Palais - Collegia > Caserne

Le choc des lames [Keryne / Méra]

<< < (2/2)

Héraut Méra:
Immédiatement, Méra classa Keryne dans la catégorie élève studieuse. De tous ces gestes se dégageaient une solide volonté de faire juste, bien, exactement comme enseigné. L'enseble manquait cruellement de fantaisie. Mais ça, ce n'était pas quelque chose que Méra pouvait réellement lui reprocher. Elle n'allait pas la critiquer d'appliquer trop bien les enseignements qu'elle avait reçu.

Méra répondit donc à ses attaques avec la même précision et la même application. Finalement, l'exercice était amusant… et pas si simple. Méra, entraînée depuis l'enfance à se battre, s'était totalement approprié son art. Quand elle combattait, elle utilisait indifféremment toutes les écoles qu'on lui avait enseignées. Après tout, ce qui comptait, c'était de rester en vie. Qu'importe les règles rigides de l'escrime. Et Wylan avait su cultiver cette tendance naturelle en élargissant encore sa palette.

Quand Keryne eut ostensiblement terminé sa démonstration, Méra décida qu'il était temps que cette leçon serve à quelque chose. Elle entama une série d'attaques faciles à parer, qu'elle conclut par une feinte. Mais après celle-ci, ce ne fut pas son épée qui profita de l'ouverture, mais son corps tout entier. D'un mouvement fluide, elle pénétra sous la garde de Keryne et lui faucha les jambes grâce à une technique de combat à mains nues très populaires parmi certains ordres religieux. Elle-même se releva souplement et abaissa son épée vers son élève du jour.

«Très bien, Keryne. Tes mouvements montrent que tu as beaucoup travaillé, et ça a payé. Tu es un peu raide sur tes appuis, mais c'est sans doute par volonté de bien faire.» Elle tendit une main à la jeune fille pour l'aider à se relever. «Par contre… un combat, ce n'est pas une démonstration d'escrime.»

:Je ne sais pas ce que j'admire le plus: ton aplomp ou ta mauvaise foi.:
:Moi non plus… mais je pense avoir une légère préférence pour la mauvaise foi.:

«Je sais, c'était juste pour s'échauffer, tu ne t'attendais pas à ce que je combatte sérieusement, tu pensais que j'allais juste jauger ton niveau d'escrime, tu n'étais pas prête…» Ces justifications-là, elle y avait droit tous les jours. Et ça s'entendait dans sa voix. «Tu ne seras jamais prête lors d'un vrai combat, Keryne.» Elle la jaugea un instant avant de sourire largement. «Mais sincèrement, je suis surprise en bien par ton niveau. Du coup… explique-moi ton erreur, comment j'en ai profité et que faire pour ne pas la reproduire?»

Héraut Keryne:
Jusqu'ici, Keryne avait l'impression de s'en sortir plutôt honnêtement et c'est concentrée qu'elle para toutes les attaques de son adversaire, les unes après les autres. Par contre, bête et disciplinée, Keryne ne vit pas venir la fin du combat. Elle tenta maladroitement de parer... une feinte et se retrouva à terre, sans trop avoir compris le pourquoi du comment. La jeune femme vit la pointe de l'arme de la Héraut avant qu'elle n'ait eu le temps de dire ouf.

-Et la raideur m'empêche d'être plus à l'aise dans mes mouvements j'imagine ? Il faut que je relâche davantage mes articulations ?

Elle attrapa la main tendue et d'un bond se remit sur ses pieds. Les joues un peu rosies, elle hocha la tête penaude :

-Oui je sais que j'ai tendance à être très scolaire encore dans ma façon de faire, j'ai du mal à me détacher de ce que je connais pour l'instant.

La jeune femme comprenait tout à fait où avait voulu en venir son professeur avec cette démonstration surprise. Un peu dépitée, elle confirma :

-J'ai bien vu qu'en combat réel, il faut parfois laisser l'instinct prendre le dessus, parce qu'il y a plein de composantes qui entrent en compte qu'on ne rencontre pas en exercice, comme... la volonté réelle de notre adversaire à nous tuer.

Le compliment glissé par Méra lui réchauffa un peu le coeur. Réfléchissant sérieusement, elle tenta de revisualiser la scène précédente.

-Je... Comme j'ai tenté de parer un coup que tu n'as pas donné, ça a créé une brêche dans ma défense, un trou, dans lequel tu as pu te jeter sans trop de crainte puisque mon arme ne te menaçait pas ? Quant à que faire pour ne pas que ça se reproduise...

Une moue réflexive sur les lèvres et les yeux dans le vague, la Héraut se refaisait ce passage du combat de différente manière.

-Idéalement ça aurait été de ne pas parer la feinte, mais bon si ça s'appelle feinte, c'est pas pour rien. Faire un pas de côté pour esquiver ton attaque. Tu aurais été déséquilibrée et tu serais tombée ? Du coup je me serais retrouvée en position de force...

Oui. Bon. Elle espéra ne pas avoir dit trop de bêtise.

:Aie confiance en toi...:

Navigation

[0] Index des messages

[*] Page précédente

Utiliser la version classique