Valdemar > Relais et Casernes
[RP d'intro Justina] Terre d'asile
Conteur:
Déesses ! Cette jeune fille était vraiment trop sérieuse pour son propre bien. Quelle vie elle devait avoir eu pour devenir aussi raide et moralisatrice ! À peine avait-il eu cette pensée que Rafalentha sentit son exaspération s’envoler. Il devait se montrer patient. Un bon souverain était patient.
« Il n’est pas question d’outrecuidance ici. Mais tu sais, les gens détestent qu’on les aide sans qu’ils l’aient demandé. Ils se sentent diminués et insultés souvent. Et ils détestent qu’on leur rappelle leurs imperfections. Même si ça part d’un bon sentiment. »
Rafalentha Jadrevalyn, célèbre tire-au-flanc royale pendant des années, connu pour sa fougue et son impatience, venait de donner une leçon de sagesse à une gamine à moitié sauvage qui pensait avec son épée. À cette pensée, il fut pris d’un long fou rire silencieux, qu’il tenta de masquer tant bien que mal. Il pensait y être parvenu assez bien.
Au réfectoire, le prince expliqua à Justina ce qu’il allait advenir d’elle par la suite. Et la réponse de la jeune fille le fit lever les sourcils (et non les yeux).
« Ta formulation n’est pas des plus... habile. Si tu te mets à raconter partout que tu as trahi ton pays, tu vas effectivement avoir des problèmes. Tu n’as pas trahi ton pays. Tu as refusé d’exécuter les ordres infâmes d’un dirigeant illégitime. Ce n’est pas la même chose. Et même si à tes yeux, il ne s’agit là que de mots, sache que les gens y accordent une grande importance. »
Il s’interrompit pour prendre une autre carotte.
« Merci. » Il sourit. « J’espère être à la hauteur de tes attentes. »
Il termina tranquillement sa collation et attendit que Justina ait fini de manger. Puis il se leva et la guida hors du réfectoire, par une porte latérale. Il s’arrêta bientôt devant une nouvelle porte.
« Voilà le dortoir des femmes. Je te laisse ici, je n’ai pas le droit d’entrer. » Il fit une pause, sourit, tendit la main. « Bonne chance à toi, Justina. »
Puis il repartit, laissant la jeune fille seule.
Conteur:
[RP CLOS]
Navigation
[*] Page précédente
Utiliser la version classique