Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Sujets - Conteur

Pages: 1 2 [3]
31
Aile des Ambassadeurs / [Sandara] Surveiller, espionner, aider?
« le: 30 janvier 2014, 13:10:15 »
8ème décade d'été 1480 - Appartements bleus

Suite des événements de [Salon privé] Le prince et son épée



Nom du PNJ: Rafael (Rafalentha) Jadrevalyn
Âge: 19 ans

Rafael était sous le choc. Il s'était laissé conduire sans rechigner, sans même un mot. Alem l'avait frappé. En public. Devant les officiers, les Hérauts, les gardes du Palais. Devant leurs jeunes frères. Pourquoi? Qu'avait-il fait?

Il était déjà arrivé à Alem de corriger Rafael. Mais il l'avait toujours fait en privé. Alemdar était colérique, c'était un fait. Mais depuis quelques temps, Rafael trouvait que son caractère empirait.

Arrivé dans les appartements, il ne prit même pas la peine d'admirer la pièce. Il s'effondra dans un fauteuil, la tête dans les mains. Stef vient s'assoir à côté de lui, restant silencieux. Il semblait encore plus choqué que lui. Stef était un érudit, il détestait la violence. Il avait toujours eu un peu peur d'Alemdar, il semblait maintenant que c'était avec raison.

Le Prince releva la tête et regarda l'apprentie Héraut qu'on avait mis à sa disposition.

"Ça ne se présente pas bien, n'est-ce pas?"


Il fronça les sourcils, balayant la pièce du regard.

"Où avez-vous emmené Jerem?"

32
Aile des Ambassadeurs / [Scénario] Le prince et son épée
« le: 15 janvier 2014, 12:42:26 »
Fin de la 8ème décade d'été 1480 - Salon de réception


Nom du PNJ: Rafael (Rafalentha) Jadrevalyn
Âge: 19 ans

Le Prince Rafael n’était encore jamais venu à Valdemar. Enfant, il avait écouté avec émerveillement les histoires de Hérauts, avec leurs Compagnons immaculés. Il avait rêvé d’être un jour Élu, bien qu’il sache que sa place était à Rethwellan, auprès de son peuple. Un jour, l’Épée-qui-chante l’élirait. Ça ne valait pas un magnifique cheval blanc, mais c’était bien aussi.

Mais quand son père était mort, deux années auparavant, les choses avaient tournées différemment. Il avait 17 ans, et tout ce qui l’intéressait alors, c’était la chasse et la forêt. Il était d’ailleurs loin de la capitale lorsque son père mourut, occupé à débarrasser des paysans de quelques sangliers qui ravageaient leurs terres. Alors quand son oncle avait pris le pouvoir - provisoirement, d’après ses dires - il lui en avait été très reconnaissant. Mais rapidement, il déchanta. D’abord l’Épée refusa d’émettre de serait-ce qu’un seul son dans les mains de son oncle Thelarson. Puis celui-ci se mit à exécuter tous ceux qui élevaient la voix contre lui, ou contre ses décisions.

Rafael avait alors réalisé qu’il était de son devoir de reprendre le Trône. Il avait abandonné la chasse et troqué son épée contre des livres. Il s’était informé discrètement de l’état du monde, convoquant les émissaires et informateurs dans ses appartements afin d’écouter leurs rapports. Mais très vite son oncle remarqua le changement qui s’était opéré chez lui, et il se fit plus menaçant. Rafael organisa alors soigneusement sa fuite. Ses deux parents étant morts, ses deux jeunes frères l'ayant accompagnés, il ne laissait aucun otage à son oncle. Les Guérisseurs de Valdemar parviendraient-ils peut-être à soigner Jerem, qui était devenu fou. Trois mois plus tôt, alors que son oncle donnait une grande réception, Rafael avait tenté sa chance et s’était enfui, emportant avec lui l’Épée-qui-chante. Il avait ainsi donné raison aux rumeurs qui affirmaient qu’elle avait été volée. En réalité, son oncle l’avait cachée car elle refusait de chanter pour lui, et avait fait courir le bruit de sa disparition.

Se sachant en danger à Rethwellan, il avait traversé le pays, restant loin des chemins, avec une troupe d’hommes qui lui étaient fidèles. Il avait emprunté le Peigne, malgré la dangerosité de cette route. Une fois la frontière passée, il s’était directement rendu au Relais le plus proche pour demander l’asile politique. Il savait que sa cousine se trouvait actuellement à Haven. Il ne l’avait jamais particulièrement aimée, mais dans des situations de crises, il fallait se soutenir dans une famille.

Dans le Relais, qui était toujours occupée car proche d’une frontière, il fit la connaissance de deux Hérauts, Aénor et Elea. La première l’escorta jusqu’à la capitale, la seconde restant au Relais jusqu’à l’arrivée de la relève. Ils furent très vite rejoints par un second Héraut, le Héraut Tristan, responsable des régions de l’Ouest.

Aénor et Tristan le conduisirent lui et ses plus proches officiers jusqu’à un petit salon du Palais, tandis que le reste de ses hommes se voyaient attribués des quartiers à la caserne.

Rafael se sentit enfin en sécurité, après des semaines sur les routes à se cacher, puis des jours d’une course effrénée vers Haven. Il n’avait qu’une seule envie, dormir. Mais il savait que son devoir lui imposait de se présenter au Roi, aux Hérauts, et à toute personne qu’on lui enverrait. La nouvelle de son arrivée ne resterait pas longtemps secrète. D’ailleurs, deux Hérauts, non, une Héraut et une apprentie Héraut se firent introduire dans le salon.

Le Prince se leva et esquissa un salut un peu raide. Aenor fit les présentations

« Je vous présente le prince Rafael, l’Héritier du trône de Rethwellan. Et à sa droite Gabriel, son bras droit et ami d’enfance. »

Gabriel était un beau brun au sourire facile. Ses vêtements, moins riches que ceux du Prince, étaient dans un état tout aussi lamentable.

« Je vous donne le bonjour, mes dames. Je suis honorée de rencontrer de si nobles dames. »

Son Valdemaran était un peu désuet, il le savait, mais c’était ainsi qu’on le lui avait enseigné.

« Est-ce vous qui avez la tâche de me conduire auprès de votre Roi? Ou est-ce à vous de conduire mon interrogatoire? »


Aénor lança un coup d’œil à Jalena. Sa présence l’arrangeait. En effet, elle ne pouvait soumettre le Prince à un enchantement de Vérité, au risque de le froisser. Elle comptait donc sur la jeune femme pour discuter avec lui avant qu’Arthon vienne le voir. Il n’était pas possible de mentir d’esprit à esprit, et s’il essayait, la jeune femme le saurait. Quant à la jeune Héraut qui l’accompagnait, elle pourrait être mise à la disposition du Prince pendant son séjour au Palais, et renseigner les Hérauts sur le comportement et les projets de l’homme. Aenor savait qu’elle parlait admirablement bien les langues, ce qui en faisait un intermédiaire idéal.

Jalena, pourriez-vous vous occuper de « prendre des nouvelles » du Prince?

"Shandara, votre présence tombe à pic. Vous parlez très bien la langue de Rethwellan, il me semble, vous serez donc son Héraut particulier pendant son séjour…"

[Shandara, je te laisse commenter ton arrivée, le prince, et te présenter. Jalena, je te laisse commencer ton interrogatoire. Tu sais quelles questions poser, je pense.]

33
Fiches PNJ / [Doyen des Héraut] Héraut Adam Thorne
« le: 14 janvier 2014, 16:03:01 »
RECENSEMENT DU ROYAUME
Valdemar

Nom : Thorne
Prénom :Adam
Age : 53 ans

Région d’origine : Cordor
Métier/Vocation:Doyen du Collegium des Hérauts

Description physique :

Cheveux :
Yeux :
Teint :
Taille :
Corpulence :
Attitude :

Description comportementale :

Qualité principale :
Défaut principal :

Don ordinaire :
Don Héraldique :


Compagnon : Myreth, Compagnon femelle
Description Historique :

34
Fiches PNJ / [PNJ] Héraut Joald
« le: 30 juillet 2012, 21:39:54 »
RECENSEMENT DU ROYAUME
Valdemar



Prénom : Joald
Age : 43 ans - né en 1442

Région d’origine :Haven
Métier/Vocation:Héraut et professeur d'étiquette, et depuis 1484 Doyen du Collegium

Description physique :
Joald est un homme plutôt agréable à regarder. Il a de belles mains fines, et un con gracile. D'ailleurs nombres de ses amants apprécient sa belle apparence.

Cheveux :Châtain clair, avec de beaux reflets roux au soleil. Il les porte à hauteur d'épaule. Il les attache pour ses cours, et les laisse libre pour ses rendez-vous.
Yeux :Ses yeux sont verts et bordés de beaux cils.
Teint :Plutôt pâle car il reste souvent dedans, mais il bronze très bien.
Taille :1m88
Corpulence :Il a un corps de danseur.
Attitude :Digne et raffinée.

Description comportementale :
Joald est un homme complexe et raffiné. Il aime l'élégance, le bon goût, et le calme. Mais il adore aussi les beaux gardes un peu limités et frustres. Il est très calme et posé, préfère les activités d'intérieur. Il sait très bien écouter, quand il s'en donne la peine, et donne volontiers des conseils. Ainsi, il se retrouve souvent à consoler une soubrette dont la vertu s'est envolée par la faute d'un Bleu, ou d'un page qui s'est fait rabroué un peu trop sèchement. Il se montre facilement distant avec les jeunes filles, car celles-ci ont la fâcheuse tendance à s'enticher de lui, alors qu'il n'éprouve pas beaucoup d'intérêt pour elles. En effet, Joald est plutôt homosexuel. Plutôt, car il lui arrive aussi d'avoir des aventures avec des femmes, bien que cela soit assez rare.

Qualité principale : Un goût très sûr
Défaut principal : Un rien maniaque

Don ordinaire : Un sens innée des plans de table
Don Héraldique : Voix de Commandement (fort), Parole par l'Esprit (normal), Vision à distance (faible)


Compagnon : Héliard, mâle

Description Historique :
Joald est le fils d'un intendant d'une grande famille noble de Haven, dont il cache farouchement le nom. Il fut élevé dans le respect de l'étiquette, de l'élégance et du bon goût. A l'âge de huit ans, il connaissait déjà le nom de tous les grands personnages de Haven, en effet, il était devenu l'"échanson" de la famille. Verser le vin avec grâce, sourire avec modestie, se faufiler discrètement avec les convives, tout ceci était son quotidien. Il se préparait à suivre la voie de son père.
Puis un jour, il tomba nez à naseaux avec Héliard, dans les écuries de la gigantesque demeure où il avait grandi. Il avait alors un peu plus de 12 ans.
Sa vie de Gris se déroula sans anicroche. Contrairement à certains, il était habitué aux corvées et à devoir se débrouiller seul. Mais il peinait à accepter son nouveau rang. Il était fils de serviteur, et dans son esprit, il n'était pas l'égal des autres. Il fut vite remarqué par la professeur d'étiquette, alors âgée, qui en fit son assistant. Il prit aussi l'habitude de donner des coups de mains aux serviteurs du palais pour dresser les tables, ou organiser les bals. Son univers, c'était la salle à manger, la salle de fête, à la rigueur la cuisine, mais pas le champs de bataille, et encore moins les armes. D'ailleurs, il dut subir un entraînement intensif pour parvenir à maîtriser enfin une arme, les dagues. Il apprit ensuite à maîtriser le fouet. Et il n'est pas rare de recevoir un coup de cravache si l'on n'est pas attentif pendant ses cours.
Après son année sur les routes, il se fixa à Haven, et continua à aider la professeur d'étiquette jusqu'à ce qu'elle décrète qu'elle en avait raz-le-bol de tous ces cornichons aussi élégants qu'un balais. Il prit donc sa place.
Aux plus doués, il donne des cours poussés sur l'art d'être un hôte ou un serviteur idéal. Ainsi on pouvait facilement introduire des Hérauts dans l'entourage du Roi quand la situation politique le demandait. Il dispense aussi des cours de danse, mais uniquement aux élèves qu'il apprécie.

Connaissances

- Joald a tenté de séduire le beau Fiersaule, mais celui-ci s'ingénie à préférer les femmes, malgré tout.
- Il adore Riannon, la doyenne des Bardes.


Attention, ce personnage n'est utilisable que par les MJs

35
Palais / [Kalaïd] Vendeur de larmes...
« le: 17 avril 2012, 19:07:30 »
Nom: Davel
Profession: Marchand

Davel errait. Perdu. Terrorisé. Ses genoux et ses mains en sang n'en étaient pas la cause. A chaque personne qui l'arrêtait, il racontait son histoire.
Le récit ne variait jamais. On aurait pu le croire appris par cœur. Il n'en était rien. A force de répéter son histoire, les mots s'étaient inscrits en lettre de sang et de larmes dans son esprit. Sa bouche était sèche, sa voix brisée, son ton monocorde. Mais il ne pouvait s'empêcher de raconter encore et encore.
Les gens qui le croisaient oscillaient entre le dégoût et la pitié. Ce qu'il racontait ne pouvait être vrai. C'était trop... invraisemblable. Trop effrayant. Personne ne pouvait accepter que la situation ait dégénéré à ce point.
Le marchand marchait mécaniquement. Un pied... le second... Parfois, il butait sur un pavé plus haut que ses voisins et s'étalait lamentablement. Il restait alors couché de longues minutes, jusqu'à ce que quelqu'un le relève. Il reprenait alors sa route, remontant lentement vers le Palais et la garde.

Davel trébucha encore. Mais cette fois, personne ne vint le relever. Il resta donc là, pleurant et gémissant. Une petite vieille qui l'avait repéré avait appelé la garde, effrayé par ce cadavre ambulant qui venait de s'échouer dans ses plantes.
L'homme revivait encore et encore les horribles événements de ces derniers jours. Il était prisonnier de ses souvenirs. Ceux-ci l'empêchaient de penser. Pourtant, au fond de lui, il savait qu'il devait en informer la garde, et c'était dans ce but, qu'à peine rentré, il s'était élancé en direction du Palais, bien vite ralenti par la peur et la douleur.
Il ne comprenait pas, il s'en voulait. Lui, si courageux, lui, si fier de ses talents de combattants, lui, si confiant envers sa patrie et des Hérauts qui la protégeaient, sentait maintenant complètement perdu.

36
Sujets libres / [RP Barrn] Recrutement d'un modèle vivant
« le: 29 août 2011, 12:03:35 »
Fiersaule se digirgeait d'un bon pas vers la bibliothèque. C'était un beau brun, à la peau hâlé, de taille moyenne. Il était vêtu d'une tunique verte, aux manches retroussées, composée de multiples couches toutes d'une teinte différente, et d'un pantalon noir bouffant, resserré aux chevilles. Il portait de nombreuses marques sur ses avant-bras découverts, cicatrices laissées par des patients délirants ou souvent pourvus de griffes impressionnantes.
 Il marchait vite, courant presque. Il avait un but, et rien de l'en détournerait!
* Il nous faut autre chose que des griffons pour nous entraîner! Les élèves ne peuvent pas se contenter d'une seule race à étudier! *

En effet, Fiersaule était le professeur en charge des soins aux êtres pensant non-humains. Malheureusement, les seuls "cobayes" qu'il avait trouvé étaient des griffons. Et ses élèves ne pouvaient sortir de son cours avec des connaissances aussi imparfaites.
Aussi, avait-il résolu d'aller demander l'aide du bibliothécaire Barrn. Après tout, quel être sain d'esprit refuserait de se faire cajoler par de multiples mains douces et jeunes. Enfin, à sa place, Fiersaule sauterait sur l'occasion. Évidemment, les étudiantes étaient encore un peu jeunes pour intéresser le beau K'Leshya, mais certaines promettaient de devenir de vraies beautés. 
Et puis, depuis qu'il enseignait ici, il n'avait jamais eu l'occasion de discuter avec l'unique kyree de la ville. D'ailleurs, la compagnie des non-humains lui manquait. Ici, à part les compagnons, il n'y avait guère d'autres êtres pensants que les humains. Et Fiersaule préférait la conversation des non-humains.

Le Trondi'irn était tellement pressé qu'il regarda à peine les jolies Hérauts aux jambes galbées, les belles nobles à la peau pâle, et les mignonnes servantes à l'air mutin. Oui, il avait un but! Pas question de se laisser distraire. Surtout qu'il avait appris qu'une autre K'Leshya allait arriver sous peu à Haven... il espérait de tout cœur qu'elle était jolie.
Décidément, il peinait à garder l'esprit fixé sur son but. C'était son principal défaut.

Enfin, il arrivait non loin de la bibliothèque, et comble de chance, le kyree était dans le couloir, devant son lieu de travail. Fiersaule le héla. Il s'approcha, ouvrant large les bras, comme s'il retrouvait un vieil ami.

- Je vous salue, maître Barrn! Comment allez-vous en ce si beau jour? Pas trop de travail? Les Gris ne vous font pas trop de crasses?

Il lui adressa un éclatant sourire, ses dents blanches contrastant avec sa beau hâlée. Il passa la main dans ses cheveux longs, et ses yeux se firent pétillant.

- Je suis si heureux d'enfin vous rencontrer! Ça fait si longtemps que je veux prendre le temps de venir vous saluer! Je me présente, Fiersaule, Trondi'irn et professeur au Collegium des Guérisseurs!

Pages: 1 2 [3]