Valdemar > Relais et Casernes

[rp rapide] Dabbo!

(1/4) > >>

Fabuliste:

Rimiantir, la trentaine, élu de Gruz4e décade d'automne 1482 - Deux décades après la mort de Maru Kobayashi

Bien sur, Enora avait été secoué par le désastre qui avait eu lieu deux décades plus tôt. Évidement. Tout le monde était choqué la première fois qu'on était confronté à un fiasco. Et un Heraut fait toujours face à des fiascos. A un moment ou un autre.

Le problème, c'était qu'Enora avait décidé de faire face au problème en s'enfermant dans le boulot et dans un comportement destructeur. Elle qui avait fait de gros progrès en un an, vis a vis de son addiction au travail était en train de replonger. Bon sang, si elle n'était pas capable d'affronter l'échec, elle n'était pas sortie de l'auberge. (bon, ok, c'était un bel échec. Mais quand même)

Après la livraison du dernier rapport de Maru, Joald avait demandé à Rim si la probation de son élève pouvait être finie, mais le mentor avait refusé. Il sentait qu'Enora était secouée, sans arriver à mettre le doigt dessus. Il ne voulais pas lâcher une Blanche qui ne serait pas parfaitement prête.

Il avait donc décidé qu'ils partiraient vers l'est, pour une série de livraison. Mais Enora avait confirmé ses soupçons.

Ce soir là, ils étaient arrêtes dans une auberge. Enora était seule à une table, à étudier des cartes. Rim lui apporta une choppe et la posa devant elle.

"Arrête de bosser, Enora."

Héraut Enora:
Deux décades depuis son fiasco qui avait couté la mort à quelqu'un de vraiment important ou peut être plus de personnes même. Le jour elle arrivait désormais à ne plus y penser systématiquement, mais sa la hantait encore.

Elle avait recommencé à s'enterrer dans le boulot plus qu'avant. Elle respectait ses limites, ou presque, mais la nuit c'était autre chose. Jorel l'aidait, sa présence dans ses pensées ou physiquement, mais si elle pouvait lui parler, lui ne pouvait répondre. Mais parler avec Jorel avait aidé au départ, mais il ne pouvait rien pour sa peur de mal faire, son besoin que tous soit parfait pour éviter une autre erreur, pour se racheter.

Elle avait combattu au départ ce besoin, mais il avait fini par se réinstaller.

Elle regardait les cartes pour mémoriser par coeur le trajet qu'il devait faire, même si elle le savait déjà, quand Rim la fit sursauter.

Arrêter de bosser ? Il fallut un temps à son cerveau surmener pour comprendre ce que son mentor voulait. Elle était tellement concentrée juste avant.

"Hein ? Qu'est-ce qui se passe ?"

Fabuliste:

Rimiantir, la trentaine, élu de Gruz
"Ben je pensais qu'on avait passé ce stade y a six mois, quoi"

Il faisait allusion à la fois, au printemps dernier, ou elle était venue le voir pour dire qu'elle voudrait bien du temps libre mais qu'elle ne savait pas trop quoi en faire. Il l'avait gentiment charrié et l'avait emmené à une foire. Ils s'étaient bien amusés ce jour là. C'était la première fois de leur collaboration qu'elle osait demander une pause. Rim l'y avait patiemment poussé à le faire en la poussant doucement au bout de son endurance. Il est plus efficace de pousser les gens à faire les choses que de leur imposer. De fait, depuis, elle n'avait pas hésité à profiter de son temps libre pour se détendre. Jusqu'à la mort de Maru.

Cette fois, il n'avait plus le temps de la manipuler doucement. Il poussa la choppe vers la jeune femme.

"Raconte."

Le héraut souris gentiment à son élève. S'il avait été durement touché par la mort de l'espionne, il ne l'avait pas montré à Enora après leur retour à Haven. Il avait disparut quelques heures et quand il était revenu, il était aussi amical et chaleureux qu'avant.

Héraut Enora:
Il était gentil et prévenant, trop même parfois. Enora avait l'impression qu'elle ne le méritait pas, et donc essayait encore plus de prouver quelque chose, d'être digne. Mais elle ne voulait ni lui mentir, ni retourner le couteau dans la plaie.

Elle sentait que Jorel voulait la pousser à parler, mais elle ne savait pas comment dire les choses.

"Je ne sais pas comment... comment on fait pour vivre avec ce poids. Je suis désolée, j'aurais cru que j'y arriverais cette fois, c'était ton amie, et ma faute, mais je n’y arrive pas."

Voilà, c'était dit. Elle regardait le visage de son mentor intensément, pour le moindre signe qu'elle lui aurait fait plus de mal encore. Elle se doutait bien que se serais le cas, et elle était prête à prendre sa aussi. Encore sa faute. Si au moins elle avait réussi à mieux gérer sa culpabilité.

Fabuliste:

Rimiantir, la trentaine, élu de Gruz
Grand dieux! ENFIN elle parlait.

"Il faut. On a pas le choix."

Il pris une gorgée de sa propre bière et soupira lourdement.

"On est Héraut, Enora. On aura toujours des moment ou on devra faire des choix difficiles. Ce jour là, on s'est trouvé confronté à une situation sans gagnant. Tous les choix que tu aurais pu faire auraient échoués."

Lors de sa propre mission, Rim avait fait face à un cas similaire. Et il avait choisis la mission. Le village avait été décimé. Il n'existait plus, les rares survivants ayant émigré.

"Tu serais clerc, planquée dans une obscure administration, tu pourrais peut être éviter de te retrouver face a des dilemmes. Mais dans ce boulot... On va te demander de faire des choix difficiles, voir atroces. et tu devra trancher. Et tu vas merder. Encore. La culpabilité va devenir une compagne familière. Ce que tu peux y faire?..."

Il avala une nouvelle gorgée.

"Déjà, apprendre de tes erreurs. Tu saura désormais qu'une demi marque, ça peux faire la différence. Je me suis donné pour règle de ne jamais perdre plus d'un quart de marque. Ensuite, te reposer sur les règles. Elles sont là pour t'aider à choisir. Enfin... Tant que ton compagnon reste avec toi, c'est que t'as pas trop merdé. Fait lui confiance. Il a l’expérience qu'il te manque. Ça réglera pas tout. Mais ça aide."

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique