Auteur Sujet: Les Dons  (Lu 1418 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Thalyana

Les Dons
« le: 12 août 2012, 11:46:13 »
Voici les dons recensés à Valdemar. Ils sont classés selon le groupe de personnes chez lequel ils apparaissent le plus fréquemment. Mais un Héraut peut être Empathe, et un Barde peut posséder la Vision par exemple.

Hérauts:

Vision à Distance
Permet de voir des événements éloignés dans l'espace. S'il est suffisamment bien maîtrisé, les visions peuvent venir à la demande.

Paroles à Distance
Permet de contacter mentalement des gens hors de portée du regard.

Vision dans le Temps
Permet de voir des événements éloignés dans le temps, passé ou futur. S'il est suffisamment bien maîtrisé, les visions peuvent venir à la demande. Ce Don permet aussi de prévoir le temps, même quand il est très faible.

Lecture des Pensées
Capacité à percevoir les pensées d'une personne. Attention, il ne s'agit pas ici de parler, mais uniquement de sentir. Ce don permet aussi d'apprendre une langue par le biais de l'esprit.

Lecture par le Toucher
Capacité à obtenir des informations par le contact d'un objet personnel ou ancien.

Pyrokinésie
Il s'agit d'un don très peu fréquent, et il est très rare d'avoir à une puissance suffisante pour faire plus qu'allumer une chandelle. C'est un don très étroitement lié aux émotions, et il demande une grande maîtrise de soi.

Télékinésie
Don relativement rare. Il permet de déplacer des objets par la pensée. La taille et le poids des objets pouvant être bougés dépendent de la puissance du Kinésiste.


Guérisseurs:

Empathie
Selon qu'elle soit réceptrice ou projective, l'Empathie permet de percevoir ou de transmettre des émotions. Les deux aspects ne sont cependant pas équilibrés chez la plupart des gens. Elle permet aussi dans une moindre mesure de forcer les gens à se calmer, ou à se taire.

Guérison
Le don de Guérison se compose de deux aspects différents. La Vision de Soin, qui permet à la fois de voir les énergies vitales des corps, permettant ainsi d'y déceler des déséquilibres, de sonder le corps jusqu'à un niveau cellulaire, afin de localiser les virus et les parasites responsables des maladies, et de percevoir les énergies telluriques dans lesquelles le Guérisseur va puiser pour restaurer son énergie ou augmenter son pouvoir. Le deuxième aspect de ce Don est le pouvoir d'agir sur le corps, en ressoudant des os, ou en combattant des virus. Pour devenir Guérisseur, il faut posséder ce Don, ne serait-ce qu'une infime trace.

Guérison de l'Esprit
Don très rare. Permet de calmer un esprit terrifié et perdu et même dans une moindre mesure de soigner la dépression et la folie. Ce Don peut aussi effacer les souvenirs traumatisants.

Autre Vue ou Vue de Guérison
Don permettant au Guérisseur de voir le monde comme un réseau de lumière, de couleurs et d'énergie. Ainsi,il pourra dire si une plante est mourante ou une personne malade. Il existe de nombreuses manières d'utiliser ce don. Il vient normalement naturellement avec le Don de Guérison.

Bardes:

Don des Bardes
Très proche de l'Empathie projective. Il s'agit de la capacité du Barde à inspirer les gens par sa musique.

Le Talent
La Talent est la capacité à jouer de la musique de manière exceptionnelle, avec un toucher et une interprétation parfaite.

La Créativité
La Créativité est la capacité à composer de la musique.

Il faut posséder le Don des Bardes associés à un des deux autres dons pour être formé comme Barde.

Mages:

Don de la Magie
Permet de voir les lignes de force et de s'en servir.

Sorcière du Temps
Permet de prédire et d'agir sur le temps.


Autres:

Parole par l'Esprit
Don assez courant parmi les Hérauts et les Mages. Permet de converser par l'esprit avec d'autres personnes possédant ce Don. Comme l'Empathie, l'émission et la réception ne sont pas forcément équilibrées. Quelqu'un possédant un Don très fort en émission peut se faire entre de tout le monde.

Tous les dyhélis le possèdent, de même que la plupart des kyrees et des tervardis. Par contre, ils n'ont pas tous la possibilité de converser avec des non-doués.

Tous les Tayledras le possèdent à un niveau minimal, leur permettant de communiquer avec leur oiseau-lige au moins. Les plus puissants peuvent évidemment parler avec n'importe qui possédant ce Don, mais d'autres sont limités aux non-humains.

On peut aussi transmettre une langue de cette manière, mais c'est très douloureux!

La Voix de commandement
Un don Bardique et Héraldique renforcé par l'Empathie.Tous les bardes et la plupart des Hérauts l'ont. Il permet de se faire obéir. Les Guérisseurs peuvent aussi l'avoir.

Don de la Terre
Capacité à sentir la terre, et son état.

Don de Communication
Capacité à faire fusionner les Dons de différentes personnes, par exemple lors d'une Transe de Guérison.

Autres Dons rares:

Parler aux animaux
Permet de converser les animaux. Attention, un animal n'aura pas des pensées aussi clair qu'un être humain, et cela se résume à saisir l'idée générale que veut transmettre l'animal.

Le Don de capter l'attention
Proche du don des Bardes, il permet à son possesseur de parler sans peine devant un large public, et qu'on ne l'interrompe pas.

Il existe encore d'autres Dons mineurs qui sont souvent des combinaisons des autres Dons.
« Modifié: 19 juillet 2016, 13:03:53 par Thalyana »