Auteur Sujet: [Fête de la victoire] Les petits plats dans les grands  (Lu 3228 fois)

Conteur

  • Plume de scénario
  • Messages: 334
    • Voir le profil
[Fête de la victoire] Les petits plats dans les grands
« le: 15 septembre 2020, 09:06:22 »
1er jour de la 6e décade d'Automne 1485 - Tente centrale - Autres lieux de la Fête: la Grande Place - la Placette des Œillets

Cela faisait plusieurs jours que les plus grandes cuisines de la ville s'affairaient à préparer le banquet de la victoire. Outre celle du Palais, qui fournissait à elle seule deux tiers des plats présents sur les tréteaux, on avait mis à contribution chaque foyer de chaque temple, les fours communaux et même les cuisines de certaines grandes maisons nobles.

Ce soir, la nourriture était présente en grande quantité et personne ne regardait si ceux qui se servaient avaient effectivement participé à la bataille. Et une fois les convives servis, tout ce qui n'aurait pas été consommé serait distribués en ville, principalement dans les quartiers pauvres.

Sur le buffet central s'alignaient les tourtes chaudes, les charcuteries, le pain de toute forme et toute taille. Des canapés aux couleurs vives côtoyaient des nourritures plus simples, terrines, pâtés, fromages frais. Un pyramide de bols de bois éclipsait presque les gigantesques soupières d'où s'échappaient des effluves épicées.

Les tréteaux latéraux débordaient de fruits, de tartes et de pâtisseries. Des compotes et des crèmes colorées attiraient l'œil et le ventre. De l'autre côté, des bouteilles aux formats variés attendaient d'être ouvertes, des choppes vides s'empilaient à côté de larges tonneaux qui seraient sans aucun doute vidés cette nuit.

Au centre de la tente, de longues tables avaient été dressées. Chacun pouvait s'asseoir où bon lui semblait. Ce soir, le rang, la classe, le métier n'avait plus d'importance. On fêtait la ville, on se réjouissait d'être Havenois, Valdemaran ou simplement en vie.

[Vous pouvez poster ici sans réel tour de jeu. Attention, votre personnage ne peut être que sur un lieu à la fois. Si vous postez ici, puis ailleurs, on considérera que votre perso s'est déplacé d'un endroit à l'autre.]
« Modifié: 15 septembre 2020, 20:51:24 par Isabeau d'Armentières »

Héraut Irmingarde

  • Hérauts
  • Flamme humaine
  • Messages: 1568
    • Voir le profil
  • Fiche: Chaud devant!
  • Compagnon ou Familier: Ezarel
  • Âge: 24 ans
  • Langues: Valdemaran - Karsite - Rethwellan
Re : [Fête de la victoire] Les petits plats dans les grands
« Réponse #1 le: 16 septembre 2020, 20:48:04 »
Cela faisait trois décades que Mina n'avait pas mis un pied dehors.
Son Guérisseur le lui avait enfin permis, tout en l'autorisant à rejoindre les quartiers de Beltran pour achever de s'y reposer, et se reposer seulement !
Mina avait fait mine de ne pas comprendre, et s'était réjouit de pouvoir participer aux festivités. Elle n'était pourtant pas festive, c'est dire si être cloîtrée avait fini par lui peser. Même si Micha et Kate était d'excellente compagnie, que les entrevues avec Beltran étaient tout à fait agréables, et les diverses autres visites lui avait fait plaisir.

Elle avait écouté avec un certain plaisir le discours d'Alem. Elle avait peu l'occasion de le voir parler en public en tant que Héraut du Roi. Il se débrouillait bien, elle espérait qu'il en avait conscience.

Vêtue de son uniforme blanc qui soulignait dramatiquement le poids qu'elle avait perdu, elle s'était rendue près du banquet, parce qu'elle avait faim. Presque tout le temps. Enfin elle avait envie de manger. Mais son estomac avait du mal à suivre.
C'est tout de même nantie d'une belle assiette qu'elle s'était assise dans un coin. Elle était tout à fait capable de marcher mais se fatiguait vite.

Isa devait le rejoindre sous peau, et avec angoisse, Mina fit tourner autour de son annulaire la bague que lui avait offerte Beltran.
Evidemment !
C'était probablement le bijoux le plus cher qu'elle possédait.
L'anneau était un peu grand, mais Micha, qui l'avait fait, avait pris en compte qu'elle allait reprendre du poids. Malin. En attendant, elle faisait attention à ne surtout pas la perdre.

Isabeau d'Armentières

  • Hérauts
  • Assistante Chroniqueuse
  • Messages: 655
    • Voir le profil
  • Fiche: Fiche de prêt
  • Compagnon ou Familier: Bethaniel - Rinnerl
  • Langues: [ Valdemaran - Karsite - Rethwellan - Iftelien - Sironien ]
Re : [Fête de la victoire] Les petits plats dans les grands
« Réponse #2 le: 21 septembre 2020, 19:06:12 »
Spoiler: Le post tapé à la machine • montrer


Isabeau avait écouté le discours d'Alemdar en essayant de ne pas se perdre dans ses souvenirs de tout cela. C'était fini. Il n'y avait pas à remuer le passé. Elle avait eu de la chance. Elle avait traversé tout cela sans trop de traumatismes, contrairement à certains. Elle avait même été utile! En traduction, surtout. Et en paperasse. Une bonne chroniqueuse, quoi ...

Habillée de son uniforme parfaitement ajusté, Isabeau avait une certaine classe en cherchant son amie. Elles avaient convenu de se retrouver à la fête. Micha avait lâché que Mina avait quelque chose a lui annoncer, mais il avait refusé d'en dire plus, le sagouin... Il savait, de toute évidence. Et sa Dame ne valait pas mieux...

Enfin, au travers de la foule, elle repéra la chevelure de son amie. Elle finit de se servir et héla la Boutefeu:

"Mina!"

Elle se faufila dans la foule et s'installa à table, sans voir la bague de Mina.

"Alors? Contente de sortir?"
Moi, dans ma tete, on est trois. Et on s'étonne de ma consommation d'anti-migraineux...
Je traite la paperasse du heraut du Roi et le la Magicienne Sourcedésert. Par ici les mp!

Héraut Irmingarde

  • Hérauts
  • Flamme humaine
  • Messages: 1568
    • Voir le profil
  • Fiche: Chaud devant!
  • Compagnon ou Familier: Ezarel
  • Âge: 24 ans
  • Langues: Valdemaran - Karsite - Rethwellan
Re : [Fête de la victoire] Les petits plats dans les grands
« Réponse #3 le: 21 septembre 2020, 21:08:40 »
La bouche pleine, Mina fit ce qui ressemblait vaguement à un signe de bienvenue à son amie qui venait enfin de la trouver.
Elle avala difficilement l'énorme bouchée d'un plat inconnu mais très bon, puis répondit :

"Oui, tellement. La chambre d'amis de ta maison d'enfance est très jolie, mais on en a vite fait le tour. Et la vue depuis la fenêtre est assez monotone."

A observer le quotidien du quartier artisan chaque jour aux mêmes heures, elle pouvait réciter avec précision l'emploi du temps des voisins des De Girier.

"Ton frère et Kate ont vraiment été plus que gentil avec moi. Même si Micha est assez protecteur. Un homme a-t-il pu t'approcher, avant Raimon, avec lui dans les parages ? Il a failli claquer la porte au nez à Beltran, je ne sais pas s'il te l'a dit ?"

Elle engloutit encore deux bouchées puis grimaça en posant sa main droite sur son ventre.

"J'ai envie de tout dévorer. Mais mon estomac ne suit pas..."

Elle détestait son corps amaigri et affaibli et avait du mal à se regarder dans une glace.
Quand elle aurait le feu vert du Guérisseur, elle irait voir Méra pour que celle-ci l’entraîne et retrouve sa forme. Et vu la nouvelle qu'elle apprendrait, sa mentor ne rechignerait pas à lui donner des coups.

Isabeau d'Armentières

  • Hérauts
  • Assistante Chroniqueuse
  • Messages: 655
    • Voir le profil
  • Fiche: Fiche de prêt
  • Compagnon ou Familier: Bethaniel - Rinnerl
  • Langues: [ Valdemaran - Karsite - Rethwellan - Iftelien - Sironien ]
Re : [Fête de la victoire] Les petits plats dans les grands
« Réponse #4 le: 22 septembre 2020, 13:20:26 »
Spoiler: Le post tapé à la machine • montrer


"Monotone, tu trouves? Peut-être... je sais pas... "

La monotonie de la rue ne l'avait jamais frappée. La routine, peut-être, mais la monotonie...

"Les hommes ne m'approchaient pas avant Raimon. Mais oui, il m'en a parlé. Beltran a été un peu cavalier avec le personnel, c'est ça que Micha a pas aimé. Et il ne voulait pas supposer que tu voulais le voir. Après tout vous étiez séparés, avant ta blessure. Il m'en a parlé, car il craignait que tu l'aies mal pris. Si c'est le cas, il est désolé."

Mina ronchonna quelque chose sur son estomac, mais déjà, Isabeau n'écoutait plus, hypnotisée par la bague De Girier que portait Mina

"C'est QUOI,CA? Micha a pas parlé de ça, le petit ..."

Je ne sais pas ce qu'allait dire la héraut, mais ça avait l'air hautement incorrect, comme façon de parler de son frère ...
Moi, dans ma tete, on est trois. Et on s'étonne de ma consommation d'anti-migraineux...
Je traite la paperasse du heraut du Roi et le la Magicienne Sourcedésert. Par ici les mp!

Héraut Irmingarde

  • Hérauts
  • Flamme humaine
  • Messages: 1568
    • Voir le profil
  • Fiche: Chaud devant!
  • Compagnon ou Familier: Ezarel
  • Âge: 24 ans
  • Langues: Valdemaran - Karsite - Rethwellan
Re : [Fête de la victoire] Les petits plats dans les grands
« Réponse #5 le: 22 septembre 2020, 14:06:26 »
"Cavalier ? Beltran ?"

Le dialogue entre Isa et Mina était la preuve que les mots avaient des définitions différentes selon leur origines et leurs quotidiens.
Il était clair qu'une Héraut Archiviste, fils d'un Artisan de Luxe, n'avait pas ma même définition de la monotonie qu'une Héraut militaire Hold.
Et dans le cas de Beltran, elle imaginait bien mal le Commandant être incorrect. Directif, peut-être ?

"Alors je n'ai pas été assez claire avec Micha, et c'est moi qui suis désolée. J'ai râlé pour la forme, parce que j'étais impatiente, mais je ne l'ai pas mal pris. Je ne sais juste pas ce que c'est que d'avoir un frère qui se soucie de mes intérêts."

Elle fronça légèrement les sourcils en repensant aux souvenirs qu'elle avait partagé avec Beltran à ce sujet, puis reprit:

"La dernière chose au monde que je voudrais serait qu'il pense que je puisse avoir du ressentiment envers lui. Je dois déjà beaucoup à ta famille, Isa, et ces dernières décades ont alourdi encore plus la note. Je serai une bien mauvaise amie, et cousine, si j'osais me montrer ingrate."

Mais la suite fut plus amusante alors que les yeux d'Isa se posaient sur la bague de Mina, reconnaissant bien sûr sa provenance. Quant au sens...
La boutefeu s'amusa à répondre avec évidence:

"C'est une bague Isa. Et je crois que ton frère peut être qualité de bien des choses, mais pas de petit."

Elle fit un sourire un peu gênée à son amie. Elle savait que Kate et Micha avait gardé le secret, où Isa serait venu la voir avant.

"C'est un très joli bijoux, il a été fait par Micha, il a beaucoup de talent. Et oui, c'est bien une bague de fiançailles."

Le dire à voir haute donnait une réalité à ce mariage qui effraya Mina. Jusque-là, c'était resté un projet évoqué dans l'intimité de la chambre d'amis des De Girier. A présent, c'était réel.
La bouche soudainement sèche, elle but une gorgé de jus de fruit légèrement épicé avant de demander d'une voix qu'elle voulu sûre:

"Alors, qu'en dis-tu?"

L'avis d'Isabeau comptait énormément aux yeux de Mina, même si rien de ce qu'elle pourrait dire ne la ferait revenir en arrière. Après tout, elle avait eu de nombreuses décades pour y réfléchir, et en ayant entendu, aux sources, ce que l'archiviste en pensait.
La réaction de Méra l’inquiétait, mais celle d'Isa aussi dans une moindre mesure.

Isabeau d'Armentières

  • Hérauts
  • Assistante Chroniqueuse
  • Messages: 655
    • Voir le profil
  • Fiche: Fiche de prêt
  • Compagnon ou Familier: Bethaniel - Rinnerl
  • Langues: [ Valdemaran - Karsite - Rethwellan - Iftelien - Sironien ]
Re : [Fête de la victoire] Les petits plats dans les grands
« Réponse #6 le: 22 septembre 2020, 18:49:50 »
Spoiler: Le post tapé à la machine • montrer


"Tu ne dois rien à ma famille, Mina. C'est le principe de la famille. Bon, certes, les Holds et les Sadares sont de mauvais exemples. Mais chez nous, tu as ta place, point. Ingrid est une peste, mais si elle sonne chez l'un d'entre nous avec un problème, on sera la pour elle. Toi, c'est pareil. En plus sympathique qu'Ingrid. Y a pas de gratitude ou d'ingratitude entre nous."

Isabeau croqua dans un beignet.

"Puis bon. Tu as été blessée en défendant la ville et l'Atelier contre un Boutefeu fou d’après ce qu'on dit ... Si on comptait les points, ce qui n'est cas le cas, tu aurais pas mal d'avance, ma chérie."

Non, sans blague , bien sûr que c'était une bague, Isabeau était abasourdie, pas stupide. Elle jeta d'ailleurs un regard noir à la pyromancienne. Qui développa enfin...

"TU AS ACCEPTÉ LA DEMANDE DE BELTRAN?"

Si les gens sous la tente ne le savaient pas encore, c'était maintenant chose faite.

Ce qu'elle en disait ...

Elle avait de vagues souvenirs de la conversation, le lendemain du mariage de Micha à propos de tout ça. Mina était effondrée, Méra désapprobatrice et Isabeau ... avait une gueule de bois pas possible et avait surtout ronchonné et lancé des piques. Elle n'avait pas été d'un grand soutien. Il était temps de se rattraper.

"Je... suis un peu étonnée. La saison dernière, tu l'as largué plutôt que de l'épouser je voudrais être sure que tu le veux et que ce n'est pas pour te rabibocher avec lui que tu lui cèdes sur ce point..."

Isabeau prit la main de Mina dans les siennes.

"Donc je voudrais surtout savoir ce que Toi tu en penses."
Moi, dans ma tete, on est trois. Et on s'étonne de ma consommation d'anti-migraineux...
Je traite la paperasse du heraut du Roi et le la Magicienne Sourcedésert. Par ici les mp!

Héraut Irmingarde

  • Hérauts
  • Flamme humaine
  • Messages: 1568
    • Voir le profil
  • Fiche: Chaud devant!
  • Compagnon ou Familier: Ezarel
  • Âge: 24 ans
  • Langues: Valdemaran - Karsite - Rethwellan
Re : [Fête de la victoire] Les petits plats dans les grands
« Réponse #7 le: 22 septembre 2020, 20:57:23 »
Mina avait passé seize ans de sa vie à s'excuser d'exister. Alors forcément, ça ne s'effaçait pas d'un trait de plume.
Mais la réponse sans équivoque d'Isa lui alla droit au cœur.
Quant au combat:

"Ouais, le Boutefeu. Je n'avais jamais eu à faire à quelqu'un... comme moi. Et qui n'a pas la... l'honneur Héraldique pour ne pas mal utiliser son pouvoir."

Ce n'étaient pas de bons souvenirs. Elle en rêvait, parfois, cette façon dont il l'avait regardé avant d'attaquer Jayanti, et elle. Elle, elle tuait parce qu'elle n'avait pas le choix, pour protéger les autres d'abord, puis elle. Lui, il avait fait le choix de mettre son pouvoir aux services de plus riches que lui, en se fichant du mal qu'il faisait.

:Ma liée idéaliste...: lui transmit Ezarell. 

Heureusement, la réaction d'Isabeau chassa ces tristes pensées, et Mina s’affola en l'enjoignant:

"Isa, chut!"

Elle cacha sa main comme si cela empêcherait les gens alentour de comprendre ce qu'Isabeau venait de hurler. Puis elle essaya de mettre de l'ordre dans ses pensées et se remémora ce qu'elle avait dit à Beltran, quand elle avait dit oui. Parce que rétrospectivement, même si il y avait eu des larmes, un nez qui coule et en endormissement spontané, Mina n'était pas peu fière de la façon dont elle avait dit ce qu'elle avait alors sur le coeur.
Sauf qu'elle n'allait pas faire de grandes déclarations à Isa.

"Je l'ai quitté parce que j'étais vexée qu'il me fasse cette demande en pleine fête, sans prévenir. J'étais en colère parce qu'il ne semblait pas avoir compris qui j'étais. Puis j'ai parlé avec toi, et Méra, et j'ai beaucoup cogité... J'ai réalisé que j'étais surtout déçu de Beltran et moi, parce qu'on avait préféré se préserver et ne pas se faire souffrir en évitant d'être honnête. Alors j'ai essayé de voir si ça ne pouvait pas être mieux, sans lui, après tout, j'en savais quoi ? Je crois que personne n'ignore que Wilfried et moi... mais ça n'a rien donné, si ce n'est que me confirmer ce que je savais déjà. J'étais toujours amoureuse de Beltran. Il n'y a que lui..."

Elle sourit quand Isa prit amicalement sa main.

"Je l'aime, et je veux son bonheur. Lui aussi. Et il fait tout son possible pour ça, jusqu'à renier ses aspirations les plus profondes. Je ne veux pas l'épouser parce que ça a du sens pour moi, tu sais ce que ca a pu représenter à mes yeux, mais parce que c'est important pour lui, et que moi, finalement... je m'en moque. Et j'aime me dire que j'ai pris le dessus sur mes mauvais... souvenirs en la matière. Je ne cède rien, il avait renoncé à ce vieux rêve, surtout si il y avait le moindre espoir que je revienne Je sais combien il est capable de s'oublier à mon profit, mais moi, je n'aurai pas oublié qu'il l'avait voulu si fort. Et puisque je compte bien passer ma vie avec lui...
Tu aurai vu son visage quand je lui ai dit que je voulais bien l'épouser, et sa réaction... franchement, une journée de festivité contre ça, c'est rien du tout."


Elle soupira:

"Il y a aussi tout le reste de ma vie en femme de l'Héritier de Greenhaven, mais il a bien comprit que j'étais un Héraut, pas une Dame, et que je ne le serai jamais. J'ai été assez claire la-dessus. Le moins de changement possible, et nos missions d'abord."

Il y avait encore autre chose, mais c'était tellement... niais qu'elle n'osait pas le dire. Elle ne l'avait pas dit à Beltran d'ailleurs.
« Modifié: 24 septembre 2020, 22:20:26 par Héraut Irmingarde »

Isabeau d'Armentières

  • Hérauts
  • Assistante Chroniqueuse
  • Messages: 655
    • Voir le profil
  • Fiche: Fiche de prêt
  • Compagnon ou Familier: Bethaniel - Rinnerl
  • Langues: [ Valdemaran - Karsite - Rethwellan - Iftelien - Sironien ]
Re : [Fête de la victoire] Les petits plats dans les grands
« Réponse #8 le: 01 octobre 2020, 10:48:18 »
Isabeau rit de bon cœur à la tentative de son amie de rester discrète. On n’annonce pas une telle nouvelle en étant discret. Na.

La jeune femme était néanmoins un peu inquiète pour son amie. Elle tenait à savoir pourquoi elle était passé en si peu de décades d’un rejet radical à une acceptation presque enthousiaste. Isabeau, au contraire de beaucoup de hérauts était une fervente partisante du Mariage, Mais elle ne voulait pas l’imposer à tous sans prendre en compte les particularités individuelles. Et les particularités individuelles de Mina contre le mariage étaient solides. Ce n’était pas une simple opposition idéologique comme beaucoup de hérauts femmes. Non, pour elle, le mariage avait représenté un esclavage ignoble, pire que celui, déjà salé qu’elle avait vécu.

Mais Mina semblait avoir enfin fait la paix avec ses démons. Et le très honorable Beltran était encore dans le paysage pour en faire une honnête femme.  Isabeau offrit à son amie un sourire lumineux :

« Alors je suis heureuse pour toi. Et j’espère avoir une place de choix à la cérémonie ! »

Elle la sera contre elle.

« Presque bienvenue dans le clan des hérauts mariés. Tu vas avoir plein de questions sur l’utilité de te marier, tu sais. J’ai même eu droit à Arthon qui m’a précisé qu’on n’avait pas besoin de se marier pour faire un bébé. Merci de l’information, majesté… »

Le ton d’Isabeau était ironique.

« Mais toi, tu verras pour le bébé, apparemment. Après, les choses se calment. Donc tu en aura peut être l’occasion. Je ne sais pas, à toi de voir. »
« Modifié: 01 octobre 2020, 19:52:34 par Isabeau d'Armentières »
Moi, dans ma tete, on est trois. Et on s'étonne de ma consommation d'anti-migraineux...
Je traite la paperasse du heraut du Roi et le la Magicienne Sourcedésert. Par ici les mp!

Héraut Irmingarde

  • Hérauts
  • Flamme humaine
  • Messages: 1568
    • Voir le profil
  • Fiche: Chaud devant!
  • Compagnon ou Familier: Ezarel
  • Âge: 24 ans
  • Langues: Valdemaran - Karsite - Rethwellan
Re : [Fête de la victoire] Les petits plats dans les grands
« Réponse #9 le: 01 octobre 2020, 18:35:06 »
Ca avait été plus simple que prévu de convaincre Isa. Mina fut rassurée. A la fois de ne pas à avoir à débattre plus longtemps sur la légitimité de sa décision, mais aussi sur sa décision en elle-même, qui devait être la bonne puisqu'elle savait la défendre. Un cercle vertueux un peu étrange.

"Une place de choix ? Isa, si tu le voulais bien tu... Je vais avoir besoin de témoins. Et honnêtement, il n'y a guère que toi que j'imagine dans ce rôle."


Elle plaçait beaucoup d'espoir dans cette demande. Elle comptait aller trouver la Grande Prêtresse d'Aanor, Maya, dans les jours prochains, pour voir si elle acceptait de célébrer le mariage, et tout ce qu'il faudrait faire pour que celui-ci respecte les traditions de Sironis. Parce que ni elle ni Beltran n'en avait la moindre idée. En revanche, Mina savait que traditionnellement, chaque marié avait deux témoins. Même chez les Holds, même si ces derniers étaient souvent le Père et la Première Epouse, sans aucune pression bien sûr.
Si Beltran avait déjà un choix très arrêté sur la question - et quel choix ! - Mina n'avait qu'Isa en tête, et si celle-ci refusait... Mais non, elle ne refuserait pas, n'est-ce pas ?

"Doucement quand même" râla-t-elle quand son amie l'étreignit. "Je ne suis plus très épaisse."

Elle but une autre gorgée, qui fit passer le noeud qui s'y trouvait à peine une demi-marque avant.

"Tu sais, je compte beaucoup sur le fait que pour la plupart de gens, Beltran et moi nous comportions comme de vieux mariés. Du moins d'après les rumeurs que j'ai entendu."


Elle fit un sourire amusé et continua:

"Je n'ai de compte à rendre à personne de toute façon."

Et elle comptait bien s'y tenir.
L'anecdote sur Arthon lui tira une expression choquée:

"Le Roi t'as parlé... reproduction ? Sérieusement ? Je n'aurai pas su où me mettre."

Ce genre de boutade, elle l'aurait attendu à la limite de la part de Wylan. Diantre, Wylan, qu'allait-il en dire lui ?

"Mais en ce qui concerne ce chapitre, il a été évoqué entre Beltran et moi. La balle est dans mon camp, je dirai. Liane le comble, et la descendance légitime des Greenhaven est déjà garantie par son frère. Et moi, j'ai trop à faire. Sans vouloir être présomptueuse, je ne veux pas priver Valdemar de mes compétences. Si on a besoin de moi et que je suis dans l'impossibilité d'aider, je le vivrai très mal. Tout comme ce ne serai pas rendre service à un enfant d'avoir deux parents militaires. Les risques seraient trop grands. Peut-être que ça me paraitra moins insurmontable un jour. On verra..."

Un léger rire la secoua et elle rajouta:
 
"Même si je doute me lever un jour en m'écriant "Par la déesse, je ne remplie pas mon rôle de Dame, vite, un héritier, Beltran, venez-ici tout de suite!""

Elle soupira:

"Déjà, je dois survivre à ce mariage. Beltran va écrire à sa mère, qui va je pense rejoindre Haven dans la foulée. Je ne compte plus le nombre de fois où j'ai décliné plus ou moins en face les invitations à rencontrer sa famille. J'ai appris pour l'occasion que les Greenhaven avaient une maison dans le quartier Noble, tient."

Elle jeta un oeil autour d'elle et ajouta :

"C'est aussi bien remarque, ce n'est pas à la Caserne qu'on pourrait les loger."


Elle repensa au plaisir qu'elle aurait d'y retrouver ses marques, ce soir. Ce serait probablement le seul plaisir d'ailleurs. Si elle voulait que la question d'un bébé ne se pose pas.

"Comment va Montaro ? Et Raimon ? Je ne l'ai pas croisé encore, il ne t'a pas accompagné ?"
« Modifié: 01 octobre 2020, 18:45:36 par Héraut Irmingarde »

Isabeau d'Armentières

  • Hérauts
  • Assistante Chroniqueuse
  • Messages: 655
    • Voir le profil
  • Fiche: Fiche de prêt
  • Compagnon ou Familier: Bethaniel - Rinnerl
  • Langues: [ Valdemaran - Karsite - Rethwellan - Iftelien - Sironien ]
Re : [Fête de la victoire] Les petits plats dans les grands
« Réponse #10 le: 25 octobre 2020, 15:41:50 »
"Mais bien sûr que je serais ton témoin!"

Isa n'en espérait pas tant, mais elle témoignerait volontiers du mariage de son amie.

"Non, tu n'as de compte à rendre à personne. Tu es héraut, tu vis comme tu veux! Ah si, peut être, tu as des comptes a rendre a ton Roi et a ton Compagnon. Mais plus, je ne vois pas."

Elle gloussa sur l'intervention du Roi dans son éducation reproductive:

"Je te jure qu'il m'a dit ça. Comme si j'etais pas au courant. Quand bien même j'aurais été toute naïve avant Sironis, l'état de Saskia au retour m'aurait mis la puce à l'oreille, quand même."

Elle fronça les sourcils quand Mina décréta plus ou moins ne pas vouloir d'enfants. Ou pas maintenant.

"Quand même, ce serait ton rôle en tant que Dame de Greenhaven... Enfin, tu fais ce que tu veux."

Mais ça gênait un peu Isabeau. Enfin, ça ne la regardait pas.

Elle approuva de la tête la partie sur la maison noble des greenhaven. Les grandes familles avaient généralement un pied-à-terre à Haven.

"Montaro va très bien. Il est un peu jeune pour venir ce soir. Raimon l'a couché, c'est pour ça qu'il n'est pas encore là. Il ne devrait pas tarder."
Moi, dans ma tete, on est trois. Et on s'étonne de ma consommation d'anti-migraineux...
Je traite la paperasse du heraut du Roi et le la Magicienne Sourcedésert. Par ici les mp!

Héraut Irmingarde

  • Hérauts
  • Flamme humaine
  • Messages: 1568
    • Voir le profil
  • Fiche: Chaud devant!
  • Compagnon ou Familier: Ezarel
  • Âge: 24 ans
  • Langues: Valdemaran - Karsite - Rethwellan
Re : [Fête de la victoire] Les petits plats dans les grands
« Réponse #11 le: 29 octobre 2020, 16:30:17 »
Les espoirs de Mina ne furent pas déçus. Au fond, la Boutefeu savait bien qu'ils ne le seraient pas. Elle avait essayé d'imaginer Isa refuser ce rôle, mais ça ne collait pas. L'archiviste aimait bien trop les mariages pour fuir une telle opportunité.

"Oh la plupart du temps, même si je nous considère au service de Valdemar et donc du Roi, c'est à Alem que je rends des comptes."


C'était après tout son rôle, et il le faisait plutôt bien, surtout depuis qu'il s'était adjoint une assistante.

La suite de leur échange lui tira une grimace, et elle secoua la tête énergiquement.

"C'est là que ça coince Isa. Finalement, cette histoire de faire un bébé hors mariage, si ça a inquiété Arthon de te le dire, c'est que ça doit être une préoccupation de... et bien de Noble on va dire. Parce que ça se fait pas, tout ça... Et il suffit de t'entendre. J'ai l'impression d'être de nouveau face à Eloïse - je suis allée lui parler avant l'attaque, des défis d'une vie de Héraut et de femme de Grand Seigneur - qui m'a déclaré que faire un enfant serait ce qu'on attendrait de moi. Et... non quoi"

Mina passa ses mains sur son visage :

"Je veux bien admettre qu'avoir un enfant dépend de moi, puisque je suis la femme, je veux dire, biologiquement. Ca d'accord. Mais mon rôle ? Non. Pas moi en tout cas. Je n'épouse pas Beltran pour son titre, alors pourquoi je porterai le poids de ce genre d'attente ? Tu peux être sûre que jamais je ne ferai de déclaration en ce sens le jour du mariage. Merci de m'y faire penser, je suppose que c'est un sujet que je devrais évoquer avec Maya. Greenhaven a déjà des héritiers légitimes."

S'il fallait ajouter aux attentes diverses dû à son nouveau Titre la reproduction, franchement, Irmingarde avait envie de se terrer dans ses appartements et n'en plus sortir. En parlant d'appartement...

"En attendant, il va bien falloir que je découvre cette maison, puisque la mère de Beltran a demandé à ce qu'elle soit préparée pour leur venue. Je sais même pas combien de chambre il y a, ça va nous prendre un temps fou..."

Même si elle aimait beaucoup les enfants, Mina n'en était pas au point de se souvenir de la date de naissance de l'héritier d'Armentières. Mais elle voulait bien croire qu'il était trop petit pour supporter les festivités qui seraient probablement très joyeuses ce soir.

"Il faudrai que je passe le voir, il a du beaucoup changé. Et puis, ce n'est pas comme si j'allais avoir du temps ces prochaines décades..."

Attendre de guérir... Les gens avaient coutume de souhaiter un prompt rétablissement. Oui en effet, plus prompt serait-il, mieux ce serait.
« Modifié: 30 octobre 2020, 18:05:14 par Héraut Irmingarde »