Haven > Haven

[Elbereth/Kate] En toute discrétion

(1/4) > >>

Kateerid de Girier:
4eme jour 6eme décade d'été 1485

Jusqu'à son mariage, Kateerid s'était comportée  comme une nonne. Hors de question que le moindre soupçon porte sur elle.
La communauté shay de Haven, en dehors de quelques abrutis - suivez mon regard - conservait bien ses secrets. Cependant, pour fêter son retour parmi eux, presque quatre décades après avoir changé de nom, Kate avait choisi de rejoindre une soirée assez intime, qui se déroulait chez un membre de la petite noblesse qui recevait en toute discrétion.
Ils étaient une petite dizaine, essentiellement des bardes, quelques mages, et même un fils d'artisan qu'elle connaissait vaguement. Elle ne les connaissait pas tous, mais pas timide, ne demandait qu'à faire connaissance.
Il y avait ce soir de la bonne nourriture, de l'alcool, et de la bonne compagnie, tous les ingrédient réunis pour que Kate rentre ensuite détendue et sereine, et La Couleuse savait qu'elle en avait besoin !

Penchée au dessus de la montre d'une amie barde, qui avait un petit défaut, elle la réparait à la lueur d'une bougie. Ce qui ne l'empêchait pas de sentir un regard posé sur elle.

Elbereth:
Son entrevue avec Pluiechantante avait mis un coup de fouet à la jeune mage. Elle s'était finalement rendue compte à quel point elle s'était coupée du monde et enfermée dans sa tristesse, ne laissant finalement que peu d'ouverture aux autres pour lier un contact. Elle si sociable auparavant. Alors elle avait décidé de se prendre par la main et elle s'était mise à sortir pour rencontrer de nouvelles personnes. Lors d'une soirée dans une taverne, Elbereth avait passé un excellent moment avec un groupe de barde. De fil en aiguille, elle les avait retrouvés à d'autres soirées par hasard, pour finir par sortir avec eux, rencontrant alors d'autres groupes d'amis ... et d'autres milieux aussi.

La jeune femme avait un peu hésité avant d'accepter l'invitation de ce soir, car c'était la première fois qu'elle allait ailleurs que dans les tavernes. Mais après tout, c'était pour cela qu'elle avait recommencé à sortir davantage. Elle avait donc rejoint la soirée, à la fois un peu stressée et heureuse. Ce serait sûrement un moment propice à de nouvelles rencontres. L'ambiance était intime, ils étaient peu, mais cela lui plaisait. Pour l'instant, elle écoutait plus qu'elle ne discutait, ne connaissant finalement que peu de personnes. Son verre à la main, elle observait les gens, curieuse. Son regard s'attarda sur une jeune brune, Kateerid, il lui avait semblait avoir entendu. Elle posa les yeux sur ses mains, intriguée par ce qu'elle était en train de faire.

Kateerid de Girier:
"On est là pour se détendre et toi, tu travailles !"
"Tu aimes entendre une mauvaise note dans une chanson?"

Son amie barde se le tint pour dit, et Kateerid finit le réglage minutieux qu'il l'occupait tant. Toujours consciente du regard de la jolie rousse inconnue, sans la regarder, elle lui expliqua :

"Le tictac défectueux d'une montre m'est insupportable, c'est de la provocation que de venir avec ça dans la même soirée que moi."

Sa tâche finie, elle fit un grand sourire satisfait puis tendit la montre à son amie.

"Lynn, cette montre aura souvent des soucis, j'ai vu comment elle a été montée, et je n'approuve pas du tout. Passe à l'atelier dans les jours qui viennent, je m'occuperai de toi."
"Ohh, vraiment ?"

Lynn haussa un sourcil d'un air entendu, et Kate lui lança un regard provocateur. Lynn et elles avaient été amantes, à plusieurs reprises. Il était difficile de résister à cette capiteuse barde au caractère aussi trempé que le sien. En venant ici ce soir, selon les rencontres qu'elle y ferait, elle avait bien compté sur la présence de la barde pour lui changer provisoirement les idées.
Cependant, elle privilégiait tout de même la nouveauté, d'un point de vue amical comme sentimental, aussi, elle se tourna franchement vers la jeune mage à côté d'elle.

"Je suis Kateerid, mais tout le monde m'appelle Kate. On ne s'est jamais croisé, je crois?"

Son interlocutrice lui semblait réservée et dans l'expectative. Elle connaissait ce genre de profil. Et le monde shaych était petit. Elle avait sous les yeux une jeune femme visiblement curieuse de ce que la vie pouvait offrir en terme de variété. Fort bien, ça pouvait être intéressant.

Elbereth:
La réponse piquante de l'inconnue fit sourire la rousse, tandis qu'elle la regardait faire, fascinée par la minutie que demandait ce travail. Par contre, la mage ne s'attendait pas à ce que la jeune femme s'adresse à elle et ses joues se mirent à rosir légèrement. Autant pour la discrétion, elle repasserait. Mais cela lui passa vite et elle hocha la tête, amusée.

-J'ai cru comprendre oui... je serai vigilante à ma montre si on est amenées à se croiser dans de futures soirées !

Le regard entendu entre la brune et Lynn la barde n'échappa pas à Elbereth, qui se dit que les deux jeunes femmes devaient bien se connaître. Et de ce qu'elle avait appris du groupe de bardes ces dernières soirées, elle n'était pas plus étonnée que ça. Leur milieu était petit et elle avait essayé de comprendre leur fonctionnement, sans toutefois être sûre de parvenir à tout saisir. Qu'importe, elle était elle, elle se sentait bien là où elle était et c'était le plus important.

-Oui j'ai entendu ton prénom tout à l'heure. Moi c'est Elbereth. Et non, je n'ai pas eu ce plaisir avant ce soir.

Elle leva son verre pour trinquer.

-Alors enchantée Kate.

La mage but une gorgée.

-Tu es euh ... horlogeuse ? C'est le bon mot ?

Une petite grimace s'afficha sur son visage :

-Pardon, le valdemaran n'est pas ma langue maternelle, mon vocabulaire me fait parfois défaut.

Bon, pour un entrée en matière, ça n'était pas trop mal ?

Kateerid de Girier:
"Tu possèdes une montre? De chez qui vient-elle?"

Kate était perpétuellement en vieille commerciale, ce qui exaspérait nombre de ses amis.
Avec plaisir, elle trinqua à sa nouvelle rencontre, buvant une grande gorgée de vin. Il faudrait qu'elle fasse attention à sa consommation ce soir. Rentrer saoule chez elle n'apporterai rien de bon.
Le métier dont la gratifia la mage lui arracha un léger rire, et elle corrigea:

"Je suis artisan horloger. Une des rares ici, et la meilleure après ma mère."

Oui, Kate faisait perpétuellement de la publicité pour ses créations aussi...

"Vous être étrangère? Je ne reconnais pas votre accent, d'où venez-vous?"

Kate aimait bien l'exotisme.

"Vous êtes Mage, c'est ça? Je dois dire que je trouve ça passionnant. Nous, les artisans, faisons tout de nos mains, et je dois avouer que voir les choses se créer à partir de rien me rend perplexe."

Elle s'était tournée franchement vers elle, le menton posé sur sa main, le coude sur la table.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique