Auteur Sujet: Tiens, le revoilà.  (Lu 1452 fois)

Jehanne

  • Gardes et Mercenaires
  • Messages: 78
    • Voir le profil
  • Fiche: Fiche
  • Âge: 32 ans
  • Langues: Valdemaran
Tiens, le revoilà.
« le: 06 avril 2021, 22:45:25 »
Jehanne tire sur le bas de sa veste d'uniforme par réflexe. Bien que parfaitement propre, repassé de frais et ajusté à sa taille, l'uniforme de cérémonie lui faisait l'effet d'être un costume inapproprié. Les vêtements d'apparats c'était bon pour la garde du palais et les soldats de cour. Pas pour les soldats de la rue. Son seul soulagement était qu'elle ne devait pas être la seule à se sentir comme un pingouin sur une île tropicale aujourd'hui. Elle n'avait qu'à voir comment le sergent Tienne passait nerveusement son doigt sur son col comme s'il l'étranglait. Néanmoins l'esprit de camaraderie et de fête était bien présent. On pouvait mesurer toute la popularité du brillant Commandant Beltram aux visages souriants, voir fiers, et aux commentaires élogieux qui fleurissaient ici et là. L'allure compassée et réprobatrice n'était pas de mise. Et il n'y avait que les imbéciles et les jaloux pour ne pas se réjouir pour le couple.

"Et bien ma chère, on dirait que ce cher commandant n'a même pas daigné darder l'un de ses regards amoureux vers toi. Tu aurais perdu de ton charisme ?" Chuchota une voix amusée à son oreille. Lullaby, femme de capitaine et amie de Jehanne était vraiment très jolie dans sa robe aux tons pourpre. Mais la soldate préférait encore son pantalon et sa tunique tout inconfortables que de devoir porter une robe.

"Tsss." Réplique la lieutenant en guise de réponse à la blague faisant référence à une vilaine rumeur aujourd'hui oubliée de (presque) tous. Elle ne peut s’empêcher d'y ajouter un sourire en coin sachant très bien que de la part de Lullaby cela ne prêtait pas à conséquence.

"Hrrrm." S'ébroue le sergent à ses côtés.

Les deux femmes relèvent la tête pour observer le jeune homme. L'une et l'autre amusées mais se méprenant sur ses intentions.

"Ne me dit pas que tu as besoin de ma permission pour aller inviter quelqu'un."

Tienne fronce les sourcils et rougit légèrement. Tout à l'heure, des jeunes femmes, certainement filles de vieux soldats ou d'amis du mariés ont lancé des œillades au sergent. Et ce dernier n'avait pas l'air insensible à ce charme juvénile.

"Non c'est juste que cela faisait longtemps qu'on avait pas vu Ton Héraut."

Suivant le coup de menton de Tienne, Jehanne se retourne précipitamment. Incontestablement cette silhouette Lui appartient. Ainsi que cette chevelure brune et ces yeux gris. Tout aussi incontestable est le tendre sourire de bienvenue qui illumine son visage à elle.

"Veuillez m'excuser, j'ai quelqu'un à voir."

Alors que sans attendre de réponse elle se dirige vers le Héraut les deux autres échangent des regards de connivence amusée. Jehanne ne savait pas si elle allait au devant des ennuis ou pas. Après tout une réprimande ou une perte de confiance pouvait résulter de leur dernier "échange". Pour sa part elle avait prit sa responsabilité et ne tenait pas rigueur à Wylan de quoi que ce soit.

"Bonsoir Wylan. Le commandant doit être content que tu ais pu te libérer pour assister à son mariage. Comment vas-tu ? Et Kyra ?"

Un instant elle se demande si au milieu de tous ces gens il pouvait ressentir combien elle est heureuse de le voir. Au milieu du brouhaha mental habituel de personnes ne se fermant pas, ses émotions et pensées ne devaient pas être distinguables des autres. Ignorante qu'elle était du fait que sa joie tranquille pouvait se lire sur son visage radieux et que ses iris gris ne pouvaient se détacher de Wylan.
« Modifié: 08 avril 2021, 07:25:14 par Héraut Wylan »

Héraut Wylan

  • Hérauts
  • Héraut aux mille visages
  • Messages: 461
    • Voir le profil
  • Fiche: Masque et reflets...
  • Compagnon ou Familier: Kyra
  • Âge: 41 ans
  • Langues: Valdemaran, Rethwellan
Re : Tiens, le revoilà.
« Réponse #1 le: 13 avril 2021, 06:58:28 »
Wylan n'était pas du genre, timide. Encore moins du genre impressionnable ou facile à déstabiliser. À dire vrai, il n'avait habituellement que deux manières d'aborder les situations, aussi complexes fussent-elles: avec cynisme, ou avec concentration. Parfois avec un savant mélange des deux. Alors pourquoi avait-il les mains qui tremblaient dans les poches de son abominable uniforme d'apparat? Il était ridicule, n'est-ce pas?

:Non, mon chéri, tu n'es pas ridicule. Tu as peur, c'est normal.:
:J'ai jamais peur. En tout cas jamais quand ce serait justifié. Pourquoi est-ce que j'ai les mains moites alors que je ne risque pas ma vie ou celle de quelqu'un?:
:Ça va aller, Wylan.:
:Moui...:


Il avait fait l'effort de passer par une salle de bain avant de rejoindre la fête. Et le page qui lui avait apporté un linge de bain lui avait aussi amené son uniforme d'apparat. Il était, après tout, le cousin (certes éloigné) du marié. Il devait faire bonne figure. C'était en tout cas ce que lui avait expliqué le pauvre gamin terrorisé par son air furieux. N'ayant plus vraiment le temps de repasser par sa chambre, il s'était résigné à enfiler le seul vêtement propre à sa disposition.

Il arriva enfin à la caserne. Il avait préféré aller directement là-bas plutôt que de passer par la fête des Hérauts. Il n'aurait pas l'énergie pour deux apparitions mondaines ce soir-là.

Le bruit le guida jusqu'à la salle qui accueillait la fête. L'endroit était plein à craquer de soldats en uniforme et le bruit était presque assourdissant. Son esprit fut envahi de dizaines de voix, murmurant toutes les unes sur les autres. Rien de surprenant... le silence n'était pas leur fort. Un bref instant, il eut envie de revenir sur ses pas. Après tout, personne ne l'attendait, personne ne serait déçu de son absence. Personne à part lui.

Il s'arrêta un instant, inspira lentement, puis passa le seuil. Immédiatement, il se mit à la recherche de Jehanne. Mais pas avec ses yeux... son Don serait bien plus efficace. Il commença à parcourir mentalement la salle, attentif à la sensation familière de son esprit contre celui de sa belle. Il n'eût pas à la chercher longtemps. Avant même de la voir, il perçut son attention à elle rivée sur lui. S'il avait été du genre poétique, il aurait pu la décrire comme la douce lueur d'une bougie dans une nuit hostile. Mais le lyrisme n'était pas son fort...

Et elle fut là. Elle l'accueillit avec un sourire qui fit fondre toutes ses angoisses. Wylan la dévisagea un instant, comme pris par surprise, puis un sourire naquit sur ses lèvres. Pas un de ses demi-sourires coutumiers, ni un ses habituels rictus moqueurs, mais un vrai sourire de joie. Il tendit une main pour effleurer le visage de Jehanne.

«Je... vais bien... nous allons bien.»

N'y tenant plus, il attira Jehanne dans ses bras et la serra contre lui comme s'il craignait qu'on la lui arrache.

«Je suis tellement désolé.»
« Modifié: 30 avril 2021, 06:58:45 par Héraut Wylan »

Jehanne

  • Gardes et Mercenaires
  • Messages: 78
    • Voir le profil
  • Fiche: Fiche
  • Âge: 32 ans
  • Langues: Valdemaran
Re : Tiens, le revoilà.
« Réponse #2 le: 23 avril 2021, 22:20:46 »
Il était là. Mieux il était là pour elle. Pour quelle autre raison se montrerait-il au milieu de gens incapables de se fermer ? Pas alors que le cercle héraldique avait sa propre fête un peu plus loin. Et s'il devait le faire sous une de ses persona assurément aucune ne viendrait en blanc. Il semble un instant surprit. Ce qui la fait doucement sourire intérieurement. Pensait-il se prendre une remontrance en public ? Mais il fait mieux ensuite. Son sourire, sa joie est attendrissante. Peut-etre un peu comme la sienne après tout.

*Enfin !* soupire t'elle en son esprit à l'instant ou il l'a prend dans ses bras. Enfin elle pouvait être contre lui. Se blottir autant qu'enlacer son amant. Son sourire se fait plus tendre encore si c'est possible alors qu'elle laisse sa tête reposer sur l'épaule de Wylan.

"C'est à moi de m'excuser pour les questionnements qui ont du être les tiens."

Jehanne relève la tête et en une copie du geste de Wylan sa main vient caresser sa joue. Avant de s'y poser et de l'attirer vers elle, lui offrant un baiser aussi tendre que passionné. Un baiser que les bardes pourraient chanter en d'autres temps. Oubliant un temps le monde autours d'eux. Essoufflée mais ravie elle finit par mettre fin au baiser sans pour autant s'éloigner.

"Tu préférais peut-être aller dans un lieu moins bruyant." Songeant surtout au bruit de fond mental plus qu'à celui de la fête. Et puis elle si elle serait ravie qu'il fasse connaissance avec certains de ses amis, ils passaient déjà assez peu de temps ensemble pour qu'elle n'ai pas vraiment envie de le partager, pas ce soir en tout cas. Mais ce serait son choix.

Héraut Wylan

  • Hérauts
  • Héraut aux mille visages
  • Messages: 461
    • Voir le profil
  • Fiche: Masque et reflets...
  • Compagnon ou Familier: Kyra
  • Âge: 41 ans
  • Langues: Valdemaran, Rethwellan
Re : Tiens, le revoilà.
« Réponse #3 le: 30 avril 2021, 07:16:32 »
Que c'était bon de la retrouver. Il avait tant redouté ce moment, et finalement, rien de ce qu'il avait imaginé ne s'était produit. Il s'était persuadé qu'elle devait lui en vouloir. De son absence à lui, de sa grossesse à elle.

«T'excuser? Mais tu n'as aucune raison de le faire. Tu as fait ce que tu devais, et j'admire ton courage pour ça. Ça n'a pas dû être facile d'aller voir un inconnu pour lui parler de quelque chose d'aussi intime.»

Il ne savait pas s'il pouvait aborder la question de l'avortement lui-même. Comment parfait-on de cela? Rien dans sa vie ne l'avait préparé à ce genre de conversation. Et on n'éduquait guère les garçons à ces sujets.

Jehanne mit fin à ses tergiversations de la plus douce des manières. D'abord surpris par ce baiser passionné, il la serra bien vite contre lui pour y répondre avec ardeur. Quand elle y mit fin, il s'en trouva tout essoufflé. Puis, fidèle à elle-même, elle en vint à des considérations plus pratiques.

Derrière sa question, il sentit bien son envie à elle de se retrouver seule avec lui. Mais, même s'il ne l'admettrait pour rien au monde, surtout pas devant elle, c'était pour le mariage de son parent qu'il était rentré, avant tout. Jamais il n'aurait osé abandonner une mission en cours pour badiner.

«Si je m'esquive maintenant, Bibi risque de me faire la gueule.» Il chercha son cousin du regard, mais ne le trouva pas. Peut-être était-il avec les Hérauts? Non, aucune chance. Ça aurait été un manque flagrant de respect pour la troupe qui s'était pomponnée à son intention. «Je ne le vois pas d'ailleurs. Quelle idée, aussi, de faire plusieurs fêtes. Une seule ne suffisait pas? Ou alors c'était par peur de mélanger les torchons et les serviettes? Ça me semble très snob, tout ça.» Il sourit soudain et se pencha à l'oreille de Jehanne. «Et je pense que tes collègues seraient extrêmement déçus si je partais avant même que tu m'aies présenté à eux. Regarde comme ils font semblant de ne pas regarder dans notre direction.» Il en profita pour embrasser la jeune femme dans la nuque. «Laisse-moi faire acte de présence au moins un moment. Ensuite, nous irons ailleurs.»

Jehanne

  • Gardes et Mercenaires
  • Messages: 78
    • Voir le profil
  • Fiche: Fiche
  • Âge: 32 ans
  • Langues: Valdemaran
Re : Tiens, le revoilà.
« Réponse #4 le: 21 mai 2021, 15:10:30 »
Jehanne préfère souhaiter la bienvenue à Wylan de manière délicieusement non-vocale plutôt que de répondre à ses affirmations. Ou de s'étaler sur sa rencontre avec Alem. Ils auraient bien le temps de le faire loin d'oreilles indiscrètes. Elle avait agit avec sa discrétion et son efficacité habituelle ce n'était pas pour tout voir être étalé sur la place publique par étourderie romantique.

Elle ne s'étonne même plus du surnom de son Commandant donné par Wylan. Cela la fait simplement sourire. "Il doit être dans le coin, débordé de félicitation tout autant que son épouse. A moins qu'ils n'aient décidé de dire à l'un qu'ils étaient là-bas et à l'autre ici avant d'aller se cacher dans un recoin."

 Elle hausse les épaules sans commenter les torchons et les serviettes. Beltram restait son supérieur et en tant que tel elle se garderait de le juger sur ce qui au final relevait de la vie privée.

La jeune femme penche la tête sur le côté et jette un regard aiguisé autant qu'ironique à son amant avant de se percher à son bras. Les amis de Wylan, certains en tout cas, lui avaient tendu une embuscade et elle s'amusait du fait qu'il n'y aurait pas droit. Au moins elle y avait gagné une amie d'arme avec Méra.

Jehanne guide le Héraut au milieu des autres uniforme. Il n'est pas le seul Héraut ayant choisit de passer mais ils sont suffisamment rare pour que le couple s'attire quelques regards. Les voyant s'approcher Lullaby - qui s'est vu rejointe par son époux - se met à le scruter de haut en bas sans plus se cacher. Tienne partage son temps entre le couple et deux jeunes filles un peu plus loin. Quand au Capitaine il ne s'en dégage qu'une compétence et un calme de bon aloi. Lullaby est bien entendue la première à attaquer.

"Le voilà enfin ! Quelle idée de s’accoquiner avec un Héraut de tournée. On ne les voit jamais ! Il n'y a pas à se tromper vous devez être Wylan."

Jehanne se garde bien de lever les yeux au ciel mais murmure silencieusement à son amie "Du calme", ce à quoi elle se voir répondre tout aussi silencieusement par un clin d’œil amusé.

"Wylan laisse-moi te présenter le Capitaine Raynes, nous avons fait nos classes ensemble. - L'homme hoche la tête respectueusement et répond un "Enchanté" d'une voix de baryton. - Et Tienne, l'un de mes sergents.
- Le meilleur !
- Gare à tes chevilles toi !
- A mon avancement surtout.
- Oui, oui. Et celle qui trépigne de n'avoir pas été présentée en premier c'est Lullaby.
- Je ne trépigne jamais !
- C'est sur tu es la plus constante et patiente des femmes !
- Mufle ! - La jeune femme se détourne revient sur Wylan. - Bien revenons à nos agneaux. - Elle plisse les yeux en fixant le regard du Héraut et tend un index, vivante représentation de la donneuse de leçon quand son expression s'adoucit. - Soyez heureux mes chéris, c'est tout ce que je vous souhaite. - Annonce t'elle chaleureusement avant d'aller se pendre au bras de son mari silencieux.

Jehanne, toujours au bras de Wylan, sourit en retour. Un instant elle avait cru que Lull allait mettre en garde Wylan à la façon Alemdar en moins diplomate.
« Modifié: 22 mai 2021, 10:27:31 par Héraut Wylan »

Héraut Wylan

  • Hérauts
  • Héraut aux mille visages
  • Messages: 461
    • Voir le profil
  • Fiche: Masque et reflets...
  • Compagnon ou Familier: Kyra
  • Âge: 41 ans
  • Langues: Valdemaran, Rethwellan
Re : Tiens, le revoilà.
« Réponse #5 le: 25 mai 2021, 07:08:33 »
«Ils sont bien trop sérieux pour ça... à mon grand regret, d'ailleurs.»

Même son imagination fertile était incapable de formuler un scénario crédible dans lequel Mina et Beltran avaient préféré s'esquiver plutôt d'accomplir leur devoir envers leurs invités. Au moins s'étaient-ils bien trouvés, même si Wylan continuait à penser que Mina aurait pu trouver moins pénible que son cousin. C'était un joli brin de fille, c'était certain, avec la tête sur les épaules, ce qui était rare.

Wylan n'eut aucun mal à se glisser dans le rôle qui était le sien, ce soir. Celui d'un brave Héraut sans histoire, heureux d'être de retour à Haven pour voir sa belle et sociabiliser. Après tout, ce n'était pas très loin de la vérité. Sauf qu'il aurait préféré ne pas avoir à rentrer pour quelque chose d'aussi trivial qu'un mariage.

Il sourit largement à la jeune femme enthousiaste qui l'accueillit d'un reproche.

«Hélas, il en faut bien. Sinon qui irait régler le cas de la pauvre Suzanne, gentille truie mis grosse par un verrat inconnu, probablement Georges, mais peut-être Simon?»

:Comme si tu avais un jour eu à régler ce genre de problèmes!:
:J'aurais pu...Et je serais mort d'ennui.:
: Probablement.:


«Capitaine.» Il avait déjà vu cet homme à Haven. Enfin, l'une de ses personas plutôt. «Sergent.» Celui-ci, il l'avait définitivement croisé quand sous les traits d'Alan. «Ma Dame. Enchanté.» Il rangea directement ladite Lullaby dans la catégorie "à éviter". Non qu'elle soit méchante ou malintentionnée, mais ce genre de femmes pouvaient se révéler diablement enquiquinantes et parfois même dangereuses. «Nous ferons de notre mieux pour cela. Mais qui peut prédire de quoi demain sera fait?»

Ses vœux de bonheur avaient mis Wylan mal à l'aise. Il avait l'impression de se découvrir fiancé à Jehanne. Or, malgré ses sentiments pour elle, il n'avait aucune intention de l'épouser. Le mariage, ça n'était pas fait pour les espions.  Il culpabilisait bien assez de s'être tant liée à la soldate.

Repoussant ses atermoiements, Wylan se tourna vers Jehanne pour s'adresser à elle seule.

«Je suis presque déçu que personne ne m'ait défié en duel pour vérifier que j'étais bien digne de toi. N'ont-ils donc pas à cœur de protéger ton honneur?»

Puis il relève la tête pour s'adresser au groupe.

«Et comment se porte la ville? Je suis parti depuis plusieurs décades déjà, et j'ai sans doute manqué beaucoup de choses. La garde est-elle toujours aussi occupée?»