Palais - Collegia > Palais

Ce n'est pas ce genre de Lien...

(1/4) > >>

Héraut Wylan:
Début de la 5e décade d'Été 1485

Wylan n'avait pas réellement évité Alemdar depuis la révélation de leur Lien, mais il s'était rendu moins fréquemment que d'habitude dans son bureau. En temps normal, quand il était à Haven, il y passait volontiers, pour parler de tout et de rien, et surtout pour se moquer gentiment de l'Attitré. Là, c'était à peine s'ils s'étaient vus deux ou trois fois. On aurait pu croire qu'ils étaient en froid.

Or malgré tout, Wylan aimait vraiment Alemdar. Pas d'un amour érotique, évidemment, comme il passait son temps à le répéter à Kyra. Et cette gêne entre eux l'ennuyait. Il voulait retrouver son meilleur ami, son petit frère d'adoption. Bref, il voulait son Bouclette.

Une marque avant le coucher du soleil, Wylan se présenta chez Alemdar, une bouteille sous le bras. Arrivé à la porte des appartements de l'Attitré, il frappa et entra directement, comme à son habitude.

«Bonsoir Bouclette! Ce soir, tu viens avec moi. Il est plus que temps que tu découvres toi aussi l'endroit où j'emmène toutes mes conquêtes...»

Héraut Alemdar:
Alemdar n'avait pas réellement évité Wylan depuis la révélation de leur Lien, mais il l'avait moins croisé. Il avait cependant remarqué que Wylan débarquait moins à l'improviste. Et il ne savait pas trop si ça lui convenait ou pas. En tout cas, il n'avait rien fait. Ni pour, ni contre.

Bon, le fait qu'il était submergé de réunion depuis la vision de la Reine n'aidait pas, ni dans un sens, ni dans l'autre. Et ce soir là, il rentra à temps pour voir Wylan entrer chez lui. Il le suivit, à temps pour entendre la proposition de l'espion. Il répondit du tac au tac, comme s'il ne rougissait pas (pas du tout).

"Salut Wylan. Toutes tes conquêtes? Oh, j'ai hâte de voir ça."

Ce n'était pas ce genre de lien, cependant.

"Laisse-moi me changer. Je hais ce stupide uniforme d'apparat."

En effet, Alem, de pars sa position a la Cour portait un uniforme plus richement décoré que les hérauts lambda. Et plus fragile, et plus cher et toujours aussi blanc. Il laissa Wylan attendre dans le salon de ses appartements et alla se changer dans la chambre. Quelques minutes plus tard, il revenait dans une tenue ocre sombre et sobre.

"On y va?"

Héraut Wylan:
«En effet, il est affreux. Je ne sais pas du tout où j'ai rangé le mien... bon, ce ne serait pas une grande perte s'il avait disparu. De toute manière, je ne suis jamais convié aux célébrations officielles.»

Wylan attendit patiemment qu'Alemdar se change, même s'il était exaspéré de découvrir que malgré l'heure tardive, il revenait tout juste chez lui. Et après, il se permettait de faire la leçon à Wylan sur ses horaires de travail?

Enfin, Alemdar reparut.

«Oui, oui, on y va.»

Wylan entraîna l'Attitré à sa suite. Rapidement, ils prirent un couloir de service vide. À cette heure, la plupart des serviteurs étaient soit en cuisine, soit dans les salles à manger diverses pour ranger et nettoyer.

«J'ai appris que tu t'étais trouvé une assistante. C'est... surprenant, comme décision. Jamais Aranel n'a semblé en éprouver le besoin. Mais bon... Aranel n'était pas très douée pour prendre soin d'elle.»


Héraut Alemdar:
"Ça peut changer..."

Oui, oui, c'était bien une menace.

Et Alem ne faisait pas la leçon a à Wylan sur ses horaires de travail. Il lui en faisait sur ses vacances. Nuance.

L'attitré suivait l'espion au travers des couloirs. Et des couloirs de services, qu'Alem utilisait très rarement. Il n'avait pas envie de mettre un domestique dans l'embarras en croisant l'Attitré dans un couloir.

"Ouais, j'ai pris une grise comme assistante. Elle est jeune élue, elle restera là un bon moment. Elle deviendra bien efficace."

Il n'ajouta rien sur Aranel. Aranel... Aranel voulait être la Maman de tout le monde. Capable de tout gérer toute seule. Elle tenait déjà difficilement à l'époque ou elle et Gaétan étaient bien portants. Mais quand ils étaient tombés malades, ils n'avaient rien fait pour alléger leur charge de travail, total... Changement d'Attitré à la veille d'une Guerre. Non, elle ne savait pas prendre soin d'elle. Pas du tout. Et Alem ne comptait pas prendre le même chemin qu'elle.

"Et toi, quand est-ce que tu prends une apprentie? Ou un apprenti, je ne suis pas sectaire."

Héraut Wylan:
«Que les dieux m'en préservent. En plus, si je me mets à apparaître publiquement, les gens finiront forcément par se demander qui je suis. Ce qui n'arrangera personne.»

Vraiment, Wylan n'avait pas envie de mettre ce fichu uniforme d'apparat. Il était moche, mal taillé et clairement, le Blanc n'était pas sa couleur.

Alemdar ensuite lui rappela qu'il était temps qu'il trouve une apprentie.

«Mais je cherche, figure-toi. Mais la dernière que j'ai tenté de recruter n'était pas très motivée. Après sa probation, elle a préféré devenir Flèche. Et je ne parle même pas de Méra, qui m'a lâchement trahi.» Il soupira. «Ceci-dit il y a une petite page sur laquelle je mise gros. Elle est encore trop jeune pour être Élue et de toute manière, actuellement, elle manque bien trop de moralité pour ça. Mais j'espère bien que quand elle atteindra l'âge, elle se révélera digne d'un Compagnon. Et qu'elle aura des Dons, même si je suis à peu près persuadé que c'est le cas.»

Seul le temps aurait la réponse à cette question, mais il faisait de son mieux pour guider la fillette sur le chemin de la vertu. Comme il guidait à présent Alemdar vers les toits. Au fur et à mesure qu'ils montaient les étages, les couloirs se faisaient plus sombres et plus étroits, et bientôt il fut clair qu'ils avaient atteint des endroits que même les serviteurs ne visitaient pas.

«Bon, au moins, comme ça, tu es moins seul. Parce que franchement, d'après ce qui se raconte, tu sors encore moins qu'avant...»

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique