Valdemar > Relais et Casernes

[Rp d'intro Béryl] Héraut cherche de nouvelles oreilles

<< < (5/5)

Héraut Wylan:
« Se fondre dans la masse ne te sera pas trop difficile je pense. C’est pour cela que je préfère les ménestrels. Les bardes attirent naturellement l’attention, et ils ont une peine folle à rester en retrait. Déformation professionnelle, je pense. On les pousse tellement à toujours se mettre en avant, que cela devient une seconde nature chez eux. »

Il sourit.

« Mais passer inaperçu, ne pas attirer l’attention, n’est pas toujours le meilleur moyen d’obtenir les informations. En ayant l’air d’être à ta place, en apprenant à t’intégrer à n’importe quel groupe, tu apprendras bien plus de choses. Quelqu’un qui reste en retrait attire la méfiance. Quant à déjouer les faux-semblant…Cela demande de nombreuses compétences. »

Cela demandait surtout de se méfier de tout et de tout le monde. Certes, apprendre le langage corporel, mais aussi les tics verbaux, était très utile. Il fallait aussi être pleinement conscient de son environnement, tout voir, tout entendre… et cela ne s’apprenait pas forcément.

« Apprendre à te battre te sera moins utile qu’apprendre à te défendre correctement. D’autant qu’en tant que musicienne, tu dois avant tout préserver tes mains. Or une trop grande pratique des armes raidit des doigts, sans compter les risques de blessures. Avoir les bons réflexes, savoir désamorcer les conflits, apprendre à trouver un endroit sûr, à fuir, et en dernier recours être capable de repousser un assaillant est plus utile, à mon sens. De l’auto-défense améliorée, dirons-nous. »

Wylan n’était pas favorable à l’apprentissage systématique des techniques de combats, pour une raison toute simple: quand on ne sait pas comment tuer, on ne pense pas à le faire. Il était déjà tellement facile de blesser gravement quelqu’un sans le vouloir, en se défendant simplement. Dès que l’on apprenait à viser les points vitaux, on finissait par préférer couper court aux combats. Apprendre à blesser, sans jamais tuer, était bien plus compliqué, et demandait une maîtrise encore plus grande des armes. C’était en tout cas l’avis de Wylan. Par contre, il était pour que chacun apprenne à se défendre avec ce qui l’entourait: un livre, une poêle, une chope, un couteau tueur de lapins…

« Bon… je pense qu’il est temps de manger, n’est-ce pas? Nous reprendrons cette conversation demain, je pense… »

Il se tourna vers les deux soldats. Kurt discutait maintenant avec le Guérisseur.

« Kurt, Will, on mange. Kurt, tu peux dire à ton petit camarade le Guérisseur qu’il peut rester pour manger, s’il le souhaite » lança-t-il d’une voix qui aurait pu appartenir à une vieille commère de village.  « N’oubliez pas de vous laver les mains, surtout! »

Il fit un clin d’œil à Béryl alors qu’il venait chercher la casserole pour la poser sur la table. Il servit cinq généreuses portions et s’installa.

« Bon appétit! »

[Poste encore une fois. Le reste de la soirée se déroule sans anicroche, mais Wylan refuse de discuter plus avant sur le sujet de ta formation. Le lendemain, vous reprenez tous les deux la route. Il t’explique que comme il n’est pas très souvent à Haven, tu auras des cours avec différentes personnes, et avec lui quand il est là. L’assistant du maître d’armes du Collegium t’apprendra l’auto-défense. Sinon tu auras des cours de déguisements et de théâtre avec une troupe d’acteurs qui vivent dans une auberge « Les deux masques ». C’est aussi là que dans un premier temps tu pourras vivre à Haven, en attendant que ta soeur reviennent (2e dizaine de printemps) et que vous décidiez ensemble de ce que vous faites.]

Béryl Allirel:
[spoiler:1igewxmt]Désolée pour l'attente, très grosse période de boulot...[/spoiler:1igewxmt]

Un apaisement particulier avait fini par gagner la jeune femme, cette sensation que l'on ressent lorsque l'on a prit une résolution qui s'impose à vous comme une évidence. Celle de suivre son chemin. Et la sérénité lui était revenue lorsque le Héraut Wylan renforça cette sensation en lui donnant un aperçu de sa future formation.
Pendant des années, elle avait cherché sa place, avait fui une vie dorée mais limitée pour autre chose, pour l'amour de la musique. Mais rattrapée par des réalités dont sa vie de noble l'avait tenue éloignée, elle voulait devenir plus qu'une musicienne itinérante. Cela avait peu à voir avec le talent, c'était une question d'utilité. Elle avait suivi la voie du Ménestrel pour elle-même, pour satisfaire son amour pour la musique et vivre de ce qu'elle aimait. Mais cet objectif atteint, une part d'elle se sentait... incomplète. Renfermée sur elle-même.
Inutile.

La musique n'offrait qu'un bienfait plutôt faible au regard des menaces qui croissaient tout autour, qui pesaient sur les siens, sur son pays natal. Sur sa famille.
A présent, elle avait l'occasion de devenir un atout pour les siens, et de faire les premiers pas dans ce sens.
Silencieuse, elle écoutait Wylan, notant ses propos. Il avait raison, le repli n'était pas toujours une bonne chose. Cependant, pour ce qui était d'aiguiser ses perceptions pour déjouer la tromperie elle songea qu'elle serait capable d'y arriver. Ce qui l'avait desservie à plusieurs reprises, c'était sa candeur, elle en était consciente. Mais sa tendance à la discrétion se doublait d'une bonne faculté d'observation et d'analyse. En quelques occasions, cela lui avait déjà été plutôt utile. Aussi se contenta t-elle d'un hochement de tête accompagné d'un sourire.
Une manière de dire "je ferai de mon mieux."

Le passage sur le combat sembla la soulager un peu, car il ne lui avait pas semblé absurde qu'au contraire son mentor ne la pousse à apprendre plus qu'elle ne l'aurait souhaité l'usage des armes. Béryl n'était pas née combattante, trop pacifique dans l'âme pour être portée sur l'art du combat. Aussi, la défense était-elle un programme qui lui convenait tout à fait. Un nouveau sourire accompagna la réponse de Wylan, et à son tour, elle prit la parole.

- L'auto-défense améliorée sera parfaite je pense.

L'annonce du repas sonna la fin de la discussion et la jeune fille vint s'installer face à Kurt et Will. Quoique moins nerveuse, elle ne fut guère plus bavarde au cours de la soirée.
Le repas se déroula dans une bonne atmosphère et Béryl présenta l'image d'une jeune personne plutôt agréable. Le reste de la soirée s'étira sans élément notable.
Le sommeil tarda à venir l'emporter et elle songea en silence à tout ce qui l'attendait. Un léger frisson d'excitation lui parcourut l'échine: elle allait pouvoir prendre part aux événements...

[center:1igewxmt]***[/center:1igewxmt]

Le voyage lui semblait prendre un visage tout à fait différent à présent qu'elle savait vers quoi elle chevauchait. Chaque foulée de Merle la rapprochait d'une nouvelle vie. Wylan lui expliqua au fil du voyage en quoi consisterait sa formation. Béryl mit également la période de leur périple à profit pour en apprendre le plus possible.
Le retour sur Haven sonna le début d'une existence rythmée par l'entraînement aux différentes arcanes qui lui seraient nécessaires pour devenir une espionne efficace. Si elle ne goûtait toujours pas le domaine du combat, elle y mit en revanche beaucoup d'efforts. Elle trouva cependant un réel plaisir à travailler avec la troupe résidant aux "Deux Masques", et apprit à dissimuler son manque d'assurance et ses failles derrière un rôle bien travaillé, autant qu'à être capable d'endosser divers visages.
Le temps lui sembla filer à toute allure, et le retour d'Elea la surprit presque tant elle s'était investie dans son travail.
Avec le retour de son aînée, arrivait symboliquement un tournant de sa vie: cette fois, Béryl semblait déterminée à affirmer son indépendance...

Navigation

[0] Index des messages

[*] Page précédente

Utiliser la version classique