Palais - Collegia > Caserne

Boys Club

(1/3) > >>

Conteur:
1er jour de la 4e décade d'Automne 1484


Raimon d'Armentière, Héraut
Raimon s'était remis sans peine de ses blessures. Même s'il avait essayé de ne pas trop y penser, il avait craint de ne plus jamais revoir sa femme et son fils. Mais, maintenant qu'ils les avaient retrouvé et que l'avenir se profilait sans nuage, il se retrouva à tourner en rond, à la recherche de quelque chose. Quelque chose de plus que ce simple bonheur conjugale. Il lui fallut l'intervention d'Edriss pour qu'il comprenne enfin ce qui le rongeait. Il avait le béguin.

Comme un adolescent, il lui avait suffi de croiser la route d'une femme remarquable pour s'éprendre d'elle. À son âge...

Conscient que s'il n'en parlait pas, il finirait pas exploser, il entreprit de mettre la main sur son meilleur ami, le Héraut Matt. Il le trouva sur le terrain d'entraînement, torse nu malgré la fraîcheur automnale, en train de terminer ses exercices à l'épée.

«Matt, il faut que je te parle...»

PNJ:

Héraut Matt
Mat savourait le calme retrouvé à Haven pour s'entraîner. Comme il n'avait aucun Don particuliers, il prenait soin de s'entretenir. Pas besoin de quoique ce soit de magique pour mettre de retentissantes droites musclées dans la tête d'un ennemi, par exemple, ou le passer au fil de son épée.

Le haut de son uniforme, trempé de sueur, traînait quelque part dans la poussière. Il avait le cuir épais et n'avait pas peur de tomber malade à cause de la température.

La voix de son meilleur ami le tira de son concentration martiale, et il lui fit un grand sourire amical.

"Raimon ! Tu sais que je suis toujours  à ta disposition."

Il lui indiqua un banc, et s'en alla chercher le matériel pour nettoyer et entretenir son arme. Avant de venir s’asseoir, il attrapa un sceau d'eau froide et le renversa sur sa tête avant de s'ébrouer. Ses cheveux long gouttèrent sur son torse couvert de poussière et l'eau y traça des rigoles plus claires avant de finir dans ses chausses. Il rattacha correctement ses cheveux long et s'installa sur le banc, son épée sur ses genoux, prêt à écouter son ami.

"Tu m'as l'air troublé. Tout va bien chez toi ?"

Conteur:

Raimon d'Armentière, Héraut

«Difficile de rester de marbre devant un torse aussi appétissant.» plaisanta-t-il. «On dirait que tu poses pour la galerie, mon vieux.» Il pivota sur lui-même, cherchant les spectatrices. Il en trouva trois en train de rire nerveusement, ainsi qu'un garde qui se dépêcha de détourner le regard. «En tout cas, tu as du public.»

Il rejoignit Matt sur le banc, les avant-bras sur ses genoux.

«Chez moi tout est parfait. Par contre là-dedans...» Il pointa son torse. «...c'est vraiment le bazar. Je crois que... que j'ai le béguin. Pour quelqu'un d'autre qu'Isa, évidemment. Comme tu sais, elle et moi, on a jamais été très... amoureux. Je l'adore, et Montaro est tout pour moi, mais, la flamme n'a jamais été là. Tandis qu'elle... tu aurais dû voir avec quelle fougue elle se battait!»

PNJ:

Héraut Matt
"Ce serait pas mon genre..."

Il ponctua sa réponse d'un sourire enjôleur, très fier de son demi-mensonge.
Son corps, il le devait en partie à ses entraînements régulier et il en était fier. Et depuis peu, pas avare de le montrer. C'était pourtant un grand timide, mais il essayait de gagner en confiance, et cette méthode avait le net avantage de lui faire... voir du pays.
Il lança un regard charmeur aux filles qui le regardaient, sans toutefois s'y attarder. D'une, aucune n'était son genre - en avait-il seulement un? se moqua son Compagnon - de deux Raimon voulait parler. C'était plus important que faire le coq. 
Et la nouvelle était de taille !

"Le béguin? Carrément ?"

Le mariage du Héraut du Maréchal avec Isabeau avait toujours laissé Matt perplexe. Son ami lui avait expliqué sa vision des choses, sa famille, son Nom, les alliances à faire, et Matt n'avait pas cherché à le contredire. Il avait l'air sûr de son choix, et puis, ça donnerait une belle fête !  Mais se marier sans amour, bizarre...
Cela dit, il ne se souvenait pas d'avoir vu Raimon vraiment amoureux un jour.

"Attend, tu viens me dire ça ici? Tu sais qu'on est sur les terres de l'homme à qui appartient cette femme non?"

Oui, Matt pouvait se montrer extrêmement macho. Dieu sait pourtant qu'il avait eu des modèles féminins dans sa vie. 

Conteur:

Raimon d'Armentière, Héraut
Raimon haussa un sourcil sceptique et amusé à la remarque de son compagnon. Où était donc passé l'adolescent maladroit qui ne savait où se mettre? Il se rappelait encore de Matt à son arrivée: un grand gaillard un peu perdu qui ne comprenait pas ce qui lui était arrivé.

Évidemment, l'annonce de ce qui amenait Raimon arracha une exclamation à son ami.

«Moins fort!»

Il n'avait pas envie que quelqu'un d'autre le découvre. Pas avant qu'il n'ait eu le temps de faire le tri dans ses pensées et ses sentiments. Après tout, c'était sans doute une passade, non? Et si ce n'était pas le cas, il ne voulait pas qu'Isabeau l'apprenne ainsi.

Le second commentaire de Matt le laissa perplexe.

«Pardon? Mais de qui parles-tu?» Raimon fronça les sourcils.«Oh Dieux! Tu parles de Méra? Cette enquiquineuse? Jamais de la vie! Où es-tu allé chercher une idée pareille?»

Méra, un cauchemar ambulant! Il connaissait bien la Héraut, après tout, en théorie, il était son supérieur. En théorie seulement parce que la jeune femme semblait avoir assez peu de respect pour la hiérarchie. Paradoxale, pour une ancienne future mercenaire.

«Je ne parle pas du tout d'elle mais de l'autre Héraut qui était avec nous, Enora.»

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique