Palais - Collegia > Caserne

Tiens, le revoilà.

<< < (2/2)

Héraut Wylan:
«Ils sont bien trop sérieux pour ça... à mon grand regret, d'ailleurs.»

Même son imagination fertile était incapable de formuler un scénario crédible dans lequel Mina et Beltran avaient préféré s'esquiver plutôt d'accomplir leur devoir envers leurs invités. Au moins s'étaient-ils bien trouvés, même si Wylan continuait à penser que Mina aurait pu trouver moins pénible que son cousin. C'était un joli brin de fille, c'était certain, avec la tête sur les épaules, ce qui était rare.

Wylan n'eut aucun mal à se glisser dans le rôle qui était le sien, ce soir. Celui d'un brave Héraut sans histoire, heureux d'être de retour à Haven pour voir sa belle et sociabiliser. Après tout, ce n'était pas très loin de la vérité. Sauf qu'il aurait préféré ne pas avoir à rentrer pour quelque chose d'aussi trivial qu'un mariage.

Il sourit largement à la jeune femme enthousiaste qui l'accueillit d'un reproche.

«Hélas, il en faut bien. Sinon qui irait régler le cas de la pauvre Suzanne, gentille truie mis grosse par un verrat inconnu, probablement Georges, mais peut-être Simon?»

:Comme si tu avais un jour eu à régler ce genre de problèmes!:
:J'aurais pu...Et je serais mort d'ennui.:
: Probablement.:

«Capitaine.» Il avait déjà vu cet homme à Haven. Enfin, l'une de ses personas plutôt. «Sergent.» Celui-ci, il l'avait définitivement croisé quand sous les traits d'Alan. «Ma Dame. Enchanté.» Il rangea directement ladite Lullaby dans la catégorie "à éviter". Non qu'elle soit méchante ou malintentionnée, mais ce genre de femmes pouvaient se révéler diablement enquiquinantes et parfois même dangereuses. «Nous ferons de notre mieux pour cela. Mais qui peut prédire de quoi demain sera fait?»

Ses vœux de bonheur avaient mis Wylan mal à l'aise. Il avait l'impression de se découvrir fiancé à Jehanne. Or, malgré ses sentiments pour elle, il n'avait aucune intention de l'épouser. Le mariage, ça n'était pas fait pour les espions.  Il culpabilisait bien assez de s'être tant liée à la soldate.

Repoussant ses atermoiements, Wylan se tourna vers Jehanne pour s'adresser à elle seule.

«Je suis presque déçu que personne ne m'ait défié en duel pour vérifier que j'étais bien digne de toi. N'ont-ils donc pas à cœur de protéger ton honneur?»

Puis il relève la tête pour s'adresser au groupe.

«Et comment se porte la ville? Je suis parti depuis plusieurs décades déjà, et j'ai sans doute manqué beaucoup de choses. La garde est-elle toujours aussi occupée?»

Navigation

[0] Index des messages

[*] Page précédente

Utiliser la version classique