Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - Héraut Irmingarde

Pages: [1] 2 3 ... 105
1
Ailes des Hérauts / Re : Par les couilles du Dieu Soleil!
« le: 06 juin 2021, 10:20:07 »
Mina comprit assez rapidement que Thalyana et Isa l'avaient compris un peu de travers. Quand elle parlait de toucher, elle ne parlait pas de caresses intimes - elle rougit - non, elle évoquait plutôt le désir qui pouvait naitre quand l'autre vous effleurait avec tendresse.

"Ce n'est pas ce que je voulais dire, enfin pas vraiment, je... bref, c'était plutôt déplacé, désolée. Isa, jamais je ne dirai que tu n'es pas normale. Je ne juge pas."

Du moins pas sévèrement.
Son amie se confia sur les difficultés de gestion de son Don dans l'intimité, et Mina n'avait jamais pensé que cela pu engendrer de telles difficultés. Elle tenta de désamorcer la situation

"Moins dramatique je ne sais pas. Moi je ne risque que de mettre le feu au drap..."

Et à la lumière des révélations d'Isabeau, elle préférait clairement ses problèmes aux siens. Surtout que ce soucis de maîtrise de ses flammes datait du début de sa vie intime avec Beltran. Les années avaient effacé ce risque. Même si elle savait que c'était une blague commune chez les Soldat de penser que la femme du Commandant mettait le feu au lit. Diantre...

"Il va falloir en parler avec lui, et je ne t'envie pas..."

:Tu n'es d'aucun réconfort, ma Liée:
:Tu ne dis pas que mon pragmatisme est une qualité?:
:Pas toujours...:

2
Ailes des Hérauts / Re : Par les couilles du Dieu Soleil!
« le: 07 mai 2021, 21:34:50 »
Quand Thalyana lui expliqua doctement comment vivaient les Héraut, Mina se permit de lever les yeux au plafond

"Je sais comment sont les Hérauts, tu penses bien. Et ceux qui passent du bon temps entre plusieurs amants font ce qu'ils veulent, mais ils ne sont pas mariés. Chacun pense ce qu'il veut de la fidélité, mais il me semblait que ça faisait parti du contrat quand on se liait devant les Dieux, et je suis bien placée pour le savoir. A moins qu'il existe des religions où se partager est la règle, je n'en sais rien, mais ce n'est pas tellement le sujet.."

:Sauf pour Mera, si ça existe, faudrait que je lui en parle: transmit-elle à Ezarell.

Au sujet des enfants, elle leva un sourcil mais ne fut pas surprise du chiffre annoncé. Voilà une décade, elle avait fait un cauchemar au sujet de Wilfried et elle, d'une grossesse inattendue. Et elle avait réfléchi. Ca aurait pu arriver, si ils avaient couchés ensemble, puisqu'à cette époque, elle ne se protégeait plus. Elle en avait eu des sueurs froides rien que d'y penser.
Alors qu'un enfant sur dix n'ait pas le même sang que son père, finalement....

En revanche, la confession d'Isa au sujet de la réalité de sa vie conjugale la stupéfia et elle en resta muette plusieurs seconde, l'air probablement tout à fait débile, le regard perdu.

"Mais je... je me souviens de toi, quand il t'a demandé de l'épouser. Tu as toujours été pragmatique à ce sujet mais je pensais qu'il y avait... un minimum d'alchimie ?"

:Moi je ne suis pas surprise, les De Girier se marient, c'est la tradition. Et ils sont très forts, je te rappelle que c'est la remarque de la mère d'Isabeau qui a lancé Beltran, au final. C'était ancré chez Isabeau.:

L'explication lui semblait bonne, mais n'empêchait pas la jeune mariée d'être désolée pour Isa. Elle, elle aimait en effet Beltran, et de toutes les façons possibles, même si les Dieux savaient combien ça avait prit du temps. Elle avait voulu essayer le sexe sans amour d'ailleurs, et, couplé à sa vision de la fidélité, elle n'avait pas pu.

"Tu veux dire que... que ça ne te fais rien quand tu es avec lui ? Quand Raimon te touche ?"

Elle rougit en posant cette question. Pas en raison de Thalyana, elle avait été bien plus mal à l'aise en sa présence, mais parce qu'elle n'avait jamais vraiment parlé en détail de ça avec Isabeau. Ca avait plutôt été des échanges vagues à grands renforts de périphrases.
Elle ne sous-entendait pas que tous les couples se sautaient dessus dès qu'ils étaient seuls dans une pièce, bien entendu, elle la première, mais si on pouvait désirer sans s'Aimer, le contraire était impensable.

:Tu m'aimes. Pourtant tu me désires pas:

Mina s'étouffa avec sa gorgée de thé.

:CA N'A RIEN A VOIR!:

Elle toussa pour reprendre contenance.

"Est-ce que toi tu tu vas voir ailleurs ?" demanda-t-elle également, toujours sous le choc de cette façon de se marier. "Et vous en parlez ?"

Difficile de conjecturer sur le reste tant qu'elle n'avait pas de réponses claires à ses questions.


3
Ailes des Hérauts / Re : Par les couilles du Dieu Soleil!
« le: 06 mai 2021, 12:57:15 »
Mina haussa un sourcil quand Thalyana demanda si l'infidélité de Raimon était un problème. C'était une évidence non ? Ils étaient mariés !
Mais à sa grande surprise, Isa ne sembla pas bien savoir quoi répondre, s'en tenant aux propos de chacune de ses amies. Mina intervint:

"Comment ça tu sais pas ? Tu trouves ça plus grave qu'il te cache le fait qu'il voit une autre femme que l'idée même qu'il aille voir ailleurs ?"

Elle regarda Thalyana avec effarement, comme pour l'appeler à sa rescousse.

Avec un peu plus d'ouverture d'esprit, et de connaissance également, Mina aurait pu comprendre la nuance. Mais elle lui échappait totalement.
Et heureusement qu'elle n'avait pas de thé dans la bouche quand Isa révéla le nom de la femme qui lui volait son mari.

"ENORA?! Tu plaisantes ? Enora ?!!"

Elle n'arrivait pas à imaginer une personne aussi droite qu'Enora, aussi délicate et honorable, se vautrer dans la fange de l'infidélité. Ca ne collait pas dans son esprit.

"Je n'en reviens pas... Enora et Raimon..."

Elle finit par boire du thé, l'esprit troublé.
Raimon était plus que le mari de son amie et cousine, il était surtout son supérieur. C'est à lui qu'elle rendait des comptes sur le Front, c'est de lui qu'elle prenait ses ordres. Il était auréolé de son statut de supérieur, et le voir chuter de son piédestal était étrange. D'autant plus pour s'associer à la si sage Enora.

"Enora sait bien qu'il est ton mari, elle connait tout le monde!"

Enora... Qui l'avait aidé à connaitre l'identité de la femme qui était venu tenter Beltran le jour même de son mariage. Elle n'y repensais pas sans jalousie extrême. Jalousie qu'elle prêtait nauturellement à Isa.

4
Ailes des Hérauts / Re : Par les couilles du Dieu Soleil!
« le: 06 mai 2021, 10:29:04 »
Thalyana sembla gérer l'urgence avec une habitude toute professionnelle. Tant mieux, car Mina n'avait toujours pas compris ce qui arrivait. Pas plus qu'elle ne voyait la différence entre du rouge et du sang sur une chemise d'ailleurs.
Elle s'assit également et se servit un thé sans sucre qu'elle touilla machinalement, attendant des explications. Son amie balbutiait, cherchant à expliquer.
Irmingarde mit quelques secondes à comprendre qu'Isa parlait de son Don. Mais quand la lumière fut, elle laissa tomber bruyamment sa cuillère dans sa tasse et s'exclama:

"Quoi ?! Ne me dit pas que...Par... Je... Raimon serait capable de... C'est révoltant !"

Et ça l'était vraiment à ses yeux. La fidélité, c'était une valeur essentielle au yeux de la jeune femme. Et ça n'avait rien à voir avec ses vœux de mariage. Elle avait toujours été ainsi.

"Oh Isa, je suis désolée..."

Elle ne pensa même pas à demander avec qui Raimon avait osé tromper son amie.

5
RPs épistolaires / [Mina à Isa] Paradis Vert
« le: 05 mai 2021, 23:44:41 »
3ème décade d'hiver 1486


Isabeau,

J'ai promi des nouvelles, je suis pas une bonne épos épits épitsa écrivain comme tu le sais, mais pour toi je peus faire un effort. Et puis ça me donne l'occasion de te raconter ce que je vois, et ce que je vis, d'une autre façon. Pas que je ne pourrais pas me confié à Beltran, mais je ne veux pas risquer de le froisser avec mes remarques qui me sembles anodines à moi, mais pas à lui ? Mes commentaires pendant le voyage et notre arrivé étaient déjà parlant, je crois.
Le voyage a été agréable, même si long. Tu te souviens de notre périple pour allé à Waymeet, imagine à allure normale ? Pire même, puisque nous devions suivre le convoi des Greenhaven. Même Ezarell en avait assez à la fin.
Sur la route, j'ai eu l'occasion de régler quelques soucis mineurs et retrouver mon rôle de Héraut, après toute cet convlal convalesence, j'ai apprécié arbitrer de simples querelles de village. J'étais aussi contente que Beltran puisse me voir dans ce rôle-là, plutôt qu'en militaire, cela change, et je suppose que c'est moin effrayant de me voir décidé de l'avenir d'une vache que de quel soldat je vais brûler.

Je me suis rendue ridicule, alors que l'arrivé était proche, en m'exclamant devant la grandeur d'un chateau au loin, demandant à qui il appartenait. Tu te doutes de la réponse...
Isabeau, le Manoir des Greenhaven est immense ! Je n’arrive toujours pas à me convaincre que cet endroit m’appartiendra un jour. Beltran a totalement perdu la tête en pensant que j’aurai un rôle à jouer là-dedans. Et puis tout le monde nous attendait, en grande pompe, comme l'a dit la mère de Beltran, très à cheval sur ça.

Ce serait difficile de résumé. C'est moin effrayant que prévu, et plus à la fois.
Même si c'est trop très grand, ça reste une maison, une intendance, une organisation. Avec du bon sens, ça se gère, non ? 
Mais tous ces gens du domaine dépendront un jour, peut-être, de Beltran et moi... Nous avons l’habitude, toi et moi, en tant que Héraut, d’avoir des vies à protéger, mais là c’est différent. Je sais pas comment l’expliquer. Tous ces gens qui attende de moi que je me comporte comme une Dame, ou comme ma belle-mère, je peux te dire que plus d’un a été surpris.

Imagine, j’ai une chambre, enfin des appartement, à moi. Je veux dire, je suis mariée à Beltran, et nous avons des appartements séparés. C’est tellement… stupide à mes yeux. Beltran m’a expliquer que pour beaucoup de noble, partager le même lit ne se fait qu’à des fins ditas dytan dynastiques, et chacun est heureux de vivre sa vie de son côté. Je trouve ça triste. Je ne sais pas ce que tu en penses ?
Et, à mon service, il y a plusieurs personnes dont le travail est de satisfaire le moindre de mes désirs et de mes ordres. Je comprend mieux l’indolence de certaines nobles de Haven. Si je voulais, je n’aurai rien à faire, tout juste à respirer pour resté en vie. C’est ça, la vie de certaines ? Ca dont elles rêves ?
J’ai une femme de chambre. Une femme de chambre, moi !
Le premier soir, elle a voulu m’aider à m’habiller pour la nuit. Pour enfiler une chemise de nuit, Isa ! Comme si porter une alliance rendait stupide au point de ne plus savoir enfiler une chemise !
Je l’ai vexé, à mon grand désarroi. Je sais m’occuper de moi, je n’ai jamais eu besoin de personne, pourquoi ça changerai ? Je l'ai finalement laissé me préparer un bain, et me coiffer, parce que je ne voulai pas la blesser. Je n'ai plus aucun noeud dans mes cheveux.

L’intimité a l’air d’être un concept totalement surfait ici. Je dois avoué avec peine sur ça a occasionné mes première ram remontrances envers les domestiques. Mais ils ont du s’y faire. Quand je suis dans ma chambre avec Beltran, personne d’autre ne rentre sauf si je les sonne. Quand je partage un lit avec mon mari, il n’y a de place pour personne d’autre, même pour allumer un feu, surtout ça d’ailleurs. Beltran a essayé de m’expliquer qu’ils n’en on que faire, et que leur métier leur a appris à se faire le plus invisible possible, je ne peux pas. Il s’est aligné à ma décision.

Beltran est différent ici. Pas en mal, ni en bien, il est juste... chez lui ? L'héritier. Les métayers ont remplacer les soldats. C'est intéressant à voir. Les terres sont vastes, et il m’en a fait faire le tour. Tous ces gens, Isa, qui ne me regardent pas comme un Héraut, ou un danger inflammable, mais leur future maîtresse… Je sais pas si je m’y ferai. Si les choses tournent mal, je n’en aurai peut-être pas besoin remarque. C’est horrible d’écrire ça, et de le penser. Mais je ne le souhaite pas, bien sûr.
Je ne devrais peut-être pas écrire ça ? Je vais arrêter là d'ailleurs, tu n'imagine pas combien de jours ça ma prit d'écrire autant !
Je ferai voyager cette lettre par une Flèche, je sais qu'un Héraut doit passer les jours prochains, ce sera l'occasion d'aller galoper à une allure normale quelques heures.

J'ai hâte de rentrer, mais je passe du bon temps.


Mina

6
Ailes des Hérauts / Re : Par les couilles du Dieu Soleil!
« le: 05 mai 2021, 22:37:55 »
Ca faisait un moment que Mina n'avait pas vu Isa.
A peine s'étaient-elles croisées depuis son retour de voyage de noce, il y avait de cela bien deux bonnes décades. Chacune avaient ses occupations, de plus, l'archiviste avait une vie de famille bien remplie. Mina vivait à présent totalement à la Caserne, les chances de se voir dans les couloirs étaient donc minces.

Irmingarde fut contente de recroiser Thalyana, qu'elle n'avait pas plus depuis plus longtemps encore, et lui fit un sourire engageant - sur l'échelle de chaleur humaine de Mina. Elle ouvrit la bouche pour la saluer verbalement, mais ce fut un cri d'enfant qui couvrit sa tentative de politesse. Elle se tourna alors vers l'origine du tumulte, probablement Montaro, à en juger par la réaction de sa mère.
Là encore, sa tentative de salut fut balayée par l'exclamation pour le moins triviale de son amie. Pas qu'elle fut choquée par le langage fleurit d'Isa, elle en avait l'habitude, et elle entendait pire, même si elle-même disait peu, mais c'est son expression qui la stupéfia.

La Boutefeu regarda Thalyana, cherchant ce qui pouvait provoquer un tel choc, puis constatant que la Guérisseuse était on ne pouvait plus normale, se jaugea pour vérifier qu'elle n'avait pas quelque chose qui clochait, mais non.
Elle jeta un oeil au bambin hurlant qui repartait toutefois déjà vers d'autres aventures, et semblait aussi aller très bien.

"Isa, ça va ? On dirait que tu as vu un fantôme ?"

Ce qui était plus le domaine du Héraut Keryne.

7
Champs des Compagnons / Re : [Mina/Wylan] Liens familiaux
« le: 09 avril 2021, 05:26:14 »
"Je crois au contraire qu'Alem sait très bien faire en sorte que les dames du Palais ne s'intéresse pas à lui, en aucune façon."

Et de son avis, il s'y prenait plutôt bien. Et Mina ne pouvait pas vraiment l'en blâmer.

"Oh, quand je parle de force, je ne parlais pas d'intimité ou quoique ce soit du genre" elle rougit. "Je parlais du principe du Lien en règle générale."

D'un doigt, elle fit tourner son alliance, pensant avec soulagement combien le lien qu'elle venait de contracter elle était de peu d'importance à côté de la malédiction d'un Lien pour la Vie. Ca faisait partie des choses qui lui avait fait dédramatiser le concept de mariage.

"Il y a pire endroit qu'Haven pour tomber enceinte et choisir de ne pas poursuivre une grossesse. Et il y a pire partenaire que toi, au moins, tu t'en soucis un minimum, ce qui a l'air d'être assez rare."

Les femmes étaient bien souvent seule face à ce genre de problème.

"Puisqu'elle a fait la démarche difficile de te contacter pour en parler, elle doit savoir qu'elle peut compter sur toi."

Du moins elle le supposait.

Cela faisait longtemps que Mina avait comprit, à travers les récits de chacun, combien les choses étaient différentes entre Greenhaven et Greenfield. Il lui aurait suffit d'écouter sa belle-mère quand celle-ci se flattait de la réussite du vin de glace alors qu'elle n'avait rien à voir avec sa production Une sorte de sujétion subit.
Elle sourit et répondit alors:

"Beltran et moi non plus. Et en ce qui me concerne, ca me ferait plaisir de voir d'où tu viens. J'ai rencontré ta famille ce soir, ils sont charmants, et bien plus à ma... portée que ta tante par exemple. Je suis à peu près certaine d'être plus à l'aise dans ta maison que dans celle où je vais séjourner."

Elle jeta un oeil vers Beltran pour s'assurer qu'il ne l'entende pas parler de sa mère.

"A plus tard à la Caserne, peut-être, ou dans quelques décades au contraire. Merci encore d'être là"

Et elle rejoignit Beltran.

8
Champs des Compagnons / Re : [Mina/Wylan] Liens familiaux
« le: 02 avril 2021, 18:49:22 »
"Wylan tu es déprimant. Mais je pense que je ne suis pas la première à te le dire."

Mina avait bien envie de lui répondre également que pour un sujet sans importance elle trouvait tout de même qu'il lui en accordait assez pour lui en parler, mais elle n'avait d'une, pas envie de s'y risquer, de deux, elle ne saurait pas l'exprimer correctement. Elle leva juste un sourcil en relevant:

"La culpabilité hein?"

La suite en revanche lui tira un sifflement plutôt raté mais clairement admiratif. Mais aussi un ricanement.

"Bouclette ?! Tu appelles Alem, le Héraut du Roi, Bouclette ?! Toi et les surnoms..."

Elle y penserai à coup sûr la prochaine fois qu'elle le verrait.  Même si elle n'oserai jamais l'appeler par ce sobriquet, bien sûr. Ni un autre. A bien y réfléchir, elle ne donnait de petit nom à personne, pas même Beltran. Elle lui lança un coup d'oeil, imaginant sa tête si elle se décidait à l'appeler Chéri. Ridicule.

"Je suis impressionnée par la force du Lien entre Alem et toi, j'ignorais qu'il permettait de faire ça. Pratique. Mais je partage ton avis, Jehanne a du être mortifiée."

Sur ces paroles, elle se leva, manquant tomber en marchant sur sa robe, puis lui sourit:

"J'espère que tu auras le temps de la voir, et pourquoi pas de te reposer, avant de partir ? Beltran et moi allons à Greenhaven en... - elle grimaça - voyage de noce, j'aurai l'occasion de voir où tu as grandi."

9
Champs des Compagnons / Re : [Mina/Wylan] Liens familiaux
« le: 28 mars 2021, 22:50:44 »
L'analyse de Wylan était intéressante et probablement juste. Il avait un certain don pour comprendre ceux des autres.

"Oui, tu es bien plus subtil, c'est certain."

Mina m'as-tu-vu et Wylan subtil, ça avait de quoi faire hausser plus d'un sourcil !

"Je suppose que c'est comme ça que les gens voient ça, non ? Je suis pas la plus qualifiée pour en parler, mais quand on se confie à quelqu'un et qu'on lui laisse voir ses failles, c'est de la confiance. Je te rassure, je ne vais pas aller pleurer dans les bras de Beltran si tu me dis que tu ne me fais pas confiance. Je te croirai pas. Et prend pas ça pour de la prétention, même si on est cousins maintenant, tu es mon Frère non ?"

Le Héraut sembla avoir une conversation à part, mais la suite la prit au dépourvu. Elle leva les yeux au ciel, agacée qu'il lui fasse cette réflexion :

"Bien sûr que je sais ce qui arrive entre un homme et une femme... Mais les conséquences, il peut y en avoir plein. Enfin, je crois pas que tu fasses allusion à un mariage forcé parce que tu aurais déshonoré Jehanne non, alors bon, je..."

Elle écarquilla les yeux, prouvant enfin que quelque part dans sa tête, la lumière s'était faite.

"Oh, je vois..."


Là encore, pas besoin de réfléchir longtemps. S'il parlait de ce sujet avec autant de difficulté -  elle ne l'avait jamais entendu s'exprimer avec autant de périphrase, il était plutôt brut - et évoquer un besoin d'assistance, ce n'était pas pour un début de grossesse difficile. Jehanne avait du faire passer cette grossesse.
Irmingarde n'avait jamais vraiment réfléchit à ce qu'elle pensait de cette pratique, ici, à Haven. Ca faisait parti des choses auxquelles elle ne pensait presque pas, même s'il fallait reconnaître que des années plus tard, son entrevue avec Thalyana au sujet de la contraception la faisait toujours autant rougir. Elle s'était organisée pour ne pas subir ce désagrément, d'abord par les herbes, ensuite la magie depuis quelques jours.
En tout honnêteté, elle n'y pensait pas sans un extrême malaise. Dans les Holds elle avait vu l'esclavage des femmes de son Père, enceintes sans arrêt ou presque, et avait assisté à d'épouvantables scènes d'accouchement dramatiques. Pour échapper à ça, elle avait vu certaines Epouses braver les interdit en provoquant des interruptions de grossesse avec tout ce qui pouvait leur passer sous la main, et forcément, cela avait mal tourné. Les souvenirs diffus qu'elle en avait l'avait marqué si fort qu'elle blanchit légèrement avant de se reprendre.

"Je suis désolée de l'entendre. Nul doute que tu aurais voulu être là."

Wylan n'était pas le genre à de défiler face à ses responsabilités. Elle ignorait s'il était amoureux de la Lieutenant, mais même dans le cas contraire, cela n'avait pas du être simple d'être retenu si loin, même par sa mission.

"Je ne sais pas si je mérite ta confiance finalement. Quand je suis indiscrète malgré moi, je le suis sur des sujets franchement sensibles..."

Elle grimaça, réfléchissant à si elle devait s'en tenir là et s'en aller, ou insister. Ce ne serait tout même pas très amical de lui faire avouer ça pour mieux aller continuer sa soirée...

"Si tu n'as pas vu Jehanne, comment l'as-tu appris ? Tu n'as as été consulté ?"

10
Champs des Compagnons / Re : [Mina/Wylan] Liens familiaux
« le: 25 mars 2021, 21:04:58 »
Mina saisit tout de suite l'allusion à l'état dans lequel était rentré Beltran, il y a des années.

"Même sans cette stupide balade, aucune chance que ca tombe dans l'oubli... Ca le suivra jusqu'à la fin de sa vie, tu y veilleras hein ?"

Elle croisa les bras, faussement sévère, mais au fond, elle arrivait enfin à en plaisanter.

"De toute façon, je serai incapable d'expliquer par quel miracle mes flammes n'ont brûlées que ses vêtements. C'est une prouesse que je n'ai jamais pu reproduire. C'est peut-être mieux remarque. Imagine si j'avais mis nos ennemis à nu sur les champs de bataille ?"

:Ca aurait été drôle:
:J'aurai plutôt dit embarrassant ..:
:Mais imagine, être en train de se battre et se retrouver nu!:
:La honte aurait-elle raison de l'ennemi?:
:Oh je ne sais pas. Je suppose que quand tu te bats pour ta vie, tu continue même si tu es nu. J'ai des images hilarantes qui me viennent.:


Elle les partagea avec sa Liée qui rougit d'embarras tout en lâchant un ricanement amusé, mais elle en fit aussi profiter Kyra, à savoir une armée entière de soldat nus comme des vers, épées au clair.
Toutefois, le sujet suivant fut plus sérieux.

"Tu n'es pas ridicule, je suis même flattée que tu me fasses cette confidence, c'est une preuve de confiance."

:Les gens ont tendance à penser que les personnes Liées pour la Vie n'ont besoin de personne d'autre qu'eux-mêmes pour affronter les obstacles dans la vie. Rien de plus faux: commenta Ezarell.

Une situation qui les concernait tous les deux ? Mina ne voyait pas bien de quoi il pourrait s'agir :

"C'est le problème quand on est un Héraut, on est souvent loin. Enfin je ne t'apprends rien."

Son ton laissait entendre qu'elle ne trouvait pas que ce fut  un problème. Elle-même aimait la solitude, et n'avait pas trouvé sa dernière mission déplaisante, même loin de Beltran. Mais il était évident qu'il n'était pas agréable d'apprendre que la personne que vous aimiez souffre sans votre soutien.

"Je n'ai plus eu vent de rumeurs la concernant, comme au départ, tu sais ? Mais je ne suis pas sûre que ce soit de ça que tu parles ?"

11
Champs des Compagnons / Re : [Mina/Wylan] Liens familiaux
« le: 22 mars 2021, 22:37:51 »
S'entendre dire qu'on était "capable" de la part de Wylan était un sacré compliment. Pas qu'il en était avare, encore que, mais il était surtout sans complaisance.

"Je ne sous-estime plus mes ennemis depuis longtemps, même si je ne les range pas forcément dans la même catégorie. A chaque catégorie sa punition. Je ne suis pas sûre que le Cercle trouve ça approprié de cramer une rivale aussi bien qu'un Mage ennemi."

Oser une telle comparaison prouvait néanmoins que la Boutefeu arrivait à compartimenter ses crimes de guerre, et le reste, ce qui la soulagea.

Quand elle s'excusa une nouvelle fois, Wylan y fut assez perméable, une fois n'est pas coutume.
Il partagea, peut-être pour la première fois avec elle, ce qui ressemblait à ses états d'âmes. L'espace de quelques instants, Mina fut perdue.

:Tu penses que je devrais lui demander s'il veut m'en parler ?:
:Je ne sais pas, je ne suis pas une spécialiste en humain.:
;Les Compagnons se lient aux humains !:
;A un humain en particuliers. Encore que te concernant, je ne jurerai pas te connaître parfaitement.:
:Tu m'en vois blessée...:
:Bien sûr...:


Mina avait pensé à Jehanne, et il ne fallait pas être un détective hors pair pour comprendre que c'est bien d'elle qu'il s'agissait. Elle avait du mal à croire que Wylan pu avoir ce qui ressemblait à... une peine de coeur ?
Elle ne savait pas par quel bout le prendre. Elle était une calamité en matière d'amour, c'était de notoritété public, alors...
Elle pensa bien faire une blague au sujet d'Alem, mais elle était encore plus mauvaise dans ce domaine, et à peu près certaine que ce ne serait pas bien accueilli.

"Le grand Wylan aurait-il peur d'une femme ?" lâcha-t-elle finalement, un léger sourire aux lèvres. "J'ignore si elle sera de la fête, elle est peut-être de service."

12
Champs des Compagnons / Re : [Mina/Wylan] Liens familiaux
« le: 21 mars 2021, 22:48:08 »
L'humeur massacrante du Héraut ne la dérangeait pas vraiment, mais il n'y allait quand même pas avec le dos de la cuillère !
Mina haussa un sourcil, perplexe, devant une telle animosité, et balbutia tout de même:

"Désolée, c'est idiot comme réflexion..."

Mais Wylan s'excusa, conscient de la sècheresse de ses réponses, tout en s'arrangeant pour faire preuve de son humour acide habituel.
Il glissa dans sa remarque qu'elle était jolie, et le compliment la surprit de sa part. Il n'y avait bien sûr aucune forme de séduction derrière sa phrase, mais tout ce qui s'y rapportait la mettait inexorablement mal à l'aise. Sauf que ça venait de Beltran, mais c'était là le fruit de plusieurs années d'habitude. En parlant de lui...

"Tu devrais lui souhaiter bon courage aussi. Je suis pas facile à vivre non plus, demande à Mera ! Mais j'apprécierai de ne plus évoquer les célibataires qui gravitent autour de lui, ça a tendance à... m'énerver. Et puis c'est terminé."

Quelle naïveté de penser que le mariage mettrait Mina a l'abri des affres de la jalousie, alors même qu'elle en avait eu la preuve le jour même !

"Je ne veux pas que tu crois parce que je suis mariée - par la déesse... - je me pense qualifiée pour parler de ta vie sentimentale, je suis désolée si j'ai été intrusive."

13
Champs des Compagnons / Re : [Mina/Wylan] Liens familiaux
« le: 21 mars 2021, 18:16:05 »
Le moins que l'on puisse dire, c'est que Wylan n'était pas de meilleure humeur qu'à l'accoutumé. Mina aimait bien ce trait chez lui, elle-même n'étant pas vraiment une boute-en-train avenante, elle se sentait moins seule.

"Je ne crois pas. Si c'est pas ton cas, tu sais que pour lui, la famille, c'est important. Tu en as sous tes yeux la preuve, puisqu'il a réussi à me faire adopter son nom de famille..."

Elle lissa machinalement sa robe jaune, qu'elle avait sali ans sourciller en s'asseyant à même le sol.

"Je sais quel rôle tu as joué pour lui quand lui et moi nous... quand notre histoire est devenue vraiment sérieuse, on va dire. Il connait du monde, il aurait même pu écrire à son frère, mais c'est à toi qu'il est venu demander conseil. Et comme toujours, tu as pris ton rôle au sérieux, et tu as alors pris le temps d'étudier la Grise empotée dont ton cousin s'était entiché. C'était pas rien."

La boutefeu lui fit un mince sourire, et lui envoya une image mentale: Elle, les fesses par terre, l'air furieux, alors qu'il lui apprenait à construire un bouclier proprement. Un grand moment.

"Je doute qu'un autre Héraut aie la fantaisie de se marier, tu peux donc être tranquille."

Elle plissa les yeux en l'observant et ajouta:

"J'avais le mince espoir de te voir accompagné ?"

Mina n'aimait pas se mêler de ce qui ne la regardait pas, mais parfois, la curiosité était plus forte.

"As-tu prévu de rejoindre la fête à la Caserne ensuite ?"

Elle parlait de Jehanne sans la nommer.

14
Mina ne savait pas trop à quoi s'attendre côté Caserne. Mais quand Beltran la prévint que ce serait remuant, elle ne fut pas surprise. Elle connaissait une partie de hommes, elle avait combattu avec au front, et ils n'étaient pas du genre à féliciter les mariés autour d'une tasse de thé.
"La femme du commandant", par la Déesse, il lui faudrait du temps pour s'y faire.

Ce fut toutefois plus solennel qu'elle imaginait, avec un cadeau en prime. Toujours très douée pour recevoir un présent, Mia balbutia des mots inintelligibles. Elle reconnu la qualité de l'armure qu'on lui offrait, elle n'en avait pas, et quand le conflit reprendraient - parce qu'ils reprendraient - elle apprécierait sûrement cette protection en plus.
Elle tiqua légèrement au titre dont ils l'affublèrent. Elle savait que c'était à titre honorifique, mais ce qui se rapprochait plus d'un Commandant, chez les Hérauts, c'était Raimon, pas elle. Mais à coup sûr, ce nom plairait aux Bardes...

"Oh je ne doute pas des talents de Fitz pour obtenir les informations qu'il cherche ! Même si je trouve gênant de l'imaginer connaître mes mensurations.."

"Bienvenue chez toi"... Ca aussi c'était étrange. Chez elle... Pendant seize ans, elle n'avait pas eu de chez elle, ne n'étant jamais sentie la bienvenue dans la Maison de son père. Arrivée à Haven, elle avait eu un logement de domestique, puis de Grise, et enfin de Héraut, ainsi qu'un toit garanti si elle le désirait chez les De Girier. Et maintenant ici...
Jamais jusqu'alors elle n'avait considéré la Caserne comme son lieu de vie. C'étaient simplement les appartements de Beltran, dans lesquels elle aimait passer du temps pour profiter du Commandant, et aussi d'un confort plus grand.
Quand ils rentreraient chez eux très bientôt, il y aurait officiellement toutes ses affaires. Cela lui donna le vertige.

Elle but une gorgée de vin, délicieux, et plaqua un mince sourire poli le temps des félicitations. L'exercice n'était pas plus plaisant à ses yeux que plus tôt dans la soirée, même si les vœux de bonheur étaient bien plus sincères.

Elle se laissa entraîner dans la danse, passant entre plusieurs bras, se laissant emporter par le rythme et l'alcool encore bien présent dans ses veines, riant même parfois, contaminée par l'ambiance joyeuse.
C'est donc fatiguée mais d'excellente humeur qu'elle retrouva les bras de Beltran.

"Rentrons" demanda-t-elle alors d'une voix câline qu'elle était sûre de n'être entendue que de lui, et qu'elle n'avait jamais ô grand jamais osé prendre alors qu'ils n'étaient pas seuls.

15
Champs des Compagnons / [Mina/Wylan] Liens familiaux
« le: 20 mars 2021, 08:10:01 »
5eme jour 1ere décade hiver 1485
Solstice d’Hiver

Fête des Hérauts en l'honneur du mariage de Mina et Beltran

Si Wylan était passé la voir brièvement pendant sa convalescence chez les De Girier, Mina ne l'avait pas revu depuis l'annonce de son mariage avec son cousin. Il n'était pas à Haven, probablement en mission, même si elle en ignorait la nature. Wylan faisant tant de chose qu'il était difficile de savoir s'il avait un véritable rôle. Et si elle se posait parfois des questions, elle ne les formulait pas.

Wylan n'avait jamais vraiment l'air reposé, mais sa mine laissait comprendre qu'il avait voyagé longtemps pour être ici à temps. Il n'avait pas été simple de lui faire passer le message. Incapable de le contacter, trop loin, Ezarell avait finit par demander l'aide du Compagnon du Héraut du Roi.

La jeune mariée vint s'assoir face à lui à même le sol.

"Wylan, merci d'être venu. Ca me touche, et c'était important pour Beltran."

Pages: [1] 2 3 ... 105