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Dunwyd

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Dunwyd:
RECENSEMENT DU ROYAUME
    Valdemar

Prénom : Dunwyd
Age : 17 ans en 1484

Région d’origine : Haven, Valdemar
Métier/Vocation : après avoir tenté de suivre la voie paternelle (tavernier), puis un apprentissage de bourrelier interrompu lors de la découverte de ses dons, il étudie aujourd'hui au Collegium des Mages

Description physique :

Cheveux : blonds, dorés même, comme des céréales bien mûres, mais ses épis raides et courts restent faciles à discipliner, et sont le plus souvent attachés par un lien de cuir, pour lui éviter une gêne dans ses activités
Yeux : gris clairs, comme délavés, lui donnant un air rêveur, ou naïf, ce qui correspond rarement à la réalité ; son regard peut s’éclairer de malice, ou de curiosité, et prendre alors un peu plus de consistance
Teint : ni la blancheur d'un érudit, ni le hâle d'un travailleur de l’extérieur, juste un garçon parfaitement ordinaire, qui a passé du temps à l’intérieur, sans pour autant dédaigner les jeux en plein air
Taille : petit pour son âge, il semblerait que sa croissance refuse d'en passer par la poussée de l'adolescence, renforçant encore cette impression qu'il n'a pas vraiment quitté l'enfance
Corpulence : plutôt potelé, il garde un visage assez poupin, et même si son apprentissage fait désormais travailler ses muscles, la cuisine familiale a ancré chez lui un goût pour les plaisirs de la table
Attitude : lorsqu'il n'adopte pas celle du modeste adolescent présent pour le service de ses supérieurs, Dunwyd peut aussi bien jouer le gentil jeune garçon (pour amadouer un marchand de sucreries), que faire le gamin malicieux, ou l'apprenti zélé ; mais parmi tous ces costumes, en est-il un qui corresponde vraiment à sa personnalité propre ? ou est-ce justement parce qu'il la cherche ?

Description comportementale :

Malgré son allure très jeune, ses gestes ne sont pas hésitants, et il adopte avec aisance le comportement qui lui semble le mieux correspondre à chaque situation : dans une auberge, on reçoit toutes sortes de gens, et copier son père lui a donné une notion presque intuitive des attitudes appropriées à chaque type de personne ; il est notamment assez adroit dans l'art de passer inaperçu face à plus noble ou plus fortuné, ce qui ne l’empêche pas de tenir une conversation, voire plaisanter, si son interlocuteur y semble ouvert.

Qualité principale : l’adaptabilité en douceur, car il peut se couler sans heurts dans des situations particulièrement variées
Défaut principal : l'envie de changement, en effet, le morne quotidien l'ennuie rapidement, et il espère autre chose, sans vraiment savoir quoi

Don ordinaire : un talent né de l'observation et l'imitation de tous ceux qui peuvent l'entourer, presque un don d'acteur

Don spécifique : Don de la Magie

Langues parlées :
* Valdemaran (maternelle)
* quelques mots des langues de pays frontaliers (grâce aux étrangers en visite à l'auberge), principalement des salutations et formules de politesse
Description historique :
Dunwyd a passé toute son enfance à Haven, autour de l'auberge familiale, « Sous l'aile du griffon ». Sa grand-mère, Keridwen, a fait des fourneaux et autres marmites fumantes son domaine réservé, alors que Gwyon, son père, s'occupe de tout le reste.
De sa mère, qu'il n'a pas connue, il ne sait que très peu, Gwyon se montrant particulièrement réservé à ce sujet : il semblerait même qu'il ait peur de trop en apprendre à son fils. Ce dernier a pourtant réussi à lui tirer quelques informations : qu'elle était une étrangère venant de loin à l'est, de passage à la capitale valdemarienne, ainsi qu'à l'auberge, durant quelque temps. Qu'il tient d'elle la teinte de ses cheveux. Et que, une année environ après son départ, lui, Dunwyd, bébé de quelques mois, a été déposé un matin sur le seuil de l'auberge. Il semblerait qu'elle ait pu être une femme d'importance, mais qu'il soit plus sage de ne pas en faire état, ni de chercher dans cette direction. L'adolescent se retrouve donc là avec un mystère, mais aucun indice et encore moins d'encouragements pour l’éclaircir. Il ne connaît pas même son prénom.
En dehors de cela, il a eu l'enfance simple d'un fils d'aubergiste, tantôt participant en apportant une aide à la mesure de son âge, tantôt courant jouer dans les rues avec ses jeunes voisins. Au grand dam de son père, il s'est cependant montré totalement incapable en gestion, et ne pourra donc pas reprendre « Sous l'aile du griffon ». Dunwyd apprend en effet très bien toutes sortes de gestes et attitudes qu'on peut lui montrer en exemple, mais s’avère absolument inapte à toute activité impliquant l’écrit. Par conséquent, il a été envoyé en apprentissage chez un bourrelier, où il semble plus à son aise.

Dunwyd:
automne 1481

* 1ère décade, rues de Haven : RP d'intro (avec papa Gwyon et Stafan le mage)
* 2ème décade, communs du Collegium : [Salle à manger] Qui c'est qu'est là ? (Yvelin)
* puis, champs des Compagnons : Entrez dans la harde (Yvelin et les dyhélis)
* 5ème décade, champs des Compagnons : A l'aventure, Compagnons (Enora et sa ménagerie)
* 7ème décade, Collegium des Mages : A la pêche aux ragots (Fleur)
hiver 1482

* 1ère décade, Collegium des Mages (jeu hors temps) : Voyons de quel bois tu es fait (Maître Chambral)
* 5ème décade, jardins : Malgré le froid, la chaleur d'une découverte (Maître Chambral)
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été 1484

* 9ème décade, grande salle du Palais : Et arriva la colombe et son brin d'olivier (Dreyan, Isibeal, et plein d'autres)
automne 1484

* 2ème décade, espace d'études des Collegia : Quand est-ce qu'on invente les effaceurs ? (Elke)
* 3ème décade, Haven : Entre griffon et kyree (Sourcedésert)
* 4ème décade, chambre de Dunwyd au Collegium : Début de piste… (Yvelin)
* 6ème décade (3ème jour), jardins du palais : Sécher au soleil (Dreyan)
puis dans les rues de Haven : S'humidifier le gosier aux Piliers
* 6ème décade (7ème jour), Haven : T'as de beaux yeux, le monstre (Jerem)
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hiver 1485

* 1ère décade (1er jour), chambre de Dunwyd au Collegium : Une lettre tant attendue (Yvelin)
* 1ère décade (6ème jour), piste de patin à glace de la Foire : Je m'appelle Dunwyd, j'aime ma maman (maman Penthésilée)
printemps 1485

* 4ème décade, greniers du Palais : Qui cherche un précieux, trouve un(e) Sou (Sou)
* 6ème décade, une salle du Collegium des Mages : Un pas de plus (Arbretempête)(en gras, sujets en cours)

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