Auteur Sujet: Boys Club  (Lu 3287 fois)

Conteur

  • Plume de scénario
  • Messages: 334
    • Voir le profil
Boys Club
« le: 29 août 2020, 17:23:09 »
1er jour de la 4e décade d'Automne 1484


Raimon d'Armentière, Héraut

Raimon s'était remis sans peine de ses blessures. Même s'il avait essayé de ne pas trop y penser, il avait craint de ne plus jamais revoir sa femme et son fils. Mais, maintenant qu'ils les avaient retrouvé et que l'avenir se profilait sans nuage, il se retrouva à tourner en rond, à la recherche de quelque chose. Quelque chose de plus que ce simple bonheur conjugale. Il lui fallut l'intervention d'Edriss pour qu'il comprenne enfin ce qui le rongeait. Il avait le béguin.

Comme un adolescent, il lui avait suffi de croiser la route d'une femme remarquable pour s'éprendre d'elle. À son âge...

Conscient que s'il n'en parlait pas, il finirait pas exploser, il entreprit de mettre la main sur son meilleur ami, le Héraut Matt. Il le trouva sur le terrain d'entraînement, torse nu malgré la fraîcheur automnale, en train de terminer ses exercices à l'épée.

«Matt, il faut que je te parle...»
« Modifié: 29 août 2020, 19:22:13 par Conteur »

PNJ

  • Valdemarans
  • Rôles divers
  • Messages: 34
    • Voir le profil
Re : Boys Club
« Réponse #1 le: 29 août 2020, 19:19:13 »

Héraut Matt

Mat savourait le calme retrouvé à Haven pour s'entraîner. Comme il n'avait aucun Don particuliers, il prenait soin de s'entretenir. Pas besoin de quoique ce soit de magique pour mettre de retentissantes droites musclées dans la tête d'un ennemi, par exemple, ou le passer au fil de son épée.

Le haut de son uniforme, trempé de sueur, traînait quelque part dans la poussière. Il avait le cuir épais et n'avait pas peur de tomber malade à cause de la température.

La voix de son meilleur ami le tira de son concentration martiale, et il lui fit un grand sourire amical.

"Raimon ! Tu sais que je suis toujours  à ta disposition."


Il lui indiqua un banc, et s'en alla chercher le matériel pour nettoyer et entretenir son arme. Avant de venir s’asseoir, il attrapa un sceau d'eau froide et le renversa sur sa tête avant de s'ébrouer. Ses cheveux long gouttèrent sur son torse couvert de poussière et l'eau y traça des rigoles plus claires avant de finir dans ses chausses. Il rattacha correctement ses cheveux long et s'installa sur le banc, son épée sur ses genoux, prêt à écouter son ami.

"Tu m'as l'air troublé. Tout va bien chez toi ?"

Conteur

  • Plume de scénario
  • Messages: 334
    • Voir le profil
Re : Boys Club
« Réponse #2 le: 29 août 2020, 19:30:03 »

Raimon d'Armentière, Héraut


«Difficile de rester de marbre devant un torse aussi appétissant.» plaisanta-t-il. «On dirait que tu poses pour la galerie, mon vieux.» Il pivota sur lui-même, cherchant les spectatrices. Il en trouva trois en train de rire nerveusement, ainsi qu'un garde qui se dépêcha de détourner le regard. «En tout cas, tu as du public.»

Il rejoignit Matt sur le banc, les avant-bras sur ses genoux.

«Chez moi tout est parfait. Par contre là-dedans...» Il pointa son torse. «...c'est vraiment le bazar. Je crois que... que j'ai le béguin. Pour quelqu'un d'autre qu'Isa, évidemment. Comme tu sais, elle et moi, on a jamais été très... amoureux. Je l'adore, et Montaro est tout pour moi, mais, la flamme n'a jamais été là. Tandis qu'elle... tu aurais dû voir avec quelle fougue elle se battait!»
« Modifié: 29 août 2020, 19:31:18 par Conteur »

PNJ

  • Valdemarans
  • Rôles divers
  • Messages: 34
    • Voir le profil
Re : Boys Club
« Réponse #3 le: 29 août 2020, 21:43:41 »

Héraut Matt

"Ce serait pas mon genre..."


Il ponctua sa réponse d'un sourire enjôleur, très fier de son demi-mensonge.
Son corps, il le devait en partie à ses entraînements régulier et il en était fier. Et depuis peu, pas avare de le montrer. C'était pourtant un grand timide, mais il essayait de gagner en confiance, et cette méthode avait le net avantage de lui faire... voir du pays.
Il lança un regard charmeur aux filles qui le regardaient, sans toutefois s'y attarder. D'une, aucune n'était son genre - en avait-il seulement un? se moqua son Compagnon - de deux Raimon voulait parler. C'était plus important que faire le coq. 
Et la nouvelle était de taille !

"Le béguin? Carrément ?"

Le mariage du Héraut du Maréchal avec Isabeau avait toujours laissé Matt perplexe. Son ami lui avait expliqué sa vision des choses, sa famille, son Nom, les alliances à faire, et Matt n'avait pas cherché à le contredire. Il avait l'air sûr de son choix, et puis, ça donnerait une belle fête !  Mais se marier sans amour, bizarre...
Cela dit, il ne se souvenait pas d'avoir vu Raimon vraiment amoureux un jour.

"Attend, tu viens me dire ça ici? Tu sais qu'on est sur les terres de l'homme à qui appartient cette femme non?"


Oui, Matt pouvait se montrer extrêmement macho. Dieu sait pourtant qu'il avait eu des modèles féminins dans sa vie. 
« Modifié: 31 août 2020, 23:16:56 par Héraut Irmingarde »

Conteur

  • Plume de scénario
  • Messages: 334
    • Voir le profil
Re : Boys Club
« Réponse #4 le: 30 août 2020, 08:20:53 »

Raimon d'Armentière, Héraut

Raimon haussa un sourcil sceptique et amusé à la remarque de son compagnon. Où était donc passé l'adolescent maladroit qui ne savait où se mettre? Il se rappelait encore de Matt à son arrivée: un grand gaillard un peu perdu qui ne comprenait pas ce qui lui était arrivé.

Évidemment, l'annonce de ce qui amenait Raimon arracha une exclamation à son ami.

«Moins fort!»

Il n'avait pas envie que quelqu'un d'autre le découvre. Pas avant qu'il n'ait eu le temps de faire le tri dans ses pensées et ses sentiments. Après tout, c'était sans doute une passade, non? Et si ce n'était pas le cas, il ne voulait pas qu'Isabeau l'apprenne ainsi.

Le second commentaire de Matt le laissa perplexe.

«Pardon? Mais de qui parles-tu?» Raimon fronça les sourcils.«Oh Dieux! Tu parles de Méra? Cette enquiquineuse? Jamais de la vie! Où es-tu allé chercher une idée pareille?»

Méra, un cauchemar ambulant! Il connaissait bien la Héraut, après tout, en théorie, il était son supérieur. En théorie seulement parce que la jeune femme semblait avoir assez peu de respect pour la hiérarchie. Paradoxale, pour une ancienne future mercenaire.

«Je ne parle pas du tout d'elle mais de l'autre Héraut qui était avec nous, Enora.»
« Modifié: 01 septembre 2020, 10:00:15 par Conteur »

PNJ

  • Valdemarans
  • Rôles divers
  • Messages: 34
    • Voir le profil
Re : Boys Club
« Réponse #5 le: 30 août 2020, 15:28:05 »

Héraut Matt

Le quiproquo entre Matt et Raimon fut vite balayé mais n'en restait pas moins amusant, et Matt éclata de rire.

"Dieux, tu m'a fait tellement peur Raimon ! Je dit pas qu'elle est pas jolie, ce serait mentir, mais non, elle est très... trop... Elle te dévorerait tout cru !"

Non pas que l'idée de se faire dévorer par une jolie femme fut dérangeante, mais la vérité, c'est que Méra lui faisait un peu peur. Quand elle était là, elle occupait tout l'espace. Il l'avait vu combattre, et il n'était pas sûr que sa force fasse la différence. Jusque-là, il avait toujours réussi à pas se retrouver face à elle en entraînement, et profitait des leçons de Jarhindel. Pourvu que ça dure.

"Tu parles de fougue au combat, et comme tu était à ses côtés pendant la bataille de Haven, je me suis dit... J'avais oublié Enora. Attend... Enora ? La flèche ? Aussi blanche que son Compagnon ?"

Il la connaissait mal, la jeune femme étant tout son opposé. Bien élevé, de bonne famille, manière implacables, posée. Elle n'était qu'une Soeur de cercle à ses yeux. Pourtant:

"Je reconnais qu'elle est jolie, dans le genre poupée. C'est cette différence entre son aspect et son attitude sur un champ de bataille qui t'émoustille? Ce qu'elle cache derrière son visage lisse ?"


Il ponctua sa remarque d'un sourire coquin qui laissait bien comprendre à quoi il pensait.
« Modifié: 31 août 2020, 23:20:21 par Héraut Irmingarde »

Conteur

  • Plume de scénario
  • Messages: 334
    • Voir le profil
Re : Boys Club
« Réponse #6 le: 01 septembre 2020, 10:08:45 »

Raimon d'Armentière, Héraut

«Me dévorerait? N'exagère pas. Je te rappelle que j'étais quand même son supérieur.»

Comme si ça avait un quelconque poids face à Méra. Heureusement, depuis qu'elle était à Haven, elle n'était plus réellement sous ses ordres. C'était à Alem de l'encadrer. Bon débarras!

Matt n'était pas la personne la plus subtile du palais. Et il avait tendance à dire ce qu'il pensait sans s'embarrasser de l'enrober. C'était, finalement, ce qui en faisait un ami précieux. On pouvait être certain qu'il mentait pas. Mais si, dans le cas présent, Raimon aurait aimé qu'il parle un peu plus respectueusement de la jeune femme.

«Franchement, son apparence cache un sacré tempérament. En tout cas au combat. Comme elle est toute fine et délicate, je ne m'étais jamais douté de ses talents martiaux.» Il soupira. «Je ne sais pas si c'est ce qui "m'émoustille" - Dieux, tu as de ces termes - mais en tout cas, je n'arrête pas de penser à elle.»

Ce qui commençait à poser problème. Il avait l'impression de trahir Isabeau, en quelque sorte. Certes, ils ne s'étaient jamais promis un amour éternelle, mais elle restait sa femme.

«Je fais quoi, du coup? Je veux dire, j'ai une femme, un fils... Je ne peux pas tout balancer pour un simple béguin. Comment être certain que cette toquade ne s'évanouira pas d'ici une décade ou deux?»
« Modifié: 02 septembre 2020, 08:51:48 par Conteur »

Polygraphe

  • Plume de scénario
  • Messages: 10
    • Voir le profil
Re : Boys Club
« Réponse #7 le: 01 septembre 2020, 18:16:59 »

Héraut Matt

Si Raimon n'avait pas dit tout haut ce qu'il pensait de Méra et de du respect de sa hiérarchie, Matt l'avait clairement compris et eut un reniflement amusé.
Il écouta le portrait d'Enora que son ami lui fit avec une admiration manifeste, et éclata de rire à sa remarque sur son vocabulaire.

"C'était une des expressions de ma tante, je trouve que ça vous va bien, t'as tellement l'air... d'avoir à nouveau quinze ans !"

Il commença à fournir son arme alors que Raimon lui confiait ce qui semblait le troubler le plus:

"C'est à moi que tu viens poser ces questions sur les femmes, sérieusement ?"

Si les soirées Héraldiques avait totalement déniaisé Matt depuis longtemps, affectivement, c'était un gros bébé.
Il n'avait eu aucune relation un minimum sérieuse dans sa vie, trop timide pour aborder les femmes qui lui plaisaient. Au grand dam de sa soeur.
Il se gratta la tête, cherchant des réponses à donner.

"Je sais pas Raimon, Isa et toi, c'est particulier quand même. Déjà je crois pas que parce que t'es marié t'as pas le droit de regarder ailleurs. Sinon mieux vaut se crever les yeux. Qu'est-ce qu'elle en pense, ta femme, de la fidélité ? Vous en avez parlé quand vous vous êtes mariés ?"

Car si son ami était lucide sur la nature de son mariage, Isabeau l'était aussi. Raimon n'avait jamais été fou d'elle, mais elle non plus, en tout cas, il en avait eu l'impression. Même s'il s'appréciaient assez pour consommer leur mariage et faire un enfant.
Matt trouvait que Raimon se prenait singulièrement la tête.

"Franchement, pourquoi tu va croire qu'avoir un coup de cœur pour une autre détruirai ta famille ? Ton... équilibre domestique repose sur autre chose que l'amour, non? Et qui a parlé de tout quitter pour une elle ? Oui, elle est jolie, oui elle se bat bien, et alors ? Déjà si tu lui plait pas, la question se posera même pas. Et puis va savoir ce qu'elle pense des hommes mariées qui vont voir ailleurs ? Tâte le terrain avant d'imaginer quitter femme et enfant pour une autre."

Conteur

  • Plume de scénario
  • Messages: 334
    • Voir le profil
Re : Boys Club
« Réponse #8 le: 02 septembre 2020, 08:59:51 »

Raimon d'Armentière, Héraut

«La fidélité je ne sais pas, mais l'honnêteté, je peux te dire que ça compte.» Raimon soupira. «Et la connaissant, si je me mets à entretenir une quelconque relation suivie hors de notre couple, elle me proposera de divorcer.»

Le problème était qu'il n'avait au fond aucune envie de divorcer. Son mariage avec Isabeau lui avait apporté une certaine paix familiale. Il avait accompli son devoir et rendu ses parents fiers. Ce qui ne durerait pas s'il s'entichait d'une autre femme au point de mettre ce mariage en péril.

Étonnamment, Matt se montra plutôt fin sur son analyse suivante. Raimon était surpris de constater que son ami avait enfin découvert qu'il était lui aussi capable de réfléchir. Il était temps.

«Et évidemment, tu as raison. Il faudrait que je me rapproche d'Enora. Comme tu dis, si ça se trouve, c'est inenvisageable pour elle de fréquenter un homme marié. Après tout, elle est noble. Et je ne lui ai connu aucun flirt, aucune relation de nature amoureuse. Si ça se trouve, elle aime les femmes et s'en cache, à cause de sa famille?» Il secoua la tête. «Bref... tu as raison. Il faut que j'apprenne à la connaître d'abord, puis que je vois si mes sentiments perdurent et si elle pourrait un jour me les rendre.»

Il donna un tape amicale à Matt.

«Merci. Je savais que c'était une bonne idée de t'en parler.»

Polygraphe

  • Plume de scénario
  • Messages: 10
    • Voir le profil
Re : Boys Club
« Réponse #9 le: 02 septembre 2020, 14:17:52 »

Héraut Matt

Matt fronça les sourcils devant l'explication de Raimon.

"Je trouve ça totalement injuste. Pour elle comme pour toi. Je veux dire, vous avez justement été parfaitement honnêtes sur ce que vous attendiez de ce mariage, non? Vu que ce n'était pas l'amour, pourquoi ne pas le trouver ailleurs ?"

L'amour, c'était vraiment beaucoup trop compliqué pour lui, mais son ami sembla satisfait de son aide. Matt haussa les épaules et lui répondit:

"Ben je t'en prie, si te répondre des banalités te rend heureux, c'est peut-être moi que t'aurais du épouser."


Il rangea son épée dans son étui, alla chercher son haut plein de poussière qu'il enfila sans se soucier de s'en mettre plein les cheveux.

"Tu veux qu'on organise un truc pour l'inviter ? Une soirée à la Cloche, pour fêter la paix, tu vois le genre... Pas un dîner en tête-à-tête, mais l'occasion que tu cherches."

Conteur

  • Plume de scénario
  • Messages: 334
    • Voir le profil
Re : Boys Club
« Réponse #10 le: 03 septembre 2020, 09:01:00 »

Raimon d'Armentière, Héraut

«Injuste? Je ne pense pas. En nous mariant, nous avons accepté une vie confortable, mais sans passion. C'est un choix comme un autre, et je trouverais malhonnête de me dédire simplement parce que je crois avoir changé d'avis. D'autant que non, j'aime ma vie avec Isa. Elle est très... reposante.»

Et sans prise de tête. Son couple avec Isabeau était exempt de drame, de cris et de passion. Et c'était sans regret qu'il sacrifiait cette dernière pour s'éviter les deux autres. Malgré tout, leurs parents avaient eu le nez creux, car sa femme et lui s'entendaient bien. Leur quotidien était paisible et bien souvent, ils vivaient plus à côté l'un de l'autre qu'ensemble.

Puis Matt, sans doute gêné par son compliment, répondit une débilité. Raimon leva les yeux au ciel.

«Désolé, mon vieux, mais tu n'es pas trop mon type. Je sais que les Hérauts sont censés être aventureux de ce côté-là, mais ce genre d'aventure-là, très peu pour moi.»

Raimon n'avait rien contre les shaychs, mais il n'était à l'aise sur le sujet au point de se questionner sur sa propre sexualité. Après tout, il était bien plus confortable d'aimer les femmes.

Quant à la proposition de Matt...

«Il va déjà y avoir une grande fête pour la victoire. Autant profiter de ce moment-là.»
« Modifié: 03 septembre 2020, 20:47:32 par Conteur »

Polygraphe

  • Plume de scénario
  • Messages: 10
    • Voir le profil
Re : Boys Club
« Réponse #11 le: 03 septembre 2020, 20:09:25 »

Héraut Matt

"Hein ? Mais qui te parle de te dédire ? Tu pars du principe que comme tu craques sur une fille, ça va être l'amour fou au point de négliger ta famille. On parle juste d'un coup de coeur, et peut-être d'autre chose?"

Il avait proposé cette dernière option avec l’œil pétillant de malice, et l'envie de bousculer son ami un peu trop sérieux parfois.

"Ouais, ben tant mieux, j'ai cru que t'allais me répondre un truc embarrassant."


Matt avait déjà du mal à approcher une femme, alors un homme...

"Une grande fête ! Bonne nouvelle alors. Juste... vient pas avec ta femme!"

Il parti dans un grand éclat de rire et prit la direction du Palais.

Conteur

  • Plume de scénario
  • Messages: 334
    • Voir le profil
Re : Boys Club
« Réponse #12 le: 03 septembre 2020, 20:51:19 »

Raimon d'Armentière, Héraut

« Mais justement j'en sais rien. Et je m'ose pas trop explorer ça sans avoir mis les choses au point avec Isa... ou peut-être faudrait-il le faire après? J'en sais rien... tu as sans doute raison, mieux vaut se taire tant que je ne suis pas sûr de moi.»

Raimon regretta presque d'avoir refuser les avances de son ami. Il aurait aimé voir sa tête s'il était entré dans son jeu.

«Et tu aurais eu l'air bien bête, oui.»

Oui, la fête était le bon endroit où l'approcher à nouveau. Ils pourraient discuter, et Raimon pourrait décider s'il vraiment il voulait poursuivre ce béguin ou le laissait s'éteindre doucement.

«Je ne vois pas comment je vais pouvoir empêcher ma femme de venir. Par contre, on est pas du genre à rester coller ensemble, donc ça ira!»

Matt s'en alla et à son tour, Raimon regagna son bureau.

[RP CLOS]