrait ainsi très vite déceler ceux à fort potentiels, voir même ceux qui ont déjà de forte connaissance. De plus il faudra pouvoir fouiller leur passé, et les soumettre au sortilège de vérité. Même si cela me désole, nous ne pouvons permettre le secret au sein de cette compagnie. Nous avons tous notre passé, mais il ne doit en rien nous empêcher de faire notre devoir.  

Le lieutenant pris un temps pour réfléchir, avant de répondre à Kalaïd.

- Je pense que nous avons déjà une base de départ, qui nous permettra de défendre le projet devant le Capitaine. Et que ce projet gagne énormément grâce à tes idées. Je te remercie de ton enthousiasme Kalaïd.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »
"Ça marchait vachement moins bien, un cerveau avec une hache au milieu." -Isabeau-