Auteur Sujet: Lieux de vie  (Lu 2098 fois)

Thalyana

Lieux de vie
« le: 09 juillet 2014, 12:23:25 »
[center:1l9xwhka]Voici les lieux de vie des différentes personnes logeant à la Caserne[/center:1l9xwhka]
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Beltran

  • Gardes et Mercenaires
  • Même à poil sans reproche
  • Messages: 546
    • Voir le profil
  • Fiche: Rapport de troupe
  • Âge: 40 ans
Re: Lieux de vie
« Réponse #1 le: 09 juillet 2014, 18:23:22 »
Chambres ou appartement ou maison
Type: Suite
Lieu: Caserne, bâtiment des officiers
Nombre de personnes vivant dans le lieu: 1 en général, en ce moment 3 - Beltran, Liane et sa nourrice

Description du lieu:

La suite de Beltran est la suite traditionnellement réservée au Commandant des Armées et Chef de la Garde. Il y loge depuis que son prédécesseur et sa femme ont quitté les lieux pour une maison plus luxeuse. Grâce aux aménagements de la femme du précédent Commandant, la suite a perdu un peu de son aspect martial pour être plutôt confortable.
Elle commence avec le bureau public du Capitaine. Grande pièce encombrée d'étagères qui croulent sous les parchemins, les cartes et les outils de stratégie (pions, dagues, crayons, drapeaux, ...), elle se centre sur un bureau qui disparait lui aussi sous la paperasse. Le grand siège autrefois rouge de Beltran est imposant mais confortable. Près du bureau traîne presque toujours un petit meuble à roulettes où trône une cruche d'eau, et qui lui sert également à stocker les derniers documents dont il doit s'occuper. Une cheminée devant laquelle attendent patiemment deux fauteuils rarements utilisés, en cuir noir, accompagnés d'une petite table basse complète le tableau et reçoit en général les invités inattendus du Capitaine.

Au fond de la salle s'ouvre une porte qui donne sur une anti-chambre confortable. Une grande cheminée, des sièges et des coussins attendent les visiteurs, et une table à manger prête à servir est placée sous la fenêtre. Elle fait face à la porte qui mène à la chambre.

Plutôt rectangulaire, la chambre est chichement meublée d'un grand lit toujours impeccable, au pied duquel un gros coffre renferme la plupart des vêtements de Beltran. Une petite table de nuit, vide, ponctue la tête de lit. De lourds rideaux bleu nuit ferment la grande fenêtre qui donne sur des parterres de fleurs et les jardins.
Après le lit, un rideau camouffle une petite pièce où Beltran a mis son ratelier et les étagères contenant tout ce dont il a besoin dans ses appartements, des couvertures aux encriers. A droite de cette pièce, une porte s'ouvre enfin sur une salle de bains carrée. Là, un miroir et un lavabo, ainsi qu'une petite étagère, attestent que la salle est utilisée. Une baignoire prend tout le mur en direction de la chambre. Une petite fenêtre s'ouvre au dessus du lavabo.

Actuellement, la suite voisine du Capitaine, sur le même modèle, accueille Liane et sa nourrice pour un temps indéfinis. Cette suite-là est arrangés avec des couleurs vives et plus pleine de vie que celle du Capitaine. Liane en a fait son territoire.

Premières impressions sur le lieu et/ou sentiments à propos de ce lieu: Quand Beltran entre dans son bureau, il se sent à la fois enfin chez lui, en sécurité, et complètement dépassé par la dose de travail administratif qu'il doit abattre. C'est ici qu'il reçoit ses subalternes et ses collègues, et il est là Roi en son royaume. Même Arthon ne le défierait pas ici.
Quand il passe la porte de son anti-chambre, la sphère privée commence et les masques tombent. Beltran reçoit rarement mais ces temps-ci, une jeune Grise partage son intimité. Cela fait donc de cette suite la "maison" où le Capitaine souhaite rentrer lorsqu'il est en mission. Quoi qu'il en soit, bien que ce soit un logement de fonction, il s'y sent plus chez lui que lorsqu'il retrouve ses appartements dans le manoir de ses parents.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »