Valdemar > Relais et Casernes

[rp rapide] En attendant Godot

(1/4) > >>

Fabuliste:

Rimiantir, la trentaine, élu de Gruz
2eme décade d'automne 1482, Abris de ravitaillement des chutes de Victrin.


"Et donc, admettons qu'on te donne un message à livrer d'ici à la vallée de Bell. Sachant qu'on parle de crue de la Rivière Terilee. Tu compte traverser ou?"

Depuis quelques jours, les deux hérauts étaient coincés dans cet abris, attendant un message de la part d'un informateur qu'ils ne verraient sans doutes jamais. Ça faisait partie du job. Poiroter au fin fond de la campagne en attente d'un message secret. Et en attendant, Rim testait les connaissances géographiques de sa protégée.

Spoiler: montrerMa carte de reference:

Héraut Enora:
Enora prit le temps de réfléchir à la question, elle ferma les yeux pour visualiser la carte qu'elle avait mémorisée durant l'année écoulée. Il y avait un pont pas trop loin sur une des grande route, elle en était certaine, mais elle ne savait pas du tout si le pont serait praticable ou non lors d'une crue. Et c'était le problème.

"En fait, je sais qu'il y a deux routes qui peuvent mener de l'autre côté de la rivière Terilee, le pont menant vers l’Auberge du Chien, et le pont qui passe de Cordor au Holds, mais j'ignore s’il serait praticable en cas de crue. Cependant, celui de l'Auberge du chien est nettement plus proche de ma position et donc je pense que j'essaierais celui-là."

Elle était beaucoup plus à l'aise à poser des questions, beaucoup plus calme aussi depuis la dernière année. Elle restait la jeune fille concentrée, sérieuse et très très studieuse, mais grâce à Rim, et aussi Fitz quand même, elle avait appris à relâcher la pression sans se sentir trop coupable, à accepter une part de ses limites, malgré qu'elle tente toujours de les dépasser, de faire mieux. Elle avait encore tendance à parfois aller un peu trop au-delà du raisonnable, mais ça arrivait beaucoup moins souvent.

Fabuliste:

Rimiantir, la trentaine, élu de Gruz
"C'est un bon raisonnement. Si celui du chien n'est pas praticable, il y a toujours des chemin praticables le long des rivières, au pire, tu remontera la rivière.  Mais méfie toi. On est en automne, les combats se sont calmés, mais... Si on était au printemps et que le pont de l'auberge du chien était impraticable, aller vers l'amont et vers Cordor te forcerais après à longer la frontière, ce qui n'est guerre conseillé en cas de guerre... dans ce cas, aller vers l'aval, malgré la crue, peut être interres..."

Le héraut se figea brusquement, son  regard se fit lointain.  Il eu quelques mouvements machinaux d'approbation. Enora qui connaissait Rim, maintenant, devait se douter qu'il était en contact télépathique avec quelqu'un via son don de parole à distance. Il n'avait pas ces mimiques en parlant à son Compagnon. Finalement, il sortit de sa transe.

"Changement de plan. On descend dans les holds. Tout de suite. Rapports d'espions à récupérer."

[Vous rassemblez vos affaires et vous partez en toute hate. Rim te laisse choisir la route et te suis.]

Héraut Enora:
Enora se figea, tous les sens aux abois quand Rim cessa brusquement de parler, mais elle reconnut rapidement cette manière de gesticuler et cette expression chez son mentor. Elle attendit donc en silence qu'il est terminé. Elle restait tendue et prête, mais pas combative.

Le reste la fit se lever rapidement et ramasser ses choses en quelque geste simple et rapide. Elle avait appris à tous placer et arranger de manière à pouvoir partir en quelque seconde de tout endroit où ils campaient.

Pendant qu'elle ramassait ses choses et scellait rapidement Jorel, elle prit le temps de visualiser par où il pourrait aller. Elle connaissait les gens par coeur après un an sur les routes et ça lui laissait donc tout le loisir de réfléchir.

Elle opta pour passer par les petits chemins de campagne, entre les fermes, les petits hameaux et les champs. Ainsi, à cette époque de l'année, avec les champs prêts à être labouré ils étaient moins visibles dans ses petites routes. Les grandes herbes et récoltes cachaient leur compagnon et Enora.

Elle poussa son compagnon à avancer rapidement, on ne leur confiait que rarement ce genre de mission aussi spontanée, et c'était toujours une urgence. Elle ne voulait cependant pas épuisé complètement les compagnons, au cas où. Elle utilisait aussi régulièrement son don de vision à distance pour tester si les routes étaient vides où si des ennuis les guettaient. Elle suivit donc les petits chemins sinueux que créaient les fermiers avec leur chariot quand il se rendait dans les villes pour vendre leur récolte, ou se rendre visite entre eux pour descendre vers le sud, vers Cardor, pour ensuite traverser la rivière au pont.

Fabuliste:

Rimiantir, la trentaine, élu de Gruz
Ils chevauchaient depuis deux jours quand les villages changèrent. les fermes et villages colorés des régions du sud laissaient la placers aux sobres places fortes holds.  Les holds étaient des gens susceptibles et pas trop fan des hérauts. Rim poussa son apprentie encore plus à l'écart des populations qu'elle ne l'avait fait jusque là, histoire d'éviter les tensions.

[Quand tu vérifie les alentours avec ton don, tu vois un hold attaqué par des bandits. L'attaque est brutale et le hold semble en piètre posture. Le mur d'enceinte commence à brûler.]

"Enora? Que se passe-t-il?"

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique