Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - Conteur

Pages: 1 [2] 3 4 ... 21
16
Jardins / Re : J'ai deja vécu ca
« le: 02 septembre 2020, 09:05:33 »

Charwin, Maître Guérisseur

Charwin était resté silencieux pendant toute la durée de l'opération. Sourcedésert avait besoin de calme et d'une présence réconfortante. Rien de plus, rien de moins. Il l'avait monitorée avec légèreté, moins par crainte qu'elle ne le sente que par celle de la déconcentrer. Il voulait être un allié, par un poids.

Enfin, la tombe fut prête et Charwin ne sut que dire. Il tendit une main vers la mage lui caressa doucement l'épaule.

«C'est magnifique, Sourcedésert.»

17
Caserne / Re : Boys Club
« le: 02 septembre 2020, 08:59:51 »

Raimon d'Armentière, Héraut

«La fidélité je ne sais pas, mais l'honnêteté, je peux te dire que ça compte.» Raimon soupira. «Et la connaissant, si je me mets à entretenir une quelconque relation suivie hors de notre couple, elle me proposera de divorcer.»

Le problème était qu'il n'avait au fond aucune envie de divorcer. Son mariage avec Isabeau lui avait apporté une certaine paix familiale. Il avait accompli son devoir et rendu ses parents fiers. Ce qui ne durerait pas s'il s'entichait d'une autre femme au point de mettre ce mariage en péril.

Étonnamment, Matt se montra plutôt fin sur son analyse suivante. Raimon était surpris de constater que son ami avait enfin découvert qu'il était lui aussi capable de réfléchir. Il était temps.

«Et évidemment, tu as raison. Il faudrait que je me rapproche d'Enora. Comme tu dis, si ça se trouve, c'est inenvisageable pour elle de fréquenter un homme marié. Après tout, elle est noble. Et je ne lui ai connu aucun flirt, aucune relation de nature amoureuse. Si ça se trouve, elle aime les femmes et s'en cache, à cause de sa famille?» Il secoua la tête. «Bref... tu as raison. Il faut que j'apprenne à la connaître d'abord, puis que je vois si mes sentiments perdurent et si elle pourrait un jour me les rendre.»

Il donna un tape amicale à Matt.

«Merci. Je savais que c'était une bonne idée de t'en parler.»

18

Rafael, héritier légitime du trône de Rethwellan, 20 ans

Rafalentha, roi légitime, n'avait pas pensé qu'arborer ses propres couleurs pouvait poser problème. Après tout, dans son camp, c'était considéré comme parfaitement normal. Et de toute manière, il aurait refusé de combattre sous d'autres couleurs. Rethwellan était son pays, il en était le roi (enfin... pas encore), il n'avait pas à avoir honte.

«Je n'ai pas écouté mon écuyer, ni mon... euh...» Il ne pouvait pas dire conseiller sans se trahir. Et puis, finalement, pourquoi devrait-il avoir peur de dévoiler son identité. Fitz était un Héraut, donc il était entouré de gens de confiance. «Mon conseiller a tenté de m'en empêcher, mais... j'avoue avoir sciemment ignoré ses recommandations. J'étais déjà assez fâché de n'avoir été prévenu de la présence d'Alemdar qu'aujourd'hui. Par hasard, qui plus est!»

Malgré lui, son ton portait tout l'indignation qu'il ressentait.

Le toast d'Alemdar lui fit chaud au cœur et il s'y joignit en rougissant. Il se sentait un peu ridicule. Et la bière lui était monté à la tête; il n'avait rien mangé depuis l'aube. Il lança un regard à Mina, qu'il trouvait décidément extrêmement jolie. Après avoir descendu sa seconde chope de la soirée, il ajouta:

«Et je ne suis pas responsable si non content d'avoir usurper le trône, Thelarson a aussi volé les couleurs de père!»

19
Jardins / Re : J'ai deja vécu ca
« le: 01 septembre 2020, 18:30:28 »

Charwin, Maître Guérisseur

Charwin acquiesça et contacta le premier esprit qui répondit à son appel. On lui assura que le message serait transmis et qu'on le tiendrait au courant. Il espérait que la Kestra'chern arriverait rapidement. Elle était sans conteste la personne la plus proche de la mage ici, à Haven. Peut-être même dans tout Velgarth. Ce qui était un exploit, en soi, tant il était difficile de gagner la confiance de la mage.

«Oui, ce sera très bien. C'est un endroit magnifique.»

Il continua à guider la mage. L'oiseau, dans ses bras, ne pesait presque rien. Il lui semblait minuscule, alors que Final, de son vivant, lui avait toujours paru grande et majestueuse.

Enfin, ils arrivèrent à la Mini-Vallée. Là, il laissa Sourcedésert prendre la tête de leur petit cortège funèbre. Il se contenta de la suivre en silence, toujours très attentif à ses émotions.

20
Caserne / Re : Boys Club
« le: 01 septembre 2020, 10:08:45 »

Raimon d'Armentière, Héraut

«Me dévorerait? N'exagère pas. Je te rappelle que j'étais quand même son supérieur.»

Comme si ça avait un quelconque poids face à Méra. Heureusement, depuis qu'elle était à Haven, elle n'était plus réellement sous ses ordres. C'était à Alem de l'encadrer. Bon débarras!

Matt n'était pas la personne la plus subtile du palais. Et il avait tendance à dire ce qu'il pensait sans s'embarrasser de l'enrober. C'était, finalement, ce qui en faisait un ami précieux. On pouvait être certain qu'il mentait pas. Mais si, dans le cas présent, Raimon aurait aimé qu'il parle un peu plus respectueusement de la jeune femme.

«Franchement, son apparence cache un sacré tempérament. En tout cas au combat. Comme elle est toute fine et délicate, je ne m'étais jamais douté de ses talents martiaux.» Il soupira. «Je ne sais pas si c'est ce qui "m'émoustille" - Dieux, tu as de ces termes - mais en tout cas, je n'arrête pas de penser à elle.»

Ce qui commençait à poser problème. Il avait l'impression de trahir Isabeau, en quelque sorte. Certes, ils ne s'étaient jamais promis un amour éternelle, mais elle restait sa femme.

«Je fais quoi, du coup? Je veux dire, j'ai une femme, un fils... Je ne peux pas tout balancer pour un simple béguin. Comment être certain que cette toquade ne s'évanouira pas d'ici une décade ou deux?»

21
Jardins / Re : J'ai deja vécu ca
« le: 31 août 2020, 19:55:07 »

Charwin, Maître Guérisseur

Charwin savait à quel point Sourcedésert était puissante. Ils en avaient discuté lors de leurs rendez-vous galants. Il se devait d'ailleurs d'avouer que c'était justement quelque chose qui l'attirait chez la mage. Il avait un faible pour les femmes fortes qui ne s'en laissaient pas conter.

Mais en cette instant, il réalisait à quelle point cette puissance était effrayante. Étroitement connecté à la mage, il avait pu suivre le tourbillon d'émotions ainsi et presque voir les images qui s'imposaient à son esprit à elle. Il s'était tenu prêt à la mettre KO mentalement, mais heureusement, n'en avait pas eu besoin. Enfin, elle sembla se ressaisir.

«Oui, allons là-bas. C'est calme et reposant. Elle y sera bien, entourée de la végétation de son pays natal.»

Il guida patiemment la mage jusqu'à la Vallée. Celle-ci, visiblement épuisée, marchait lentement. Ou peut-être était-ce lui qui voulait marcher trop vite?

«Sourcedésert... veux-tu qu'on contacte Pluiechantante? Elle pourrait être de retour en à peine une marque si un Compagnon sans Élu consent à la porter.»

22
Jardins / Re : J'ai deja vécu ca
« le: 30 août 2020, 09:09:13 »

Charwin, Maître Guérisseur

Charwin se prit l'éclat de colère de Sourcedésert de plein fouet. Heureusement, il était habitué à de tels débordements de la part de ses patients, et il parvint à contrôler ses propres émotions pour ne rien montrer. Puis la mage se laissa enfin atteindre par sa Guérison mentale et elle sembla s'apaiser. Un peu, au moins.

Elle s'accrocha soudainement à lui.

«Oui, allons ailleurs.»

C'était le plus prudent, au vu de son état, de s'éloigner de la Pierre-Cœur.

«Viens, allons jusqu'au Champ des Compagnons. Là-bas, tu pourras dire au revoir à ton amie.»

Il eut une pensée fugace pour Pluiechantante. Elle aurait dû être à sa place pour soutenir sa compagne dans ce deuil. Mais elle avait évidemment évacué le Palais avec son fils.

23
Caserne / Re : Boys Club
« le: 30 août 2020, 08:20:53 »

Raimon d'Armentière, Héraut

Raimon haussa un sourcil sceptique et amusé à la remarque de son compagnon. Où était donc passé l'adolescent maladroit qui ne savait où se mettre? Il se rappelait encore de Matt à son arrivée: un grand gaillard un peu perdu qui ne comprenait pas ce qui lui était arrivé.

Évidemment, l'annonce de ce qui amenait Raimon arracha une exclamation à son ami.

«Moins fort!»

Il n'avait pas envie que quelqu'un d'autre le découvre. Pas avant qu'il n'ait eu le temps de faire le tri dans ses pensées et ses sentiments. Après tout, c'était sans doute une passade, non? Et si ce n'était pas le cas, il ne voulait pas qu'Isabeau l'apprenne ainsi.

Le second commentaire de Matt le laissa perplexe.

«Pardon? Mais de qui parles-tu?» Raimon fronça les sourcils.«Oh Dieux! Tu parles de Méra? Cette enquiquineuse? Jamais de la vie! Où es-tu allé chercher une idée pareille?»

Méra, un cauchemar ambulant! Il connaissait bien la Héraut, après tout, en théorie, il était son supérieur. En théorie seulement parce que la jeune femme semblait avoir assez peu de respect pour la hiérarchie. Paradoxale, pour une ancienne future mercenaire.

«Je ne parle pas du tout d'elle mais de l'autre Héraut qui était avec nous, Enora.»

24
Jardins / Re : J'ai deja vécu ca
« le: 29 août 2020, 21:23:41 »

Charwin, Maître Guérisseur

Charwin, ému, recueillit le petit corps dans ses mains.

:Je sais, Sourcedésert. Et elle t'a protégé une dernière fois.:

La mage était totalement perdue. Son esprit était tellement chaotique que Charwin peinait à maintenir la connexion. Cela lui demandait une énergie énorme, plus qu'il ne l'aurait pensé.

Puis la mage sembla oublier - à moitié volontairement sans doute - que son oiseau était mort. Elle pensait maintenant à aller la chercher. Charwin, la gorge serrée, dût se libérer une main pour la retenir.

:Sourcedésert, Fynal est morte. Elle est là, en sécurité dans mes mains. Elle attend que tu lui dises au revoir.:

Il prit la main de la mage dans le sienne. Il devait trouver un moyen de la toucher. Il tendit son esprit vers le sien, tel un bras secourable. Il diffusa une onde de calme, espérant que celle-ci suffirait à ramener la mage.



25
Jardins / Re : J'ai deja vécu ca
« le: 29 août 2020, 19:55:59 »

Charwin, Maître Guérisseur

On avait pas idée d'avoir des enfants! Encore moins quand on était aussi précieux qu'un Guérisseur de l'Esprit! Pestant contre sa future seconde qui avait eu le bon goût d'accoucher trois décades plus tôt, Charwin parcourait les rangs des blessés pour dispenser au mieux ses talents et ses soins.

Rapidement, il réalisa que Sourcedésert n'était ni parmi les blessés, ni parmi ceux qui évacuaient lentement le parvis du Palais. Où était-elle donc passée? Charwin commença à sentir l'angoisse poindre. La mage était enceinte. De son enfant, qui plus est. Non qu'il n'en revendique particulièrement la paternité, il savait que le bébé serait vu par tous comme l'enfant de Sourcedésert et de sa compagne Pluiechantante. Mais tout de même...

Quand il fut certain que personne n'avait un besoin urgent de lui, il s'éclipsa. Dès qu'il se fut éloigné suffisamment, il laissa tomber partiellement ses barrières et se mit en recherche de l'esprit ou des émotions de la mage. Il ne lui fallut pas longtemps pour percevoir une douleur intense et presque paralysante près du Collegium des Mages. Il se précipita dans cette direction.

Sourcedésert était adossée au mur du bâtiment, serrant quelque chose contre elle. Charwin reconnut rapidement l'oiseau-lige de la mage. Il comprit instantanément la situation. Pauvre Sourcedésert!

Il s'approcha lentement, l'esprit ouvert, cherchant à doucement contacter celui de la mage.

:Sourcedésert?:

Quand il arriva à sa hauteur, il tendit une main vers elle, mais ne la toucha pas.

:Sourcedésert, je suis désolé. Vraiment.:

26
Caserne / Re : Boys Club
« le: 29 août 2020, 19:30:03 »

Raimon d'Armentière, Héraut


«Difficile de rester de marbre devant un torse aussi appétissant.» plaisanta-t-il. «On dirait que tu poses pour la galerie, mon vieux.» Il pivota sur lui-même, cherchant les spectatrices. Il en trouva trois en train de rire nerveusement, ainsi qu'un garde qui se dépêcha de détourner le regard. «En tout cas, tu as du public.»

Il rejoignit Matt sur le banc, les avant-bras sur ses genoux.

«Chez moi tout est parfait. Par contre là-dedans...» Il pointa son torse. «...c'est vraiment le bazar. Je crois que... que j'ai le béguin. Pour quelqu'un d'autre qu'Isa, évidemment. Comme tu sais, elle et moi, on a jamais été très... amoureux. Je l'adore, et Montaro est tout pour moi, mais, la flamme n'a jamais été là. Tandis qu'elle... tu aurais dû voir avec quelle fougue elle se battait!»

27
Caserne / Boys Club
« le: 29 août 2020, 17:23:09 »
1er jour de la 4e décade d'Automne 1484


Raimon d'Armentière, Héraut

Raimon s'était remis sans peine de ses blessures. Même s'il avait essayé de ne pas trop y penser, il avait craint de ne plus jamais revoir sa femme et son fils. Mais, maintenant qu'ils les avaient retrouvé et que l'avenir se profilait sans nuage, il se retrouva à tourner en rond, à la recherche de quelque chose. Quelque chose de plus que ce simple bonheur conjugale. Il lui fallut l'intervention d'Edriss pour qu'il comprenne enfin ce qui le rongeait. Il avait le béguin.

Comme un adolescent, il lui avait suffi de croiser la route d'une femme remarquable pour s'éprendre d'elle. À son âge...

Conscient que s'il n'en parlait pas, il finirait pas exploser, il entreprit de mettre la main sur son meilleur ami, le Héraut Matt. Il le trouva sur le terrain d'entraînement, torse nu malgré la fraîcheur automnale, en train de terminer ses exercices à l'épée.

«Matt, il faut que je te parle...»

28
Haven / Re : [Fleur/Jehanne] Charité mal ordonnée.
« le: 29 août 2020, 15:38:00 »
Alan dût faire de gros efforts pour ne pas afficher une sourire cupide quand la noble lui tendit panier et argent. Il se sentait soudainement important et digne de confiance. Et il l'était, malgré son air de fouine et ses attitudes nerveuses. Arnaquer un noble ne lui posait aucun problème, mais voler l'argent destiné aux filles et à leurs mômes, c'était trop vil même pour lui.

Il adressa un sourire charmeur à la lieutenante avant d'esquisser une courbette plutôt ridicule à la noble.

«Sur ce, j'vous laisse, mes dames. J'vais aller donner ça aux filles. Elles s'ront contentes!»

Sur un dernier clin d'œil à Jehanne, il disparut sans bruit dans une ruelle latérale.

29

Rafael, héritier légitime du trône de Rethwellan, 20 ans

Rafael se sentit encore plus mal à l'aise quand une magnifique jeune femme les rejoignit devant le feu. Il avait espéré un instant qu'Alemdar lui dirait de rester, mais visiblement, il préférait le compagnie des mercenaires à celle de son frère. Alors qu'il esquissait un geste pour repartir, une voix retentit.

«Personne ne quitte ce feu de camp avant d’avoir bu jeune homme, étranger au camp ou pas.»

Rafael faillit rétorquer que personne ne lui donnait d'ordres. Mais cette réaction aurait été stupide. Avec un soupir las, il se rassit. Il se sentait ridicule. Et le sang sur son visage commençait à sérieusement le déranger.

Il oublia bien vite son inconfort quand Alemdar le présenta. Une famille "loyaliste"? Il ne put s'empêcher d'ouvrir des yeux ronds et de hausser les sourcils.

«Euh... loyaliste, c'est ça.» Son ton était tout sauf convaincu. Il se reprit.«Je m'excuse pour mon état peu... présentable. Quand j'ai appris que mon frère aîné était dans le campement, je n'ai pas pu résister à mon enthousiasme. Je... je vais me débarbouiller.»

Il se leva et chercha de quoi mouiller son mouchoir. Il finit par dégoter un seau d'eau. Il y trempa le carré de tissu qui avait connu de jours meilleurs et vint reprendre sa place auprès du feu. Il entreprit alors de nettoyer le sang séché. Quand il eut fini, il prit la bière qu'on lui tendait et répondit maladroitement au toast.

«Euh, oui, à Fedora et à tous les braves combattants qui luttent contre les armées de l'usurpateur!»

Il avait envie d'enlever sa cuirasse, car celle-ci commençait à lui irriter le cou. Il descendit la chope à une vitesse plus qu'honorable. Puis il se contorsionna pour retirer son plastron. En dessous, il portait une gambison aux couleurs de Rethwellan.

«Et vos noms? Je ne crois pas les avoir compris.»

30

Rafael, héritier légitime du trône de Rethwellan, 20 ans

«Ah... mais euh... ce n'est pas toi le chef? J'étais sûr pourtant!»

Il se sentit idiot. Pourquoi s'était-il persuadé qu'Alemdar dirigeait la compagnie de mercenaire? Sans doute parce qu'il ne pouvait s'imaginer le fils d'un roi en simple subordonné. S'il avait fait partie de son armée, Alemdar aurait eu un poste d'importance.

Rafael était à la fois heureux comme un enfant de retrouver Alemdar et un peu perdu. Même si celui-ci se montrait chaleureux, il s'était imaginé des retrouvailles plus... chaleureuses, justement. Ça faisait douze ans qu'il est était parti, en l'abandonnant. Douze ans! Et il le traitait comme s'il s'était croisé la décade dernière.

«Faire quelque chose pour moi?» Son visage se décomposa. Il avait l'air un chiot blessé. «R-rien... je venais juste te voir. Enfin... te saluer. Je ne vais pas te déranger, alors.» Il se leva. «Vous allez fêter la victoire, je ne voudrais pas m'immiscer. Mais c'était... plaisant de te recroiser.»

Il avait beau être un futur roi, Rafael restait un jeune homme au caractère plutôt doux et rêveur. Que son demi-frère, son héros, manifeste un tel flegme en le voyant lui avait donné un coup.

Pages: 1 [2] 3 4 ... 21