Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Sujets - Héraut Irmingarde

Pages: 1 [2] 3
16
Collegium des Mages / Expertise magique [Elke/Mina]
« le: 29 septembre 2016, 22:01:08 »
8eme jour de la 1er décade d'automne 1484

Mina avait gardé en tête la rencontre avec le chien blessé, sur la route commerciale du Sud, au retour du Front. Thalyana avait tenu sa promesse et lui avait fournit une description médicale de ce qu'elle avait vu.
Maintenant, la jeune Héraut devait trouver un mage avec qui discuter de ce qu'elle avait vu, et parfaire ses connaissances au passage sur le genre de créatures magiques qu'elle pouvait rencontrer sur les routes.
Ce chien avait un prédateur. Qui pourrait mettre en danger d'autres animaux, mais aussi des habitants de la région en question. Il fallait qu'elle puisse les défendre, se défendre.

Et si ce n'était pas un animal mais une intervention humaine magique, il fallait tirer ça au clair.

Ce matin là, Irmingarde pénétrait donc dans le Collegium des Mages sans vraiment savoir qui demander, qui chercher. Assez rapidement, elle tomba sur une fille plus jeune qu'elle, blonde, qui avait l'air assez... originale pour être une mage.

"Bonjour?"

17
Champs des Compagnons / Rencontre au sommet [Mina/Mera/Eloïse]
« le: 25 septembre 2016, 21:33:39 »
Milieu de la 1ère décade d'automne 1484

Mina était rentrée du front, l'armistice avait été annoncée et était en train d'être discutée, pour le peu qu'elle en savait, et la jeune femme attendait qu'on décide de sa nouvelle affectation, qu'on lui donne une mission.
C'était très étrange de se retrouver inactive après deux ans passés au front. C'était agréable, mais perturbant.

Elle tâchait de profiter de ses moments pour passer le plus de temps possible avec Ezarel, dont elle prenait grand soin après ces saisons perturbées. Elle s'entrainait également avec elle, dans l'optique d'achever de se former pour devenir un Héraut militaire. Mera avait promis de continuer à l'aider à palier ses lacunes.

C'est dans ce but que Mina se rendit au Champs, cet après-midi. Guidée par Ezarel, elle l'a rejoignit, et constata qu'elle n'était pas seule, mais au côté d'un autre Compagnon, qui n'était pas Shyrril. Il avait l'air un peu misérable pour une telle créature. Un rescapé de l'épidémie? Son élu(e) ne devait pas être loin. 

:Il s'appelle Burt:
la renseigna Ezarel.
"Bonjour Burt" lui dit alors Mina à voix haute. "On ne se connait pas je crois?"

18
Jardins / [Beltran & Irmingarde] Retrouvailles clandestines
« le: 04 août 2016, 22:28:35 »
5eme jour de la quatrième décade d'été - début de soirée

Les écuries
***


Les écuries, objectivement, ce n'était pas vraiment le meilleur endroit au monde pour un rendez-vous galant. Bien que selon Ezarel, il s'y passait bien plus de chose qu'on ne le pensait, surtout dans celles réservées aux Hérauts et leurs Compagnons.
Mais c'était le lieu qu'avait choisit Mina pour retrouver Beltran, ou plutôt espérer le rencontrer puisqu'ils n'avaient pas convenu d'une entrevue en particulier.

En fait, elle n'avait pas vraiment eu de nouvelle de lui, officiellement, elle n'était au courant de rien.
Ces dernières semaines avaient été assez compliquées à gérer. Beltran était parti au front, un matin, sans qu'elle ait vraiment le temps de s'y préparer. Dans un sens, ce n'était pas plus mal qu'ils ne s'encombrent pas à se dire adieu, vu leur métier respectifs, mais c'était tout de même déroutant. Et Mina avait pu mesurer la différence entre son absence quand ils n'étaient que des amis, et maintenant. Elle était beaucoup plus soucieuse.

Trop concentré sur les enjeux colossaux du combat qui s'annonçait, Beltran n'avait pas pris le temps de lui écrire, et Mina ne lui en voulait pas. Mais comme elle n'avait aucun rôle officiel dans cette guerre, non plus qu'à ses cotés, il n'y avait eu personne pour la tenir au courant des avancées des combats, et de l'état des combattants.
Wylan, le seul à qui elle aurait pu à la limite poser des questions, était comme à son habitude par monts et par vaux. Et Mina refusait de demander à Alem ou Saskia. Si elle n'était pas au courant c'est qu'il y avait une raison, elle n'avait qu'à se débrouiller.

Alors, elle avait écouté les bruits de couloirs du Collegium, sortant de sa réserve pour se montrer plus sociable avec ceux qui auraient quelques informations à divulguer. Comme il était notoire qu'elle fréquentait Beltran, on était plus bavard avec qu'elle que d'autres. Ces derniers jours avaient été de vraies montagnes russes émotionnelles. On savait que le combat avait été remporté par Valdemar, au prix, comme toujours, de pertes regrettables. Pendant quelques marques, on avait même murmuré que le Capitaine Beltran de Greenhaven était mort. Mina avait publiquement fait comme si ne rien n'était, mais donner le change lui avait demandé un effort surhumain. Finalement, elle avait appris que non, Beltran était bel et bien sur le chemin du retour. Blessé peut-être, peut-être pas... il y avait de nombreux blessés donc rien n'était certain.

La troupe était rentrée tôt dans la matinée, et Irmingarde n'en savait pas beaucoup plus. Volontairement, elle s'était mise à l'écart. Wylan lui avait pourtant dit qu'elle devrait endosser un rôle officiel, s'afficher à ses côtés, comme une femme responsable, pour ne pas passer pour une sauvage mal dégrossie. Mais très franchement, elle en était incapable pour le moment. Ne pas démentir les gens qui évoquait Beltran comme son compagnon, devant elle, était déjà beaucoup.

Donc, elle n'avait pas rejoint la délégation officielle qui avait attendue le retour des troupes, elle était restée au Collegium, à potasser, ou faire semblant. Elle avait suivi leur arrivée depuis une fenêtre, et avait aperçu Beltran, sur son cheval. De loin, difficile de dire s'il semblait blessé ou non, et le connaissant, s'il l'était, il ferait tout pour ne pas le montrer.
Elle savait qu'il serait occupé à faire son rapport au Roi par la suite, et qu'elle aurait peu de chance de le croiser. Elle n'avait pas envie de l'attendre devant chez lui, au risque d'interrompre de potentielles retrouvailles avec Liane.
Alors, elle s'était faufilée dans les écuries, devant celle d'Epee, que ne manquerait pas de venir saluer Beltran, elle le savait. Elle espérait ainsi lui voler une demi marque de son temps, en toute clandestinité.

Elle l'attendait là, proche du superbe cheval du Capitaine. Elle ne prenait pas le risque de le toucher ou l'ennuyer, mais pour passer le temps, elle lui parlait:

"Il n'a pas fait très beau des derniers temps. Toi, tu n'en sais rien, ça se trouve, le temps était très différent sur le front, mais ici, c'était pas génial. Il parait que c'est à cause de la magie déployée pour la sécurité de Haven... C'est pas bien grave, mais j'ai pas fini un seul entraînement non couverte de boue. Remarque, j'ai bien travaillé, ton maître serait fier de moi et de ce que Fitz m'a appris avec mon arbalète. Et sinon, le foin, il est bon? C'est le même que celui des Compagnon? Ezarel s'en plaint, parfois, elle dit que celui qui s'occupe des achats se fait parfois rouler, t'en penses quoi? T'as pas l'air de t'en plaindre. Bon, est-ce que ton maître arrive, tu ne sens rien? J'aurai peut-être du l'attendre ailleurs, il fait de plus en plus sombre ici..."

Spoiler: montrer
J'ai un doute sur l'emplacement des écuries et du box d'Epée. J'ai failli poster dans la Caserne, mais Fitz m'a dit qu'il jouait dans les écuries dans cette partie-là, donc si je me goure, à déplacer!

19
Arrière-Pays / Avalanche grise sur Waymeet [Isa & Mina]
« le: 30 juillet 2016, 12:44:09 »
9eme jour de la 1ère décade d'Hiver 1482

Même dans ses rêves les plus dingues - et Mina se laissait rarement aller à la rêverie - jamais la jeune femme n'aurait imaginé être là, à dos de Compagnon, sur les routes, à côté de sa... de sa cousine Isabeau, partie à la rencontre de sa famille maternelle.
C'était aussi fou que le jour où elle était allée voir le doyen pour l'informer qu'elle prenait - pour la première fois! - des congés pendant le solstice d'hiver, pour raison familiale.
Toute cette histoire, malgré la mise en garde de Wylan au sujet des potentiels problèmes de sa famille, lui laissait un goût d'irréel assez prononcé. Elle n'arrivait tout simplement pas à y croire.

Dès son retour de mission à Iftel, Mina n'avait pas vraiment laissé le temps à Isabeau de se reposer, et lui avait sauté dessus pour lui apprendre la nouvelle. Là encore, elle n'était pas du genre à sauter sur les gens, mais les circonstances étaient pour le moins exceptionnelles.

Une fois passée le frénésie de la confirmation de leur lien de parenté, plusieurs projets avaient été lancés pour aller rendre visite aux Sadare dans le Nord.
Irmingarde avait songé à écrire pour annoncer son arrivée, mais certains obstacles avaient surgis. Tout d'abord ses difficultés avec l'écriture. Bien sûr, elle avait appris à lire et écrire depuis son arrivée à Haven, mais il lui manquait, et lui manquerait toujours peut-être, cette facilité pour écrire une lettre qui vient de l'habitude. Elle ne savait pas construire ses phrases, choisir ses mots. Si elle était réservée, elle préférait encore parler à voix haute.
Et puis... elle avait très envie de les surprendre. Ne pas leur laisser le temps de réfléchir à un petit discours pour se disculper par exemple, pour observer leur réaction, sur le vif, qui lui en apprendrai assurément beaucoup.
Et enfin et surtout, pour ne pas leur laisser l'occasion de l'ignorer. Elle ne demandait pas à être reconnue, pas plus qu'être accepter à bras ouvert, mais elle voulait au moins les voir, pour achever de rendre ça réel. Si il la rejetait pour de bon, que ce soit face à face. Elle n'était plus un nourrisson incapable de répondre. L'avenir avec ou sans eux  lui importait peu pour le moment.
En option, on pouvait aussi ajouter les suspicions de Wylan à leur encontre. S'ils avaient des choses à cacher, intentionnellement ou non, elle ne souhaitait pas qu'ils sachent qui elle était, à savoir une apprentie Héraut fréquentant notoirement Beltran de Greenhaven, Généralissime de Valdemar...

La route avait été longue, même à dos de Compagnon. Waymeet était tout au nord de Valdemar, plus haut que la région natale de Wylan et Beltran. Mina avait d'ailleurs observée avec curiosité les alentours de cette ville. Devant restée sur la route commerciale du nord, elle n'avait pas bifurqué vers là-bas toutefois.
Le chemin leur avait laissé l'occasion de tester les relais de Hérauts pour y dormir, et l'expérience avait été plutôt sympathique pour les toutes nouvelles cousines, comme un avant goût de leur rôle de Héraut. L'hiver était rigoureux, mais elles étaient équipées pour y faire face.
Cependant, Mina n'était pas fâchée de voir arriver le bout du chemin, l'avant-veille, elle avaient - enfin! - dépassé la route de Hevensbek.
Elle tourna la tête vers Isa, juchée sur Betha, et soupira:

"Je dois avouer que je ne serai pas fâchée d'arriver à destination, j'ai l'impression que mon derrière s'est gelé à jamais..."

L'amitié qui la liait à la De Girier s'était encore renforcée par ce voyage presque plus que par le lien de famille. Isabeau, alors qu'elle revenait d'une longue mission, n'avait pas hésité une seconde à l'accompagner sur les routes pour la soutenir.

Spoiler: montrer
Isa, si tu veux bien :p

20
Haven / [Wylan/Irmingarde] Soirée studieuse
« le: 24 août 2014, 22:10:00 »
1er jour de la 1ère décade d'été 1481


Mina sortait très, très rarement de l'enceinte des Collegia, pour la simple et bonne raison qu'elle n'avait rien à faire au dehors. La dernière fois qu'elle s'y était risqué, c'était pour acheter une chemise de nuit, et cet achat s'était conclut par une conversation épique avec Isabeau.
Mais ce soir, elle s'était senti à l'étroit dans sa chambre et dans le Collegium. Le champs des Compagnons n'avait pas fait l'affaire non plus. Elle était donc sorti, à dos de Compagnon, faire un tour dans Haven, et avait laissé passer l'heure du dîner. Elle avait donc fouillé ses poches, trouvé des pièces, et s'était rendu à La Cloche pour s'y restaurer, laissant Ezarell au bon soin du palefrenier.

Assise devant une tourte au pigeon et un livre d'histoire qu'elle avait déniché d'occasion dans une petite boutique de la ville, Irmingarde s'était isolé dans l'angle droit au fond de la pièce principale de la taverne. De temps en temps, elle jetait un regard vers la porte pour voir qui rentrait, mais c'était tout.

L'endroit était bruyant et animé, et elle n'était pas la seule grise présente, mais elle avait décliné leur offre joyeuse de se joindre à eux, au grand dam de son Compagnon. Oh, elle les connaissait quasiment tous, au moins de nom, mais elle avait peur de ne pas savoir quoi leur dire, aussi, elle avait préféré se concentrer sur son livre - elle lisait lentement - qui contenait certaines aventures de Lavan La Tornade.
L'aubergiste lui avait proposé de la bière pour accompagner sa tourte - délicieuse - et elle n'avait pas su refuser. Une pinte rempli d'un liquide ambré trônait donc devant elle, mais elle n'y avait pas encore touché.

Spoiler: montrer
Wylan, si tu veux bien! Je n'ai pas encore d'idée de titre, si tu en a une, je t'en prie.

21
Caserne / [Beltran/Irmingarde] Le feu aux poudres
« le: 05 juin 2014, 00:18:34 »
Début de la 8ème décade de Printemps

Le matin même, Irmingarde avait reçu un curieux paquet. Elle l'avait ouvert et y avait découvert avec ravissement une arbalète, pour elle, cadeau de Beltran. Elle avait du se retenir de sauter de joie en prenant l'arme en main. Comme pour son épée, elle pouvait voir qu'il avait passé du temps à la choisir, pour elle.
Avant même d'aller le remercier - de toute façon la journée il était débordé par son travail - elle était allée la tester dès qu'elle avait pu, en milieu d'après-midi, et elle s'était alors rendu compte à quel point elle s'était trompé en pensant que l'arbalète qu'elle empruntait au râtelier lui convenait. Celle-ci était légère, maniable, et d'une précision redoutable!

En fait, à tester son nouveau jouet, elle avait carrément oublié l'heure, et celle du repas était passée quand elle l'avait réalisé. Elle grignota des fruits qu'elle avait emporté dans son sac - qui contenait aussi ses vêtements pour la nuit et pour demain - puis se rendit chez Beltran. A cette heure là, Liane devait être couchée normalement, et elle devrai le trouver seul.
Ce n'est qu'une fois devant sa porte qu'elle se rendit compte qu'elle n'était - encore! - pas vraiment présentable. Ce n'était pas aussi important que le jour de sa rencontre avec Alem, mais son uniforme était loin d'être propre et elle avait de la boue sur sa joue.
Elle toqua quelques coups et attendit qu'il vienne lui ouvrir. Il lui avait dit qu'elle était ici chez elle, mais elle ne se permettait pas de débouler n'importe quand sans s'annoncer, elle débarquait déjà n'importe comment...

22
[1er jour de la septième décade de Printemps]

Récemment, Mina avait gardé pour elle des changements importants dans sa vie, et Isabeau avait finit par l'attraper à part pour lui faire cracher le morceau. Du coup, les secrets, elle connaissait! Et elle sentait bien qu'il s'était passé quelque chose de décisif dans la vie de son amie. Elle ne savait pas quoi pour le moment. Dans le Palais et les Collegia en effervescence, ou plutôt en état de siège, difficile de s'arrêter pour papoter, mais elle l'avait... senti. C'était curieux d'ailleurs. Ezarell lui avait patiemment expliquer que c'était le principe de l'amitié, savoir certaines choses sans avoir besoin de parler.

Du coup, oeil pour oeil, Irmingarde avait demandé à Betha, via son Compagnon, où elle pouvait trouver Isabeau un moment histoire de parler. La réponse n'avait pas tardé. Dans sa chambre, aujourd'hui, Isabeau aurait quelques marques de libres. Sautant sur l'occasion, Mina était parti la rejoindre, et toqua à sa porte:

"Isabeau?"

23
6ème jour de la 5ème décade de Printemps

Irmingarde ne se rendait pas souvent au Collegium des Guérisseurs. Quasiment jamais en fait. Elle jouissait d'une santé solide, et ne s'y rendait que pour faire le plein de pommades et potions diverses et variées pour soigner ses bobos d'apprentie Héraut, comme le reste de son cercle.

Mais aujourd'hui, c'était tout à fait différent. Elle avait promis à Isabeau d'aller voir une Guerisseuse pour lui demander un remède contraceptif, alors, elle respectait sa promesse. Même s'il lui avait fallut trois décades pour sauter le pas.

Devant la porte de Thalyana, elle respira un grand coup puis toqua, attendant qu'on l'invite à entrer.

24
Haven / [Isabeau/Irmingarde] Les nuits de Mina
« le: 09 mai 2014, 21:55:40 »
3ème décade de printemps - Quartier commerçant de Haven
_______________________

Irmingarde était assez embêtée aujourd'hui. Elle s'était mise en tête d'effectuer des achats, pour elle, vestimentaires, et d'ordre plutôt privé. Le problème, c'est que les seules fois où elle s'était acheté une tenue, elle était allée sur le marché, pas directement dans les boutiques et échoppes en tout genre. Elle ne savait pas où aller, que choisir, où regarder. Ce n'était pas quelque chose qui la passionnait. Elle avait l'impression de perdre son temps.

Mina avait volontairement fuit les boutiques qui avaient pignon sur rue, elle n'avait pas vraiment envie d'attirer l'attention.
Actuellement, elle se trouvait dans une minuscule boutique, perdue devant les tissus et les tenues. Mais comment pouvait-on passer des heures à choisir des vêtements, c'était inconcevable!

[Isabeau, c'est à toi!]

25
Caserne / [Beltran/Irmingarde] "Je vais bien"
« le: 12 avril 2014, 14:57:28 »
Suite du retour des troupes.  
Début de la 2ème décade de printemps 1481 - Le soir

_____________________________________________________________________________________________________

Irmingarde traversait les couloirs en essayant de raser les murs. Elle avait espéré que l’heure plutôt tardive lui vaudrait de pouvoir sortir discrètement du Collegium, mais elle s’était trompée ! D’abord, elle avait oublié qu’il y avait toujours de l’animation dans le Collegium des Hérauts, quelle que soit l’heure. Les Hérauts confirmés qui choisissaient de dormir sur place arrivaient à n’importe quel moment, de retour de mission, de soirée, de promenade... Quant aux apprentis, ils passaient d’une chambre à l’autre pour parler, rire, ou plus. Mais surtout, ce soir, le retour des troupes étaient sur toutes les lèvres, les soldats, la guerre... Beaucoup de questions circulaient, d’hypothèses, notamment une. La guerre imminente allait-elle accélérer la formation des Gris pour qu’ils soient plus rapidement sur le terrain ? On s’apostrophait, on s’arrêtait pour en parler dans les couloirs, on supputait, on angoissait, on essayait de soutirer des informations aux Hérauts qui étaient sur le terrain...
Et Mina essayait de passer au milieu de tout ce monde tapageur en tout discrétion. Plutôt raté !
L’arrivée romanesque de Beltran avait déjà fait le tour du Palais et on la suivait du regard, curieux. Mortifiée, la jeune femme traçait sa route en tentant d’ignorer le reste du monde, espérant que personne ne savait où elle allait.

« Vu que t’es fait toute belle, crois-moi, des spécialistes des histoires de coeurs et de... enfin bref, des spécialistes comme les Gris savent parfaitement où tu vas ! »
« La barbe ! »


Elle pouvait accueillir le retour du Capitaine en tenue grise classique, mais quant à aller dîner chez lui, tout informel soit ce repas, elle ne pouvait pas s’y rendre en uniforme froissé. Du coup, elle avait succombé à une certaine coquetterie. Qui consistait à enfiler une vague tenue féminine qu’elle avait acheté quelques mois auparavant sur le marché, une longue jupe verte, un corsage brun et une chemise beige. Ses cheveux étaient remontés en gros chignon lâche, et elle portait les bijoux d’ambre offerts par Isabeau. Le résultat donnait l’impression qu’elle s’était déguisée en femme plus qu’autre chose, mais elle espérait juste que son effort serait salué par son hôte.

Elle finit par sortir du Collegium et apostropha son Compagnon :

« Ezarell ? »
« Je n’arrive pas à croire que je suis en train de faire ça... »
« Soit charitable s’il te plait... »
« Bien... »
« La voix est libre ? »
« Oui. Plus ou moins»


Irmingarde avait tout bonnement assigné Ezarell au poste de guet. A l’extérieur, son Compagnon ouvrait l’oeil pour vérifier que son élue croiserait le moins de monde possible en rejoignant les quartiers de Beltran, la guidant le cas échéant. Inutile de nourrir les rumeurs et les ragots plus que nécessaire.
Elle parcourut la distance qui séparait leurs logements sans trop d’encombre. Il y avait tout de même un certain nombre de soldats qui parcouraient les lieux, eux aussi se rendant à des rendez-vous galants après des mois à faire la guerre, elle récolta donc son lot de regard curieux. Enfin, un lot peu conséquent, puisque d'une, jusqu'à ce matin, peu de monde la connaissait et donc était en mesure de la reconnaître, de deux, elle était habillée en femme, de trois, il faisait nuit.
Mais ces-dit soldats étant infiniment respectueux de la vie de leur Capitaine, ceux qui comprirent qu'elle n'avait rien à faire ici sauf à se rendre chez Beltran se contentèrent d'avoir un sourire espiègle.

Elle se retrouva plus vite qu’elle ne le pensait devant la porte du Capitaine. La dernière fois qu’elle s’était retrouvée ici, c’était pour s’excuser d’être une affreuse rabat-joie coincée, il y avait donc tout lieu d’espérer que cette rencontre-ci serait plus calme.
Elle tapa quelques coups à la porte et attendit qu’il vienne lui ouvrir. Vite de préférence, histoire qu'elle ne reste pas sur le pas de sa porte trop longtemps. D'abord, elle avait un peu froid, les nuits de printemps étant encore fraîches, et la mince cape qu'elle portait était loin de lui donner chaud. Et puis, elle avait faim. Les rapports que Beltran devrait traiter avait tout de même pris un certain temps, et le page chargé de lui transmettre un message indiquant qu'il l'attendait était arrivé assez tard.

« Passe une bonne soirée Eza’ »
« Toi aussi mon élue »


Il avait été convenu qu’une fois passée cette porte, son Compagnon se couperai d’elle pour la soirée, la laissant tranquille.
Pas qu'elle ait prévu quoique ce soit de précis et surtout qui nécessiterait une intimité absolue - surtout pas! - juste qu'elle voulait que leurs retrouvailles soient enfin privées. Il lui avait dit "je vais bien", mais c'était devant tout le conseil, le comité d'accueil. Elle était curieuse de voir s'il allait vraiment bien. Peut-être avait-il besoin de parler à quelqu'un.

26
* 1ère décade de printemps 1481 *

Shandara venait d'avoir 17 ans et Isabeau avait décidé de fêter son anniversaire. Enfin, celui-ci avait eu lieu il y a 3 semaines, mais les emplois du temps des apprentis Hérauts étant ce qu'ils étaient, il avait été difficile de trouver une date qui convienne à tout le monde, et de convier Shandara sans qu'elle sache qu'une fête se préparait. Trouver une salle où organiser ce rassemblement avait aussi été difficile. Jusqu'à ce que Mina donne la réponse à contre-coeur. Il y avait bien la vieille et vaste salle d'étude inutilisée, sauf que c'était là que Beltran lui avait appris à danser et que ça avait dérapé. Et elle n'aimait pas penser à lui. Mais bref, c'était tout de même le lieu idéal, et le choix avait été porté sur cette salle.

Mina n'aimait pas plus devoir se mêler au monde, surtout lors d'une soirée. C'était l'insistance d'Isa qui avait eu raison d'elle. Comment pouvait-elle savoir qu'elle n'aimait pas les soirées si elle n'y allait jamais?! Et puis, c'était une soirée avec des gris, pas des nobles coincés!
Un point pour l'élue de Betha et Mina n'avait pas eu tellement d'argument à opposer. Elle était donc venue.
Elle était arrivé la première (Ezarel se moquait souvent de sa ponctualité maladive mais c'était ainsi), et maintenant, attendait devant la porte qu'Isabeau pointe le bout de son nez - elle était censée s'être occupée de la décoration de la pièce - ainsi que Keryne, qu'elle n'avait pas revu depuis son élection, et enfin la reine de la fête, Shandara, qu'elle ne connaissait que de vue (asociale, vous avez dit asociale?).
En attendant, elle tapait du pied sur un rythme connue d'elle seule et conversait vaguement mentalement avec Ezarel pour se mettre un minimum au courant de ce qu'il se passait à Valdemar. Enfin, elle écoutait son Compagnon plus qu'autre chose. Ah, elle avait beau jeu de plaisanter avec Isa sur la tante ce celle-ci qui était une vraie pipelette, les Compagnons étaient de vrais champions du ragot!

"Un sacré emmerdeur ce Alem si tu veux mon avis, et donc [...]"

[Isabeau, c'est à toi en premier, puis ensuite Keryne qui amène Shandara à sa suite, ça vous va? Après, plus de tour de jeu, ce sera libre]

Spoiler: montrer
Le titre est une citation d'Arthur Rimbaud. Et oui, traiter Alem d'emmerdeur sert à rien, juste une dédicace à Isa^^

27
Fanfics/Fanarts / Alice écrit
« le: 09 mars 2014, 00:41:59 »
B'soir!

Bon, comme j'en parle de temps en temps, c'pas tellement un secret, mais je publie pas mal sur fanfiction.net.
J'ai commencé avec Harry Potter, sur le précurseur et regretté site Twwo.net. Puis j'ai atterri sur fanfiction.net où j'ai eu ma période Twilight, puis j'ai dévié sur les œuvres qui me plaisaient, ce qui rend mes publications assez éclectiques: Twilight, Casual Vacancy (Une place à prendre de JKR), Orgueil et Préjugés, Les Âmes Vagabondes, Hunger Games (c'est ce fandom qui m'occupe le plus avec ma fiction principale, qui marche plutôt pas mal), et depuis ce soir... Valdemar!

Bon, c'est court, c'est du M (mature), c'est pas du grand art, mais ça me taraudait tellement que je l'ai écrit: La première nuit de Alberich et Myste, tadaaaaa: https://www.fanfiction.net/s/10171559/1 ... Exil%C3%A9
(si vous lisez, soyez indulgents, le chapitre n'est pas passé entre les mains de ma bêta, y'a sûrement pas mal de fautes).

Et sinon, mon profil: https://www.fanfiction.net/u/1882880/Ever-Lyo

Et puis voilà, c'est tout!

28
Sujets scénario / C'est l'histoire d'un Glas [Tout le monde]
« le: 05 juillet 2012, 19:41:20 »
6e décade d'été 1480

C'était une journée qui avait commencé comme n'importe quelle autre. Irmingarde l'avait débuté par quelques cours plus ou moins assommants - décidément, l'école... - même si elle y mettait toute son attention, puis elle était parti en corvée de cuisine pour le repas de midi.

Un peu assommée par la chaleur diffuse des cuisines et par son estomac plein - il était avantageux d'avoir les meilleurs morceaux! - elle était sorti dans le but de se rendre au Champs des Compagnons afin de passer un moment avec Ezarel avant son cours d'équitation.
Mais sur le chemin, alors que ses pensées sautaient d'un sujet à l'autre - son Compagnon, les cours, Beltran - un son lugubre la cloua sur place.
Mina était intimment persuadée qu'elle n'avait jamais entendu ce bruit de toute sa vie, et pourtant, il lui était douloureusement familier, et cette impression lui venait sa sa condition d'apprenti Héraut, elle en était sûre. C'était comme si cela vibrait en elle, son corps faisant caisse de résonance, c'était désagréable sans qu'elle sache pourquoi et comment.

Tout naturellement - ou pas justement - son regard se porta vers le centre du champs des Compagnon. Il y avait là-bas, elle le savait, le glas. Elle ne s'y était jamais aventurée, n'étant pas du tout à l'aise avec l'idée de la mort.
Puis Ezarell apparut à la lisière du champs, regarda sa liée dans les yeux et lui annonça de façon solennel:

"Le Roi Uriens est mort dans son sommeil"

La nouvelle glaça la jeune femme. Elle ne connaissait pas le roi, l'ayant à peine aperçu, mais cela la touchait profondément. Sans répondre, elle grimpa sur une barrière, et sauta, à cru, sur le dos de son Compagnon qui l'emmena près du glas à grande vitesse.
Là-bas, il y avait déjà plusieurs Hérauts confirmés, et beaucoup de tristesse. C'en était presque palpable.

Elle s'assit assez loin du groupe. Mina connaissait de vue la plupart des Hérauts, ils étaient son cercle après tout, mais elle n'était qu'une Grise de seconde année. Outre le fait qu'elle ne ressentait pas les choses comme eux - la douleur de la perte d'un Héraut, puisque le roi était le premier Héraut du royaume au fond - elle voulait méditer seule à tout ce que cela impliquait.

Arthon allait devenir le Roi. Saskia allait devenir Princesse Consort! Comment allaient évoluer leurs rapports?
Et au delà, si elle se souvenait de ses cours de politique au Collegium, il y avait déjà des tas de menaces aux frontières, des conflits plus où moins larvés, et la disparition du Monarque allait donnait une fausse légitimité à des déclarations de guerres, à tous les coups!

Angoissée par l'imminence de tant de danger, essayant de ne pas penser que le poste de Beltran l'y exposerait, Irmingarde posa son menton sur ses genoux, les jambes encerclés par ses bras, les yeux dans le vague. On la rejoindrai certainement, non?

29
Sujets libres / [Mina/Beltran] A song of ice and fire
« le: 29 avril 2012, 22:57:22 »
17 jours après le mariage officieux

Irmingarde avait tourné, retourné ses pensées, ses idées, ses inspirations, ses questions dans sa tête un très grand nombre de fois depuis dix jours. Le matin en se levant, puis en déjeunant, puis entre chaque cours, puis pendant ses corvée, dès qu'elle avait un moment de libre à y consacrer en fait. Ou pas même. Ce qui commençait à poser problème puisqu'elle était perdue dans ses pensées au détriment du reste. Les Professeurs devaient la rappeler à l'ordre, ses compagnons frapper dans leurs mains sous son nez pour attirer son attention, la nourriture était souvent froide quand elle attaquait son diner, et ne parlons pas de la température de son bain une fois qu'elle s'arrachait à son reflet dans le miroir où elle répétait inlassablement ce qu'elle voulait dire.
Elle devait donc absolument aller voir Beltran pour lui répéter le petit discours qu'elle composait mentalement, tout en sachant qu'il y avait de forte chance qu'elle n'arrive pas à lui dire un mot cohérent, mais au moins ce serait fait, et cela arrêterai de l'obséder toute la sainte journée.

Elle avait expédié sa corvée de couture tôt le matin, avait eu un cours de linguistique Karsiste juste après, et maintenant, elle avait sa journée de libre.
De mauvaise grâce, et presque à reculons, elle s'était rendue à dos de Compagnon jusqu'aux casernes, et avait cherché le bureau du Capitaine.
D'un pas qu'elle voulut plein d'assurance, elle se dirigea vers le bâtiment légèrement à l'écart, stratégiquement placé pour que Beltran puisse voir tout ce qui se passait, mais en rasant les murs, histoire qu'il ne la repère pas, elle.

Mina savait que le Capitaine était dans son bureau, qu'il s'y terrait un peu depuis leur dispute. Elle l'avait déduit simplement en se rendant compte qu'elle ne le voyait plus nulle part. En général, elle le croisait au moins une fois par jour, où l’apercevait, même de loin. Là, il avait disparu du paysage des Collegia. Ezarell qui couvrait plus d'espace qu'elle dans une journée ne l'avait pas vu non plus.

Enfin...
La jeune femme se retrouva devant la porte, la main levée dans l'optique de toquer sur le battant, mais finalement fit demi tour sur quelque pas puis s'arrêta. Elle leva le visage vers le ciel,  râla pour la forme, refit demi tour, se plaça devant la porte de nouveau. Elle passa une main dans ses longs cheveux qu'elle avait laissé lâchés, puis carra ses épaules, s’éclaircit la gorge... et ne tapa pas plus à la porte qu'une minute plus tôt, trop angoissée.

C'était ridicule, Beltran entendait à tous les coups quelqu'un tourner devant son bureau et allait débarquer voir ce qu'il se passait, ne serait-ce que par sécurité.
Mina se rongea l'ongle de l'index droit d'anticipation puis finalement se décida avant de se barrer en courant comme une lâche, elle fit quelque pas rapides vers la porte, toqua trois coups, et croisa ses mains, balançant légèrement son corps d'avant en arrière.

Elle ne s'annonça pas, parce qu'elle avait peur qu'il ne veuille même pas lui ouvrir, et ce serait déjà un miracle s'il ne lui claquait pas la porte au nez quand il verrait que c'était elle!

30
Sujets libres / [Irmingarde - Isabeau] L'amour? C'est quoi ça?
« le: 20 mars 2012, 14:09:11 »
Irmigarde avait pendant plus d'une heure parcouru de long en large le champs des Compagnons sur le dos d'Ezarell. A pleine vitesse. Ce qui était extrêmement rapide pour le commun des habitants de Haven.
Finalement, elles étaient revenues dans la stalle du Compagnon où la jeune femme s'était laissé glisser lamentablement du dos de la créature, grimaçant en sentant les courbatures poindre le bout de leur nez. Mais c'était un mal pour un bien, car elle n'avait pensé à rien, enfin, juste au plaisir de la course, où elle avait déchargé sa colère et sa rage, et surtout pas à ce qu'il s'était passé avec Beltran.
Pour continuer à se vider sainement la tête, elle entreprit d'étriller et bouchonner son Compagnon avec ardeur, mais douceur, pendant une bonne heure encore. En sortant de cette séance, Ezarell avait rarement était aussi propre. Immaculée, la crinière et la queue peignées avec soin, "l'animal" avait pris grand plaisir sous les caresses et les soins.
Mina, en plus d'avoir les cheveux emmêlés et les mains sales, était maintenant couverte d'une fine pellicule de sueur due à l'effort et commença à chercher autre chose à faire pour s'occuper, n'importe quoi. N'y avait-il pas un poulinnage à surveiller? Une corvée quelconque à faire?

Ezarell ne lui laissa pas le choix d'y songer plus et frotta ses naseaux contre sa joue, en un geste de réconfort qui fit craquer les fragiles barrières de sa liée. La jeune femme se laissa tomber dans la paille, les brins jaunes se collant à sa peau luisante et dans sa chevelure, et éclata en sanglot.
Elle découvrait le pouvoir des images subliminales. Sur le moment, tout à son étonnement, sa colère, elle n'avait pas fait attention à certaines choses, maintenant, le visage du Capitaine lui revint en mémoire, quand il sortait de la pièce, un visage blessé alors qu'il lui avait dit qu'il l'aimait.
Ses mots là aussi revenaient sans cesse résonner dans son crâne. Sa voix brisé. Son "moi je t'aime" prononcé avec tant de violence et d'ardeur, criant de vérité. Et elle se souvenait avec une étonnante clarté de la suite de son discours, de l'éloge qu'il avait fait d'elle, et se dit que ça avait du être terriblement difficile pour lui d'admettre ça, qu'il devait se sentir acculé pour ne pas avoir d'autres échappatoire.
Il avait du croire qu'elle le dédaignait en se taisant, pire, qu'elle méprisait ses sentiments!
Mina enfoui son visage entre ses genoux qu'elle avait ramené vers elle et grogna à l'adresse d'Ezarell à voix haute - qui aurait pu l'entendre de toute façon?

"Je suis abominable..."

Elle se sentait misérable d'avoir fait souffrir un tel homme. Oh, elle était toujours en colère de ce qu'il avait osé lui dire, osé insinuer sur sa personne, sur ses manières, mais elle n'était pas cruelle au point de penser que c'était une juste punition. Dans les Holds, c'était extrêmement rare, mais il arrivait que deux personnes tombent amoureuses, des adolescents en général. Et à tous les coups, on les mariait à d'autres personne, parce que l'amour ne rentrait pas en compte dans ce genre de négociations, et une fois, Mina avait du consoler le chagrin d'amour d'une de ses demi-soeurs qui n'avait trouvé qu'elle pour épancher son cœur blessé - preuve de sa douleur au point d'aller la trouver elle - et elle en avait mesuré la puissance.

Son Compagnon, qui était resté silencieuse, se permit d'avancer:

"N'est-ce pas ce que tu vis en ce moment? Un chagrin d'amour?"

Mina releva brusquement la tête, incrédule.

"Ca voudrait dire que je l'aime. Et je ne suis pas amoureuse de Beltran! Je l'aime... bien..."
"Qu'est-ce que tu en sais? Tu ne connais pas l'amour, tu viens à peine de le découvrir dans les yeux d'un homme!"
"Toi je t'aime! D'ailleurs, tu me suffis amplement. Juste toi dans ma vie, ça me convient!"
"Pfft, je ne suis pas égoïste et exclusive au point de te refuser d'être amoureuse. Je laisse peu de place, par ma nature, ma présence, à ce genre de chose, mais c'est tellement important, la tendresse, l'amour dans une vie! Je ne peut pas te donner ça moi, notre relation est totalement différente que peut l'être une histoire de cœur! Allons, tu te mens à toi-même! Je ne te suffit plus sur tous les plans maintenant que tu as saisis toutes les possibilités d'une vie de femme!"

La jeune femme réfléchit à ses paroles. Ezarell voulait vraiment lui faire comprendre à quel point elle voulait que son élue s’épanouisse de toutes les façons possible. Elle n'avait pas tort. Le peu qu'avait goûté Mina du sentiment amoureux, et pas le sien, lui laissait un souvenir marquant. Se sentir si importante et si belle dans les yeux d'un autre... Aussi vitale et prenante soit sa relation avec son Compagnon, saurait-elle à présent se passer de cette admiration qu'elle avait toujours fuit?

"Mais pourquoi je ne me renferme pas dans ma peur, comme avant?"

C'est vrai, c'était bien la peur après tout. Elle connaissait, y retrouvait ses marques!

"Parce que tu t'es imaginé toi même en couple avec Beltran, si peu de temps que ce fut, tu a accepté la possibilité de partager ton intimité avec un autre."
"Intimité? Comme tu y vas!"
"A ton âge ma liée, ce serait difficile de circoncire une relation à la seule tendresse. Quelque soient les épreuves que tu as traversé, c'est loin, à présent."

Irmingarde rougit quand des images se formèrent dans son esprit, pas explicite, à cause de son ignorance, mais avec plus de netteté sensitive, parce que cela aurait pu être possible, parce que Beltran l'avait surement désiré en la regardant. Cette idée la fit se trémousser et lui noua le bas ventre.
Mais cela ne dura pas longtemps. La colère refit surface.

"Tu te rends compte de ce qu'il m'a dit?!"
"Et toi, te rends-tu comptes de ce que tu lui a dit?"
"Tu prends sa défense?!"
"Je te force à réfléchir."

Mina bouda quelques secondes puis:

"Il n'avait pas à dire ça!"
"En effet, et toi non plus. Un peu de diplomatie ne fait pas de mal!"
"Mais..."
"Il y a beaucoup de violence en toi mon élue. Ca fait partie de toi, et surtout de ton don explosif. Je le savais en faisant de toi mon élue, je t'ai choisi en partie pour ça. Et il y en a beaucoup en lui, même s'il le cache. Vous vous ressemblez sur ce point, c'est pour ça que c'est si... ardent entre vous."
"Tu as d'autres leçons comme ça à me donner?"
"Es-tu prête à les entendre?"
"Entendre quoi? Tout ce que tu m'a caché avec plaisir alors que je te demandais pourquoi?"
"Parfaitement."

Irmingarde était vexée. Mais elle avait en même temps très envie de connaître le point de vue de son Compagnon, la signification de tous ses rires moqueurs lors de ses rencontres avec Beltran.
Son silence faisant office d'acceptation, Ezarell commença:

"Je sais depuis longtemps, que tu plais au Capitaine. J''ai vu très vite que le regard qu'il posait sur toi avait changé. Toi tu n'as rien vu, mais c'est normal, comme tu lui a dit, tu n'y connais rien, tu ne te rends pas compte du pouvoir que tu peux avoir sur les hommes, en particulier sur Beltran."
"Ais-je vraiment été..." elle cracha le mot avec dégoût "aguichante avec lui? Sans m'en rendre compte?"

Rien que l'idée l'ennuyait au plus haut point. Être vulgaire sans le savoir, un supplice!

"Aguichante, certes pas mon élue. Enfin, ton esprit non, mais ton innocence oui, et ton corps aussi."
"Je ne te suis pas..."
"C'est pourtant simple. Dans ta tête, tu ne le provoquais pas, pas plus que tu n'essayais de le séduire. Mais ta timidité, ta gêne avec tout ce qui touche... et bien à l'amour et au sexe, c'est, enfin je crois, une belle couverture mutine que se donne certaines femmes qui cherchent à plaire aux hommes, et Beltran a du en connaître des comme ça!"
"Mais il me connait moi! Il aurait du savoir que ce n'était pas mon genre!"
"Oh, je crois qu'il le sait! Mais d'abord, ses mots ont dépassé sa pensée, et puis finalement, je pense qu'il a voulu y croire parce qu'il en mourrait d'envie!"
"Bien, alors c'est un idiot. Mais je ne vois pas ce que mon corps peut avoir à faire dans cette histoire."
"Ce que je veux dire, c'est que psychologiquement, tu n'étais pas encore prête à envisage une relation avec un homme, et avec Beltran. Mais tu as un corps de femme. Tu ne le connais pas, tu ne sais pas interpréter les signes, mais il parle à ta place parfois, et le Capitaine sait parfaitement comprendre ce genre de message!"

Mina était mortifiée! Son propre corps la trahissant. Improbable!

"Comment tu sais tout ça toi?"
"J'observe les humains depuis longtemps. J'ai compris certains mécanismes, crois-moi!'
"..."
"Tu es encore fâché contre lui?"
"OUI!"

Le Compagnon eut un soupir mental éloquent.

"Qu'est-ce que je dois faire 'Za? Je ne sais pas quoi faire. Je lui en veux, et il ne veut plus me voir, mais ça ne je veux pas!"
"Pour ça, réfléchit seule et tire tes propres conclusions!"
"Tu recommences tes cachoteries!"
"Je ne te cache rien mon élue. Je n'ai pas à influencer tes choix, c'est à toi de le faire, et si je suis fine psychologue sur les évènement passés et l'interprétation, pour le reste, je ne veux pas faire des suppositions hasardeuses, je crois qu'il vaudrait mieux que tu demandes conseil à une femme, une amie, si tu ne sais pas..."

Réfléchir seule hein?
Mina enfouit son visage jusqu'en dessous des yeux dans ses bras croisés sur ses jambes et se remit à sangloter bruyamment, et en reniflant. Très distingué!
Elle ne savait même pas avec certitude pourquoi elle pleurait!

[Isa, si tu veux bien te donner la peine!]

Pages: 1 [2] 3